Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Domestiques Africaines en pays Arabes : les nouvelles esclaves du 21éme siècle ?

Posté par: Diarra mame| Vendredi 21 septembre, 2012 09:01  | Consulté 25059 fois  |  163 Réactions  |   

Elles sont des centaines, voire des milliers, de jeunes femmes sénégalaises – guinéennes – tchadiennes – nigériennes – éthiopiennes et somaliennes qui croyant le monde tout beau et tout rose se retrouvent à des centaines de kilomètres de leurs pays d'origine pour exercer la profession de travailleuse à domicile.

Quoi de plus noble que de gagner sa vie honnêtement en étant travailleuse à domicile ? Après tout il n'y a pas de sot métier !

Ces jeunes femmes sont braves :

Braves, parce qu'elles ont accepté de travailler loin de leurs familles – amies restées au pays !

Braves, parce qu'elles ont choisi d'exercer un métier assez physique donc peu reposant !

Toutefois, elles sont naïves – mal informées ou dupées c'est ce qui peut expliquer pareil projet d'aller exercer dans des pays peu respectueux des droits de l'homme où les tentations racistes et esclavagistes sont encore tenaces.

Être une domestique n'est pas chose facile y compris chez nous au Sénégal mais la situation est encore pire voire inhumaine pour les africaines qui exercent cette profession dans des pays arabes comme le Maroc – l'Arabie Saoudite – la Libye - le Liban ou encore les Émirats Arabes Unis.

Pensant probablement améliorer leurs niveaux de vie lorsqu'elles quittent leurs pays d'origines, elles déchantent très vite et vivent le calvaire dés leurs arrivées dans les familles arabes chargées de les recruter.

Au Liban – au Maroc – en Arabie Saoudite... les témoignages restent les mêmes, dés leurs arrivées passeports et cartes d'identité sont confisqués par les familles d'accueil, s'y ajoute une surexploitation à outrance avec le travail ''non stop'' de 6h du matin à 00h le soir. Les moins chanceuses subiront coups et blessures en fonction des humeurs de la patronne et l'on ne compte plus le nombre de viols dont elles sont parfois l'objet.

L'ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade, avait été interpellé sur ce problème notamment pour les cas du Maroc et du Liban, hélas ses promesses resteront sans suite. Les nouvelles esclaves africaines du 21éme siècle dans le monde arabe attendent toujours un potentiel libérateur contre les très fréquentes brimades quotidiennes – les confiscations de leurs papiers administratifs – les séquestrations – les non paiements de leurs salaires des années durant mais aussi TOUT SIMPLEMENT le droit d'être libre et de retrouver les siens...

...en attendant les passeurs (originaires de différents pays Arabes), très souvent sous couvert d'agence de voyages, sont toujours là entrain de sévir au Sénégal et partout ailleurs en Afrique noire profitant de la naïveté et de l'ignorance de ces jeunes femmes.

Nos gouvernants ? Ils ne feront rien comme d'habitude et surtout ne critiquez absolument pas ces pratiques, il ne faut surtout pas vexer nos ''amis'' chuuut !  il en va de l'unité de la Oumma Islamique ! pauvres africains !

Courage et bon rétablissement à Thérèse Diatta et Yandé Diouf qui ont choisi de briser les chaînes de l'esclavage, d'exposer publiquement leur calvaire et les conditions inhumaines des domestiques dans ces pays. En espérant que les médias prendront le relais, efficacement - sans tabous pour conscientiser et informer !


 L'auteur  diarra mame
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (163)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Hind En Septembre, 2012 (09:47 AM) 0 FansN°:1
Les arabes sont une obssession chez toi. Laisse ces gens la tranquille et bats toi pour qu on se developpe ici en afrique. Les noirs americains n ont pas ce probleme en arabie saoudite. Quand tu parles arabe avec eux, ils te meprisent mais quand tu parles englais ils sont a bras ouvert. C est pas la peau c est la pauvrete et franchement nous sommes paresseux. Je suis en europe et partout ce sont des champs de ble toutes saisons confondues. Regarde entre dakar et thies. Comment y a t il de champs, de kilometres de terres mais rien. Ce sont les espagnols qui viennent y cultiver des melons que nos vieilles et braves mamans vivent nous proposer, sur la nationale avec un sourire qui laisse apparaitre une fatigue, des annees trainees, des melons espagnols. Je suis degoute par nous noirs et je n en veux pas aux autres. Ils ont le meme probleme ici en europe. Un arbre raciste, j ai une bonne reponse pour lui, car pour moi c est pas un musulman et c est cela qui interesse.
Sister  En Septembre, 2012 (12:34 PM)0 FansN°: 350003
merci hind tu as bien dit nous les africains en particulier les sénégalais que je suis on est toujours la à se lamenter sur notre sort hors on ne fait aucun effort pour sortir de cet abime qui est la pauvreté car le bon dieu nous a donné des ressources naturelles par exemple pour le sénégal on a la terre pourquoi ne pas booster l'agriculture, et les autres domaines comme la pêche
Anonyme En Septembre, 2012 (15:58 PM)0 FansN°: 359188
DIARRA JE SUIS D ACCORD AVEC HIND ET SISTER QUI PROPOSENT DES SOLUTION.
LE DEBAT DES IDEES, C'EST AUSSI PRODUCTIF POUR UN FORUM DE CE GENRE
REVOLUCIONARIO En Septembre, 2012 (22:21 PM)0 FansN°: 350354
TU NOUS EN MERDE AVEC TES PETITES HISTOIRES .PEUT ETRE LA OU TU VIENS,LES GENS NE TRAVAILLENT PAS LA BA ,MAIS VIENS CHEZ NOUS PUTANIS DE MERDE, TU VERRAS COMMENT SE PASSENT LES CHOSES.CASAMENCE
Hind En Septembre, 2012 (09:52 AM) 0 FansN°:2
Une fille a ete violee dans une ambassade d un pays arabe par un citoyen senegalais qui travaille dans cette ambassade car elle avait fui l esclavage au liban pour se retrouver avec ce type qui vouler l aider mais qui a fini par le violer, deflorer. Ce probleme a ete etouffe et en tant que musulman je suis choque par ces conneries. Que les journalistes enquetent au moment ou on parle de CYS.
Au temps du PS respect pour eu En Septembre, 2012 (16:01 PM)0 FansN°: 350804
un ambassadeur arabisant dans un pays arabe a violé sa bonne qui n'etait pas africaine (c'etait mon prof d'arabe au lycée charles de gaulle a st louis).pour la morale les sales personnes existent chez les toubabs, les nars et les negres et meme les asiatiques et cette forme d'esclavage existera toujours dans ce monde tant que mame diarra ne remplacera pas ALLAH
Anonyme En Septembre, 2012 (16:08 PM)0 FansN°: 359207
NON MAIS MA, OU MON CHER, J'AI L'IMPRESSION QUE TU ES LOIN, TRES LOIN DE LA REALITE. LE RACISME DONT PARLE DIARRA EST TELLEMENT PALPABLE QU4IL VA BIENTOT PRENDRE SES JAMBES à SON COU ET SE METTRE à COURRIR COMME UN ÊTRE VIVANT.
HE REVEILLES TOI Là!!!
Anne Honim En Septembre, 2012 (09:54 AM) 0 FansN°:3
Je pense qu'il est plus honnête de balayer devant nos portes:
"Mbindaan dans nos maisons : les nouvelles esclaves du 21éme siècle ?", serait un titre plus approprié.

Vos tendances anti-arabes vous rendent aveugles. Pas plus tard qu'hier à Paris une famille toubab a été prise à parti parceque pratiquant de l'esclavagisme sur une éthiopienne. C'est monnaie courante partout.
BESTBLACK En Septembre, 2012 (09:54 AM) 0 FansN°:4
TU AS UNE GROSSE GUEULE QUI NE PARLE QUE DU MAL ET MENSONGE... TU DOIS CHANGER TON NOM QUE TU NE MERITES PAS... TOUT LE MONDE TE DETESTE..THIIIM
Cheikh En Septembre, 2012 (09:55 AM) 0 FansN°:5
Merci pour cette contribution.
Les pratiques qui existent actuellement au Maroc vis à vis des domestiques sont inimaginables au 21e siècle. Et ce qui est incompréhensible c'est que les autorités "afraicaines" sur place restent les bras croisés. Les sénégalaises trouvent maintenant qu'il est inutile d'aller au consulat quand elles éprouvent des difficultés dans leur lieu de travail. Le pire est que le consulat est impuissant face aux marocains qui maltraitent nos compatriotes. Dans ce cas je ne vois pas à quoi il sert.
Je pense que le travail doit se faire en amont, les média sénégalais doient conscientiser les jeunes filles pour qu'elles évitent de s'aventurer vers les pays arabes. Seulement je doute fort que ça serve à quelque chose. Vue la misère qu'il y a au sénégal Rien ne peut pour le moment empêcher aux gens d'aller voir ailleurs
Anonyme En Septembre, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 349899
c clair
Anonyme En Septembre, 2012 (10:12 AM)0 FansN°: 349904
ces pratiques sont inhumains mais il faut en parler en general et ca se passe aussi sous nos cieux et tu n'en parles pas pourquoi? trop facile de vomir ta haine contre les arabes il faut dire qu'on dois lutter contre ce phenomene partout dans le monde un journaliste ne prend pas partie
Anonyme En Septembre, 2012 (09:57 AM) 0 FansN°:6
encore tu deverses ta haine anti arabe et islamique
Kamite666 En Janvier, 2013 (21:34 PM)0 FansN°: 616059
L'islam et les arabes ont toujours fait le malheur des noirs!!!
DamaBAKH En Septembre, 2012 (09:58 AM) 0 FansN°:7
@ MBAM DIARRA LA PUTE de seneweb khamm na sa tate yi gnoyy khassane , je peux te filer le numéro de Sexe Yérim Sexe pour 15 mn de coït si ça te tente !!!!!!!!!!!!
@Dama En Septembre, 2012 (10:41 AM)0 FansN°: 349925
prquoi la traiter de pute, alors que tu as fait des partouzes avec tous les mecs de ton quartier
Wafa soultan En Septembre, 2012 (22:08 PM)0 FansN°: 350343
@ a dama & sy jontadado ! faut savoir une chose,,,,ce dama YéSSE ki se dit bakh,,,,est jalouse à mort de mame diarra !! la seule fois ou dama,,,bakh avait pondu un blogue,,,,je me suis précipité en me disant,,,,enfin elle a relevé le défi,,,de faire mieux ke mame diarra,,,,craadio,,,,la sourie avait juste pondu une vidéo salafiste,,,point besoin de commentaire extrapolation et recherche dont elle n est pas capable ! la honte ,,,ma parole ,elle ne s y plus amusé à refaire car c été trop ridicule l oeuf k elle nous avait pondu !
Anonyme En Septembre, 2012 (12:54 PM)0 FansN°: 350686
Wafa soultan je me demande ds kel milieu tu as evolué pr etre si élocant. tu conviendra avec moi ke chez nous les gens civilisés nous avons un vocabulaire tres soigné. je m'atten a ce ke comme réponse tu fass preuv de civism et de politess comme d'hab
Sy jontaado En Septembre, 2012 (16:55 PM)0 FansN°: 350192
@damabakh: Tu es idiote et impoli "Arschlooch"Elle dit la varite .Pourquoi tu es contre.Moi suis Mauritanien,j'en suis temoins
PRADO TAPETTE BI En Septembre, 2012 (16:13 PM)0 FansN°: 350813
sy jontaado et wafa sultan =prado sy l'apostat pédé partenere sexuel de mbame diarra qui est un homme pédé comme sy prado l'enculé qui se dit etre mauritanien maintenant quel menteur
Anonyme En Septembre, 2012 (17:33 PM)0 FansN°: 350213
Ya bone plutôt oui avec ton voile merdique
Anonyme En Septembre, 2012 (10:00 AM) 0 FansN°:8
Toi la laisses les arabes, t'as vu ce qui se passe au Sénégal, chaque jour on nous parle des centaines de viols.
Ce qui se passe au Sénégal est pire.
Me En Septembre, 2012 (10:09 AM) 0 FansN°:9
Une fois n'est pas coutume, quelqu'un addresse ce grand problem. Je vis actuellement dans un pays arabe (KWT), et c'est un problem majeure ici. "lhypocrisie qui entoure cette issue ne se limite pas seulement aux pays africains. Elles ne sont ni plus ni moins que des esclaves. Et personne ne s'offusque. Quand elles ont le malchance de travailler comme des bonnes, tu as pitie d'elles. tu les vois cheminant avec les familles arabes portant toutes les marchandises. Elles ne mangent pas avec elles pendant leur restauration et sont dans des uniforms qui les separent du reste. imagine ce qui se passe quand les portes se referment. C'est effarant d'entendre toutes les histoires de bonnes qui se sont "suicidees" en se jetant d'un balcon. Mais encore une fois personne ne s'offusque. Je souhaite qu'on maintienne ce genre de forum online pour rappeler le calvaire que constitue ce nouvel esclavage. Et avertir le grand nombre de ce qui peut leur arriver au cas ou elles decideraient de faire un saut pareil. Je vis ici mais en tant que citoyen americain. Ce qui constitue un bouclier non negligeable. Sinon j'aurai probablement souffert les meme affres.
Anonyme En Septembre, 2012 (16:17 PM)0 FansN°: 359220
HE GOSS BOUL WAKH FII NGUA DEUKK. WOOROUL. DA NIOUY PISTE SA INTERNET LEEGUI OUTAAL LEU AYY DIAFFE DIAFFE. DEUKKOU ETAT POLICIER NGUA NEKK NAKK. MOYTOUL BRO'
Abdoun En Septembre, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:10
Je me demande pourquoi vous defendez les arabes,y a pas pire race et plus racistes que ces gens.
Allez sur youtube et cherchez LE GENOCIDE VOILÉ et vous comprendrez que ces sales arabes ont fait pire que les colons en Afrique
Anonyme En Septembre, 2012 (10:36 AM)0 FansN°: 349923
commentaire numero 11 et que dire des chefs de villages qui ont vendues leurs freres et de familles ici qui maltraitres leurs bonnes il faut en parler de ces sujets faites des recherches sur youtube
Anonyme En Septembre, 2012 (10:12 AM) 0 FansN°:11
Un commentaire comme celui qui précède est sans nul doute très utile pour informer ou rappeler les gens certaines aberrations pour ne pas dire bêtises humaines qui sont hélas légion dans notre monde contemporain. A mon avis il aurait été plus intéressant encore si l'auteur ouvrait des perspectives quant aux perspectives de résolution du problème. A chaque fois que je lis ou entends les problèmes de l'Afrique je vois autant d'opportunités pour créer des entreprises dont le seul rôle sera de s'adresser aux problèmes de société en question. Cela aurait eu pour avantage non seulement d'aider nos frères et sœurs sans défense mais également de créer des emplois pour des dizaines de jeunes brillants , bien formés mais qui chôment. Pour en revenir à la problématique soulevée dans cette contribution je propose à ceux qui en ont le courage et le profil de monter un bureau-conseil ou de placement dont le rôle est d'organiser le placement de cette population d'émigrés qui prendrait en charge non seulement la préparation avant départ mais aussi le suivi de la personne de bout en bout. Une telle entreprise exige l'implication de plusieurs compétences allant du médecin à l'agent consulaire au lieu de destination de l'émigré(e)en passant par l'avocat, l'agent de voyage, etc. Une telle entreprise ne doit pas s'arrêter là; elle doit savoir user de toutes les voies de droit nationale comme internationale pour la défense des droits des personnes...
ANTI GAY En Septembre, 2012 (10:15 AM) 0 FansN°:12
sale PD ki ma ko bagne k ALLAH LE TOUT PUISSANT TE MAUDISSE SALE MÉCRÉANT.YALLAH NALA YALLAH TOROKHAL BA GNEUP GUISS KO.SATANIQUE REPRÉSENTANT DES MAÇONS SUR SENEWEB.IL NE REPRESENTE RIEN CE SOIT DISANT MAME DIARRA ARTICLE NUL KI DOU TOUSSSS YAW YA TARDééé LI KEENE WAKHATOUKO.OU EST LA LIBERTÉ DE CULTE LAISSE LES MUSULMANS EN PAIX.
YALLAH NALLA YALLAH TOROKHAL BA DO TALATI DI BIND SI SENEWEB. EN CE JOUR DE VENDREDI BENI. AMIIIIIIIIIIIINE
Anonyme En Septembre, 2012 (10:15 AM) 0 FansN°:13
mame diara a raison les arabes considérent les noirs comme des sclaves c est tout c est comme ça dans leur esprit dans leur culture un noir est un esclave
Anonyme En Septembre, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°:14
elles nont qu`a reste chez nous et evite daller dans dautre pays ou elles vont soufrir de lesclavage de toute les facons meme au senegal les bonne ne sont pas respecter dans commencons a mieux traite nos freres et soeurs avant de blamer les autres
Anonyme En Septembre, 2012 (22:16 PM)0 FansN°: 350350
@15,
IL NE SAGIT PAS SEULEMENT DES BONNES, LES ARABES NE RESPECTENT PAS ET PAS DU TOUT LES NEGRES C'EST CA LE PROBLEME. SI TU N'AS JAMAIS FAIT UNE SEMAINE DANS UN PAYS ARABE Demandes AUX autres(ETUDIENTS, TRAVAILLEURS N'IMPORTE QUI QUI A SEJOURNE DANS UN PAYS ARABE). DE LA MAURITANIE A LA MECQUE EN PASSANT PAR LE MAROC LES NARRS NE NOUS RESPECTENT PAS.

ET DE GRACE ARRETTONS DE DEFENDRE ET DE RESPECTER CEUX QUI NE NOUS RESPECTENT PAS SI NOUS VOULONS ETRE RESPECTER OU ACCEPTONS D'ETRE INFERIEURS AUX AUTRES
Anonyme En Septembre, 2012 (13:05 PM)0 FansN°: 350696
C un job ki n'est respecté nulpart ds le monde meme si c tt a leur honneur de vouloir gagner leur vie honettmen ke ca soit chez ns ou ailleur ds le monde on est ts pareil on se croit ts superieur a elles
Adolf En Septembre, 2012 (10:18 AM) 0 FansN°:15
Tiens la juive infiltrée de seneweb est de retour.

En pleine histoire de caricatures et d'offenses à l'Islam par les sionistes, elle vient faire sa diversion avec ses obsessions anti-arabes.

Ta grande gueule pourrait peut-être nous parler du racisme anti-noir en Israel, où des pogroms ont lieu en ce moment contre des immigrants soudanais.
Anonyme En Septembre, 2012 (10:35 AM)0 FansN°: 349922
IL EST PIRE QU'UN JUIF C'EST satan EN PERSONNE EN PLUS IL EST NUL.
Dou5 En Septembre, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°:16
Bonjour Mame Diarra,
Je suis régulièrement tes interventions et le constat est que tu essaie toujours de vider tes contentieux avec les arabes. Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
Bref, cela n'est pas important mais tu dois savoir que ton jugement est altéré par ces ressentiments. J'ai hâte de revoir cette "mamediarra" pertinente et percutante dans ses analyses.
Omar En Septembre, 2012 (11:27 AM)0 FansN°: 349955
NOTRE PROPHÈTE PSL EST UN ARABE LE CORAN EST EN ARABE kesk tu veux toi laisse nous en paix si tu n accepte pas l islam comme religion c'est pas grave c'est ta position on l respecte mais cesse de ns dénigré pour l'amour de DIEU.
Anonyme En Septembre, 2012 (16:28 PM)0 FansN°: 359235
JE PREFERE NE PAS DONNER DE RACE 0 NOTRE PROPHHETE PSL.
SINON JE RISQUE DE CHANGER MA FOI, CAR POUR MOI, LES BEURS NE SONT PAS UNE REFERENCE. ET LE TOUT PUISSANT LE SAIT TELLEMENT QU'IL A FAIT DESCENDRE TOUS LES PROPHETES CHEZ EUX.
NAAR DAAL NIAAR NI CI BAAKH: YONNETT BI (SWL) AKK BI DIOUDOOGOUL.
Anonyme En Septembre, 2012 (17:30 PM)0 FansN°: 350211
C'est des salopard de merde c'est tout. e ne comprends pas ces cons de sénégalais qui ne font que les défendre.

Les naars sont les gens les plus mauvais de la terre
Anonyme En Septembre, 2012 (13:28 PM)0 FansN°: 350708
le terme nar est péjoratif et dir ke c les gens les plus mauvais de la terre c du racisme. Et pourtan ns voulons denoncer ce racisme dont on est sujet et auteur
Anonyme En Septembre, 2012 (16:25 PM)0 FansN°: 359232
HEY YOW MBIIP WAYY
Anonyme En Septembre, 2012 (11:28 AM) 0 FansN°:17
c'est quand meme extraordinaire sur ce site.des attaques ad hominem,elle traite d'un sujet qui concerne tous ceux qui sont soucieux des droits de l'homme il ne s'agit ni d'une question raciale ou ethnique mais les faits son la,la majorite de ces victimes sont negro-africaines,prononcez vous sur le contenu de cet arcle et non sur la contributrice.la presse francaise vient de relater un cas d'esclavage dans un grand hotel parisien dont les protagonistes sont de richissimes ressortissants des emirats arabes unis et une pauvre ethiopienne,ce sont les employes de l'hotel qui ont alerte les autorites francaises.il y'a une realite ;les societes arabes sont structurellement racistes.je ne comprends pas cette hysterie anti-mame diarra,la liberte de penser,cous connaissez,elle le droit de dire ce qu'elle pense en argumentant,faites de meme! soyez voltairien que diable!"je deteste vos idees mais je me battrais pour que vous ayez le droit de les exprimer" c'est le seul postulat ici.je trouve que vous melez l'indecence à la puerilite..ouzin.ba"tristes tropiques"
MYKERINOS70 En Septembre, 2012 (11:32 AM) 0 FansN°:18
Sujet pertinent au Sénégal du fait surtout du fanatisme religieux et sentiment d'infériorité vis à vis des berberes.
L'Islam n'est pas = berbere . Votre prophete y est descendu juste parce qu'ils avaient le plus besoin d'être sauvés.
Respectez vous !
Arrêtez de rêver en pensant que quiconque vous aime.
Les étudiants noirs vivants dans ces pays berberes ne me démentiront pas.
Faisons Sénégalais, protégeons-nous et restons fiers !!
Anonyme En Septembre, 2012 (11:32 AM) 0 FansN°:19
Sujet pertinent au Sénégal du fait surtout du fanatisme religieux et sentiment d'infériorité vis à vis des berberes.
L'Islam n'est pas = berbere . Votre prophete y est descendu juste parce qu'ils avaient le plus besoin d'être sauvés.
Respectez vous !
Arrêtez de rêver en pensant que quiconque vous aime.
Les étudiants noirs vivants dans ces pays berberes ne me démentiront pas.
Faisons Sénégalais, protégeons-nous et restons fiers !!
Mykerinos70 En Septembre, 2012 (11:34 AM) 0 FansN°:20
Sujet pertinent au Sénégal du fait surtout du fanatisme religieux et sentiment d'infériorité vis à vis des berberes.
L'Islam n'est pas = berbere . Votre prophete y est descendu juste parce qu'ils avaient le plus besoin d'être sauvés.
Respectez vous !
Arrêtez de rêver en pensant que quiconque vous aime.
Les étudiants noirs vivants dans ces pays berberes ne me démentiront pas.
Faisons Sénégalais, protégeons-nous et restons fiers !!
Anonyme En Septembre, 2012 (11:36 AM) 0 FansN°:21
Le probleme de Mame Diarra, c est l Islam et tout ce qui en est proche...
Voila: Demasque(e)...
Bonnyees En Septembre, 2012 (11:46 AM) 0 FansN°:22
Elles n'ont ka rester chez elles c tout!
Anonyme En Septembre, 2012 (11:49 AM) 0 FansN°:23
si c t kelkun dotre ki avé écrit larticl on nalé pas sy opposé mais lui c un ennemi de l islam et on koné l objectif de cet article.sale mécréant.
Anonyme En Septembre, 2012 (12:00 PM) 0 FansN°:24
Mais arréte , de pondre tes articles toujours sur les arabes. ta pas mieux à faire . je ss sénégalais et j'ai vécu 10 ans dans un pays arabe, il ya labas des gens trés bien comme des gens mauvais , comme partout d'ailleurs. Ici au senegal aussi tu la mendicité des enfant , le travail des jeunes filles mineurs, la prostitution des les rues bien connus de dakar...etc
Kingdom of saudi arabia En Septembre, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°:25
Elle est tout a fait raison de parler de ce probleme qui existe bel et bien dans tous les pays arabes,mais ca ne s'arrete pas juste aux africaines mais a tous les domestiques.je deconseille a mes soeurs senegalaises de pas s'aventurer dans ces pays comme l'arabie saoudite dont ces pratiques sont tres frequentes.un 150 000 ou 200 000 fcfa ne vaut pas la souffrance que vit ces braves femmes qui sont deja tombees dans ce piege. l'etat senegalais doit bien s'impliquer pour proteger ces citoyens.j'ai vecu 15 ans dans ce royaume tres bien repute cote islam mais je ne pourrais pas expliquer le nombre de cas que j'ai vu ou entendu.
*vendez du thiaf*vendez du cafe*tout ce que vous voulez mais ne vous aventurez pas dans ces pays d'arabes.
Anonyme En Septembre, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:26
c'est parce que tu dis toute crue la vérité que les putes des barbues et les autres boys affidés des maures allant jusqu'à épouser les accoutrement te haïssent.
Anonyme En Septembre, 2012 (12:36 PM) 0 FansN°:27
Assalamou aleykoum,
Je pense que ceux qui suivent Mame Diarra doivent être convaincu qu'elle(il) fait pour ternir l'image de l'Islam mais de façon rusée.
Pour se faire elle s'attaque soit à ce qui est proche de l'Islam ou qui lui est relatif. Elle s'est attaqué au voile de façon rusée, à l'esclavage accepté par l'Islam de façon rusée, Aujourd'hui aux arabe etc.
Je ne dis pas que tout ce qu'elle(il) dit est faux mais c'est son objectif qui est mauvais.
Imaginez si elle terni l'image de tous les arabes il il y'aura forcément beaucoup qui mettront dans le même sac les Imams arabes de l'Islam, Abou Bakr, Omar ,Ousmane etc. Finalement toutes les références Islamiques tomberont aux yeux des gens. Je ne vois pas un chemin plus rapide pour lutter contre l'Islam
No god, no master En Septembre, 2012 (19:43 PM)0 FansN°: 350285
(...) elle s'attaque soit à ce qui est proche de l'Islam ou qui lui est relatif. Elle s'est attaqué (...) à l'esclavage accepté par l'Islam de façon rusée,
Mai jaw nit ga. Si Dieu accepte l' esclavage,qui est une injustice (malheureusement une injustice SURTOUT vs les africains) on devrait se revolter contre lui. C' est aussi simple que ca. Tu es vraiment profondement colonise.
Kebson En Septembre, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°:28
moi javais une copine depuis kel est parti au liban jai plus de ces nouvelles magui dogua comprendre con merci diarra..........
Anonyme En Septembre, 2012 (12:49 PM) 0 FansN°:29
Je ne dit pas que tous les arabes sont des modèles je condamne tout injustice d'où elle puisse venir. Et c'est ça le comportement des suiveurs du Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui), arabes ou non arabe. Allah à quand même fait que les première modèles de l’Islam sont arabe cause pour laquelle il faut bien faire la différence entre ceux qu'il veulent combattre le mal et ceux qui veulent ternir l'Islam via les arabes.
Mame Boy En Septembre, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°:30
Je ne comprends pas ces commentaires contre productive a l’encontre de la belle contribution de Mame Diarra. S’il ya un problème voire un danger, il faut le citer et le dévoiler pour que d’autres ne tombent pas aux pièges. Elle cherche juste à sensibiliser et a prévenir certains qui cherchent l’eldorado loin de chez eux et a tout prix.
Je ne vois en rien de contre l’islam dans ce qu’elle a dit. Arrêtez nom de Dieu !!! Restez dans le sujet.
Very En Septembre, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:31
Mame Diarra, il faut également parler de toutes ces africaines qui font venir en Europe et aux USA des jeunes filles, elles font miroiter à leur famille une vie de rêve pour leurs enfants, des études, et dès qu'elles mettent les pieds dans ces pays , elles confisquent leur passeport ... Donc ce phénomène est malheureusement courant, des sénégalaises qui transforment d'autres sénégalaises en Esclavage, des maliennes des nigériennes qui font pareil... Il faut également parler de la situation de toutes les petites bonnes au senegal, qui se font exploitées et dès fois maltraitées par leurs patronnes avant de les liciencier et d'en prendre une autre plus docile...Donc il ne faut pas pointer du doigt que les arabes, ce phénomène existe malheureusement chez nous.
Lol En Septembre, 2012 (10:47 AM)0 FansN°: 350632
80% DES BONNES AU SENEGAL N'ONT PAS DE CONTRAT DE TRAVAIL. ELLES SONT EXPLOITEES ET VIREE AU BON VOULOIR DE LEUR EMPLOYEUR. IL S'AGIT D'UNE FORME D'EDUCATION. LE RACISME N'A RIEN A VOIR LA DEDANS. RESPECTER LA PERSONNE HUMAINE OU NE PAS LA RESPECTER TEL EST LA QUESTION.
Anonyme En Septembre, 2012 (13:23 PM)0 FansN°: 350703
les arbes ki maltraitent les domestik africaines sont traités de raciste et commen doit on kalifié les sénégalais ki maltraitent leurs bonnes sénégalaise?
Le Diplomate En Septembre, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:32
Je suis parfaitement d'accord avec toi Mame Diarra surtout pour le cas de nos filles au Liban. Ce qui est pire laba c'est que cela se fait avec la complicite du Consul honoraire du senegal qui est sur place et qui couvre un senegalais du nom de Ibrahima Ciss qui est le President de l'association des senegalais du liban qui pratique ce trafic avec la parfaite complicite de l'ambassadeur du Senegal au Koweit, qui, en 24 ans de presence dans ce pays, ne fait rien pour regler ce probleme et gars a tout diplomate sous son autorite qui tenterait y apporter une solution...un collegue, brillant diplomate est deja victime de sa tentative de resoudre ce probleme
Genève  En Septembre, 2012 (13:35 PM) 0 FansN°:33
Bonjour madame
Anonyme En Septembre, 2012 (13:38 PM) 0 FansN°:34
wax dji waxdji diggen moo momoul touky moome rek ndax woutoum allal loukofy diarr danggen fee bayii ly yalla k yonnent by wax vous en tirerez toujour les consequances
Genève  En Septembre, 2012 (13:38 PM) 0 FansN°:35
salut je te suit depuis un moment et je t'en félicite pour tes intervention brillante et pertinente . Et j'aimerais bien être en contact avec vous (privée ). Merci
Anonyme En Septembre, 2012 (13:52 PM) 0 FansN°:36
@ MAMEDIARRA QUE LA MALEDICTION TE TOMBE SUR LA TETE VOUS ETES UNE FEMME MAUDITE........ALLER CHEZ LES GRECS.....RACISTES VOUS ETES UNE FEMME QUI DIVISE ET VOUS CREER LA FITNA VOUS ETES DANGEREUSES POUR LA SOCIETE SENEGALAISE POUR L´AFRIQUE ET LE MONDE RACISTE......
Traveller En Septembre, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:37
Cher Mame
Je lis toujours tes articles,et je les apprecie,parce que Tu sais de quoi tu parles.
Certains intervenants qui croient que tu es contre les arabes sans raison n'ont rien compris.
Tes denociations sont legitimes,tu es l'une des femmes les plus adorables que j'ai jamais connu.Ne repond pas aux insultes de certains imbeciles, car en wolof on dit(wax ju bonn deukul famu jem, famu joge la cosaanoo.
Dieu tout puissant guide tes pas, et tres bonne journee.
Pathé En Septembre, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:38
mais de manière générale ( hélas ) et c'est un constat, les arabes sont naturellement RACISTES.
A ceux qui veulent comparer les "mbindane" de chez nous à ce qui se passe dans les pays arabes, vous avez un sérieux problème de discernement je crois, il y a des excès cela est vrai, mais de là à réduire en esclavage nos compatriotes on a pas encore ce niveau et même si c'était le cas on a jamais vu au Sénégal ce genre de racisme ( même si on a tous les défauts du monde)alors votre mauvais procès vous pouvez le garder.
Enfin je vais conclure Mame Diarra en te rajoutant ceci: imaginez un peu que dans certains pays arabes ( comme le Maroc ) le noir ne peut pas faire don de sang sous prétexte que nous sommes pas Marocains, ça c'est vraiment le summum ou le paroxysme de la stupidité ( cela dépasse le racisme ).....et ne venez pas me dire ( ça c'est pour les mytho ou autre défendeur des arabes ) que c'est faux...je l'ai vécu il y a 8 mois à CASABLANCA!
Very En Septembre, 2012 (16:59 PM)0 FansN°: 350195
En France quand t'es né en Afrique ou t'as fait un long séjour en Afrique Noire , étant donné que nous africains, nous sommes tous des paludéens, ton don n'est pas accepté...Beaucoup de pays interdisent le don de sang aux personnes ayant effectué un long séjour en Afrique noire , les États-Unis interdisent également le don du sang aux personnes ayant résidé plus de cinq ans en Europe depuis 1980 du fait du risque de maladie de Creutzfeldt-Jakob, suite à l'épidémie de vache folle. Donc tu vois ce que tu dis sur le don de sang n'est pas spécifique aux Marocains, dans les pays européens c'est pareil... Et nous senegalais, on peut interdire aux européens, aux marocains et aux américains de donner du sang au senegal, et ça ne serait pas choquant, c'est juste des règles sanitaires que chaque pays fixe. Donc evitons de faire des amalgames
Anonyme En Septembre, 2012 (14:42 PM) 0 FansN°:39
Mame Diarra n'a fait que plagier les commentaires d'il y a plus d'un an d'un certain sadaga diop qui nous informait que wade avait été avisé à beyrouth. Des phrases entières sont issues des cinq commentaires que ce monsieur ou madame a publiés sur sénéwéb et xalima !
Lyns En Septembre, 2012 (14:53 PM) 0 FansN°:40
La preuve du mépris qu'ont les Arabes musulmans vis à vis des nègres d'Afrique est que selon le Professeur Abdouy Aziz Kébé, dès que vous arrivez en Arazbie Saoudite, on confisque tout écrit de Cheikh Ahmadou Bamba, de El Haj Malick Sy, ou de tout autre de nos vénérés érudits Africains noirs! Depuis ce jour, sur le plateau de décryptage(2STV) je me dis que les Arabes nous prennent pour des cons et nous les y aidons à continuer à le penser ! Je me fiche maintenant d'eux! Vous vous rendez-compte, ils nous envahissent de leurs livres, facicules parce que pour eux, nous ne sommes que des Esclaves comme le fut BILAL qui après la mort du Prophète étzait tellement la risée des population qu'il avait été obligé de retourner auprès des siens, en Ethiopie où il mourrût! Cette histoire de bilal, les Arabisants refusent d'en débattre, de peur que les négros se fâchent !
Abdou En Septembre, 2012 (14:59 PM) 0 FansN°:41
les nouvelles esclaves du 21éme !!!! c'est pas nouveau, les arabes racistes ont implanté l'islam en Afrique pour mieux réduire les noirs. L'esclavage islamo-musulman depuis le 13 ème siècles c'est 350 millions d'individus déportés. Chut il ne faut pas en parler c'est religieux.
Lire quand même le livre de Tidiane Ndiaye: l'islam voilé; c'est édifiant!
Tiedoo En Septembre, 2012 (15:41 PM)0 FansN°: 350129
le livre de Tidiane Ndiaye c'est "génocide voilé" et non islam voilé pour ceux-celles que ça interesse.


c'est un livre tres interessant qu'on vous cache parce.....shuuuut.
Anonyme En Septembre, 2012 (13:35 PM)0 FansN°: 350712
Et je précise aussi ke l'église est l'initiateur de l'esclavage et la colonisation
Ms En Septembre, 2012 (15:05 PM) 0 FansN°:42
c'est vrai que toutes les sociétés ont leurs tares y compris bien sûr la notre. Mais les fais relatés par mame diarra sont réels faites un tours en mauritanie l'esclavage certes est combattue actuellement y existe. J'en ai même discuter avec des amis intello mauritaniens eux même reconnaissent que c'est des pratiques anciennes qui restent vivaces ...
Bou En Septembre, 2012 (15:41 PM) 0 FansN°:43
JE NE SAIS PAS QUEL EST LE PROBLEME avec nous africains.on ne nous respecte pas,et les arabs sont encore pirs .MAIS ,OH FRERES, LE respect n'est pas gratuit,il s'acquiere.LES gouvernements sont tous les memes leurs probleme est de rester au pouvoir.on a besoin d'organisation civiles qui parleront haut pour le peuple, et fair pression au gouvernements
Sokna En Septembre, 2012 (15:49 PM) 0 FansN°:44
MAME DIARRA POURQUOI NE PARLER VOUS PAS DES DOMMESTIQUES MAROCAINES QUI SONT EN ARABIE SEOUDITE ET AUX EMIRATS ET AU KOWIET ELLES SONT DES ESCLAVES SEXUELLES ET MEME DES FEMMES PHILLIPINES ET INDIENNES ET MEME PAKISTANAISES ILS N´Y A PAS SEULEMENT LES AFRICAINES ELLER VOIR EN EUROPE CE QUI S´Y PASSE.....
MAME DIARRA EST CE QUE LES GENS ENCORE ONT BESOIN DE CETTE FITNA ET DE VOTRE HAINE RACIALE SURTOUT EN CE MOMENT AVEC LES ACTUALITES BRULANTES ENVERS L´ISLAM CELA NOUS MONTRE BIEN QUE VOUS NÉTES PAS SENEGALAIES MAIS UNE ALLUMEUSES OU BIEN ALLUMEURS MAIS JE VOIS BIEN QUE VOUS ETES UNE VERITABLE MECREANTE.....LA VERITABLE MAMEDIARRA EST UNE FEMME SAGE HONNETE PIEUSE AVEC UN COEUR PURE ELLE NE PORTE PAS EN ELLE LA HAINE ENVERS LES AUTRE COMME C´EST VOTRE CAS PORTER LE NOM DE MAMEDIARRA IL FAUT ETRE UNE VRAIE FEMME DE COEUR COMME LA VRAIE MAMEDIARRA.....LAISSER LES ARABES TRANQUILLE ALLAH EST LA POUR TOUT LE MONDE, AMINE.
Anonyme En Septembre, 2012 (17:36 PM)0 FansN°: 350214
Parce que ce n'est pas notre problème sokna!!
Le noir a l'obligation d'occuper sont esprit à dénoncer ou solutionner les problèmes qui touchent les noirs tout simplement parce que les noirs n'intéressent personne.
Anonyme En Septembre, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 359238
NE TE SENS PAS OFFENCé PAR CET ARTICLE PARCE QUE TU ES ARABE. MAME DIARRA A INFORMé DE CE QUI SE PASSE Là BAS. C'EST NORMAL. IL FAUT QUE TOUT LE MONDE OUVRE LES YEUX SUR LA SITUATION DE NOS COMPATRIOTES AILLEURS DANS LE MONDE. C'EST ENCORE NORMAL.
NOUS EN AFRIQUE (COMME DISENT LES MAROCAINS[CAR ILS NE SE CONSIDERENT PAS COMME DES AFRICAINS])ON NE MUSELE PAS LA PRESSE? NI LA POPULATION. LA DEMOCRATIE? ON CONNAIT BIEN.
Samba sow En Septembre, 2012 (15:58 PM) 0 FansN°:45
mbame diara tu insulte tro dans la suite je laime pas tes parole mais je laime ta cuis
Sokna En Septembre, 2012 (16:01 PM) 0 FansN°:46
JE REVIENS POUR DIRE A CETTE MAMEDIARRA VIRTUELLE, QUE JE SUIS SURE ET CERTAINE QUE VOUS N´ÉTES PAS AFRICAINE ET ENCORE MOINS SENEGALAISE ET JE PARIREAI QUE VOUS ETES UNE EUROPEENNE QUI SE FAIT PASSER POUR MAMEDIARRA, VOUS NÉTES QU´UNE PAUVRE FEMME DESESPEREE QUI S´EST FAIT LARGUER PAR UN GRAND HOMME SAGE ARABE QUI VOUS A LAISSE LA RAISON DE VOTRE HAINE RACISTE ET COLERE. VOUS ETES A PLAINDRE QUE DIEU VOUS VIENNE EN AIDE ET PURITFIER VOTRE COEUR ET DEMANDER PARDON A ALLAH LE GRAND LE TOUT PUISSANT, AMINE.
Samba sow En Septembre, 2012 (16:03 PM) 0 FansN°:47
no je ne parle pas des domostque arab je parle a tois meme mbame diara porfavor lais de issulte
Anonyme En Septembre, 2012 (16:06 PM)0 FansN°: 350152
bon nuis mbame diara asta pronto
Nding Fitari Nding... En Septembre, 2012 (16:17 PM) 0 FansN°:48
Mame Diarra doit etre une Toubab blanche (ou toubab blanc) de toute facon qui a vecu ou vit au Senegal.
Tous ses commentaires sont des incitations a la haine raciale.
Elle a un probleme avec l islam et le choix de son nom en dit long sur son obsession maladive.
Son niveau d etudes est tres limitée.....
Et quand elle feint de hair les toubabs , c est juste un subterfuge....
Mango En Septembre, 2012 (16:25 PM) 0 FansN°:49
salut Mame Dairra je vous remercis dans votre contribution vraiment tu as raision ce que tu viens de dire aux africaines c'est exciste dans les pays arabes,ils nous consdairent pas comme des personnes ils prents comme desesclaves , ils nous respectent pas , je suis daccords sur toi. Tu connais bien les arabes ce qu'ils font c'est l'islam ça c'est du l'esclave , une qui vravaille 24h sur 24h ils grdent les filles dans leurs maissions,elles ne sorrent pas ont leur paiyent 400 dollar or que en europe tu peux gagner plus que ça.merci Mame Diarra.
Anonyme En Septembre, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:50
Moi je remercie le Professeur Abdou Aziz Kébé de l'Université Cheickh Anta Diop qui m'a ouvert les yeux sans savoir à quel point ! Sur le plateau de la 2STV, avec Pape Alé Niang, lors d'un "décryptage", il nous a informés que les Saoudiens, depuis toujours, ne lzissent jamais entrer un livre de Cheickh Ahmadou Bamba ou de El hadj Malick ou de n'importe lequel de nos érudits que nous vénérons ! Depuis ce jour, je ne suis plus le même musulman, si tant que je le soit toujours !
Un "arabe" En Septembre, 2012 (16:40 PM) 0 FansN°:51
Mame Diarra vous faites chier !

Croyez moi, vous êtes l'image du Diable. Le diable en personne.

Vous incitez les gens a la haine, vous n’êtes qu'une raciste. Tous vos sujets sont chiants et ne servent a rien ! Une femme doit s'occuper de son foyer pas venir pondre des sujets médiocres.

Arrêterz avec votre haine et votre incitation au racisme. Que l'on soit blanc ou noir on est des personnes. Nous sommes tous les même. Donc stop avec vos sujets inutiles et ne servants a rien. Aller faire autre chose que de passer ici nous faire chier. Perso si je vous vois en personne vous allez le regretter car je vous montrerai c'est quoi le racisme.

Que l'on soit arabe, européen, américain, on est tous des humains ! Certains sont méchants, haineux d'autres sont bien. Vous généralisez trop croyez moi.

J’espère que vous prendrez compte de mes remarques.

Amicalement.
Anonyme En Septembre, 2012 (16:43 PM) 0 FansN°:52
plus raciste qu'un arabe tu meurs! heureusement que j'ai la nationalitee americaine parce que sinon moins de conneries les etats-unis sanctionnera le bourreau tranquillement
Charlotte En Septembre, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:53
Dans toutes les societes du monde ya des bons et des mauvaises personnes, les Arabes leurs racisme la n'est pas nouveau ca date depuis la nuit des temps parce leurs esclavagismes de tous les jours ils font ca aux filles qui sont naives et qui viennent des familles tres pauvres. Croyez-vous qu'une fille qui est intelligente et qui est d'une famille bien aisee va aller s'aventurer comme ca? Parce qu'il faut la garantie au cas ou il y'a un malheur qui arrive, tous ca c'est la naivete qui se manifeste comme et maintenant aujourd'hui je comprends maintenant pourquoi les occidentaux font les tests de paternite aux enfants....
BoyPalm En Septembre, 2012 (16:54 PM) 0 FansN°:54
On peut vraiment etre victime d'une malediction, nous peuples noirs.
Merci Mama Diarra et bonne continuation dans l'eveil des consciences, on voit bien
qu'on a encore un long chemin à faire " mais decouragrment n'est pas Burkinabé".
Ce que cette dame relate tout le monde le sait et personne ne pipe un mot. Au pire
in voit des "illuminés" qui donnent corp et âme pour prendre la defense de peuples qui nous meprisent. Er tout ca au nom de la Religion.
Je suis vraiment ecoeuré.
Bon courage Mame Diarra
Omar En Septembre, 2012 (17:11 PM) 0 FansN°:55
tellement d'hypocrisie...les femmes senegalaises vont dans les pays arabes et europeens pour se prostituer au lieu de travailler comme il faut! les arabes sont des musulmans, des bosseurs et gens qui ont la foie, ce qu'ils ont c'est le merite! Aujourd'hui le monde manifeste parce qu'on a insulté le prophete SAW, et le Senegal est calme comme tout...pour un pays 95% musulmans! Reveillez vous!
Anonyme En Septembre, 2012 (19:22 PM)0 FansN°: 359411
yow doul islam ne veut pas dire haine ni violence
Anonyme En Septembre, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:56
Le racisme c'est ce que fait cette femme en pointant du doigt une race en particulier , le fait de généraliser en disant les arabes sont ... , les noirs sont ... , c'est ça le racisme ! Nous les musulmans ALLAH SWT nous a appris que l'Arabe n'est pas supérieur au Non arabe tout comme le non arabe n'est pas supérieur à l'arabe , le meilleur d'entre nous auprès de ALLAH SWT est le plus pieux . Ces gens qui cherchent à affirmer la supériorité d'une race ou l'infériorité d'une race , ce sont eux les disciples de sheitan !
Zes En Septembre, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:57
Ceux qui defendent les arabes sont ceux qui ne les connaissent pas.Meme quand un arabe est bon,il demeure raciste vis a vis des noirs ( en tout cas pour la plupart).
Anonyme En Septembre, 2012 (18:01 PM) 0 FansN°:58
le probleme de racisme existe partout ds le monde, compri notre pays.nous souhaitons qu'il disparesse entierement sur la terre!!!!!!!!!! de l'autre cote nos autorites a l'etranger doivent dovent aider leurs concitoyens en controlant leur etat de sejour dans ces pays et ensuite l'ameliorer en cas de necessite.
Anonyme En Septembre, 2012 (13:48 PM)0 FansN°: 350721
si nous parlion un peu de ns histoire de caste vs verrez k'il n'y a pas ke les arabes ke ns rejettons si un arabe ou un toubab refuse de se marier avec un e noir systematikmen ns dison ke c du racisme cpd le guér ki va refuser d'epouser la griotte c normal
Anonyme En Septembre, 2012 (18:15 PM) 0 FansN°:59
Bravo mamediara vs etes brave mais intelligente vs aves de Bonnes reparties pr vs preserver des mauvais lecteurs superieures vs etes superieures vs serez pourtant la logique existe ds vos ecrits ce qui n est point difficile a comprendre que diable! Merci une fois de plus
HD  En Septembre, 2012 (18:28 PM) 0 FansN°:60
BONNE AU SENEGAL= ESCLAVE 20,000 CFA PAR MOIS =ESCLAVE.
Arabophobie En Septembre, 2012 (19:28 PM) 0 FansN°:61
90% des arabes sont racistes !!!!!!!!!!
Ibrahima En Septembre, 2012 (19:59 PM) 0 FansN°:62
Salam tout le monde,
J'ignore qui est Mamadiarra, mais son article est malheureusement unetriste vérité. SI vous viviez ou avez vécu dans un pays arabe vous comprendrez facilement que les Arabes(une bonne partie de la population de chaque pays arabe) prennent encore les noirs comme des esclaves.
Cet article doit étre diffusé à grande échelle afin que d'innocentes femmes noires soient bien sensibilisées sur le sujet et peut etre éviteront de se retrouver un jour dans les memes situations d'esclavage et de prison.
Wasallam
Cane En Septembre, 2012 (21:09 PM) 0 FansN°:63
Je reve ou quoi, ou certains veulent commenter sans reflechir, mais laisser mame diarra en paix, elle a le coeur de pouvoir dire des choses tres vraies, on doit denoncer et en parler a la tele, a la radio vu que la plupart ne possedent pas de computer. Elle se donne la peine d'eveiller les consciences car beaucoup de monde croient que ces pays sont plus proches de Dieu vu la situation geographique et ne pourront faire du mal a leur propre freres et soeurs de meme religion. moi particulierement j'ai connu une serere qui a vecu le meme sort. please ne confonder pas ces pays a la RUSSIE OU LA GRECE diametralement oppose. La religion n'est qu'un habit pour certains, qu'ils mettent et enlevent je precise dans toutes les religions, l'etre humain est seulement mauvais c'est tout. Merci
BoyPalm En Septembre, 2012 (21:47 PM) 0 FansN°:64
Je pense que ce que bon nombre d'entre-nous ignore est que
le racisme des arabes et acolytes est culturel. C'est bien encré dans
leur culture que noir= esclave. Malgré votre Umma (diplomatie et qulconques interets obligent) ils continuent de penser de même du noir. Maintenant le problème est que ca suscite meme pas un debat chez-eux tellement c'est assez banal dans leur conscience collective.
A nous de leur envoyer des signaux forts mais on peut pas et on doit pas laisser
ces braves travailleuses naîves dans la gueule du loup.
Salaam En Septembre, 2012 (22:03 PM) 0 FansN°:65
Je tiens a apporter un temoignage sur l'article de Ma Eme Diarra. Je suis professeur en Arabie Saoudite depuis bientot 5 ans. J'ai ete temoins a plusieurs fois de cas de jeunes filles senegalaises qui ont fuit leur lieu de travail pour venir vivre a Ryad. Elles etaient victimes de sevices et de brimades de la part de leurs employers. Ces pratiques sont devenues monnaie courante ici en Arabie Saoudite; d'ailleurs le gouvernement philippin a decide d;arreter tout contrat de ce genre vis a vis de L'arabie Saoudite.Nombreuses sont les africaines reduites en esclaves dans les foyers Saoudiens.....ceci est une triste realite. Vivement que nos gouvernants prennent ce phenomene beaucoup plus au serieux.
Solde mbabba En Septembre, 2012 (22:46 PM) 0 FansN°:66
Mame Diarra, toute mes felicitations et bonne continuations tu ne dit ke la varite et seulement la verite. l'arabe voit tjour 1 noir comme 1 "abdi" esclave. l'arabe n'a jamais et n'aura jamais du respect a 1 noir.
Xxx3 En Septembre, 2012 (23:08 PM) 0 FansN°:67
@Mamediaarra. Tu es très forte ma soeur, tu es comme Sidy Lamine NIASSE. Tu poste ton article et tu anime les commentaire. lawlathiat!
BoyPalm En Septembre, 2012 (23:23 PM) 0 FansN°:68
......sans parler de leurs sous-traitants-culturels-mendients: des quelconques Niasses-Aïdaras qui prennent le pays en otage. Le reveil sera douleureux.
Gbebes En Septembre, 2012 (07:20 AM) 0 FansN°:69
la faut cest nos dirigeant ils font rein pour que l'home et femme africane soit respecter et porteger a qoi sert les consula et l'ambassad nos perimere enemie cest nos payes ils faut pas perder de temps ils save que ils fon rein pour nosils nous faut encor 4eme voir (5eme) generation des nous foutur dirigeants pour que ils comence a revellier nous devont combatre nous dirigeant pour que ils fac leur boulot
Anonyme En Septembre, 2012 (08:46 AM) 0 FansN°:70
t
Anonyme En Septembre, 2012 (08:48 AM) 0 FansN°:71
Pourquoi ne pas demander aux Mourides et aux Tidjanes ce qu'ils pensent de l'interdiction d'introduire les oeuvres de Bamba et de Elhajd Malicks en ARABIE SAOUDITE? Poser cette question est-ce un sacrilège ?
Anonyme En Septembre, 2012 (08:52 AM) 0 FansN°:72
mama Diarra affaire bi yaw la ,j'adore les debats que tu pose ,la pertinence de tes idees ,sans complexe ,une femme africaine moderne quoi. continue sans relache à eveiller la conscience de certain pauvre naive que je viens de lire .
ce raciste existe bel est bien car le raciste de certain arabe est méprisant vis a vis des noirs .
pour eux on est des "AB" en somme esclave et rien d'autre .
Anonyme En Septembre, 2012 (09:57 AM) 0 FansN°:73
JE VOUS L REPETE MAME DIARRA EST UN HOMME ET IL EST CONTRE L ISLAM.ET IL RÉPOND SOUS DIFFÉRENT NOM POUR RÉPONDRE AUX ATTAQUES.
O HOMMES LA PROMESSE D ALLAH EST VERITE NE LAISSEZ PAS LA VIE PRESENTE VOUS TROMPER ET QUE LE GRAND TROMPEUR SATAN NE VOUS TROMPE PAS A PROPOS D ALLAH s 22 v 5.
OUI MAME DIARRA ALLAH EXISTE ON NY CROIT ALORS LAISSE NOUS CROIRE A L EXISTENCE D ALLAH ET NOUS ATTESTONS QUE MOUHAMMAD EST LE MESSAGER D ALLAH.SVP ET LA LIBERTE DE CULTE FOKO BAYI.TU NE REUSSIRAS PAS INCHAA ALLAH.
REAL  En Septembre, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°:74
oui c est la triste réalité mame diarra est contre l'islam.
Big En Septembre, 2012 (10:23 AM) 0 FansN°:75
il ya un probleme fondamental qui devrait etre resolu a la source c'est a dire a dakar. Toutes ces filles viennent dans le monde arabe avec des visas touristes. Je me demande pourquoi les ambassades delivrent des visas a des "touristes pareils". J'y vois de la complicite.

Ensuite, une fois arrivees, ces jeunes femmes passent legalement les trois mois de sejour. apres, elles restent dans le pays en situation irreguliere. cet etat de fait est voulu par les patrons qui peuvent desormais manipuler a leur guise une pauvre innocante. Car, comme vous le savez, a la moindre altercation, oubien a la moindre rebellion, la domestique est denoncee comsme quelqu'un qui vit dans le pays sans titre de sejour. la seule preoccupation des limiers est de savoir si la personne est en situation reguliere ou non. Des lors, tu es emprisonne jusqu'a l'achat d'un billet d'avion par tes parents pour ton expulsion du pays.

tout ca pour dire que les patrons arabes, en complicite avec leurs autorites, exploitent sciemment des sans papiers qui n'osent pas les denoncer.
Anonyme En Septembre, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:76
Moi je penses qu'on devrait commencer à abolir cela déjà au Sénégal j'en ai connu certains qui travaillent chez les libanais , mais c'est le calvaire total , ils n'ont même pas le droit de boire de l'eau fraîche , il leur est interdit même de toucher le réfrigérateur.Moi la question que je me pose pourquoi ce complexe ?ne sont-ils pas des Êtres humains à juste titre que nous , et je sais que ça va être trop tard quand nos autorités prendront des décision par rapport à ça. ?Et cela ne se limite pas dans les foyers , c'est beaucoup plus grave dans les entreprises , des menaces physiques et morales sont fréquents.
@MameeDiarra En Septembre, 2012 (11:59 AM) 0 FansN°:77
Tu vois par toi même les réactions ici et comprends que, alors que les arabes sont les plus grands esclavagistes de Noirs, depuis le 10° siècle jusqu'à nos jours, avec plus de 30 millions d'Africains déportés, eh bien beaucoup de nos pauvres soeurs et frères africains, veulent le nier.

C'est que l'impérialisme arabe bat son plein et que les premières victimes en sont ces masses sans instruction ni conscience identitaire qui s'assimilent à des Arabes au seul prétexte d'être musulmans.

Ta contribution, qui ne fait que narrer des réalités vieilles de 1000 ans, a aussi le mérite de révéler de ces tares identitaires de nos sociétés.

Alors merci !
Anonyme En Septembre, 2012 (15:58 PM) 0 FansN°:78
VOUS VOUS ETES TOUS FAIT PIEGER PAR CETTE MAMEDIARRA QUI N´EXISTE MEME PAS EN REALITE ELLE EST VIRTUELLE....BRAVO A VOUS LES IGNORANTS JE DIRAIS MEME DES IMBECILES.....LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE CETTE MAMEDIARRA SE FOU TOTALEMENT DE VOUS ELLE DOIT BIEN SE MARRER CAR ELLE A SOULEVE UN PROBLEME ET VOUS ETES TOUS TOMEBE COMME DES MOUCHES, ELLE S´AMUSE BIEN ELLE DOIT BIEN RIRE DE VOS COMMENTAIRES ET CE N´EST MEME PAS UNE FEMME TOUT EST MENSONGE VIRTUEL.....UN PERSONNAGE INVENTE ET VIRTUEL, en bon entendeur SALUT:
Sébastien Bouhot En Février, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°:79
Merci pour cet article très interessant. quant aux commentaires, un petit coup d'eau de javel permettrais de desinfecter un peu...
Anonyme En Mars, 2013 (23:59 PM) 0 FansN°:80
yaw amo fayda dindal sa tourbi soff nga trop sa lafeul nday waye sabo yèwo
Meassssss En Mars, 2013 (00:00 AM) 0 FansN°:81
dindal sa tourbi yabatè nga trop
Khafor abou wakhab En Mars, 2013 (00:03 AM) 0 FansN°:82
dindal sa tourbi lolou rèkk lalay wakh thia dou niar louko moy lo guènte manela thia dingama weur thia doma guis fanane ak diam
Thirou En Mai, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°:83
Mais enfin pourquoi l'Africain, quand l'Arabe lui fait du mal (quels que soient la nature ou le degré de ce mal), ne dit rien, allant parfois même jusqu'à affronter ceux qui cherchent à prendre sa défense ; alors que ce même Africain, quand il est ne serait-ce que légèrement atteint dans ses droits par un Occidental, s'offusque, s'indigne, s'étrangle de colère et de rage,en appelle au monde entier pour qu'ils exterminent ce colon blanc, etc... etc... ?

Ajouter un commentaire

 
 
diarra mame
Blog crée le 07/12/2011 Visité 975852 fois 35 Articles 10358 Commentaires 146 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires