Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Affaire Béthio Thioune et thianta ''cons'' ''connes'' premier test grandeur nature pour le gouvernement Macky Sall !

Posté par: Diarra mame| Mardi 23 octobre, 2012 09:55  | Consulté 20804 fois  |  280 Réactions  |   

La nature a horreur du vide, dit-on.

Quand un État s'affaiblit, il ne faut pas s'étonner que d'autres groupuscules viennent faire la loi telle dans une jungle. Les violentes manifestations d'hier en sont la parfaite illustration : illustration d'un État laxiste – faible – frileux – décadent – défaillant et irresponsable. De toute évidence personne ne pourra dire qu'on a rien vu venir car depuis des années nous tirons la sonnette d'alarme sur le développement de ces groupuscules ou milices dans les villes, les quartiers et jusque dans l'université. Le comble ! Et comme d'habitude on nous traite de ''trop alarmistes'', ''d'anti-islam''... le résultat est là, et surtout que personne ne fasse semblant d'être surprise, on le savait tous mais on a préféré fermer les yeux, se boucher nez et oreilles.

L'indiscipline a atteint son paroxysme dans ce pays, les malfaiteurs de tout bords ne trouvent même plus nécessaire de cacher leurs visages pour réaliser leurs forfaits, après tout ils ont la certitude que cet État faible qu'est le Sénégal garantit l'impunité.

Les gouvernements successifs ont laissé faire car ils ont toujours été plus préoccupés par la politique politicienne que par la sécurité des biens et personnes et ce n'est pas pour demain la fin.

Démocratie ne veut pas dire anarchie et ça certains sénégalais ne l'ont pas encore compris, il en sera toujours ainsi tant qu'un État fort indépendant de toutes religions – confréries et sectes ne sera pas mis en place pour instaurer le respect face à ces meutes prompts à exiger des droits sans accomplir leurs devoirs.

Que leur gourou soit coupable ou innocent, caillasser gratuitement des voitures, saccager des banques, vandaliser des boutiques, brûler des transports en commun, semer la terreur en étant munis de machettes et de de gourdins est-ce une façon de manifester ? de demander justice ? Non il s'agit de banditisme.

Il appartient donc à l’État de réaffirmer son autorité, de faire en sorte que ces voyous – moutons – sauvages – écervelés – obscurantistes – agresseurs – idiots – mal civilisés et incultes soient sanctionnés sévèrement. C'est la leçon la plus élémentaire et tout bon berger vous dira que pour remettre sur la bonne voie un troupeau de moutons il faut parfois faire usage du bâton alors que l’État use de sa force légitime pour réprimer avec fermeté la meute de chiens enragés et de moutons sans cervelles. Là dessus il aura notre feu vert et notre soutien inconditionnel car les Républicains et citoyens ordinaires que nous sommes en ont marre d'être prise en otage.

Macky Sall et son gouvernement auront ils le courage d'aller jusqu'au bout ? d'être fermes et de ne pas céder aux pressions confrériques ? de sanctionner sans répit ces groupuscules, milices et affidés ?

Les signaux envoyés ne sont guère rassurants :

nous avons été nombreux à être choqués de voir un ministre, le premier ministre de la République laïque du Sénégal faire un déplacement jusqu'à l'intérieur du pays pour s'entretenir avec un marabout sur l'affaire ''béthio'' comme s'il avait à se justifier devant un citoyen fut il marabout.

nous avons failli piquer une crise d'entendre le plus grand responsable de la sécurité dans le pays en l’occurrence Mbaye Ndiaye ministre de l'intérieur (devant le peuple entier) lancer '' un appel à la société civile qui est là pour protéger tous les citoyens et leurs biens, il serait pas normal que cette société civile garde son calme'' . Quel aveu d'échec ! Quel incompétence ! Quel amateurisme ! Dans tout pays qui se respecte ce ministre aurait démissionné dans les minutes qui suivent, d'ailleurs après son expression tristement célèbre ''c'est une affaire entre chrétiens'' et le fiasco sécuritaire du match Sénégal – Côte d'ivoire peut il en être autrement ? Wait and see !

Une réponse forte et ferme s'impose à la provocation organisée de la meute de moutons et chiens enragés. Ces manifestations violentes sont un premier test pourMacky Sall et son gouvernement réputés réputés d'une mollesse légendaire, aujourd'hui c'est à la meute de thiantacounes de défier la République, sans sanctions fortes et exemplaires demain ce sera au tour des milices de Kara ou Moustapha Sy de prendre la relève.


 L'auteur  diarra mame
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Thiantacounes
Commentaires: (280)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gunman on October 23, 2012 (14:29 PM) 0 FansN°:1
Chère Mame Diarra,
Je dois dire dire que je suis un peu gêné de devoir vous répondre sur un ton autre que celui que vous avez utilisé dans votre article. En effet, la virulence de vos propos aurait mérité une réponse du même calibre et ce ne serait qu'un juste retour des choses. Je vais cependant me garder de me laisser aller à de bas instincts eu égard à votre prénom que j'affectionne énormément en tant que disciple mouride et parce que le débat mérite qu'on ne livre pas à des invectives qui, au bout du compte, n'auront rien de constructif.
Je fais partie de ces ces voyous – moutons – sauvages – écervelés – obscurantistes – agresseurs – idiots – mal civilisés et incultes et je dois avouer que je partage votre position pour déplorer qu'on en arrive à cette situation chaotique. Personnellement, je n'irai pas caillasser des bus ou autres parce que je respecte la collectivité et tout simplement parce que ceux qui en sont les utilisateurs n'ont rien à voir avec les enjeux en question. Cependant, je me permettrais de déplorer également cette violence gratuite qui se dégage de votre texte. Parler de thianta (cons, connes) est franchement abusé. Et supposant que vous prenez la peine d'écrire pour exprimer un point de vue, pour ensuite le partager, je vous inviterais à vous demander en quoi ces excès feront avancer le débat. Pour en revenir au sujet de fond, même si je déplore l'attitude de mes condisciples, je déplore autant votre...
Aliceee on October 23, 2012 (17:13 PM)0 FansN°: 402248
je suis désolée pour toi que tu fasses parti de ces moutons et trous du *... force est de reconnaitre que partout ou il ya le mal, il ya le bien aussi. quand g vu ala télé ces femmes pleurer pour que bethio soit libéré, javais la chair de poule et je voulais quil soit libéré. mais quand jai repensé aux gens que vous avez tué, je ne peux pas accepter une telle barbarie. ce que je ne veux pas cest quil soit libéré et que la vie continue comme si de rien nétait, et cest ce que vous voulez. quand on est responsable dun groupe, il faut savoir assumer. je ne peux pas accepter que bethio soit libre alors que des gens sont morts par sa faute, parce quil na pas su gérer! wade on la dégager paskil ne savait plus gérer, mais ca na pas dériver a des assassinats de la sorte comme avec bethio. je propose un débat intelligent, pask tu mas lair dun thiantacoune qui a encore toute sa téte.
Gunman on October 23, 2012 (18:44 PM)0 FansN°: 402399
Mais comment ça se fait que tu (je me permets de te tutoyer, j'espère que ça ne te dérange pas) passes de Mame Diarra à Aliceee? C'était juste pour rire!
Au fond, je ne peux pas te reprocher de dénoncer des actes de vandalisme, c'est tout à ton honneur et je pense qu'on gagnerait tous à garder notre calme de sorte à avoir un dialogue intelligent et apaisé. La violence, sous quelle que forme que ce soit, est condamnable. Il est préférable de l'éviter et de n'y avoir recours qu'en dernier recours. De plus dans le cas présent je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de défendre notre cause qui est juste, quoi qu'on en pense. Il suffit juste de mettre côté toute animosité et tout préjugé à l'endroit de Cheikh Béthio et on pourra en discuter plus calmement. J'ai beau ressentir une grande colère parce que je ne supporte pas l'injustice mais quand j'échange avec des gens qui ne partagent pas forcément mon point de vue, j'essaie de comprendre leur raisonnement, j'avance mes arguments et si j'arrive à les convaincre, tant mieux.
Tu parles de "gens que [nous] avons tués", c'est qui ce "vous"? Tous les thiantakones - c'est comme ça que ça s'écrit et pas "thianta(cons, connes)? Du Cheikh? C'est qui ce "vous"? Dans ce cas pourquoi on n'a pas apporté la preuve de sa culpabilité? Où en est l'enquête? La moindre des choses serait de de faire connaître l'étape de l'enquête qui justifie qu'on le maintienne en prison malgré ses problèmes de santé. Je te rappelle que ce même procureur qui s'était empressé de donner un point presse avant même d'entendre Cheikh Béthio cherche de plus en plus à se détacher de l'"affaire" vu la tournure des événements. Je ne pas des actes de violence, mais quand il a été question de transférer le Cheikh à Reubeuss. Donc, de jour en jour, ceux qui mettent de côté leur haine aveugle envers Cheikh Béthio et s'attachent aux seuls principe d'équité et de justice (ce qui devrait ton cas aussi puisque tu sembles attachée aux valeurs de notre République) se rendent compte qu'il s'agit d'une affaire purement politique. J'affirme que cette attitude est tout à fait minable de la part d'un Etat qui n'accepte pas qu'on ne lui ait pas apporté son soutien dans une campagne électorale, et tu aurais dû le dénoncer avec la même virulence que quand tu parles de l'attitude des thiantakones et tu n'en serais que plus démocrate.
Pou finir, je t'avouerai que j'ai eu plus de bonheur à voir un condisciple échanger sur un plateau de télévision avec un policier, visiblement très agité, parvenir à le faire tempérer ses propos que de voir tous ces bus et véhicules caillassés.

J'ai du mal à dire "chère" Aliceee parce que je commençais à m'habituer à "Chère Mame Diarra", quoi qu'il en soit, l'estime reste la même parce que ce que nous avons en commun dépasse de loin les intérêts immédiats de ces politiques médiocres, et cela c'est notre beau pays que nous devrons construire un jour tous ensemble parce ce ce n'est nullement ce qu'ils font jusqu'à présent.
Mo on October 23, 2012 (19:40 PM)0 FansN°: 402470
C'est qu'à même assez facile de vouloir politiser cet affaire.Mais bon c'est le moyen le plus efficace pour faire passer cheikh bethio comme martyr.
L'argument selon laquelle que cela fait 6 mois qu'il n'est pas encore jugé ne tiens pas la route. Des personnes fassent 2 ans( au moyen 1 ans en France avant le jugement) voir plus dans les prisons sénégalaises sans être juger.
2 personnes ont été assassiné dans sa maisons et il se trouvent, les personne qui ont avouer le crimes ont confirmer que c'est sous l'ordre de Monsieur Bethio Thioune que ces crimes abominables ont été perpétrés, de surcroit, l'une des armes utilisée( le pistolet) est celui de Monsieur Bethio. Toute personne ayant l'habitude des affaires criminelles te dira que des indices aussi concordantes, telle que celle-ci sont rares dans une affaire criminelle et que cela nécessite au minimum une mise en examen et une incarcération.
Alors soyez honnête et arrêter de jouer la victime, ayez au moins une penser aux familles des personnes tuées
Contre Mo on October 25, 2012 (15:39 PM)0 FansN°: 406046
Toi tu ferais mieux de te taire, tu es déphasé.C'est l'état juridique APR qui a politiser ce dossier officiellement en instruction. avec les intervention du SG dela présidence qui affirme que " L'etat ne liberera pas Bethio Thioune" De quel droit dans quel justice sommes nous. Il faut t'approcher des pV car les evenements ne se sont pas déroulez dans sa maison comme tu le prétend peti con
Sedar on October 23, 2012 (20:44 PM)0 FansN°: 402554
Béthio Thioune - Barthélémy Dias : Une justice à deux vitesses
Par SERIGNE MOUR DIOP | Le Senegalais.net | Mardi 23 octobre, 2012 20:17 | Consulté 123 fois | 1 commentaires Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Justice | Mots Clés: Justice, Bethio Thioune, Barthelemy Dias, Injustice, Meurtre
Partager
source: Le Senegalais.net

Après six mois de détention préventive, Barthélémy Dias a bénéficié, mardi 22 mai 2012, de la liberté provisoire que l’on refuse aujourd’hui à Cheikh Béthio Thioune. Pourtant, les deux hommes sont poursuivis pour les mêmes motifs : implication dans des meurtres. Au regard même des faits et des circonstances, les charges semblent plus lourdes pour le maire de la commune de Fann-Mermoz. Pourquoi cette justice de deux poids, deux mesures? Serait-ce le prolongement de la bataille politique de la Présidentielle 2012, au cours de laquelle ils se sont affrontés par candidats interposés?


Le premier, chef religieux de son état, a perdu le pouvoir avec la défaite de Wade qu’il avait promis de réélire grâce à ses millions de disciples. Le second est arrivé au pouvoir au bénéfice à sa coalition avec Macky Sall. Le premier, dont personne n’a encore démontré la responsabilité dans le double meurtre de Bara Sow et Ababacar Diagne, en avril 2012, est maintenu en prison depuis avril dernier. Le second, attaqué par un cortège de nervis à la devanture de sa mairie, a été montré par des chaînes de télévision et sites internet, arme au poing, tirant dans la direction dudit cortège. Le jeune Daouda Diouf a été tué par balle, d’autres membres de "gang" blessés. Qui a tiré?


Si celui-ci peut bénéficier de la liberté provisoire, participer à des élections législatives et se faire élire député sur la liste de la mouvance présidentielle, qui lui garantissent une certaine immunité, pourquoi Cheikh Béthio, qui n’est pas directement impliqué dans l’acte commis par ses talibés ne bénéficierait pas de la liberté provisoire ? Et on évoque, chaque fois, l’indépendance des pouvoirs pour expliquer la position distante, mais troublante, de l’Exécutif dans les deux dossiers. C’est à se demander si au Sénégal, il n’y a pas une justice à deux vitesses.
Anonyme on October 23, 2012 (21:27 PM)0 FansN°: 402619
vous dites k cette affaire est purement politik ma foi j dis k c est pas votre frere ki a etait abattu com un chien et enterrer a demi mort les bons mourides n vénérent ni n accepteront béthio com un guide religieuse j dis k ce sont les fanatik fils de satan ki suivent béthio com ds mouton ki suivent leur berger béthio aleas seur bou ndaw mérite la prison a vie et les thianta cons et connes doivent etre tous libéraient du sor k leur a jété béthio
attention a tous ceux ki ont aiment l berndél de béthio il y met kelk choz pour vous envouté
 on October 23, 2012 (21:27 PM)0 FansN°: 402620
vous dites k cette affaire est purement politik ma foi j dis k c est pas votre frere ki a etait abattu com un chien et enterrer a demi mort les bons mourides n vénérent ni n accepteront béthio com un guide religieuse j dis k ce sont les fanatik fils de satan ki suivent béthio com ds mouton ki suivent leur berger béthio aleas seur bou ndaw mérite la prison a vie et les thianta cons et connes doivent etre tous libéraient du sor k leur a jété b
Anonyme on October 23, 2012 (21:27 PM)0 FansN°: 402621
vous dites k cette affaire est purement politik ma foi j dis k c est pas votre frere ki a etait abattu com un chien et enterrer a demi mort les bons mourides n vénérent ni n accepteront béthio com un guide religieuse j dis k ce sont les fanatik fils de satan ki suivent béthio com ds mouton ki suivent leur berger béthio aleas seur bou ndaw mérite la prison a vie et les thianta cons et connes doivent etre tous libéraient du sor k leur a jété béthio
attention a tous ceux ki ont aiment l berndél de béthio il y met kelk choz pour vous envouté
Modou SENE on October 23, 2012 (21:44 PM)0 FansN°: 402649
Sédar, plus malhonnête que toi, c'es Satan en chair et en os.
NTS on October 23, 2012 (22:01 PM)0 FansN°: 402686
@ SEDAR NE VIENS PAS PONDRE ICI UN COMMENTAIRE D'UN JOURNALISTE POUR CREER UNE CONFUSION!LE MENSONGE NE PROFITE A PERSONNE,TU ES UN MENTEUR COMME TON GOUROU SAUVAGE QU'EST BETHIO THIOUNE QUI A BATI SA POPULATIRTE SUR LA BASE DE MENSONGE EN UTILISANT LE NOM DE SERIGNE SALIOU!.LE TRIBUNAL N'A PAS ACCUSE BARTH D'AVOIR TUE LE NERVIS!IL N'A JAMAIS RECONNU AVOIR TUE LE NERVI IL S'ETAIT DEFENDU CONTRE DES VOYOUS QUI VOULAIENT L'ELIMINER PHYSIQUEMENT IL ETAIT EN LEGITIME DEFENSE EN PLUS IL AVAIT UNE AUTORIISATION DE PORT D'ARMES TEL N'EST PAS LE CAS POUR TON MECREANT MENTEUR GOUROU SAUVAGE QUI A DONNE ORDRE AUX THIANTACOUNES DE SE DEBARRASSER DE BARA SOW ET DE ABABACAR DIAGNE SES ARMES ILLEGALES ONT TUE ABABACAR DIAGNE SA VOITURE ENTACHEE DE SANG DE SES VICTIMES A SERVI A LES TRANSPORTER ENSUITE LES ENTERRES EN CATIMINI DS UNE FOSSE COMMUNE SANS AVOIR UNE AUTORISATION D'INHUMATION ET SANS COMPTER EGALEMENT SES DECLARATIONS CONTRADICTOIRES ET MENSONGERES.ARRETES DE RACONTER DES SALADES,PERSONNE NE SOUTIENT BETHIO DS CETTE SITUATION TU ES SEUL DS CETTE TACTIQUE DE MENSONGE QUE TU CHERCHES A FAIRE AVALER.LE MYTHE DE GOUROU SAUVAGE EST TOMBE IL SERA CONDAMNER POUR AU MOINS 15 ANS DE PRISON
Anonyme on October 23, 2012 (21:21 PM)0 FansN°: 402596
vous dites k cette affaire est purement politik ma foi j dis k c est pas votre frere ki a etait abattu com un chien et enterrer a demi mort les bons mourides n vénérent ni n accepteront béthio com un guide religieuse j dis k ce sont les fanatik fils de satan ki suivent béthio com ds mouton ki suivent leur berger béthio aleas seur bou ndaw mérite la prison a vie et les thianta cons et connes doivent etre tous libéraient du sor k leur a jété béthio
attention a tous ceux ki ont aiment l berndél de béthio il y met kelk choz pour vous envouté
Anonyme on October 23, 2012 (21:21 PM)0 FansN°: 402597
vous dites k cette affaire est purement politik ma foi j dis k c est pas votre frere ki a etait abattu com un chien et enterrer a demi mort les bons mourides n vénérent ni n accepteront béthio com un guide religieuse j dis k ce sont les fanatik fils de satan ki suivent béthio com ds mouton ki suivent leur berger béthio aleas seur bou ndaw mérite la prison a vie et les thianta cons et connes doivent etre tous libéraient du sor k leur a jété béthio
attention a tous ceux ki ont aiment l berndél de béthio il y met kelk choz pour vous envouté
Anonyme on October 23, 2012 (21:22 PM)0 FansN°: 402598
vous dites k cette affaire est purement politik ma foi j dis k c est pas votre frere ki a etait abattu com un chien et enterrer a demi mort les bons mourides n vénérent ni n accepteront béthio com un guide religieuse j dis k ce sont les fanatik fils de satan ki suivent béthio com ds mouton ki suivent leur berger béthio aleas seur bou ndaw mérite la prison a vie et les thianta cons et connes doivent etre tous libéraient du sor k leur a jété béthio
attention a tous ceux ki ont aiment l berndél de béthio il y met kelk choz pour vous envouté
Anonyme on October 23, 2012 (17:29 PM)0 FansN°: 402273
Tu sembles être un thianta intelligent mais ton pseudo ne te rend pas service: Gunman. C'est des fusils qui ont tué Barra Sow et l'autre thianta peut_être que tu as en aussi.
Gunman on October 23, 2012 (18:52 PM)0 FansN°: 402416
Non je n'ai pas d'autre arme que mon cerveau que j'essaie de faire fonctionner de temps à autre. C'est juste un surnom qui me colle à la peau mais je ne suis pas un adepte de la violence je te rassure.
Galimatias on October 23, 2012 (18:02 PM)0 FansN°: 402332
Xuman
Stacey on October 23, 2012 (18:38 PM)0 FansN°: 402393
Le plus grave c'est qu'aucun guide ou marabout n'a ouvert sa bouche
Anonyme on October 24, 2012 (08:37 AM)0 FansN°: 403878
ils sont tous pareils ils ne disent rien.ce sont
nos maux ces maras on doit les laisser seuls
avec leurs tarikhas si ils n osent pas dire la verite
moi j en suis sur et certain ke si khadimou rassoul
etait la les choses auront une3 autre tournure.
Yéwoul on October 25, 2012 (17:22 PM)0 FansN°: 406176
mais @Anonyme yow xana xamoni cheikh sidy mokhtar moy khadimou rassoul kou tok thi dial bi kou téde ki dougou thi mome ba diékh
Mylou on October 23, 2012 (20:15 PM)0 FansN°: 402521
etes vous vraiment thianta? waohhh vous m'en bouchez un coin
vos propos semblent trop poses pour en etre vraiment un
rassurez moi svp
Gunman on October 23, 2012 (22:03 PM)0 FansN°: 402693
En effet, je suis thianta, je n'ai aucun intérêt à mentir là-dessus. Comme quoi, il ne faut pas avoir d'a priori sans avoir cherché à connaitre réellement.
Anonyme on October 23, 2012 (23:30 PM)0 FansN°: 403062
c'est pour autant qu'on se laissera séduire par un thiantacon qui qu'il soit.
Anonyme on October 24, 2012 (08:08 AM)0 FansN°: 403828
@ Mylou

Il n'est absolument pas thiantacoune. Mouride peut-être, ou même rien du tout. Néanmoins, il nous régale d'un "bon" débat, n'est-ce pas Diw Diw ?
Anonyme on October 23, 2012 (17:07 PM) 0 FansN°:2
le senegal est le pays le plus sal en afrique l ouest pourquoi ce sont des singegalais oubien repondez moi
Congolese on October 23, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:3
Mame Diarra tu as vraiment tout dit. Je pense que l'état doit prendre ses responsabilités. Ce pays à cause de l'indicipline risque d'aller vers la catastrophe. Je crois qu'on doit être ferme avec ces petits réligieux qui ne croient en rien.
@mamediara on October 23, 2012 (18:56 PM)0 FansN°: 402423
quend je pans ke vous kritiquer yaya jameh persnne n'ose faire ce la en gambi
Thiantacoune on October 23, 2012 (17:09 PM) 0 FansN°:4
il faut la retrouver et la bastonner..j ai deja son ip address
Aliiicee on October 23, 2012 (17:17 PM)0 FansN°: 402255
cest tout ce que vous savez faire, utiliser la force pour vous faire entendre. les gens normaux utilisent leur inteligence. si vous voulez avancer dans votre vie, utiliser ce qui vous reste comme cerveau.sinon partout ou vous irez dans le monde vous allez tabasser les gens.
Anonyme on October 23, 2012 (17:18 PM)0 FansN°: 402257
Yenne mom bastonner bastonner rek. Débat contradictoire zéro
Moi on October 23, 2012 (17:22 PM)0 FansN°: 402261
Fait le malin hein!!!
Le jour ou il lui manquera un cheveux, tu manquera à ta famille si t'en a
Anonyme on October 24, 2012 (15:01 PM)0 FansN°: 404307
c dans leur sang c cons ne connaissent que la violence
Ama on October 24, 2012 (17:00 PM)0 FansN°: 404452
Doul !!!!!! mouno touss ! sôôp rék !
Moy lou mou wakh ! vous êtes des abrutis ! ce qu'elle dit ne vous plaît pas , et donc vous voulez la bastonner ! Vous êtes comme votre crétin de gourou !
Mame contactez ma , ba kéne fékhél la dara , mane ma koy teuch ! si vous saviez !!
Anonyme on October 23, 2012 (17:11 PM) 0 FansN°:5
merci mame DIARRA.J ADMIRE VOTRE FRANCHISE.
DES FEMMES COMME VOUS RENDENT SENEWEB INTERRESSANT.
SeikhTijDiakhasseMelanse on October 23, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:6
Cest le constipe-raciste-poulardophile-ethnophobe-pedantique-irascible-vile-vilain-pedophile-homophobe-un-peu-idiot-sur-les-cotes-peul qui fait des emules maintenant.
Teuss on October 23, 2012 (17:22 PM) 0 FansN°:7
Effectivement vous etes un rassemblement tumultueux de cons et de connes que dis je un conglomerat de betes sauvages qu'il faut dare dare aller parquer dans la reserve de Bandia.
Ngagne__ on October 23, 2012 (17:22 PM) 0 FansN°:8
Bravo Mame Diarra.
Tu as parfaitement raison.
C'est vendredi dernier que les thiantacounes ont commencé à sentir pousser leurs ailes.
Ils ont séquestré le Ministre de l'Intérieur qui était semble t'il venu prier à la Mosquée Omarienne.
Ce qu'ils ont fait hier relève du vandalisme pur.
Un bandit tire profit de ses larcins ou délits. Hier, ils ont cassé les biens d'autrui sans en tirer le moindre profit.
La réaction de l'Etat n'a pas été à la hauteur des évènements.
Béthio doit être ramené à Thiès. Son transfèrement à Dakar est une erreur.
Quoi qu'ils puissent préparer pour la Tabaski, l'Etat n'a plus droit à l'erreur. Espérons qu'ils ne chercheront pas à s'en prendre à Macky SALL himself.
Encore merci.
LYNS on October 23, 2012 (17:24 PM) 0 FansN°:9
Je suis heureux de vous lire, très souvent d'ailleurs pour votre esprit impartial dans le traitement de l'actualité, comme je le fais, malgré ce que certains pensent de mon engagement passé auprès de Wade. Je vous signale que vous semblez ne pas tenir compte de la passivité des forces de l'ordre dans leur très grande majorité, passivité dûe au fait qu'ils ne veullent plus y aller à fond dans le maintien de l'ordre depuis que le M23 et les "y'en a marristes" ont mené une campagne de destabilisation du ommissaire Arona Sy qui ne faisait que son boulot de commissaire durant les évènements du 23 juin 2011. Quand une campagne de dénigrement a été menée par Alioune Tine et ses Camarades, beaucoup de policiers ont clairement dit qu'ils lui sont dorénavent solidaires et qu'ils feraient le minimum en cas de troubles. Vous remarquerez, la prochaine fois, ils montreront leur mécontentement de manière plus visible qu'hier sur la place de l'indépendance. Que disaient Alioune Tine et ses Camarades quand des vandales pilliaent, brûlaient tout leur passage dans la nuit du 213 juin 2011 ? - Que c'était légitime ! fermez le ban !
Anonyme on October 23, 2012 (17:25 PM) 0 FansN°:10
MAME DIARRA, VOUS AVEZ TOUT DIT. MERCI
Lady on October 23, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:11
BRAVO MAME DIARRA....TU AS TOUT DIS, CE TEXTE SE PASSE DE COMMENTAIRES!!!!!!!!
THANKS
Anonyme on October 23, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:12
LA VRAIE MAMEDIRRA N´AURAI JAMAIS EMPLOYEE LE MOT "CONS" ET "CONNES" á travers cet article cela montre bien le niveau de cette fausse MameDiarra.
Anonyme on October 23, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:13
Mame diarra je t'aime à mourir. Tu n'as dit que ce que j'ai passé les 2 ou 3 jours à écrire. Le rôle de la presse aussi est à décrier.
Grudge on October 23, 2012 (17:28 PM) 0 FansN°:14
Bravo Mame Diarra mais arrete de protéger les pédés, le trou du q c'est fait pour autre chose qu'être fourré. Thx
Karl Nivor on October 23, 2012 (17:31 PM) 0 FansN°:15
"des moutons sans cervelles"?
Je ne mange pas de cette viande là, j'adore la cervelle de mouton..
Anonyme on October 23, 2012 (17:32 PM) 0 FansN°:16
Bur Yala Dafma Teela Dimbali Maxamni Cheikh Bethio Mii Sampou Serigne Saliou Mbacke La.Ma Amaat Ndimbal Xam Nikeu Serigne Saliou Mbacke Dukouy Dioum.Ma Amaat Ndimbal Xamnikeu So Nekee Di Lidieunti Sampou Serigne Saliou Diwax Nan Ni ak Na La Wara Doxee,Ma Xamni Loulou Dou Ay Teguine sa Digueuntek Serigne Saliou Nax Dafay Melni Yaa Geuna Xam Serigne Saliou Mbacke Mbir Yi Naka Lawara Demee.Bur Yala Weuyaat Dimbalima Ma Xamni Lou Sampou Serigne Saliou Mbacke Didef Louy Nourou Daa Dioum,Ba Nga Diapni Daa Dioum.Dedet Yaw Mi Diap Lolou Yaa Dioum,Nax Kiko Sampeu Di Serigne Saliou Mbacke So Xamon Moy Kan Ay Moy Lan Ak Liko Taxa Diouk,Nga Xamni Dafa Matelee Lepeu,Bur Yala Denk Kouko Diamono Mou Xam Kourel Gunek Ban Yon Na Geun ak Geuna Gaaw Siniom Guir am Texee .Cheikh Bethio Nimuy Yeungo So Xamon Niata Domou Adama La recuperer Fagoul len Texee Dilen Dieuflo Khelcom Magalou Touba Aki Yenen War.Kon Dodef Ludul Santko.Lima Diaaxal Deug,wala Kima Diaaxal Deug Moy Kiy Lidieunti Sampou Serigne Saliou Mbacke.Gui Facon Niak Teguine Yeem Nama.Loy Lidieunti,Yaw Sa Xam Xam Beriwul Nax Bu Goudi Diotee Do Xam Fu Beutieuk Diaar.Luy Xew Suba Xamoko,Te Yiyeup Lou Serigne Saliou Xamla.Kon Lila War Moy Nga Toubal Serigne Saliou Mbacke sisa Sop Ak Niakeu Teey ak Sa Niakeu Manou ak sa Diema Lidieunti Lo Maitrisewoul.Alhamdulilahi Rabil Aalamin
Anonyme08 on October 23, 2012 (18:21 PM)0 FansN°: 402362
tu me fais tellement rire. mais tu es toquéééé graveee!!! yow dofff nga cest finiii, ya ngui melni automate, robot, drogué. dagn ley télécommander ngay dem rek ahahaaa.... que Dieu me préserve d'une idiotie pareille...sampou serigne touba de merdeeeee
Ded way on October 23, 2012 (18:45 PM)0 FansN°: 402403
mais da ma ré ba sama bopp di meti, seneweb da graw koi, sampou maitre wade bok, niou respecter serign touti
Anonyme on October 23, 2012 (17:35 PM) 0 FansN°:17
Bur Yala Dafma Teela Dimbali Maxamni Cheikh Bethio Mii Sampou Serigne Saliou Mbacke La.Ma Amaat Ndimbal Xam Nikeu Serigne Saliou Mbacke Dukouy Dioum.Ma Amaat Ndimbal Xamnikeu So Nekee Di Lidieunti Sampou Serigne Saliou Diwax Nan Ni ak Na La Wara Doxee,Ma Xamni Loulou Dou Ay Teguine sa Digueuntek Serigne Saliou Nax Dafay Melni Yaa Geuna Xam Serigne Saliou Mbacke Mbir Yi Naka Lawara Demee.Bur Yala Weuyaat Dimbalima Ma Xamni Lou Sampou Serigne Saliou Mbacke Didef Louy Nourou Daa Dioum,Ba Nga Diapni Daa Dioum.Dedet Yaw Mi Diap Lolou Yaa Dioum,Nax Kiko Sampeu Di Serigne Saliou Mbacke So Xamon Moy Kan Ay Moy Lan Ak Liko Taxa Diouk,Nga Xamni Dafa Matelee Lepeu,Bur Yala Denk Kouko Diamono Mou Xam Kourel Gunek Ban Yon Na Geun ak Geuna Gaaw Siniom Guir am Texee .Cheikh Bethio Nimuy Yeungo So Xamon Niata Domou Adama La recuperer Fagoul len Texee Dilen Dieuflo Khelcom Magalou Touba Aki Yenen War.Kon Dodef Ludul Santko.Lima Diaaxal Deug,wala Kima Diaaxal Deug Moy Kiy Lidieunti Sampou Serigne Saliou Mbacke.Gui Facon Niak Teguine Yeem Nama.Loy Lidieunti,Yaw Sa Xam Xam Beriwul Nax Bu Goudi Diotee Do Xam Fu Beutieuk Diaar.Luy Xew Suba Xamoko,Te Yiyeup Lou Serigne Saliou Xamla.Kon Lila War Moy Nga Toubal Serigne Saliou Mbacke sisa Sop Ak Niakeu Teey ak Sa Niakeu Manou ak sa Diema Lidieunti Lo Maitrisewoul.Alhamdulilahi Rabil Aalamin
Anonyme on October 23, 2012 (17:35 PM) 0 FansN°:18
Bur Yala Dafma Teela Dimbali Maxamni Cheikh Bethio Mii Sampou Serigne Saliou Mbacke La.Ma Amaat Ndimbal Xam Nikeu Serigne Saliou Mbacke Dukouy Dioum.Ma Amaat Ndimbal Xamnikeu So Nekee Di Lidieunti Sampou Serigne Saliou Diwax Nan Ni ak Na La Wara Doxee,Ma Xamni Loulou Dou Ay Teguine sa Digueuntek Serigne Saliou Nax Dafay Melni Yaa Geuna Xam Serigne Saliou Mbacke Mbir Yi Naka Lawara Demee.Bur Yala Weuyaat Dimbalima Ma Xamni Lou Sampou Serigne Saliou Mbacke Didef Louy Nourou Daa Dioum,Ba Nga Diapni Daa Dioum.Dedet Yaw Mi Diap Lolou Yaa Dioum,Nax Kiko Sampeu Di Serigne Saliou Mbacke So Xamon Moy Kan Ay Moy Lan Ak Liko Taxa Diouk,Nga Xamni Dafa Matelee Lepeu,Bur Yala Denk Kouko Diamono Mou Xam Kourel Gunek Ban Yon Na Geun ak Geuna Gaaw Siniom Guir am Texee .Cheikh Bethio Nimuy Yeungo So Xamon Niata Domou Adama La recuperer Fagoul len Texee Dilen Dieuflo Khelcom Magalou Touba Aki Yenen War.Kon Dodef Ludul Santko.Lima Diaaxal Deug,wala Kima Diaaxal Deug Moy Kiy Lidieunti Sampou Serigne Saliou Mbacke.Gui Facon Niak Teguine Yeem Nama.Loy Lidieunti,Yaw Sa Xam Xam Beriwul Nax Bu Goudi Diotee Do Xam Fu Beutieuk Diaar.Luy Xew Suba Xamoko,Te Yiyeup Lou Serigne Saliou Xamla.Kon Lila War Moy Nga Toubal Serigne Saliou Mbacke sisa Sop Ak Niakeu Teey ak Sa Niakeu Manou ak sa Diema Lidieunti Lo Maitrisewoul.Alhamdulilahi Rabil Aalamin
Anonyme on October 23, 2012 (17:38 PM) 0 FansN°:19
Je fais partie de ces ces voyous – moutons – sauvages – écervelés – obscurantistes – agresseurs – idiots – mal civilisés et incultes et je dois avouer que je partage votre position pour déplorer qu'on en arrive à cette situation chaotique.
je prend l'exemple du M23, mais c'est eux qui nous dirigent aujourd'hui, si on veut nous traiter des vaut rien parceque qu'on a manifesté donc je peux dire qu'on a élu aussi des vaut rien , Donc mon president est un vaux riennnnnnnnnnnnn
Aliicee on October 23, 2012 (17:50 PM)0 FansN°: 402309
notre président a été élu au suffrage universel direct, il a eu la majorité absolue aussi bien aux elections présidentielles quaux élections legislatives. le M23 est né parce que tous les sénégalais en majorité étaient fatigués de wade qui forcer a rester. cest nous senegalais dans notre majorité qui décidons. et pas vous thiantacounes dans votre minorité trés faible qui devaient faire la loi sur nous... on va pas laisser une minorité nous emmerder
Thecitizen on October 23, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:20
Mame Diarra,

Ya ngui maye commencé nékhe dé !

Toi au moins tu oses dire les choses comme elles sont; ton style est très bien adapté à l'objet de ton texte.
Il n y a pas de débats qui tiennent dans certaines circonstances. Quand on veut débattre il faut le faire avec des personnes qui sont tant soit peu civilisées ou qui tendent à le devenir; je note que ces énergumènes ne sont pas dans ce cas de figure.
L'Etat n'a qu'à assumer ses responsabilités, sécuriser les populations à tout prix et utiliser meme la repression s'il le faut.
C'est à force de nous perdre dans des "masslas" et autres "intellectuations" qu'on en est arrivé à tout ça. Il y a trop de laisser-aller au Sénégal, ça date de longtemps. C'est de ces types d'occasion que l'Etat doit profiter pour remettre de l'ordre dans ce pays et maintenir les gens dans le respect du droit une bonne fois pour toute. Y en a marre! Tolérance ZERO.
Qui se sent morveux n'a qu'à se moucher.

Wa salam.
Anonyme on October 24, 2012 (12:09 PM)0 FansN°: 404120
Tamsir Jupiter vient d etre condamné à 4 ans de prison ferme pour homosexualité quelle est la position de 'mam lumiére diara'
ABC on October 23, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:21
On a beau détester Béthio Thioune et ses Thiantcoune, mais il suffit que certaines personnes lève la voix pour éprouver une petite sympathie à leur égard.

Comment une défenseure de pratiques homosexuelles peut-elle donner une quelconque leçon à qui que ce soit ?

Mais c'est Seneweb qui se fiche des gens ; ce article au titre insultant ne devrait même pas être publié.
Teuss on October 23, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:22
fanatique allez lire les ecrits de Serigne Touba Vs l'avez trahi bandes de phacos
Hola on October 23, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:23
Espérons que le texte Mame Diarra soit lu et compris par les gouvernants.
Je pense sincèrement que les Sénégalais dans leur majorité partagent cet avis.
Aucune religion ne recommande le meurtre.D'aucuns nous diront que le Mr Béthio THIOUNE n'est pas ni l'auteur ni le commanditaire des exécutions de ses deux ex disciples.Pour recouvrer sa liberté,il lui suffit de prouver que ces crimes odieux ont été commis à son insu.
MANE Moussa on October 23, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:24
De mon point de vue, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin; que ce soit "Mame Diarra" ou adeptes ou non de Sérigne Béthio, vous relevez tous de la même éducation. Je m'en suis déjà plaint ce matin à savoir que la majorité des Sénégalais est incapable de sortir un mot sans insulter. Vous vous insultez les mères, pères sans retenues. Vous vous attquez aux dignitaires comme si vous étiez avec l'injure dans la bouche. Vous savez, on accuse souvent nous autres de " tanga hole" mais les gens ignorent que les injures ne font pas partie de nos cultures et de notre éducation. J'ai entendu des parents traiter leurs propres progénétures de "dome harame". Allez savoir de quelle réligion vous vous réclamez alors que nous autres pratiquons toute réligion avec mesure sans fanatisme aucun. Même dans le traitement des sujets sérieux, surgit toujours quelqu'un pour proférer des injures. Bon vent, les gars et amusez-vous bien.
AlphaOne on October 24, 2012 (07:05 AM)0 FansN°: 403762
A voir ce qui se passe, la question est:
Il y à combien de "vrais" Musulmans au Sénégal?
Sur les 93% revendiqués, si on soustrait les Intégristes, les confrériques dévoyés, les sectaires violents, ceux qui pratiquent par habitude ou obligation, ceux qui sont en fait des animistes, les esclavagistes, ceux qui pratiquent par intérêt, les fornicateurs, les voleurs, les pédophiles etc .....
Il reste peut être 10% en étant optimiste.
Qui osera faire ce vrais calcul, et surtout qui osera publier les résultats.
Link on October 25, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 405523
Fais le calcul dans tous les pays musulmans, selon ton raisonnement tu te rendras compte que si on enlève toutes les catégories que t'as cité, le résultat risque d'être le même.
Et en tant que musulman, on ne doit point jugé qui est un vrai ou un faux Musulman, un bon ou un mauvais musulman, Seul Allah est juge. Et malheureusement la tendance lourde qui gangrène actuellement notre sociéte est que beaucoup de musulmans ont la manie de vouloir être juge à la place du Seul et Unique Juge Allah.
Dire que la plupart des sénégalais sont des faux musulmans, est un jugement de valeur qui ne repose sur aucun fondement. Pratiques ta religion et laisses les autres pratiquer leur religion.
Anonyme on October 23, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:25
c'est la faute de Serigne Saliou MBACKE lui qui a élevé cet animal de Bethio TOUNE . Bethio va etre transféré a tambacounda le vendredi jour de la tabaski . Bien fait pour Bethio TOUNE
Dazz on October 23, 2012 (17:45 PM) 0 FansN°:26
je vous comprend Mame diarra vous avais raison de toutes tes interventions tu vois bien avant les autres le peuple senegalais et mal depuis longtemps on se fait manipuler facilement partout commme les marabouts les arabes et blanc exemple: nos femmes se folles commme les arabe maintenant elle oublie le (mouseur) notre coutume senegalaise le pire il salafistes commence a venir au senegale et bientot il vont nous separe avec les cretiens n'arrete pas et courage laisse les cons abois
Baye Bassirou Mbacké Seck on October 23, 2012 (17:47 PM) 0 FansN°:27
Vous avez fait une fine analyse de la situation. je trouve incompréhensible qu'un état qui se respecte soit surpris alors k depuis Jeudi la presse a commencé à tirer sur la sonnette d'alarme et le dimanche également. Comment un Premier Ministre peut il se ridiculiser devant un marabout afin de donner des justification ou autre sur un tel Cas. si aujourd'hui Béthio k j ne saurai appelé Cheikh est Libéré demain se sera le tour d'un autre groupuscule de ce genre. je suis un fervent mouride mais je vois mal une personne responsable devenir le disciple de Béthio ki a plus de 4 femmes autorisées par la religion de surcroît un marabout doit avoir une maîtrise sans conteste du coran comme Cheikh Sidi Makhtar, serigne Bara et autre. Mais BETHIO est un manipulateur et c'est à notre Khalif général ou même Serigne Cheikh Saliou de le recadre, car lui même est une poison pour la société et le libérer sans k son jugement prouve son innocence serait même un insulte pour notre Justice
Anonyme on October 23, 2012 (17:48 PM) 0 FansN°:28
Quand on aura pas commencé à dénoncer ces marabouts mourides véreux, matérialistes et qui ne parlent jamais de Dieu y'aura jamais de paix dans ce pays et en plus si les politiciens n'arrêtent de courir derrière eux comme des écervelés on aura jamais une grande démocratie. Les gens ne savent pas que ces marabouts n'ont aucun "batin" ne maîtrisent pas le coran la plupart ou même si ils le maîtrisent ne le pratiquent pas et le plus grand d'entre eux l'a même reconnu: Béthio et nom de Dieu pourquoi les gens le suivent
Thecitizen on October 23, 2012 (17:48 PM) 0 FansN°:29
...MAIS ARRETE DE PROTEGER LES PEDES, comme l'a dit l'autre...
Anonyme on October 23, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:30
Je fais partie de ces ces voyous – moutons – sauvages – écervelés – obscurantistes – agresseurs – idiots – mal civilisés et incultes et je dois avouer que je partage votre position pour déplorer qu'on en arrive à cette situation chaotique.
je prend l'exemple du M23, mais c'est eux qui nous dirigent aujourd'hui, si on veut nous traiter des vaut rien parceque qu'on a manifesté donc je peux dire qu'on a élu aussi des vaut rien , Donc mon president est un vaux riennnnnnnnnnnnn
Anonyme on October 23, 2012 (17:52 PM) 0 FansN°:31
Je fais partie de ces ces voyous – moutons – sauvages – écervelés – obscurantistes – agresseurs – idiots – mal civilisés et incultes et je dois avouer que je partage votre position pour déplorer qu'on en arrive à cette situation chaotique.
je prend l'exemple du M23, mais c'est eux qui nous dirigent aujourd'hui, si on veut nous traiter des vaut rien parceque qu'on a manifesté donc je peux dire qu'on a élu aussi des vaut rien , Donc mon president est un vaux riennnnnnnnnnnnn
Anonyme on October 23, 2012 (17:53 PM) 0 FansN°:32
Je fais partie de ces ces voyous – moutons – sauvages – écervelés – obscurantistes – agresseurs – idiots – mal civilisés et incultes et je dois avouer que je partage votre position pour déplorer qu'on en arrive à cette situation chaotique.
je prend l'exemple du M23, mais c'est eux qui nous dirigent aujourd'hui, si on veut nous traiter des vaut rien parceque qu'on a manifesté donc je peux dire qu'on a élu aussi des vaut rien , Donc mon president est un vaux riennnnnnnnnnnnn
Anonyme on October 23, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:33
Je fais partie de ces ces voyous – moutons – sauvages – écervelés – obscurantistes – agresseurs – idiots – mal civilisés et incultes et je dois avouer que je partage votre position pour déplorer qu'on en arrive à cette situation chaotique.
je prend l'exemple du M23, mais c'est eux qui nous dirigent aujourd'hui, si on veut nous traiter des vaut rien parceque qu'on a manifesté donc je peux dire qu'on a élu aussi des vaut rien , Donc mon president est un vaux riennnnnnnnnnnnn
Anonyme on October 23, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:34
Je fais partie de ces ces voyous – moutons – sauvages – écervelés – obscurantistes – agresseurs – idiots – mal civilisés et incultes et je dois avouer que je partage votre position pour déplorer qu'on en arrive à cette situation chaotique.
je prend l'exemple du M23, mais c'est eux qui nous dirigent aujourd'hui, si on veut nous traiter des vaut rien parceque qu'on a manifesté donc je peux dire qu'on a élu aussi des vaut rien , Donc mon president est un vaux riennnnnnnnnnnnn
Truth2012 on October 23, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:35
Notre intellectuelle est de retour!
Anonyme on October 23, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:36
Mame Diarra, j'apprecie franchement ta franchise. Il n'y que toi qui ose dire haut ce que les gens pense bas. Mais je te conseille de faitre attention car ces cons sont cabables de s'y prendre a toi meme physiquement si jamais ils savent la ou tu habites.
Que Dieu te garde et te guide sur la bonne voix ainsi que tous les senegalais honnetes et les musulmans du monde entier.
Anonyme on October 23, 2012 (17:58 PM) 0 FansN°:37
Je fais partie de ces ces voyous – moutons – sauvages – écervelés – obscurantistes – agresseurs – idiots – mal civilisés et incultes et je dois avouer que je partage votre position pour déplorer qu'on en arrive à cette situation chaotique.
je prend l'exemple du M23, mais c'est eux qui nous dirigent aujourd'hui, si on veut nous traiter des vaut rien parceque qu'on a manifesté donc je peux dire qu'on a élu aussi des vaut rien , Donc mon president est un vaux riennnnnnnnnnnnn
Anonyme on October 23, 2012 (17:58 PM) 0 FansN°:38
modou.kebe.146@facebook.com
Ma ko wax on October 23, 2012 (18:03 PM) 0 FansN°:39
Bien dit! Rien a ajouter, a part que Bethio Toune is a "fat ass" and a "pig"! Les "ThiantaTounes", on the other hand, sont des "assholes" et des ignards d'ecervele!
Anonyme on October 23, 2012 (18:04 PM) 0 FansN°:40
moi bethio je laurais ramene a tamba counda ou dans une prison a kedougou lenferme laba com sa on a parle plus vraiment y en a mare de ses thiantacoune
Anonyme on October 23, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:41
merde serigne béthio dou mass té amoul morome gnoune thianetacones déf nagnouko si khol yi ba paré dara douko dinedi serigne béthio bé faaaaaaaaaaaw kouko beuga fékhél serigne saliou wane la bopame a commencé par l'etat dou yague di nguéne guis serigne bi mouy weuyeulé thiénetoup serigne saliou bi kou khalate né meune nga ko rayy khamal ni ki dou kouy dé kou beugoul serigne bi sa khol sétoul té si nakhar ngay deuk dieureudieufeuty serigne saliou kou téd ki cheikh béthio yalla nafi yaggggggggggggg lolllllllllllllllllllll thioune rééééééééééééééééék
Cole on October 23, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:42
Elle a raison de les traiter de thiantacons , quand on va sa voiture neuve chèrement payée avec de l'argent propre , on ne peut s'empêcher de les insulter et de vouloir leur malheur !
Anonyme on October 24, 2012 (12:09 PM)0 FansN°: 404119
yaw saye parents niak naniou la, té déja perdu.
yalla nala yalla guindi si barké serigne saliou sinon cét imbécil va temporté en enfer.
Ma ko wax on October 23, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°:43
Bethio Toune dou doulll! Khamoul guatt! Teh manoul Touss ak touneum guou rey-gui mouye barri daye!! Gniko topp yeup dieumou fenn foudoul safara! Ils feraient mieux de suivre ipliss que de suivre ce "fat ass de ceddo"!
Anonyme on October 23, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:44
voila tte la verite ki fache !!!
Mame diarra on l'aime ou on l'aime pas .....elle crache tte la verite .
elle dit tt haut , ce que tout le monde pense tout bas
.merci pr ton courage et ton discernement !!!
rassures toi les jaloux vont maigrir et l'hyppocrisie est bien senegalaise .
voila tte la politique de l'autruche des senegalais
Gaindé on October 23, 2012 (18:22 PM) 0 FansN°:45
Franchement je déteste cette MbameDatabouNeup mais je dois avouer que je suis parfaitement d'accord avec elle en ce qui concerne les thiantacons-connes et sur ce gouvernement d'incapables.
Ya on October 23, 2012 (18:23 PM) 0 FansN°:46
if faut enfermer tous ces moutons à tamba ou kedougou ils ne méritent pas de rester à dakar ils donnent une mauvaise image au pays
@ Ya on October 24, 2012 (14:18 PM)0 FansN°: 404270
@ Ya tamba n'est pas ta poubelle qui te dit que nous voulons d'eux. ces mecréants
Ibandi  on October 23, 2012 (18:24 PM) 0 FansN°:47
chapeau a mame diarra !!!
merci pr ton discernement . tu as dit tt haut ce qu tt l monde pense tt bas . tu es vraiment 1 dame de fer ....on t'aime ou on t'aime pas et les jaloux vont maigrir (les moutons de panurges et les sectes ).
l'etat est incapables , aucune autorite....!!!
Anonyme on October 23, 2012 (18:30 PM) 0 FansN°:48
si l etat ne fait rien contre ces thianta cons , j achete un pistolet pour me defendre
Anonyme on October 23, 2012 (18:35 PM)0 FansN°: 402389
va sy
Free Bethio on October 23, 2012 (18:54 PM) 0 FansN°:49
Mame Diarra, ce que tu n'oses pas dire dans la rue a visage decouvert, ne dis pas cachée derriere ton ordinateur. Tu as l'insulte facile et tu n'es pas mieux que les Tiantacounes.
La violence de ces derniers jours est certes regrettable, mais l'injustice est toujours source de violence. La chance du prisonnier politique qu'est Bethio est qu'il a des talibés qui ne laisseront pas le nouveau pouvoir faire n'importe quoi, que chacun choisissent son camp.

 :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down: 
 :down: 
Voué à l enfer bethio on October 23, 2012 (20:14 PM)0 FansN°: 402520
@ free bethio à l audelà vous verrez ke bethio ne pourra meme pas se sauvé de l enfer pour lui meme !! là vous beuglez ,beuglez kom des veaux ensorcelé ,mais un jour ce sera trop tard lorsque vs découvrirez ke vous avez souvent abandonnez parents ,patrie ,savoir vivre ,respect tout ça pour un imposteur luciférien ! méme les petits talibé sont plus intelligents ke les vaux thiantacon ,les petits talibé sont mort de rire lorsque je leur pose ce qu ils pensent de votre king kong pervers bethio !puisse dieu ouvrir votre esprit à la vérité et vous libére de lucifer bethio
Free Bethio on October 23, 2012 (19:05 PM) 0 FansN°:50
@Mame Diarra, ce que tu n'oses pas dire dans la rue a visage decouvert, ne le dis pas cachée derriere ton ordinateur. Tu as l'insulte facile et tu n'es pas mieux que les Tiantacounes.
La violence de ces derniers jours est certes regrettable, mais l'injustice est toujours source de violence. La chance du prisonnier politique qu'est Bethio est qu'il a des talibés qui ne laisseront pas le nouveau pouvoir faire n'importe quoi, que chacun choisissent son camp.

 :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down: 
 :down: 
Anonyme on October 23, 2012 (19:08 PM) 0 FansN°:51
Je m'etais promis de ne plus intervenir sur les articles de SENEWEB à cause de ces p'tits gens qui se cachent derrière leur clavier pour injurier tout le monde.
Je ne peux que te dire : BRAVO!
Tu dis toujours haut ce que les autres pensent bas.
Un pays sans discipline est vouè à l'echec meme s'ils ont DIEU comme prèsident.
MACKY SALL devait consacrer ces 05 annèes de pouvoir à rèèduquer les Senegalais quitte à ce qu'il fasse un seul mandat...Il aura au moins le merite d'avoir creer un etat de droit... POUR CA, DISONS LE CLAIREMENT: IL FAUT AVOIR DES C...
Anonyme on October 23, 2012 (19:08 PM) 0 FansN°:52
Mame Diarra,
Nitou deugue nga. Continues comme ça
Anonyme on October 23, 2012 (19:10 PM) 0 FansN°:53
On a laissé prospérer ce Béthio Thioune depuis de longues années. Qui n'a pas été blessé dans son amour de père ou de maman quand un de nos enfants fut arraché de nos mains au profit de ce gourou ? Qui n'a pas vécu le calvaire des thiant à n'importe quelle heure sans broncher ? Tout le monde a subi ce gourou au vu de tout le monde, d'un Etat incapable de sauvegarder sa jeunesse. l'actuel président n'a t'il pas acclamé ce gourou qu'il présentait au public lors d'une campagne présidentiel. Alors, Sénégalais, réfléchissez...le mal est profond et pour le combattre, il faut qu'individuellement qu'on s'occupe bien de nos enfants en attendant d'avoir un véritable Etat.
Anonyme on October 23, 2012 (19:15 PM) 0 FansN°:54
Il faut le transferer a tamba . Et donner l'ordre d'ouvrir le feu sur toute manifestation non authorizer .SIMPLE
BOUNKHATAB on October 23, 2012 (19:21 PM) 0 FansN°:55
LES PROPOS POLICES DE GUNMAN ME RAPPELLENT CEUX D'UN THIANTACOUNE NOMME BOCOUM QUI ECHANGEAIT AVEC UN POLICIER SUR UN PLATEAU DE TELE DE LA PLACE.JE ME DEMANDE QUE FONT CES GENS QUI SEMBLENT RAISONNABLES DANS L'ENTOURAGE DE CE GOUROU.
LAT DIOR on October 23, 2012 (19:31 PM) 0 FansN°:56
LE SENEGAL est un pays de NAFEEKHS, liberer DIAS et emprisonner BETHIO c'est de l'hypocrisie et il faut etre un fils de pute pour applaudir cela. Cette injustice ne sera pas toleree, que les NAFEEKHS aillent se faire enculer, le combat ne fait que commencer.
Anonyme on October 23, 2012 (20:31 PM)0 FansN°: 402540
Il n'y a que ta mere qui est pute, espece de domaram.
Leila on October 23, 2012 (19:40 PM) 0 FansN°:57
Analyse pertinente, rien à rajouter, tu as tout dit. Y'en a plus que marre de Bethio Thioune et ses troupeaux qui se croient au dessus des lois. Il est tant que le gouvernement prenne des sanctions irréversibles à l'endroit de ses bénis oui oui sans ambitions qui veulent semer le KO dans notre pays.
@ lat Dior on October 23, 2012 (19:46 PM) 0 FansN°:58
Dis moi lat Dior ton pére est sénégalais ou pas? si oui tu viens de dire que nafékhleu, donc tu viens d'insulter ton père!!! Celui là même qui a fait l'amour à ta mére pour que tu naisse et que tu deviennes senegalais donc aussi un nafékh toujours selon tes propos et ta mère alors, elle est sénégalaise, donc aussi elle est ..........
Soyez polis les gars
Anonyme on October 23, 2012 (20:03 PM) 0 FansN°:59
faut juste lâcher l'armée se défouler sur ces bestiaux un peu péter quelques dent et ça ira mieux
Titen on October 23, 2012 (20:18 PM) 0 FansN°:60
finalement un debat de haut niveau... je vois que vous etes presque tous avec mame diarra. je l'aprecie beaucoup une femme tres cultivée et emancipée. elle a parfaitement raison dans son discour meme si elle pouvait eviter de les traiter de cons ... etc. je ne suis pas pour la liberation de Bethio mais je trouve illegale que barthelemy soit lui en liberté. la juste doit etre egale pour tous. nous ne voulons pas de justice politicienne au senegal et non plus des reglements de comptes. Se n'est pas la premiere fois que bethio insite a la violence et il est tant de l'arreter car s'est un simple citoyen comme nous tous, qui doit respecter la loie. pourquoi casser les voitures des particuliers? bruler les magazins ? pure acte de vendalisme qui ne fait que prouver leur ignporance.
Tige  on October 23, 2012 (20:30 PM) 0 FansN°:61
En tout cas tu es une dame mais franchement mame diarra tu as du culot et des couilles ! tu viens de dire la plus grande vérité et que les sociologues étudient sérieusement ce phénomène de bande d'aveuglé par des marabouts mal intentionné qui ne connaissent rien à l'islam; ces fauteurs de troubles ne peuvent en aucun cas etre au dessus de la loi ni de la régulation de l'état et ça telle qu'en soit nos croyances religieuse ! l'etat , le gouvernement doit etre au dessus de tous ces confreries ! je suis musulman mais ces confrerie abusent des largesse des différent gouvernement ! Basta trop c'est trop !
Mamoude on October 23, 2012 (20:35 PM) 0 FansN°:62
mame khana amo borom keur topatoko mo guene ga nek si internet di commenter rek dem seyi waye moy farata si
yow daga wara diél ex si sa tourado
Dib on October 23, 2012 (20:39 PM) 0 FansN°:63
outré ya pas d'autre mot..force doit restée à la loi..on ne peux pas mettre le pays en feux et en sans sous prétexte qu'il ya un simple citoyen qui plus est, est impliqué dans une affaire de meurtre derrière les verrous.
diokandial téwo pakh tu as dit tout haut ce que les personnes épris de justice et de bon sens pensent tout bas.
yassam roog o yaal katil fo o yaal yirmandé a barké ong
Anonyme on October 23, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°:64
Bethio n interresse pas celui ou celle qui se cache derriere le pseudonyme ou la loge ou blassociation secrete mais plustot le modele islamowolof qu il faut destructurer par la promotion de la citoyenneté bethio devrait etre comme khadim bousso severement puni pour desacraliser la fonction maraboutique si importante en pays wolof
meme le pseudonyme de mame diarra procede a ce combat masqué ainsi la droite wolof devra s organiser en des reseaux secrets comme l' OPUS EDEI pour combattre ces lobbies
Rousna on October 23, 2012 (20:55 PM) 0 FansN°:65
enfin quelqu'un qui ose!
Bravo Mame diarra ce bethio et tout ses talibes doivent etre mis en taule ils foutent le bordel espece de cancre!!!
allez creer un pays de thiantacounes et foutez nous la paix!!!! merde
Giggs on October 23, 2012 (21:06 PM) 0 FansN°:66
MERCI MAME DIARRA C'EST un régal de lire vos articles.
SEULEMENT IL FAUT reconnaitre que dans cette affaire l'ETAT a fait dans la provocation en prenant une décision manifestement illégale.
ET le fait pour l'autorité administrative d'invalider des permis de visite régulièrement délivrés par un juge d'instruction constitue un précédent dangereux qui doit être vigoureusement dénoncé.
Yaaye on October 23, 2012 (21:14 PM) 0 FansN°:67
une chose est sure, ceux qui ont été filmés sont faciles a repérer et la justice fera son travail. Caillasser des bus, des Tatas et des voitures de particuliers. Il faut être capable d'enterrer vivant une personne pour oser faire ces actes de vandalisme.
Anonyme on October 23, 2012 (21:19 PM) 0 FansN°:68
je me demande un jour si mame diarra dira toutes ces insanités devant une caméra, sur une chaine de la place...
Law and order on October 23, 2012 (21:19 PM) 0 FansN°:69
Avant tout,je tiens a feliciter Mame Diarra pour son courage et sa lucidite chaque fois qu il s agit d emettre une opinion sur les nombreux problemes qui assaillent notre societe,et malgre les menaces et insultes de tous genres qui lui sont adressees.Concernant le theme de ce blog,je partage son analyse sur toute la ligne car il faut dire que personne n ignore le caractere indiscipline de cette association de malfaiteurs qu est la THIANTACONNASSE.Que ce mec au pseudo de GUNMAN veuille nous faire croire le contraire en essayant de passer pour un intello est surement une perte de temps car la sale reputation de cette bande de mecreants n est plus a demontrer aux senegalais.Bethio est un recidiviste avec un casier judiciaire sali depuis les annees 70 et il le sait lui meme.A l epoque,il avait vole des deniers publics,ce qui lui a valu un bref sejour a ndoungoussine.Malheureusement,cela ne fit que renforcer son esprit de roublard qui l amenera a chercher une couverture pour mieux tromper les senegalais,surtout une jeunesse desarmee et parfois recalcitrante a l autorite parentale.Il la trouva dans les rues mais aussi dans les ecoles en allant jusqu a interrompre des cours pour organiser ses saletes de tiants ou berndels,que sais je!Fort de cette impunite que le pouvoir de abdoulaye wade lui a concede et des adiyas qu il impose a ses moutons immigres dont certains croupissent dans les geoles europeenes pour vols et trafics illicites,BETHIO se croyait tout permis et voila ou nous...
Syllabert on October 23, 2012 (21:19 PM) 0 FansN°:70
sacree mame diarra,je slt la pertinence de ton intervention .gare aux tares ki te menaceront;
Gabarit on October 23, 2012 (21:23 PM) 0 FansN°:71
chers condicsiples je vous prie de ne pas repondre aux conmmentaires de la soi-disant mamediarra. C'est un compte créée de toute piece pour porter atteinte à la sainteté du vrai proprietaire du nom et par la mm occasion s'en prendre au mouridisme. Je pense que vous constatez avec moi qu'elle n'intervient que dans des sujets homos ou lesbi ou des choses insultants pour les mourides. Je pense qu'il est temps de decouvrir le vais auteur et de le punir à juste mesure. Jerejef.
Citoyen on October 23, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:72
Béthio est juste en train de subir la justice des vainqueurs. Ce n'est que pure injustice de liberer Bart. et de le laisser en prison.

Free Béthio
LeSacrificeDAbraham on October 23, 2012 (21:25 PM) 0 FansN°:73
Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux
Gabarit on October 23, 2012 (21:26 PM) 0 FansN°:74
Chers condisciples je vous prie de ne pas répondre aux commentaires de la soi-disant mamediarra sur Seneweb. C'est un compte créée de toute pièce pour porter atteinte à la sainteté du vrai propriétaire du nom et par la mm occasion s'en prendre au Mouridisme. Je pense que vous constatez avec moi qu'elle n'intervient que dans des sujets homos ou lesbi ou des choses insultantes pour les mourides. Je pense qu'il est temps de découvrir le vrai auteur et de le punir à juste mesure. Jerejef.
Gabarit on October 23, 2012 (21:26 PM) 0 FansN°:75
Chers condisciples je vous prie de ne pas répondre aux commentaires de la soi-disant mamediarra sur Seneweb. C'est un compte créée de toute pièce pour porter atteinte à la sainteté du vrai propriétaire du nom et par la mm occasion s'en prendre au Mouridisme. Je pense que vous constatez avec moi qu'elle n'intervient que dans des sujets homos ou lesbi ou des choses insultantes pour les mourides. Je pense qu'il est temps de découvrir le vrai auteur et de le punir à juste mesure. Jerejef.
Gabarit on October 23, 2012 (21:26 PM) 0 FansN°:76
Chers condisciples je vous prie de ne pas répondre aux commentaires de la soi-disant mamediarra sur Seneweb. C'est un compte créée de toute pièce pour porter atteinte à la sainteté du vrai propriétaire du nom et par la mm occasion s'en prendre au Mouridisme. Je pense que vous constatez avec moi qu'elle n'intervient que dans des sujets homos ou lesbi ou des choses insultantes pour les mourides. Je pense qu'il est temps de découvrir le vrai auteur et de le punir à juste mesure. Jerejef.
Gabarit on October 23, 2012 (21:26 PM) 0 FansN°:77
Chers condisciples je vous prie de ne pas répondre aux commentaires de la soi-disant mamediarra sur Seneweb. C'est un compte créée de toute pièce pour porter atteinte à la sainteté du vrai propriétaire du nom et par la mm occasion s'en prendre au Mouridisme. Je pense que vous constatez avec moi qu'elle n'intervient que dans des sujets homos ou lesbi ou des choses insultantes pour les mourides. Je pense qu'il est temps de découvrir le vrai auteur et de le punir à juste mesure. Jerejef.
Gabarit on October 23, 2012 (21:27 PM) 0 FansN°:78
Chers condisciples je vous prie de ne pas répondre aux commentaires de la soi-disant mamediarra sur Seneweb. C'est un compte créée de toute pièce pour porter atteinte à la sainteté du vrai propriétaire du nom et par la mm occasion s'en prendre au Mouridisme. Je pense que vous constatez avec moi qu'elle n'intervient que dans des sujets homos ou lesbi ou des choses insultantes pour les mourides. Je pense qu'il est temps de découvrir le vrai auteur et de le punir à juste mesure. Jerejef.
LeSacrificeDAbraham on October 23, 2012 (21:29 PM) 0 FansN°:79
Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules...
Meuz on October 23, 2012 (21:35 PM) 0 FansN°:80
Moi je propose MameeDiarra Ministre de l'interieur Mbaye ndiaye n'a pas de couilles
Fuck on October 23, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°:81
mame diarra tu nous soul fuck
Anonyme on October 23, 2012 (21:40 PM) 0 FansN°:82
Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules...
Anonyme on October 23, 2012 (21:44 PM) 0 FansN°:83
Bonjour chers compatriotes; vous les thiantacounes, je pense que vous faites dans ce pays ce que vous voulez il est tant que sa cesse. ojordui je vous demande juste de vous mettre a la place de la famille des personnes tuees qui ojordui on perdu un fils ,un soutien et voir meme un pere donc reflechissaient un peu comme dit MAME diarra que japprecie ses ecrits. laisser surtout la justice faire son boulot comme il se doit car vous pouvez pas le faire a sa place.si bethio ou thiaya est innocent il sera libere donc sa sert a rien d'aboyer avant!!!!!! j'AIMERAI BIEN savoir c vraiment ki BETHIO car je suis mourite sadikh mais je le connais pas est ce kil est dans les khassyd ou il est le khalif des khalif ou koi? SERIGNE TOUBA na jamais ordonner a ses talibets de manifester ni a detruir le bien d'autrui;;; IL a toujour dit de respecter son prochain kelk soit son appartenance religieuse travailler diamou yalla donc si vraiment vous reflechissez bien reorienter vous vers TOUBA MBACKE et je dis bien TOUBA avec son KHALIF GENERAL avant kilk soit trop tard!!!!!!MOI je remercie le bon DIEU de mavoir guider vers un chef religieux ki me me montre et m'apprenne comment devenir un vrai talibet muslim et mouride sadikh mais pas un (soit disant chiekh ki ne parle que de politik et se vanter de tout et de rien)wassalam té di diégueulou
Anonyme on October 23, 2012 (22:04 PM)0 FansN°: 402695
sa serigne data ndayam ngay djakarlo sa bo ka guissé. sa data ndaye nak khamouma nou mou mel, motakh mandou na si, wayé sa bou serigne leer na ma
Anonyme on October 24, 2012 (08:22 AM)0 FansN°: 403846
jai pas besoin de mettre un visage pour dire la verité .les biens faiteurs sont nombreux o senegal et partout dans lanonima ils aident les pauvres sans apparaitre mais ce que vous faites c du guistal et vous aurez rien derriere apart insulter les gens mais c normal car quand on est idiot on peut reagir que comme vous faites!!!! sama SERIGNE nak c le fondateur du mouridisme et paix sur lui amen!!!!!je vous conseil de laisser MAME DIARRA car serigne touba est avec elle car elle est veridict dans c ecrits et elle le fait en tant que citoyenne qui aime son peuple et ki ne saccage pas au passage le bien dautrui sans raison. je mappelle mouridoulahi sa te suffit!!!!! mame diarra diarama yow!!!!!
Anonyme on October 23, 2012 (21:47 PM) 0 FansN°:84
Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules...
Anonyme on October 23, 2012 (21:51 PM) 0 FansN°:85
dieu reconnaitra les siens!

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas venir. je vois dèjà vos gueules de fils de putes ébahis d'apprendre qu'on a pas pu collecter les morceau de chaires de vos putains d'amis, d'époux de fils, de pères etc. on brisera vos vies en mille morceaux

Le jour de la tabaski, les sénégalais ne nous verront même pas...
Anonyme on October 23, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:86
vs qui commentez, pourquoi ne pas le faire à visage découvert oui, je m'adresse à toi qui li ce commentaire. si tues de bonne foi, ne dépasse pas la virgule, dans le cas contraire, c'est la bite de ton père qui décline à travers les lettres du clavier chaque fois que tu a l'intention d'insulter le Cheikh. Wa salam

vs qui commentez, pourquoi ne pas le faire à visage découvert oui, je m'adresse à toi qui li ce commentaire. si tues de bonne foi, ne dépasse pas la virgule, dans le cas contraire, c'est la bite de ton père qui décline à travers les lettres du clavier chaque fois que tu a l'intention d'insulter le Cheikh. Wa salam

vs qui commentez, pourquoi ne pas le faire à visage découvert oui, je m'adresse à toi qui li ce commentaire. si tues de bonne foi, ne dépasse pas la virgule, dans le cas contraire, c'est la bite de ton père qui décline à travers les lettres du clavier chaque fois que tu a l'intention d'insulter le Cheikh. Wa salam

vs qui commentez, pourquoi ne pas le faire à visage découvert oui, je m'adresse à toi qui li ce commentaire. si tues de bonne foi, ne dépasse pas la virgule, dans le cas contraire, c'est la bite de ton père qui décline à travers les lettres du clavier chaque fois que tu a l'intention d'insulter le Cheikh. Wa salam

vs qui commentez, pourquoi ne pas le faire à visage découvert oui, je m'adresse à toi qui li ce commentaire. si tues de bonne foi, ne dépasse pas la virgule, dans le cas contraire, c'est la bite de...
Anonyme2 on October 24, 2012 (03:06 AM)0 FansN°: 403565
li rek nguen meune, saga, menacer, utiliser la violence comme des laches pdt que les gens travaillent. de vrais crapules en fait
Adddos on October 23, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:87
tous derriére mame diarra futur ministre de l'intérieur, deug nékhoul DIARRABOUSSO deug rék galéne wakh ,ils trouvent d'argument motakh gnouye saga
Anonyme on October 23, 2012 (22:06 PM)0 FansN°: 402702
non sagawounou, danou beug rek moss sa datta ndaye, il parait que ça ressemble à la gueule de mimi touré
Malcomx on October 23, 2012 (22:17 PM) 0 FansN°:88
Bravo mame diarra; ta raison de A à Z.je suis de tous coeur avec vous.je suis un de vos fideles lecteur
Big bii on October 23, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:89
@Mame Diarra,
Diarra j'ai toujours ce tu ècris et pour moi c'est la première fois que je participe, je salue vraiment la pertinance de vos aritcles et ton sens à la dèmocratie, je sais que vos pensèes sont des pilulles amères pour notre sociètè tellement bloquèe sur des choses du siècle prècèdent. Courage
NEV on October 23, 2012 (22:26 PM) 0 FansN°:90
C'EST DE LA PURE THIANTACONNERIE. HIER MA COUSINE S'EST MISE TOUTE LA SOIREE A PLEURER,PARCE CE QUE SA NOUVELLE VOITURE EST REDUITE AU TOC. ELLE REFUSE MEME D'ALLER AU BOULOT. THIS IS BULSHIT. CE PAYS VA DROIT AU GOUFFRE.
Anonyme on October 23, 2012 (22:31 PM) 0 FansN°:91
tu as parfaitement raison ils sont des thianta "cons" car ils sont violants ,nules,ignorants,betes...............
Anti confrerie bira on October 23, 2012 (22:44 PM) 0 FansN°:92
MAME DIARRA MERCI TU AS TJRS RAISON Belle analyse.. Que des vérités
Anti confrerie bira on October 23, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:93
merci mame diarra tu as tjrs raison belle analyse
Boulragal on October 23, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:94
mame diara borom tour wou selwi boul melni yefer you ndieuk you werye dioulit bou djigen gat lamagne gat tank
Ana senghor on October 23, 2012 (23:09 PM) 0 FansN°:95
thieuy Senghor sorinafi, l'Homme d'Etat kéne douko yapp! courtoisie et fermeté!
Anonyme22 on October 23, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:96
haha
Adddoss on October 23, 2012 (23:42 PM) 0 FansN°:97
pour ce ki insulte ne lé considére méme pas car ce ki lé fé mal c ke leur guide la ou il est en prison en ce moment on est entrain de bien l'enculé ndakh tate you bakh la yoré , kil créve en prison ce satan
Anonyme22 on October 23, 2012 (23:56 PM) 0 FansN°:98
-De vrais moutons de panurge certains Thiantacounes
-Pourquoi agir de cette sorte !!
-Vous ne représentez guère la loi pour résoudre ce problème.
-Vous n'êtes pas la seule confrérie au Sénégal
-Ne pensez pas que notre silence équivaut à une peur
-Je ne m'immisce pas à vos croyance et je ne l'ai critique point non plus
-Soyez patient, attendez la sentence qui tombera tôt ou tard
-Je parle des Thiantakounes spinaux qui ont manifesté mais pas du Cheick et ni de ses disciples qui sont restés calme

"Si des injures devraient me tomber dessus, je considérerais ce crétin juste comme un ignorant"
Anonymedw on October 24, 2012 (00:11 AM) 0 FansN°:99
c est vrement triste de voir des gens comme
@Gunman qui me paressent cultive , stable et posee suivre des guides religieux comme bethio
Je me dis qu un serigne est un guide religieux , aillant pour role de donner des conseil sur la priere ou des conseil de la vie afin d etre un bon musulman .
Mais au contraire tous ce que vous faite va a l encontre de notre religion .
@Gunman penssez vous que bethio est un homme bien (un bon musulman)

5femmes .
criminel
se prend pour dieu
polititien ..........
AnonymeSOS on October 24, 2012 (00:58 AM) 0 FansN°:100
CES THIANTACOUNES ILS ETAIENT OU QUAND ON INSULTER NOTRE BIEN AIME PROPHETE MOUHAMMAD PSL
Baracky  on October 24, 2012 (01:05 AM) 0 FansN°:101
Bravo Maame diaara pour votre article.Meme s'il n'est pas parfait, il est pertinent.D'ailleurs nul n'est parfait.Alors que vos detacteurs arretent de verser dans des conjectures autres que le fond de votre pensee, qui est de commenter une situation chaotique,une lethargie des pouvoirs publics,devant une horde d'obscurantistes.
Quant a votre prenom de DIAARA c'est un prenom courant dans le Fouta,le Guidimakha, le Waloo...On le fait preceder des particules: Mame , Mama ou tano;Yaye Ma ou nene;Badieune , Baye ou gogo qui veulent dire respctivement en wolof soninke et pulaar grand mere,mere,tante pour ne pas nommer directement la personne,par respect dans nos traditions.
Une fois de plus les obscurantistes pensent que ce prenom est devolu a une seule personne, a la Mere d'un Saint(devant Lequel je m'incline au passage).
C'est de l'ignorance que de parler de la vrai proprietaire du nom.
Anonyme on October 24, 2012 (01:33 AM) 0 FansN°:102
waw wa changes la photo nak bi yagueuneu lol
Mif on October 24, 2012 (01:40 AM) 0 FansN°:103
quelle cervell d'oiseau ces thiantacounes vous vous croyez tout permis ou koi là dejà comme mame diarra la dit vous etes des ignorants ,des cons doublés de voleurs, mais reveillez vous sinon il sera trop tard pour les années yeeen lavage de cerveau bo bakh si yeen ndakh da guueeen pert dejà senn espéçeou serignou bethio n'est kun imposteur bo leen deglouwone mp3 bii dioye khathie ballou yalla vous vous dite musulman mais khamouleen li leen di khar sakh senn pour afrodisiaque boleen khamone à base de lane la cone di gueen replierwou t diemeu outii nibeul ndakh on vous à envoutez juskà la moellebande de vagabon gueen nek fi di saga niit gni ak sathieu pour keen ligueyeul leen seen bop mo gueune bethio bou khamone dara dou dougg kasso bou leen niou dokhott at seen doule you meetii tous des assassins, daye doga fèègne rek mais dou taye la commencer raye allez tous vous faire fouttre walleu yeen nieup vous etes bon pour cuba guantanamo vaut rien ke vous etes assassin va shipppppppp
Karl on October 24, 2012 (01:42 AM) 0 FansN°:104
L'ignorance est la principale source de malheurs qui secouent notre pays. Des jeunes hommes et femmes qui se defoulent dans les rues de la capital et cassent biens publics aussi bien que privés.
J'interpelle la plus haute autorité morale de la communauté mourides de rappeler les principes de discipline cher à Cheikh Ahmadou Bamba pour aider le pays à éviter le pire. C'est un devoir et obligation moral et même civil parceque vaut mieux prévenir que guerrir.
El hadj Sy on October 24, 2012 (02:35 AM) 0 FansN°:105
Les moutons (écervelés) de panurge de Bethio ont, encore une fois, montré combien leur gourou est nuisible à la société. Mame Diarra a tout simplement dit tout haut ce que beaucoup de "naafeex" pensent tout bas dans ce pays. Ce qui s'est passé hier est vraiment écoeurant. Ce qui est plus écoeurant, cependant, c'est la reculade de l'etat devant des voyous. ce qui est inadmissible. Les thianta-cons (connes) sont tout simplement le reflet de leur obscurantiste de gourou. L'etat doit etre fort et doit punir avec la derniere rigueur ces moutons de panurge. Par ailleurs, l'on ne peut comparer B. Diaz et Bethio. Tout le monde sait dans quelle condition s'est passée l'attaque de la mairie de Mermoz. Diaz s'est defendu et il y a eu un mort chez les agresseurs. Certaines personnes oublient qu'au debut de l'affaire Bethio il y avait un double meurtre. Et tout le monde ce qui s'est passé dans son lieu de débauche, appelé curieusement "Madinatoul Salam".
Bethio doit croupir en prison jusqu'à ce qu'il reponde de ses actes devant un juge. C'est un simple citoyen qui doit repondre de ces actes quand le moment viendra. D'ici lá, il devra rester en taule. Combien de malades croupissent en prison? Bethio et sa bergerie devront prendre leur mal en patience. De toutes les manieres, il restera en prison meme apres son passage devant un juge.
Cheikhou on October 24, 2012 (02:35 AM) 0 FansN°:106
plusieurs echecs :
-echec du cercle familial et systeme educatif du senegal de n'avoir pas eduquer sa jeunesse a la non violence
-echec des politiques senegalais qui n'arrivent pas a regler le probleme de l'emploi des jeunes qui est le moteur de ces crises,
-echec des guides religieux qui ont melangees depuis tres tot religion et politique
-echec des hommes politiques qui ont profite de ce systeme politico-religieux
-echec de la police et gendarmerie qui ont pris du temps avant de mettre de l'ordre alors que c'etait privisible (sinon echec des services de renseignement)
-echec de la communication du ministere de la justice (ou complicite/influence politique) du fait que le transfert de thies vers dakar n'a pas ete explique et que la comparaison entre les cas diaz et serigne bethio apparait justifier le 2 poids 2 mesures et theorie de vengeance politique
Anonyme on October 24, 2012 (12:16 PM)0 FansN°: 404128
- les familles ont bien éduqué leurs enfants. les fouteurs de merde sont une minorité

-aucun pays n'arrivera jamais à éradiquer le chomage.
-les guides religieux musulmans surtout
-la police et la gendarmerie ont rempli leur rôle. les forces de sécurité ne peuvent pas empeché à des hordes de sauvages de casser . ce qu'ils peuvent faire c'est de limiter les degats, arreter des gens , faire une enquete et condamner. Ces sauvageons voulaient aller à la prison mais les mesures prises les ont empeché de le faire , c'est alors qu'ils se sont éparpillés dans la ville. leur premiere intention (la prison) a bien echoué.

_ aucune comparaison possible avec diaz. le transferement à dakar de bethio n'a pas être expliqué, c'est le fonctionnement normal de la justice. Diaz a bien été transféré à TAMBA , personne n'a rien cassé.
Mif on October 24, 2012 (02:51 AM) 0 FansN°:107
De toute façons ces actes ne sont pas justifiables de vrais emmerdeurs ces thiantaconons on
doit tous les foutre en prison et bien les corriger bordel ke vous etes avec votre veneré con de bethio alias( ptit pagne)il vous a envouté droguer jusqu'à la moelle khamewoleen bou niou sokh ak bouniou bodje bande de pervers ke vous etes, bethio di meyé aye talibem goudi si yeen la leep khewé mo takhiite si seeni bop laye tèré kou amoul kilifeu djiné ak seytané nek sa kilifeu banne en plus de ça dites moi serigne bouye ame 7femmes fou mou ame facon vrai foutaise leu ,l'islam santanéwou ko vous pourrirez tous en prison gueen di dieemeu semé terreur cochons pfffffffff
Anonyme on October 24, 2012 (02:59 AM) 0 FansN°:108
Bethio et sa clique ne sont que des mécréants, incultes et des blasphémateurs en puissance...Allah leur réserve le gîte et couvert en enfer.
Anonyme on October 24, 2012 (03:35 AM) 0 FansN°:109
diarra sa deudieuw ndeye outil nday lo déf sa vie djiguéne momoul yéneu yi lima guiss si yaw ;;; yalleu naleu yalleu yeureume mai douleu oumepeu mandou dafa bakh si nite
amenga diote trope merde sal pute
PAPA LATYR FAYE on October 24, 2012 (06:31 AM) 0 FansN°:110
"FACE A L'OPPRESSION, L'EXISTENCE EST UN DROIT, LA RESISTANCE, UN DEVOIR".
LA LEGITIMITE PRIME SUR LA LEGALITE. QUAND LA LOI N'EST PAS L'EXPRESSION DU DROIT, NUL N'EST TENU DE LA RESPECTER. L'ACCUSE RESTE TOUJOURS INNONCENT, JUSQU'A L'ETABLISSEMENT DE SA CULPABILITE. PAR CONSEQUENT, CHERS THIANTAS, ENLEVEZ LES EFFIGIES, ET QUE LE COMBAT CONTINUE JUSQU'A L'EXPRESSION DE LA JUSTICE, NON "SOOS-TISS". LE REGIME EN PLACE VEUT PHYSIQUEMENT LIQUIDER SHEIKH BETHIO THIOUNE. L'ARME PRINCIPALE, EST LA TORTURE PAR MANQUE DE SOMMEIL ET STRESS, CE QUI EXPLIQUE LE CONDAMNE A PERPETUITE QU'ILS ONT MIS AVEC LE SERVITEUR DE SERIGNE SALIOU MBACKE, SANS OUBLIER LES EFFETS MORTELS DE LA PEINTURE TOXIQUE DE LA "CHAMBRE A GAZ" DE REBEUSS. MOURIDES, REVEILLEZ-VOUS, CEUX QUI EN VEULENT A SHEIKH BETHIO THIOUNE, EN VEULENT REELLEMENT A BOROM TOUBA. "LESDITES "FORCES VIVES" NE TRAVAILLENT QUE POUR LA REDUCTION DES MARABOUTS EN CITOYENS ORDINAIRES, ET POUR LA DEPENALISATION DU SACRILEGE QUE CONSTITUE, L'HOMOSEXUALITE.
A BON ENTENDEUR...
PAPA LATYR FAYE.
Anonyme on October 24, 2012 (07:14 AM) 0 FansN°:111
Devinette: Comment s´appelle le "produit" quand les thiantaconnes baisent avec les thiantacouilles? Eh bien le produit s´appelle thiantacon.
Opus dei  on October 24, 2012 (07:51 AM) 0 FansN°:112
ZN OBSERVANT LES TITRES DES ARTICLES DE LA PSEUDO MAME DIARRA PN PEUT CONNAITRE SON ORIENTATION ANTI ARABE ANTI ISLAMIQUE LAIQUE
Fermez moi ces daaras (écoles coraniques) que je ne saurai voir !!!
L' Afrique noire face à une nouvelle colonisation Arabo-berbère sous couvert d'Islam ?
Domestiques Africaines en pays Arabes : les nouvelles esclaves du 21éme siècle ?
Brûler un livre ''Islamique'' est salutaire et légitime si celui-ci prône la discrimination : libérez Birame Ould Abeïd !!
Anonyme on October 24, 2012 (12:20 PM)0 FansN°: 404135
reconnaissons alors qu'elle est NATIONALISTE AFRICAIN, et non anti-quelque chose.

bravo diarra du courage!
Sita on October 24, 2012 (07:56 AM) 0 FansN°:113
J'essaies de me mettre une seconde à la place de ceux et celles dont les voitures ont été saccagées, et frachement ça doit vraiment étre insupportable et frustrant. Et le pire c'est que les victimes ne sauront pas contre qui se retourner pour esperer d'étre dédommager.Masta
L'islam on October 24, 2012 (08:00 AM) 0 FansN°:114
mame diarry a tout a fait raison,chapeau a cette brillante exposition.le senegal est au seuil de la guerre civil interethnique,intereligieux au sein d'une meme religion.c'est vraiment la honte au senegal.on a jamais vu des chretiens senegalais faire ces genres de choses minable.avant tout on partage la meme religion,le meme livre,le meme prophet.pourquoi donc voulons-nous elever nos marabout au dessus du grand prophet (psl),sans ce dernier il seront rien comme aujourdhui.s'il vous plait,essayons bien de merite le coran.personne ne chargera des fardeaux de l'autre.les plus proches de toi sont tes parent,ils ne pourront rien te soutenir au jugement de dieu.nous avons un grand manque d'education,si le ndigel qu'ils avancent etait veridique,pour ils font execute pas l'ordre de bethio,qui disait:que si wade ne sera pas reelu,que personne ne compte sur sur lui,(consulter les declaration honteuse sur youtube).retournons sur le coran pour vivre en liberte,au lieu d'etre trainer a l'enfer par n regret.nous sommes entrain de vivre l'idolatrie au senegal actuellement.si ont ne cesse pas nos actes et facons d'adoration,nous sommes deja semblable aux enemis du prophet de la mecque ,au debut de l'islam.par amour de dieu lisons et comprenons le coran.rien n'a manque,rien n'y sera ajoute....que la paix regne.
JoobaJubba on October 24, 2012 (08:01 AM) 0 FansN°:115
Mame Diarra crée encore le buzz... Normal! Cette femme est extra et ses idées sont incontestables... son courage aussi... A travers son papier, je me retrouve entièrement... Bravo ma grande et avec tout mon respect!
Romaro on October 24, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°:116
Très bien dit ma grande qu'il aille se faire foutre ces connards de thiantacons
Le vrai on October 24, 2012 (08:17 AM)0 FansN°: 403842
Diantre, quels neurones se trouvent dans ma tête, moi qui, au besoin de violence ou d’apologie de la violence, milite pour la libération du Cheik ? Cette question, chaque thiantacoune doit se la poser. Elle est impérative pour la propre compréhension de sa raison d’exister. Comment un être peut confier sa vie d’ici bas et de l’au-delà à un homme incapable de se soustraire à la justice des hommes. Qui n’a pas entendu Bethio Thioune ; déclarer que Serigne Saliou est Bamba, que Serigne Saliou est Dieu et que lui Bethio est Serigne Saliou. Si lui Bethio ne peut même pas, par sa puissance divine quitter la prison de Rebeuss, comment peut-il faire pour amener au paradis un homme. Il est temps que l’homme sénégalais croit d’abord à sa propre existence, à son propre destin et non au destin que lui mijote l’œuvre. Il est temps que le nouveau sénégalais comprenne que la plupart des marabouts et des hommes politiques sont des voyous intellectuels qui se servent de la naïveté des gens. Il est temps que le nouveau sénégalais comprenne que les gens qui les mentent à longueur de journée ont vu leurs enfants faire des études dans les plus grandes universités du monde. C’est avec des diplômes qu’ils reviennent et non avec des sébiles à chaque coin de rue. Il est temps que les médias jouent le rôle qui le leur, à savoir informer juste et vrai. Il est temps que le politique se démarque du religieux. Il est temps que les avocats cessent de jouer aux pyromanes. Voilà d’ailleurs qui me ramène à nouveau à l’affaire Bethio. La justice, par tous les moyens, doit inculper Maitre Séye et exiger la levée de l’immunité parlementaire de Serigne Saliou Thioune. Ces deux énergumènes, plutôt ces deux lascars sont les responsables de ce qui s’est passé. Ne pas les entendre, c’est faillir. Au-delà de cette affaire, il faut aussi que la levée de l’immunité parlementaire de Barthelemy Diaz ait lieu. Dans toute démocratie qui se respecte, il ne peut exister deux poids, deux mesures. Entre Coumba amme Ndeye et Coumba amoul Ndeye, il faut de l’équité. Aussi, dans toute démocratie qui se respecte, il ne faut jamais ; sauf abus, inculper et mettre sous mandat de dépôt des policiers et des gendarmes en mission de maintien imminent et impératif de l’ordre. Dans toute démocratie qui se respecte, il ne peut être question de passer sous silence les manquements de l’équipe sortante. Wade, disons-le, a réussi à imposer la violence dans l’esprit des sénégalais et sénégalaises. Le crétinisme politique ne pouvait trouver meilleur adresse que chez lui et chez tous ces dirigeants qui l’ont soutenu au cours de ces 12 ans. Evidemment, cela ne peut épargner ni Macky, ni Niasse, ni Tanor ni les guides religieux. Comme, il n’est jamais trop tard pour se transformer, espérons simplement que tous ces enfoirés, c’est ainsi que je les nomme, qui ont eu à gérer les affaires de l’Etat depuis le départ de Diouf auront au moins l’honnêteté de se départir des impunités qu’ils avaient inscrites dans le premier article de leur constitution.


Le vrai.
Anonyme on October 24, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°:117
Mame Diarra pourquoi tu insistes tellement sur le mot "mouton", pour beaucoup de lecteurs c'est un simple detail mais ça a une tres grande importance pour toi, on le sait. tu es vraiment une tres habile provocatrice. utiliser "mouton" à la place de "ane" ou "cochon" pour taxer quelqu'un d'idiot ou d'ecervelé c'est bien tenté mais ça passera pas.
Anonyme on October 24, 2012 (08:49 AM)0 FansN°: 403911
TU AS PARFAITEMENT RAISON REGARDE LES TITRES DE SES CONTRIBUTIONS C EST TRES REVELATEUR DE L ORIENTATION DU PSEUDO MAME DIARRA
Ndeydiorr on October 24, 2012 (08:47 AM) 0 FansN°:118
Fermez moi ces daaras (écoles coraniques) que je ne saurai voir !!!
L' Afrique noire face à une nouvelle colonisation Arabo-berbère sous couvert d'Islam ?
Domestiques Africaines en pays Arabes : les nouvelles esclaves du 21éme siècle ?
Brûler un livre ''Islamique'' est salutaire et légitime si celui-ci prône la discrimination : libérez Birame Ould Abeïd !!
Anonyme on October 24, 2012 (08:55 AM) 0 FansN°:119
Mais Mame Diarra ma la fan! Tu n'as dit que la vérité! Tu es très utile à une société de "nafekhs" comme la notre
Ndeycoumbandiaye on October 24, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°:120
Mame Diarra, même si tu as raison sur le texte tu aurai du répondre de façon plus polie a Gunman, il t'a démontré que tous les thinata ne sont pas cons, il est poli, correct et tres coherent, même si il ne m'a pas convaincu sur l'innocence du Cheikh
yaar ak téguine, alors que là tu as refusé de discuter avec lui, tu as été sentencieuse, les thianta sont cons points barre, lui ne l'est pas, tu aurais du parler avec lui.
Les bandits qui étaient dehors lundi sont à foutre au bagne, bande de délinquants, cons et aigris, vraiment soulen akhou niit gni dalé dou bakh, en plus vous avez desservi tous les thianta, dejç les gens ne vous aimaient pas, mais là; pfff
à gunman on October 24, 2012 (10:22 AM) 0 FansN°:121
Si vous êtes réellement thianta c'est que vous faites parti des gens qui suivent béthio par amour pour serigne saliou sans réfléchir( ceux ci sont les moins violents)vous ne devriez pas vous fâcher lorsqu’on vous traite de moutons, de sauvages .vous ne commettez que des bassesses et votre guide aussi.gnata yone légn ko woné télé mouye togn gno khamné défougnouko dara.un jour, il a dit publiquement que les sénégalais non mouride représentaient une minorité insignifiante, que khamnégn né nékougnou si dara.comment peut il se réclamer mouride et cheikh de serigne saliou baparé di défier publiquement son fils?Quand serigne cheikh saliou lui a demandé d'arrêter de prétexter serigne saliou pour faire de la politique, les thiantacons(je ne peux pas vous appeler autrement) ont brulé sa maison à touba.Béthio lui même a dit publiquement qu'il représentait serigne saliou.Mane may serigne saliou sakh la wakh c'est encore pire.Comment un soi disant guide peut être aussi pédant?Appelez la télévision pour dire qu'il allait ré élire abdoulaye wade, que ses talibés représentaient beaucoup plus que le nombre d'inscrits sur les listes.il a également dit que si abdoulae wade n'était pas ré élu, que plus personne ne se prosterne pour lui.yémoul fofou il a tenu à ce qu'on le filme entouré de talibés armés de gourdins.il a tenu à ce qu'on le voit assis sur un trône comme un roi et soulevé par ses chers thianta cons.Pire béthio a dit que vos...
Talibé L . A  on October 24, 2012 (11:02 AM) 0 FansN°:122
Je ne traiterai pas(Diarra) Mame de "nafekhs" ni de ''connes'', ni de "lesbienne" !!!! Parce que je la considère comme l' « ivraie » Possédé et semée dans notre société par le diable. Ses idées ne pourront êtres que néfastes pour notre société!!!! Au sujet des mauvaises herbes « humains », Jésus en disait ceci à ses disciples : « Je ne chercherai pas à expliquer leurs attitudes, mais ce l’œuvre du diable ».

Pour que vous compreniez bien ce que Jésus a voulu dire à propos d’une personne l’ »ivraie » et vous aider à comprendre ce que je voudrai vous dire à propos de (Diarra) Mame, je vous donne d’abord la définition de l « attitude » :
« Une composante affective qui concerne les émotions positives ou négatives que l’individu a à l’égard de l’objet attitudinal, la prédisposition à évaluer cet objet comme étant bon ou mauvais, intéressant ou inintéressant »
« Une composante cognitive qui fait référence aux connaissances et croyances présentes et passées que l’individu a concernant cet objet ainsi qu’à la crédibilité que l’individu accorde à ces informations ».
« Une composante conative qui est une composante énergétique en ce sens qu’elle est relative aux comportements passés et présents de l’individu face à cet objet et à ses intentions comportementales »

Si vous avez l’habitude de lire (Diarra) Mame, attentivement, vous comprendriez comme moi que cette personne est...
Talibé L . A  on October 24, 2012 (11:05 AM) 0 FansN°:123
suite:

Si vous avez l’habitude de lire (Diarra) Mame, attentivement, vous comprendriez comme moi que cette personne est possédée par le grand Satan ; nous la voyons quotidiennement, sur autels des mensonges désordonnés, agir et réagir, en sacrifiant la vérité en exprimant avec arrogance dans une dimension maléfique, en défendant les homos, les lesbiennes, Nous la voyons quotidiennement, sur autels des mensonges désordonnés, crasser ses venins sur les figures des hommes de Dieu !!!! Toutes les grandes religions ont reconnu des l’existence des personnes l’ « ivraie » comme (Diarra)Mame. Si j’ai des conseilles à vous donner, je vous dirai tout simplement de fuir cette créature possédée par le DIABLE
Anonyme1 on October 24, 2012 (11:12 AM) 0 FansN°:124
On a 2 calamités humaines (non naturelles) au Sénégal : Wade et Béthio. On s'est débarrassé de l'un avec l'aide de Dieu et avec malheureusement quelques dommages collatéraux (Mamadou Diop, Kà... entre autres). Mas la plus grande menace du Sénégal demeure et reste Slip Toune qui a su instrumentalisé une jeunesse oisive, sans emploi et sans espoir de leurs gouvernants dans les différents régimes successifs. Si Macky veut enrayer la machine "béthoise", il faut qu'il travaille avec son équipe à redresser la situation économique, à lutter contre le chomage des jeunes et la vie chère pour ensuite restaurer l'autorité de l'Etat bafouée avec 12 ans de népotisme, d'impunité et de prédations de deniers publics. Un PR averti en vaut...
Temps fort on October 24, 2012 (11:19 AM) 0 FansN°:125
Je souscris à 100% au contenu de cet article pertinent. Félicitations! Je suis Mouride (je prie pour mon défunt père fervent Mouride qui m'a permis d’apprendre le coran et de connaitre les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, qui était un Exemple sur tous les plans). J'ai toujours été contre les agissements de ces pseudo chefs religieux qui sont plus des gourous de sectes. Je ne les ai jamais considéré comme des Musulmans (p. ex. Kara et Béthio, pour ne citer que les prétendus Mourides). Il faut que l’Etat soit ferme avec ces faux-dévots et leurs disciples (qui réfléchissent moins que les moutons). Wa salaam.
Tiscali on October 24, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:126
des appels a la con ,arretez ces appels que vous auriez du faire quand Bethio faisait chier tout le monde avec son canacan et ses blasphémes...tout ceux qui ont toujours gardé le silences devants ses conneries doivent continuer de se taire aja jamais! Macky n'est pas juge,la jutice doit montrer son independance !!1
Anonyme on October 24, 2012 (11:55 AM) 0 FansN°:127
Où va le Sénégal?
Anonyme on October 24, 2012 (12:19 PM) 0 FansN°:128
merde way
EVA Anti-Bethio on October 24, 2012 (12:20 PM) 0 FansN°:129
je n'ai jamais apprécié les commentaires Mame Diarra sur Seneweb. Mais cette fois-ci je suis totalement d'accord avec toi Diarra. Il est temps de stopper ce mouvement de nafekh Pourquoi ce mythe autour de Bethio?Pourquoi personne n'ose parler à haute voix des thiantacounes ds la rue, les places publiques etc. Moi je suis prête à rejoindre tout groupe ou mouvement qui aimerait stopper ces enfoirés; il est temps de montrer à ces bâtards que le Sénégal, notre Sénégal ne leur appartient point.Bravo Mame Diarra en bas tous les Thiantacons(connes)
Anonyme on October 24, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:130
tabaski approche ,j ai des soucis de cheveux naturels et toi tu nous casses les couilles avec ton blog de merde ...
Tiscali on October 24, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°:131
e n tout cas nfawssi toogn nga les moutons...c'est une vraie offense surtout avec la tabaski qui approchent .... l'instinct animal distingue les moutons de ces gens qui ont la capacité de penser,d'élaborer,d'agir...alors ils sont pires .boulène wowwè kharr way
Mousssssssssssssss on October 24, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:132
Mame Diara mane nope nala sakh !!!!!!!!!!
Domou djoloff on October 24, 2012 (13:24 PM) 0 FansN°:133
franchement ce débat est riche et le sujet est pertinent juste je me permettrais d'avancer une choz le senegal est une et indivisible, depuis longtps les chefs religieux et chefs d familles ont entretenus de bonnes relations et cela va continuer...incha'god
en ce ki concerne les tarikhiat au senegal personne ne peut le combattre ni ces francs maçons encagoulés ni ces etrangers jaloux de la paix ki a tjrs regné, maintenant un crime reste un crime et la loi même sil n'est po appliké par les autorités; le tout puissant va l'appliker donc pas la peine de s'acharner sur ki k ce soit car la force divine sapplik pour tous..
non loin de chez nous des sacrifices humaines se font tous les jours surtout chez les maures (mauritanie, maroc, egypte,irak) autres pays cô gambie, guinée et ce sont les rois et chefs d'etats ki le font et c'est sans suite; ce que je ne peux pas accepté c'est que des refugiés des asiles des gens kont accepte chez nous juste par courtoisie et hospitalité viennent nous faire la morale alors chez eux ils sont pire que le démon donc laissez nos chefs religieux tranquille car c'est grace à eux à leur amour en allah et a leur guerre pacifique k notre pays est resté indempte de tout guerre et malheurs
Renée on October 24, 2012 (13:40 PM) 0 FansN°:134
bien parler diarra les bethio et consor nous pourri la vie
Anonyme on October 24, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:135
franchement je te fan Mame Diarra.
Béthio yallah na dé si prison bi dafa soff té lakalé
Thiane on October 24, 2012 (14:27 PM) 0 FansN°:136
Bonjour,

Mame Diarra, je trouve tout simplement ton intervention déplacée et dépourvue de tout sens morale. Tu ne peux pas te permettre d'insulter une communauté gratuitement. Si aujourd'hui je fais ce commentaire, c'est que je vis en Europe pour mes études et que je vois autour de moi comment les gens son anti-islamique. J'évolue dans ce quotidien ou je me sens agressée,opprimée car ma religion est constamment attaquée, insultée et réduite a rien du tout. Les commentaires que je lis dans ces forums sont les mêmes que les gens ont envers l'islam en occident. Tout cela parce que des personnes ont fait des actes de barbarie, ont tué d'autres personnes et fait d'autres choses horribles en présentant cela comme l'islam. Et parce que d'autres personnes, pleine de mépris, n'ont pas pris la peine d'analyser cela et ont décidé que tout musulman(e) était "con" ou "conne". Les mêmes mots que tu utilises aujourd'hui pour attaquer une communauté alors que nous savons tous que dans toute situation il n'est pas raisonnable de mettre tout le monde dans le même panier.Dans toute religion et toute secte au monde, il y a des modérés et des extrémistes. Si tu insultes le lot, tu insultes gratuitement les modères. Les responsable islamiques ont toujours expliqué qu'il s'agit pas d'islam, rien n'y fait, les responsables raisonnables thiantacounes sont dans le même cas aujourd'hui. . Cela ne m'empêche pas de trouver la situation a Dakar déplorable, de condamner ces...
Anonyme on October 24, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°:137
ces thianta con mérite tous le prison apré la mort l'enfer béthio est un criminel sale BARE BARE k vous étes
Anonyme on October 24, 2012 (15:06 PM) 0 FansN°:138
VOUS ETES MECHAN CASSER LE BIEN D'AUTRUIT CE K VOUS ETES TOUS DES FENEANT BANDE D'ORDURE. VOUS IRAI TOUS A L'ENFER AVC VOTRE GUIDE PETIT PAGNE
Anonyme on October 24, 2012 (15:11 PM) 0 FansN°:139
vous parvené mém pas a recité le fatiha et vous réclamé homme sain. do lén gate serigne dou dougou kasso vous vous tromper. vous étes des animaux comment on peut se réclamer musulmant et faire du mal a son proche. vous étes des YAOUT. TOUS A L'ENFER
Anonyme on October 24, 2012 (15:15 PM) 0 FansN°:140
TU MENT BETHIO EST UN CRIMINEL IL MERITE PLUS K CA PETIT CON
BETHIO THIOUNE on October 24, 2012 (15:18 PM) 0 FansN°:141
CHER THIANE DEMANDE TOI SI UN MUSULMAN POURVU DE RAISON ET QUI CROIT VRAIMENT A L'ISLAM PEUT AVOIR COMME GUIDE RELIGIEUX QUELQU'UN QUI NE RESPECTE PAS LES PRÉCEPTES DE L'ISLAM !!!!!!!!!!! TON BETHIO A SEPT FEMMES ET DIT QU'IL NE CONNAIT AUCUN AYE DE L'ISLAM! IL SCELLE DES MARIAGES PAR BARKE SEURIGNE SALIOU! C'EST CE QUE DIT L'ISLAM? ARRETEZ L'HYPOCRISIE !!!!!!!!!!!
Anonyme on October 24, 2012 (16:36 PM) 0 FansN°:142
rien n'a rajouté vous avez tout dit Mame Diarra.y'a 10 ans quand j'ai vu la milice de modou karra a touba j'ai compris qu'on avait des bombes à retardement dans ce pays. depuis lors j'ai arrêté toutes pratiques religieuses.c'est malheureusement un héritage que ce yambar de Macky aura du mal à resoudre. hé oui ils sont aujourd'hui à l'assemblée
Niominka on October 24, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:143
hommes de sécurité n'hésiter pas de sévir sur ses pauvres taianta cons tout le peuple est derrière vous .vous ètes là pour la sécurité du peuple.personne ne peut vous intimider.vous ètes courageux.
Aziz on October 24, 2012 (18:23 PM) 0 FansN°:144
Mame Diarra ne calcule pas ces gens qui te traite de tous les noms d'oiseaux. T'as parfaitement raison sur tous les points. MOU NEKHLEN NAKARILEN MAX RESPECT SALAM
Verité on October 24, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:145
@gunman
@Mame diara
bilahi walahi talahi je sui pas thianetacones comme dit mame diarra c la premiere fois ke je click sur ton blog parcceque ta jamais abordé un sujet assez interessant ke celui la ta bien parler avec un francais claire.Mais tu a dis appellons chat chat chien chien (lol).
Mais aussi faut avoir l'honneteté de reconnaitre ke gunman est une personne de qualité de respectueuse je dis meme ki na pas sa place chez bethio
@gunman
avec tous ce ke ta plus vomir tu oses accroupir derriere kelkun ki connait rien du tous et ki bafout tous les enseignement du prophete (psl) c vraima abérant de ta part si tout ceux ke tu tincare est vrai ta place n'est pas chez bethio kite avant kil soit trop tard. neanmoin je testime trop
Adias on October 24, 2012 (21:39 PM) 0 FansN°:146
chère Mame Dirra, salam avant tout, pour moi le cas de Cheikh Bethio n'est une histoire politique.Mais qu'en dites vous sur le cas de Barthélémy Diaz qui ne sera peut être même plus juger dont l'Etat fait le sourd oreille?Je rappel que c'est un élu du président Macky.Et comment le Président nous a bernés :sur les audits? Chère Mame Diarra battons ns tous pour une justice équitable.
@moussssssss on October 25, 2012 (01:54 AM) 0 FansN°:147
moussssss so nobé diarra wala aliiicee
@moussssssss on October 25, 2012 (01:57 AM) 0 FansN°:148
nobe nga tamsir jupiter ay goordjiguènes youy lakhatou laniou
Anonyme on October 25, 2012 (04:18 AM) 0 FansN°:149
vous senegalais je pense que vous ne comprenais rien vue ce français utiliser ya peuls derriere mame diara na pas ce niveau a bon enttendeur
Farida on October 25, 2012 (07:43 AM) 0 FansN°:150
Je suis tres etonnée de voir l'influence que peut avoir ce M. Bethio, qui ne reprensente qu'une infime partie de personnes.. Je crois que le probleme c'est que les rôles ne sont pas clairement définis. Les representants religieux et des differentes confreries doivent avoir un representant et un seul, on ne peut pas dans une Republique, en cas de litiges ne trouver personnes comme interlocuteurs. Donc dans ce cas précis c'est au representant Mouride de venir dialoguer avec les élus Républicains et c'est aussi à lui de parler à ses membres, disciples ect... Et c'est vrai, ce n'est pas la rue qui dicte la loi, manifester est permis avec autorisation, les personnes qui expriment leur desaccord sont des citoyens avec droits et devoirs, l'un ne va pas sans l'autre, et rien ne justifie cette anarchie et manque de civisme. On ne peut pas s"appuyer sur une injustice pour crier justice! Diaz et Bethio sont deux justiciables parmis d'autres, M. Diaz est libre beaucoup ont été choqué et n'ont pourtant pas tout casser! Je pense qu'il y a une de mauvaises habitudes qui ont file du temps sont devenues "normales" acceptables" "tolerées", il est temps d'y mettre fin.. La Religion et la République dans et pour le respect de tous, condition obligatoire pour que les deux soient compatibles.. Je vous souhaites à tous mes meilleurs voeux pour la fête de l'Aïd. Taqabbal Allâhu minnâ wa minkum » (qu’Allâh agrée nos bonnes actions et les vôtres)....
BETHIO THIOUNE on October 25, 2012 (09:56 AM) 0 FansN°:151
MAIS LES GARS IL Y A UNE INFORMATION CAPITALE QUI DEVRAIT EXPLIQUER POURQUOI LA POLICE A LAISSE FAIRE LES THIANTA VANDALES: TOUS LES ENFANTS DU MINISTRE DE L'INTERIEUR MBAYE NDIAYE SONT DES THIANTA CONS!
Boy on October 25, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:152
et pourquoi mbaye ndiaye rend visite au cardinal
Ahmeth babaou on October 25, 2012 (11:43 AM) 0 FansN°:153
ET POURQUOI BON DIEU ON NE PARLE PAS DE SERIGNE SALIOU MBACKE EN CE QUI CONCERNE CETTE SECTE DES THIANTA . N'EST CE PAS LUI QUI A ORIENTE DES MIILIERS DE JEUNES VERS BETHIO EN LEUR SOMMANT DE LE SUIVRE. POURQUOI NE DISAIT IL RIEN QUAND BETHIO LE FAISAIT PASSER POUR LE BON DIEU (SERIGNE SALIOU MOYE SAMA YALLAH DISAIT BETHIO). POURQUOI SERIGNE SALIOU QUI A FAIT DE BETHIO LE GOUROU DES THIANTACOUNES, QUI LUI A SERVI DES DISCIPLES CHOISIS PARMIS LES SIENS, QUI A FAIT DE LUI UN CHEIKH, QUI RECEVAIT DE LUI DES SOMMES COLOSSALES D'ARGENT COMME ADIYA, POURQUOI DONC NE PARLE T'ON PAS DE SA RESPONSABILITE DANS CETTE AFFAIRE. J'AI COMME L'IMPRESSION QUE SERIGNE TOUBA N'A PAS TOURNE LE VISAGE DE SES DISCIPLES MOURIDE VERS DIEU. IL A PLUTOT ORIENTE LES REGARDS DES MOURIDES VERS LUI SEUL ET SES ENFANTS EN ONT FAIT DE MEME. BETHIO N'A FAIT QUE LES IMITER CAR, DANS LEUR REUNION, QUAND ON PARLE D'ALLAH, ILS N'EPROUVENT RIEN. MAIS DES QU'ON PRONONCE LE NOM DE LEUR GUIDE OU GOUROU (SERIGNE BAMBA, GENERAL KARA, CHEIKH BETHIO ...), TU LES VOIS QUI TOMBENT DS LES POMMES. CE SONT LEURS METHODES QUE JE FUSTIGE ET LES THIANTACOUNES SONT BIEN DES FERVENTS MOURIDES N'EN DEPLAISE AUX TALIBES DE BARA .
DiopAllemand on October 25, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:154
mame diarra, on te legue la culotte du senegal, t'es ultra convaincante, j'attends toujours avec impatience tes articles.
Ahmeth babaou on October 25, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°:155
Au risque de ma répéter, je considère que la personnalité morale qui a permis a cette secte des thiantacounes de bien s'implanter au Sénégal (où prolifère des sectes de toutes sortes tapies à l'ombre des tarikhas)est Serigne Saliou Mbacké. IL a béni cette secte, l'a placé sous son contrôle par l'entremise de Béthio,et contribuait activement de son vivant à sa massification. Serigne Saliou a fait de Cheikh Béthio ce qu'il est de nos jours et cela ne lui posait aucun problème que ce dernier le comparait à Dieu de son vivant. Maintenant ceux là qui se sont organisés en secte et qui ont accroché au salon de leur coeur l'image de leur guide devrait revoir leur copie. Le prophète Mahomet (psl) ne nous a pas laissé son image à accrocher qq part et il nous recommandait de ne pas faire avec lui ce que les chrétiens ont fait avec Jésus en chantant ses louanges de jour comme de nuit pour finir par considérer qu'il est Dieu lui même. Pourquoi cette tuerie entre thiantacounes ? parce k l'un d'eux disait à qui voulait l'entendre que Béthio est Dieu lui même. Allah l'a donc abandonné avec son gourou et c normal. Béthio qui lui aussi croit que serigne Saliou est Dieu sur terre aura une fin malheureuse car Allah ne se charge pas de ma protection des rebelles
Dinge on October 25, 2012 (15:04 PM)0 FansN°: 405995
Des Mame diarra ( celle qui pond des blogs pertinents), on en demande...par contre des gus comme ces avocats aboyeurs hier suppots et profiteurs de la generosite du regime de wade dont ils ont la nostalgie representent ce qu'il y'a de plus vil dans ce pays...ET PUIS QUI PARLE DE POLITISATION ..CE BETHIO DONT ON CONNAIT LE PASSE NE REPRESENTE RIEN DANS CE PAYS POUR POUVOIR EBRANLER UN REGIME QUI REGROUPE LA GRANDE MAJORITE DES FORCES VIVES DE CE PAYS..ALORS POURQUOI S'ACHARNERONT-ON SUR LUI?
DINGE on October 25, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:156
Des Mame diarra ( celle qui pond des blogs pertinents), on en demande...par contre des gus comme ces avocats aboyeurs hier suppots et profiteurs de la generosite du regime de wade dont ils ont la nostalgie representent ce qu'il y'a de plus vil dans ce pays...ET PUIS QUI PARLE DE POLITISATION ..CE BETHIO DONT ON CONNAIT LE PASSE NE REPRESENTE RIEN DANS CE PAYS POUR POUVOIR EBRANLER UN REGIME QUI REGROUPE LA GRANDE MAJORITE DES FORCES VIVES DE CE PAYS..ALORS POURQUOI S'ACHARNERAIT-ON SUR LUI?
Abe on October 25, 2012 (16:24 PM) 0 FansN°:157
Mame Diarra,
Bravo!
Lorsque Thomas Jefferson fut demande de nouer des accords avec l'eglise pour la poursuite de son programme, il a dit que c'est une autre dependance et il en est hors de question.
La premiere chose que font nos elus est d'aller s'agenouiller devant les marabouts.
Pas de development sans lois fortes et egalite pour tous.
la laicite que nos elus pronent est inexistante.
merci pour ton courage.
Abe
USA
Anonyme on November 7, 2012 (08:09 AM) 0 FansN°:158
pas mal dit! La bande à Farida-Cleopatra

Ajouter un commentaire

 
 
diarra mame
Blog crée le 07/12/2011 Visité 807858 fois 32 Articles 6783 Commentaires 137 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires