Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Femmes Africaines : brulez moi ces voiles arabiques – burqa – niqab - produits dépigmentant - ''greffages'' … restez authentiques !!!

Posté par: Diarra mame| Lundi 23 janvier, 2012 09:52  | Consulté 16181 fois  |  275 Réactions  |   

De Dakar à Djibouti, de N'Djamena au Cap en passant par Abidjan – Douala … les femmes africaines sont, sans aucun doute, celles qui sont les moins authentiques du monde.

On se dépigmente à outrance, se barde de cheveux naturels ou ''greffages'' kilométriques, se couvre d'une énorme  burqa …
elle est où l'authenticité dans toute cette mascarade et déguisements venus d'ailleurs ?


Soyons clairs !! loin de moi l'idée d'une hostilité à l'ouverture ni un esprit réfractaire au changement, toutefois toute ouverture doit s'accompagner d'un ancrage dans les valeurs traditionnelles et culturelles qui sont nôtres.


Hé oui les valeurs africaines, les cultures africaines  ne sont pas toutes négatives, alors imbibez vous-en afin d'avoir vous aussi quelque chose à proposer lors de la rencontre des civilisations.


Nul besoin de se déguiser à l'afghane ou à la Saoudienne pour être une bonne musulmane, puisez sur votre habillement traditionnel et adaptez le pour rester authentiques tout en vous conformant à vos convictions.


Nul besoin d'imiter  la Beyonce – Mariah Carey ... avec des kilomètres de ''greffages'' le tout mariné avec des tonnes de produits dépigmentant  pour se dire moderne.
 

Changeons les mentalités :  on ne devient pas plus musulmane que les autres en s'enveloppant dans une burqa ou niqab, parallèlement on ne devient pas plus belle que les autres tout bonnement en ayant la peau dépigmentée ou les cheveux défrisés, la beauté noire qu'est Coumba gawlo...en est la parfaite illustration.

Mais peut-on attendre un changement de mentalité quand certaines des plus hautes autorités de ce pays à savoir les femmes ministres sont les premières à s'y livrer ?  Navrant !!

Enracinement d'abord et ouverture ensuite.

Alors brulez moi ces voiles arabiques – burqa – niqab – produits dépigmentant – ''greffages'' à outrance  et autres déguisements venus d'ailleurs !!! soyez – soyons naturelles !! 

 L'auteur  diarra mame
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (275)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2012 (11:54 AM) 0 FansN°:1
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques » (An-Nur)
DamaBAKH En Janvier, 2012 (13:18 PM)0 FansN°: 29236
Je n'ai pas vu deux catégories des gens du feu: Des hommes qui ont des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens, et des femmes habillées tout en étant dévêtues, qui marchent avec indolence et qui fléchissent les cœurs de ceux qui les regardent. Leurs têtes sont comme les bosses courbées des chameaux. Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur. Et l'odeur du Paradis se sent à une telle distance.
Anonyme En Février, 2015 (19:42 PM)0 FansN°: 2175211
Je crois que tu n'as pas compris ce que cette personne voulait , elle n'insultait pas les femmes, au contraire. Et puis comment ça tu voudrait lui ouvrir le ventre???? T'es complètement taré, on t'as jamais aprit a réglé tes problèmes sans la violence? Tu devrais avoir honte.
Waw coumba En Janvier, 2012 (14:17 PM)0 FansN°: 29304
On peut être une africaine authentique sans déroger à cette recommandation d'Allah en portant le foulard de tête (moussor) et grand boubou (bou diot)
Anonyme En Janvier, 2012 (15:50 PM)0 FansN°: 29425
pauvre con. c'est tout ce que j'ai à dire ! pour toi la femme n'est rien ! je t'ouvrirai le ventre si tu étais en face de moi saloperie !
PlO35 En Février, 2015 (19:36 PM)0 FansN°: 2175197
Je crois que tu n'a pas compris ce que cette personne voulait dire car elle n'insultait pas les femmes, au contraire.
Et puis, comment çà, tu vas lui ouvrir le ventre ? ? ? ? ? ? ? T'es vraiment qu'un taré, on t'a jamais apris a régler tes problème sans la violence? Tu devrais avoir honte.
Becker700 En Janvier, 2012 (12:50 PM) 0 FansN°:2
"qu'avez vous plutot".
Anonyme En Janvier, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:3
j ai vraiment pitie de toi . on te connait , tu es recrute pur combattre l islam mais continue , tu verras.
Mame diarra toubal En Janvier, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:4
yaw diarra guir yall meunogno dimbeuli. ya gui ni khéssal ma wékh ték sa greffage. maye gnou gniékh.
Anonyme En Janvier, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:5
il faut arrêter cette personne qui a tout d'un franc maçon. ignorante et prétentieuse. FRANC MACON!!!!
Diatta balantacounda En Janvier, 2012 (13:02 PM) 0 FansN°:6
Mame Diarra a tout a fait raison. Elle pose une question de fond pour les africains noirs, a savoir pourquoi sommes nous les seuls, si on se compare aux asiatiques par exemple, toujours suivre les autres religions, a trouver chez les autres les critère esthétiques, a nous entre déchirer comme ce qui se passe en ce moment au Nigeria, a soumettre nos républiques aux marabouts comme ce qui se passe au senegal et que des intellectuels casablancais que j ai lus rejettent depuis des années.
Pourquoi sommes nous les seuls sur cette planète a être plus roi que le roi. aller chez les arabes vous n aurez plus envie de continuer a être musulmans, aller chez les blancs, vous verrez que seuls les vieux et les quelques africains prosélytes trainent a l église.
Je vous pense qu elle a raison, ne serait ce qu en posant le débat avec courage. Moi j inviterai certain a écouter un grand artiste nigérian qui en parle dans sa musique de la façon la plus magistrale. Il s appelle Fela Kuti, et aujourd hui les Nigerians auraient vraiment besoin de sa lumière et de son cote visionnaire. Bravo Mame Diarra d aider les noirs a se libérer vraiment a savoir que leurs ancetes avant l islam et le christianisme avaient invente des modèles de religion de morales tout aussi valable dans leur histoire. c est seulement l arabe et le blanc qui sont venus lui dire mon dieu est le meilleur. Notre défaite commence des lors que nos dieux furent défaits. il faut qu ils renaissent
L'etranger En Janvier, 2012 (13:58 PM)0 FansN°: 29281
Belle analyse de Mamediara.
belle reaction de Diatta balantacounda.
ABCN En Janvier, 2012 (14:53 PM)0 FansN°: 29356
L'islam est une somme de principes qu'Allah a fait descendre pour tous les humains. Parmi ces humains il y'en a des sincéres et des moins sincères envers ces principes. C'est pourquoi tu peux trouver des senegalais lamda plus pieux que des arabe habitant á coté de la quaba. Comme il arrive que des arabes simple-partiquants plus devoués qu'un fils ou petit-fils de nos grand marabout au Senegal.

Je pense que c'est illogique de rejeter un principe ou une pratique du seul fait de son origine. La democratie n'est pas une creation africaine mais nous l'avons adopter parcequ'elle nous arrange et tout le monde se sent bien avec.
Idem pour les principes des droit de l'homme, le systeme du droit positif ..

Je pense qu'il serait plus acceptabe de defendre l'ideal que Senghor pronait : S'appropier ce qui est bien chez l'autre et rejeter ce qui ne l'est pas. C'est ce credo que devrait defendre tout intellectuel serieux.

Mais malheureusement on assiste á son contraire et les positions de l'auteur, MameeDiarra, en sont la parfaite illustration. On prefere cracher sur les symboles de la religion et defendre avec bec et ongles tout comportements, style de vie et mindset etranger á notre sociétè.
Feignant d'ignorait que ce qui detruit á longterme le bien-etre de la sociètè ce ne sont pas ce que les gens portent sur leur tête, mais plutot ce qu'ils ont dans la tête.
Anonyme En Janvier, 2012 (17:42 PM)0 FansN°: 29595
"Notre défaite commence des lors que nos dieux furent défaits. il faut qu ils renaissent"

tu as tout compris. mais cette renaissance a dejà commencé , assez timide pour l'instant le temps d'atteindre une masse critique de personnes et devenir fulgurante. la plupart des gens n'ont pas leur propre choix , ils copient-imitent et font ce que les autres font. C'etait juste un probleme d'ignorance et de manque d'instruction mais plus les gens seront instruits et plus ils vont remettre en cause ces religions venues d'ailleurs (c'est une exigence intellectuelle et tout intellectuel HONNÊTE ne peut ne pas le faire. Seul ceux et celles qui ont PEUR de réfléchir qui ne le feront pas. Et ça va leur couter cher car d’autres le feront , convaincront les masses et vont leur imposer cette voie).
Xewel En Janvier, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:7
le defrisage en fait partie, meme les tissus que ns portons wax bazin legos ganiala ne st pas fabriquées en afrique, ils st fabriqués en hollande, meme les motifs ns st imposés ! il est temps de se poser les bonnes questions!
Anonyme En Janvier, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:8
On estime à 100 Milions le nombre de femmes Africaines qui utilisent le " Greffage " et depensent environ chacune 200,000 CFA/AN ( soit 400 USD/AN ) pour ces "geffages " . Faites le calcul : 80 MILLIARDS DE USD ( soit 40 MILLE MILLIARDS CFA ) sont sortis en DEVISES par l'Afrique pour ces " greffages " : de quoi réaliser le developpement seul , sans avoir à aller quémander au niveaux des Occidentaux et autres Americains . Nous les Noirs , nous sommes la seule à nous renier , au point d'aller acheter les cheveux d'autres races ( un autre ADN ) et les mettre sur notre corps : ces cheveux coupés chez des Prisonnières ey autres pauvres exploités / esclaves d'Inde , Paskistan .... QULLE HONTE . SHAME ON US
Anonyme En Janvier, 2012 (13:04 PM) 0 FansN°:9
"on ne devient pas plus musulmane que les autres en s'enveloppant dans une burqa ou niqab"
ceci est faut ou une ignorance de votre part. j'ai vos com mais là vous êtes passer à côté.
Beurk En Janvier, 2012 (13:39 PM)0 FansN°: 29258
Le niqab est à la fois antisocial et contre-nature. Sans parler de son côté antihygiénique... Beurk!
Anonyme En Janvier, 2012 (13:04 PM) 0 FansN°:10
mame diarra ça fait longtemps je lis tes interventions sur seneweb, j'ai constaté que ta une obsession qui est une profonde haine anti-islam et anti-arabe. Tu peux pas t'appeler mame diarra qui est une femme pieuse cesse de te cacher derriere ce nom. Prone l'amour au lieu de la haine c'est plus productif et constructif!!!!!sans rancune
Anonyme En Janvier, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:11
"on ne devient pas plus musulmane que les autres en s'enveloppant dans une burqa ou niqab"
ceci est faut ou ignorance de votre part. Japrécie votre intellect mais sur ce point vous etes passer à coté!!
bonne cotitnuation!!
Bob En Janvier, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:12
ce ki é sur votre téte n'ést pas votre cheveux donc soite vous avé posé des gréffages ou soite mettre des méches entre les deux donc oubil sa thioprétou ndaye défsi kaani ak roff ak lingom
Metaz En Janvier, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°:13
diarra t e tombe bas en prenant coumba gawlo comme exemple celle ki donne aux jeune l envie faux comme fashion victime avek sont tigre comme amercaine
MansourK En Janvier, 2012 (13:21 PM) 0 FansN°:14
TOUT A FAIT OK AVEC TOI TU AS PARFAITEMENT RAISON
Abdulah En Janvier, 2012 (13:35 PM) 0 FansN°:15
les arabes pour nous imposer leur culture nous imposent tout même la langue arabe pour prier,pourtant les turcs prient et recitent le coran en turc.
Maintenant ils nous imposent la burqa et pire la barbe avec le pantalon papa j'ai grandi,il est temps de se réveiller chers africains
Walowalo En Janvier, 2012 (15:08 PM)0 FansN°: 29379
@addulah encore une fois ce n'est pas les arabes qui nous imposent le burka , c'est Dieu qui l'impose, et pour le patalon, Dieu a dit tous ce qui dépassent les cheville c'est du feu,
Toi Abdulah tu fais honte à to En Janvier, 2012 (23:14 PM)0 FansN°: 29998
moque toi de la sunnah du prophete alayi salatu wa salamu, c bien...
quand tu seras devant lui le jour du jugement et que tu voudras etre de sa communaute, on verra si tu seras des siens ou non et on verras si tu riras toujours
inconscient
Anonyme En Décembre, 2012 (18:32 PM)0 FansN°: 569487
je suis d'accord avec toi, il faut etre fier de nos valeurs et non p
Anonyme En Janvier, 2012 (13:40 PM) 0 FansN°:16
VAS TE FAIRE BRULER EN ENFER FEMME DANGEREUSE - D'ABORD LE VOILE ET LA BURQA N'ES TPAS ARABIQUE MAIS ISLAMIQUE - ALUUMEUSE DANGEREUSE HYPOCRITE AU LIEU DE PARLER D'AMOUR ET D'AUTRES SUJET PLUS INTERESSANT VOUS INCITER LES GENS A LA HAINE....VOUS ETES DE MAUVAISE FOI VOUS VOUS CACHER DERRIERE LE NOM DE MAME DIARRA SI VOUS ETES VRAIMENT AUTHENTIQUE DEVOILER-VOUS AU LIEU DE VOUS CAHER DERRIERE UN NOM D'UNE DAME TRES PIEUSE ET QUI N'A CAUSE DE TORT A PERSONNE C'EST PAS VOTRE CAS RACISTE MAUVAISE MECHANTE HYPOCRITE MENTEUSE SI VOUS AVE UN PROBLEME AVEC LES ARABES ALLER CHEZ EUX ET PARLER DIRECTEMENT AVEC EUX LES YEUX DANS LES YEUX MAIS LAISSER LES FEMMES AFRICAINES VIVRENT LEURS VIES COMME ELLE VEULENT ET S'HABILLER COMME ELLES VEULENT LE VOILES ISLAMIQUES EST POUR ELS FEMMES QUI VEULENT LE PORTER AVEC CONVICTION - ARRETER DE SEMER LA CONFUSION - CA SUFFIT VOUS AVEC DEPASSER LES LIMITES RACISTES C'EST HONTEUX DE LA PART D'UNE SENEGALAISE OU BIEN D'UN SENEGALAIS.....HEUREUSEMENT QUE LES SENEGALAISES ET SENEGALAIS NE PENSENT PAS COMME VOUS ET NE SONT PAS RACISTES BIEN AU CONTRAIRE LES SENEGALAIS SONT DES GENS TRES PIEUX TOLERANTS ET OUVERTS A TOUT LE MONDE VOUS ETES VRAIMENT LA POURRITURE UNE ORDURE ETVOUS FAITES HONTE AU SENEGAL EN DONNANT UNE MAUVAISE IMAGE DU SENEGAL MAIS DIEU NE VOUS LAISSERA PAS CAR TOUT LE MONDE CONNAIT LES SENEGALAIS TRES HOSPITALIERS OUVERTS ET TOLERANTS.....ALLER AU DIABLE VOUS N'ETES PAS UNE VERITABLE SENEGALAISE ET ENCORE MOINS UNE VERITABLE AFRICAINE...
Anonyme En Janvier, 2012 (13:45 PM) 0 FansN°:17
MAME DIARRA LAISSER LES FEMMES AFRICAINES TRANQUILLE ELLES NE VOUS ONT RIEN DEMANDES....FERME VOTRE SALE GUEULE DE VIPERE.....
Anonyme En Février, 2015 (19:50 PM)0 FansN°: 2175226
La liberté d'expression, vous en avez déjà entendu parler?
Anonyme En Janvier, 2012 (13:53 PM) 0 FansN°:18
Mame Diarra,
Tu n'es pas conséquente. Coumba est l’ante modele au vu de tout ce que tu as énuméré. Le khessal n'est qu'un point, tout le reste est chez Coumba Gaolo: cheveux artificiels, dévergondage a la Beyonce.
Boy Ndiago En Janvier, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:19
Salut Mame Diarra.

Sur la photo de ton blog, est ce toi? J'ai l'impression que tu as touché au produit que tu condamnes. Es ce une illusion de ma part?
Ndiogou dieng En Janvier, 2012 (13:57 PM) 0 FansN°:20
yow lou Yalla santané nga contr.
Baay_Faal En Janvier, 2012 (13:58 PM) 0 FansN°:21
Faux-Debat sinon tu aurais commence a dire: "Brulez ces vestes et cravates, jeans et leggings..."
Les cravattes, les vestes ou les jeans sont 1000 fois plus repandus que le voile ou la Burqua.
C'est donc de l'hypocrisie pure que de s'attaquer au voile et faire semblant que le voile est plus repandu que les jeans et vestes ou cravattes.....
Il faut avoir le courage de tes conviction et dire tes motivations qui sont autres qu'un retoure aux traditions africaines.
Et surtout arrete de donner des leçons aux autres. Tu n'aimerais pas qu'on t'impose le voile, alors n'impose a personne d'enlever le sien, c'est cela aussi la tolerance que tu pretends defendre et qu'en realite tu pietines.

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Baay_Faal En Janvier, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:22
Faux Debat sinon tu aurais commence a dire: "Brulez ces vestes et cravates, jeans et leggings..."
Les cravattes, les vestes ou les jeans sont 1000 fois plus repandus que le voile ou la Burqua.
C'est donc de l'hypocrisie pure que de s'attaquer au voile et faire semblant que le voile est plus repandu que les jeans et vestes ou cravattes.....
Il faut avoir le courage de tes convictions et dire tes motivations qui sont autres qu'un retour aux traditions africaines.
Et surtout arrete de donner des leçons aux autres. Tu n'aimerais pas qu'on t'impose le voile, alors n'impose a personne d'enlever le sien, c'est cela aussi la tolerance que tu pretends defendre et qu'en realite tu pietines.

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Funckie En Janvier, 2012 (15:07 PM)0 FansN°: 29375
merci de souligner cela........
Anonyme En Janvier, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:23
Pourquoi cette fille a l'abondant droit de parler sur Seneweb que n'importe qui d'autres? Pourtant après l'avoir lue, je conclue à chaque fois la même chose: "Elle ne comprend vraiment rien de rien"
Rekk Dey En Janvier, 2012 (14:00 PM) 0 FansN°:24
D'après ce que je vois sur ton image de profil, tu dois t'y mettre aussi.
Les mèches entrent aussi dans la catégorie "rajout".
Il faut que tu changes ton image de profil. Il y a un adage qui dit :
"ce que tu es parle si fort que je n'entends point ce que tu dis"
Angeldjicam En Janvier, 2012 (14:02 PM) 0 FansN°:25
mais mame diarra fau ke gua dem diagui touti avant de parler c bien de faire le fait de donner ton avis sur la vie mais à propos de religion no bul di gawa wakh si ta po ds trucs clairs et non venant de ton avis mais du seigneur et des ses envoyés pour vs les femmes vs etes les plus exposé côté religion car c plus facile pour vs de vous convaincre non ds la bonne voie mais celui de satan mais la religion vs dit porte le voile pour cacher vos sexe et pour ke satan ou les djins ne vs prennent p en mariage sans vs ne sachiez couvrez vous car le seigneur la dit

ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. (al ahzab sourate 33 versets 32 - 33
LE DALITE En Janvier, 2012 (14:02 PM) 0 FansN°:26
LE DALITE il y a 2 minutes (13:56 PM)
0 Fans
N°: 29276
mamee diarra moi je suis tes commentaires de trés prés et vraimen tu es brave la derniere fois que tu as poser le debat sur les bay fall jai beaucoup aprecier mé la tu pass completement a coté oubien la photo n'est pas bien toi ok je suis d'accord avec les greffage et le depigment les voiles aussi parfois elles en font trop je sui d'accord mé la tu es mal placer (bala ngaye diguel sangou na fék nga séte) la je te voie en greffage et ta peau je sais pas es ce bien la votre en tou cas............epui pour ton exemple choisi une autre personne plus naturel que coumba gawlo khana tu conais pas le mot naturel
Anonyme En Janvier, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°:27
En fait ce qui empeche cette femme de dormir ce ne sont ni patati ou patata, mais L´Islam. Mais peine perdue. L´Islam ou la Croyance d´une facon générale en a vu d´autres. Ne te fatigues donc pas, surtout que tu paieras et ce sera ton prpblème.
Jo En Janvier, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:28
Si c'est toi l'auteur de l'article sur la photo, tu devrais te débarrasser de tes mèches...L'authenticité ne veut rien dire car cela n'existe pas. Je suis d'accord avec l'argument sanitaire ou même l'idée que la beauté est ailleurs que dans le travestissement (c'est valable pour tous); mais ce fantasme d'authenticité est dangereux pour l'humanité entière.
Senext En Janvier, 2012 (14:19 PM) 0 FansN°:29
@mamediara
ton analyse est pertinente je pense.je pense exactement (ou presque )comme toi.Ces voiles depigmentations,cheveux "pas naturels"devoilent l'hypocrisie de la societe senegalaise qui pretend s'enraciner dans sa culture...1 senegalais.
JEMAND En Janvier, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:30
@Mame Diarra
Il faudrait être un peu plus objective dans tes prises de positions.

Bizarre plus on déteste les voiles, les burqas et les niqabs plus il y en a. Et ce qui est plus étonnant surtout ici au Sénégal, c´est des femmes qui ont pris leur initiative personnelle parfois même à l´encontre de leur famille et entourage. Des femmes instruites et profondément cultivées contrairement á celle qui a écrit cette article.

JE REND HOMMAGE À CES DEUX FEMMES SÉNÉGALAISES UNE INGÉNIEURE AUTOMATICIENNE ET UNE AUTRE DOCTORANTE DS CES DEUX PRESTIGIEUSES UNIVERSITÉS ALLEMANDES QUI PORTENT AVEC PORTENT AVEC FIERTÉ LEUR VOILE
Senext En Janvier, 2012 (15:06 PM)0 FansN°: 29373
vous avez bien dit "universites allemandes"? prestigieuses, n'est-ce pas? peut-etre que les allemands se posaient des questions:pourquoi se voilent-elles ces africaines?....
Test En Janvier, 2012 (14:27 PM) 0 FansN°:31
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16:
11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
11.12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
11.16 Si quelqu'un...
Wilson En Janvier, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:32
Merci d'introduire ce sujet qui est si important à mes yeux: L'Afrique a tout perdu de l’esclavage à la colonisation maintenant nous entrons de perdre notre identité avec le "xessal", les rèligions regarder au Mali(AQMI), au Congo(Evangilation _ protestatnt..), au Soudan...
Si on demande de définir la culture africaine sans associer la culture arabe ou occidentale on ne pourra
pas.

Nous pouvons copier les bons exemples chez les arabes ou occidentaux mais malheureusement nous prenons toujours les mauvais exemples.

Bravo Mame Diarra
Contre satan En Janvier, 2012 (21:08 PM)0 FansN°: 29856
mame diarra sache k tè domptè è canalisè par satan .regrette t propos si non ta mort sera douloureuse car dieu punira tt ce ki criox o oevres du satan o detrimen de ces predictions.
Anonyme En Janvier, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:33
Bonjour Monsieur ou Madame le rédacteur de cet article,
Je suis profondément choquée en lisant vos lignes. Je me demande comment vous pouvez mettre dans le même sac chose interdite et un acte de croyance. Je ne sais pas c'est quoi cette stratégie de seneweb de créer des blogs pour ne rien dire. Je trouve que c'est donné la parole à des gens qui se prennent pour des théoriciens alors qu'ils ne sortent que des bêtises.
Walowalo En Janvier, 2012 (14:41 PM) 0 FansN°:34
@mame diarra c'est Dieu ki a recomandé ke les fem se voile, et mintenant tu veux quon brule les burka, les voile, alahou akbarr la khawla wala khowatta ila bila
Senext En Janvier, 2012 (14:42 PM) 0 FansN°:35
et puis pourquoi ressembler a 1 arabe (ils sont nuls et aussi racistes que les blancs: 1 noir est juste suppose etre 1 esclave point).bien sure, ce n'est pas publie.pourquoi penser que mamediara est anti islam?elle denonce certains accoutrements.depuis quand au senegal?a propos degreffage :c'est une honte...
Anonyme En Janvier, 2012 (14:45 PM) 0 FansN°:36
Bel article,
L'Afrique a perdu ce qu'elle a de plus terre. L'Afrique a emprunté la religion, L'afrique préfère les cheveux naturels des indiens, L'Afrique préfère la langue de molière....Pauvre Afrique
Bravo mame Diarra
Descartes En Janvier, 2012 (14:47 PM) 0 FansN°:37
jamais femme n'a été aussi ridicule ingrate et pestiféré que cette "belle"créature vouloir à tout prix déstabiliser l'Islam au nom de qui? Pourquoi? à quel fin? ma sœur revient au sens humaniste qui veut que l'on accepte l'autre tel qu'il est mais vouloir s'attaquer de manière aussi éhonté,auusi ridicule,aussi sauvage à la croyance d'humble citoyens c'est tout simplement bestial ou machiavélique
Senext En Janvier, 2012 (15:26 PM)0 FansN°: 29404
Ces croyances retardent l'afrique et nous causent beaucoup de torts...on peut croire en ce qu'on veut sans propagande....Ces voiles ,C'est de la propagande.1 costume, 1 jeans 1chemise 1 robe( c'est pas africain)n'indiquent ou n'informent en rien notre foi ou appartenance religieuse....
Taharka En Janvier, 2012 (14:54 PM) 0 FansN°:38
bjr Mame DIARRA c'est avec bcp de plaisir que je lis vos contributions qui , pour moi devraient aider les africains noirs a prendre conscience de l'existence de leurs ancetres. malheureusement vous recoltez des injures et menaces.je vous remercie de ne pas jeter l'eponge bien que le travail soit presque hors de portée, tant nos freres sont trempés dans l'obscurentisme.
Zahragnon En Janvier, 2012 (14:56 PM) 0 FansN°:39
Je suis fière de toi Mame Diarra!
Anonyme En Janvier, 2012 (15:08 PM) 0 FansN°:40
je n ai jamais vu un imbecile comme mAme diarra qu allah le maudit
Anonyme En Janvier, 2012 (21:56 PM)0 FansN°: 29905
amen
Khousmaniaap En Janvier, 2012 (15:08 PM) 0 FansN°:41
@ mame diarra : le plâteau de kinkélibaa illustre bien tous les tares que tu viens de décrire ( les faux cheveux longs , le khéssal même le nouveau nez de Mya (un peu plus pointu ) pour faire moins négresse .Il semblerait que les nègres ont de gros pifs .
Fatoukagni En Janvier, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:42
mais mame Diarra ceux ne sont pas des rajouts que tu as sur la tête? je suis d'accord avec toi mais avant de critiquer les autres il essayer de t'appliquer les mêmes regles
Boy Pikine En Janvier, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:43
Mame Diarra, va dans les rue et compte le nombre de femmes qui portent le voile et compare ce nombre a celui des femmes qui portent un jean ou celui des hommes en veste. Si tu etais sincere tu concentrerais plus d'energies a denoncer l'occidentalisation des societes africaines. Personnelement je n'ai rien contre la culture occidentale, mais celui qui pretend vouloir revenir aux sources africaines doit d'abord denoncer l'occidentalisation de ces societes.
La langue est le plus grand et plus important socle culturel et pourtant tu ne demandes pas a ce que le francais ou l'Anglais soient banni d'Afrique.
Mame Diarra tu caches mal ton jeu.
Tumegonfles En Janvier, 2012 (15:22 PM) 0 FansN°:44
@ mamediarra: si tu veux être une "négresse authentique", libre à toi personne ne te barrera le chemin in challah!, enduis toi de beurre de carité, balade toi toute nue ou en feuilles de palmiers ( parce que les tissus & co nous viennent de ces civilisations que tu critiques) , trouve toi un bon "comb" en bois et retourne dans la forêt!
Parce que si tu veux être crédible et intègre avec ta "logique" il faut te débarrasser de toutes les choses importées par les autres cultures
Et je ne vais même pas parler de croyances avec toi, quoique la vraie religion nègre c'est les fétiches, idoles, et cérémonies obscures en tout genre...
Anonyme En Janvier, 2012 (15:23 PM) 0 FansN°:45
Tu ne mérites pas d'être appelé Mame Diarra. Allah le tout puissant est clair sur l'habillement de la femme!!!!!!!!!
Badara En Janvier, 2012 (15:24 PM) 0 FansN°:46
Mame DIARRA vraiment chapeau. Tu fais bouger les choses dans le bon sens d'abandon de certaines pratiques féminines singeantes et honteuses pour tout africain fier: cheveux naturel, la dépigmentation de la peau, niqab saoudien, la bourqa afghane.....
DU COURAGE MAME!!!!!!
Max En Janvier, 2012 (15:25 PM) 0 FansN°:47
Mame Diarra toi est l otre triangle de seneweb(Aicha arriss) g lu bcp de vos commentaires mais j en tire une seule et unike conclusion ke vous roulez pour satan yen ay nitou seytanè you bone guene... et le plus juste et d l accepter... des fille comme Anta et Fatoumata D vous derangent... mais o moins acceptez qu elles sont differentes de vous, elles vivent dignement la religion musulmane et elles sont des exemples a suivre pas vous...si vous etez des pu.tes mondialement reconnues avec des diplomes recu directement de lucifer votre lumiere venerèe... bayilen ngi beugue bakh bakh te bone sen bone...wassalam
Racou En Janvier, 2012 (15:25 PM) 0 FansN°:48
va te faire foutre mame diarra
charité bien ordonné commence par soi mm
Rakka ndaw En Janvier, 2012 (15:32 PM) 0 FansN°:49
Comme d'habitude, mame diarra passe a cote comme une vraie feministe africaine, habituee a singer la femme blanche et bien sur habituee a pondre des inepties sans coherence et sans logique. L'essentiel pour elle, c'est de passer pour une feministe pour donner un sens a une vie de femme abandonnee qui en veut a tout le monde.
JAH En Janvier, 2012 (15:35 PM) 0 FansN°:50
merci pour le constat et les conseils mame diarra
chère femme de mon pays arrêter de se dépigmenter la peau et de copier l'occident des mauvaises habitudes par contre utiliser les recommandations de l'Islam sur le port vestimentaire c'est comme ça faut combattre satan et ces compagnons comme l'auteur de l'article
Ki gooor leu En Janvier, 2012 (15:48 PM) 0 FansN°:51
ki yALLAH nako yALLAH torokhal ba dou taliti bind si seneweb.
amiine
Anonyme En Janvier, 2012 (15:49 PM) 0 FansN°:52
je suis avec toi mame diarra, moi je ne vais pas porter du voile ,je vais porter du "mousor" comme ma belle maman et tres tres jolie grandmere
Diaspora En Janvier, 2012 (15:50 PM) 0 FansN°:53
Salam Mame Diarra,
Je lis tous tes articles que je trouve vraiment pertinents.
Tu dis haut ce que certains hypocrites pensent et n'osent pas dire haut de peur d'être critiqués.
N sois pas étonnée de voir que la plupart des gens postent juste pour te mettre les bâtons dans les roues.
On est des compléxés,des hypocrites.On n'est pas justes envers nous-mêmes.
Donc c'est normal que des gens comme Mame Diarra dérange.En tout cas,moi,personnellement,je crois en toi,je t'encourage.Vas de l'avant!
Je t'apprécie beaucoup et t'admire.Je t'adore Mame Diarra.Go ahead,God bless!!
Diaspora En Janvier, 2012 (15:51 PM) 0 FansN°:54
Salam Mame Diarra,
Je lis tous tes articles que je trouve vraiment pertinents.
Tu dis haut ce que certains hypocrites pensent et n'osent pas dire haut de peur d'être critiqués.
N sois pas étonnée de voir que la plupart des gens postent juste pour te mettre les bâtons dans les roues.
On est des compléxés,des hypocrites.On n'est pas justes envers nous-mêmes.
Donc c'est normal que des gens comme Mame Diarra dérange.En tout cas,moi,personnellement,je crois en toi,je t'encourage.Vas de l'avant!
Je t'apprécie beaucoup et t'admire.Je t'adore Mame Diarra.Go ahead,God bless!!
Anonyme En Janvier, 2012 (16:06 PM)0 FansN°: 29454
Tu le (la) plus hypocrite de tous. Tu parles dans quelle langue?
Tu t'habilles comment? en africain ou africaine.
Allez vous faire encu*** avec vos lecon de *****.
Vivez dans la debauche et laissez les autres, qui ne veulent pas vivre comme vous, en paix.
Futur_presi_du_senegal En Janvier, 2012 (15:53 PM) 0 FansN°:55
Je félicite tout d'abord l'auteure de l'article. C'est un exercice très difficile, l'écriture. Elle a le mérite de souvent proposer des thèmes riches en échanges pour preuve les statisques de seneweb sur la visualisation et les commentaires.

Cela dit : Je ne partage pas l'idée consistant à dire que la civilisation appartient au monde occidental et que l'on devrait absolument penser les droits de l'homme comme il est décrit par l'occident ou la démocratie à l'occidentale. Avions-nous ne serait-ce penser à interroger les femmes qui s'accoutrent avec niqab ou burqa si elles se sentent à l'aise dans leur tenue? au nom de quoi devrions-nous réfléchir à leur place ou pointer du doigt leur tenue vestimentaire?

Je suis étonnée en même temps qu'on ne parle pas des accoutrement du genre, les pantalons qui tombent des fesses ou des jeans déchirées ou des tailles basses laissant apparaitre le string et la forme du sexe.

En quoi un habillement est-il mieux qu'un autre si la personne qui la porte se sente à l'aise dedans sans considération aucune faite à la réligion.

soyons décomplexés. C'est pas parce que d'aucuns critiquent nos us et coutumes et faisant valoriser les leurs que nous devrions systématiquement suivre. Évitons le conformisme.

Parlant de la réligion, il y a des degrés de compréhension qui nécessite le bathim. Alors il est dangereux d'affirmer que telles choses n'est pas inscrite dans le coran si on ne maitrise pas.

Nul ne pointe du...
Anonyme En Janvier, 2012 (15:54 PM) 0 FansN°:56
mame diarra tu nous soûles avec tes sujet chacun a le droit de vivre comme bon lui semble
Futur_presi_du_senegal En Janvier, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:57
Nul ne pointe du doigt les tenues vestimentaires d'autres réligions et pourtant il existe et pas seulement dans les lieux de culte, y en a qui en porte même au travail, dans les hôpitaux et école et personne n'en parle. Quand il s'agit de s'attaquer à l'islam, ce sont les musulmans les premiers à se lancer dans cet exercice parce que voulant s'identifier à ceux qu'ils voudraient comme modèle.

Autre chose : Quand bien Koffi ollamide fait du 'Khessal' on doit se garder de citer de noms d'abord quand on écrit et de plus un personnage public mais également de faire des affirmations gratuites fondées que sur l'apparence. C'est pas catholique et c'est de la diffamation
Fat En Janvier, 2012 (16:04 PM) 0 FansN°:58
salam tout le monde j'ai lu vos coms et si je peux me permettre, je ne connais pas du tout mame diarra, mais au sujet des greffages et des produits eclaircisant on n'est tous d'accord car cela va a l'encontre de notre religion. au sujet de la burqa et du niqab peut-etre que mame diarra quand telle dit "Alors brulez moi ces voiles arabiques " c'est vrai que ce n'est pas une bonne manniere de le dire, pardonnez moi si je me trompe mais il faut savoir interpreter les choses differement moi quand je lis son article je peux interpreter quand t'elle dit "habillement traditionnel " elle ne dit pas de bruler le voile mais tu peux t'habiller en habits traditionnelle tout en portant le voile, après perso je connais pas le fond de sa pensée ou ce qu'elle à vraiment voulu faire passer comme message mais quiconque à le droit et la volonté de porter toute sorte de voile ce n'est pas le fait de vouloir s'identifier à des afghanes ou soudanaise psk'une femmes qui decide de porter la burqa ou le niqab c'est aussi s'identifier aux femmes du temps du prophetes (swt) et moi je dis masha'allah psk nous sommes dans des pays laiques ou memes pays ou le christianisme est en majorité mais malgres tout ses femmes ou ses hommes en qamis, veulent sidentifier au prophetes (swt)et ses compagnons et non au pays arabe comme peuvent croire certaine personnes. mais mame diarra à le droit de dire ce qu'elle veut et pense, liberté d'expression, mais si elle est dans l'erreur et l'ignorance alors...
PAPA En Janvier, 2012 (16:04 PM) 0 FansN°:59
de grace ne lui accorder aucune importance qu'elle voudrait et ne put avoir; elle, hypocrite qui a choisi la photo d'une dame xessalisée pour son bloc. Satan a commencé à recruter ses adeptes depuis belle lurette! Wa salam.
Khamlep En Janvier, 2012 (16:04 PM) 0 FansN°:60
Mame Diara, il faut parler de ces femmes voilées qui présentent le journal télévisé.
"La diversité de chacun fait l En Janvier, 2012 (16:05 PM) 0 FansN°:61
Bonjour,

Juste pour information, les produits qui dépigmente la peau sont plus utilisés chez les femmes indiennes et asiatiques. En ce qui concerne les rajouts ou tissages ou autres, il faut laisser son ordinateur et s'ouvrir au monde! Les noirs n'en mettent pas plus que les blancs, arabes, chinois, latino ou autres. Je pense que les femmes qui utilisent des artifices souhaitent se mettre en valeur pour plaire et c'est tout.
C'est pas pour autant qu'elles oublient leurs racines.
Pour m'a part je trouve cet article absurde et je m'en excuse si je blesse l'auteur en disant cela. Je donne simplement mon avis.
Khamlep En Janvier, 2012 (16:06 PM) 0 FansN°:62
Et si on parlait des femmes voilées qui présentent le journal à la télévision dans un pays laîc !!!
Anonyme En Janvier, 2012 (16:12 PM) 0 FansN°:63
Je pense que ce sujet est tres interessantet pour moi.il pose esactement la question de lidentite africaine.Je ne comprends pas que nous africains ,que nous puissions, pendant une tres loongue periode de l'histoire accepter toutes les formes de domination possibles!
Mais nous africains ,nous avons connu Dieu bien avant tous ces gens la, qui se permettent de venir nous imposez une voie, leur voie d'adorer Dieu!Ils ne peuvent rien mous apprendre!Pourquoi dois-je prier dans une langue que je dois apprendre et non dans ma langue maternelle?Pourquoi devons nous porter pour le plupart des noms d'origines arabes? N'avions nous pas des noms fondamentalement africains acant? Avec l'avenement de l'islam ,les arabes n'ont pas changer de noms ou de facon de s'habiller .Ils n'ont pas eu a subir tous ces chatiments corporels dont je me souviens encore pour apprendre par coeur des versets dont je comprenais a peine le sens! Pourquoi on n'aime pas ce nous sommes?Est ce que c'est parce qu'on ne s'aime pas!?Et dans les autres domaines c'est comme ca! Nous sommes le peuple qui doit subir!On n'a rien a proposer, ou bien ils n'acceptent pas ce que l'on propose.On est oblige d'apprendre la langue de Moliere pour survivire et la langue de Mouhamet pout prier Dieu!On est oblige de s'habiller comme Beyonce pour plaire et de manger comme Jean jacques. Mais qu'est ce que c'est?
Psychologue En Janvier, 2012 (16:21 PM) 0 FansN°:64
Quand on vit dans la debauche, on a toujours peur de voir le voisin qui vie dans la devotion.
On souhaite donc automatiquement que le voisin abandonne ses vertus, on essaie donc de le corrompre, de le pervertir. Si on ne reussit pas a le convaincre on le denigre, on l'insulte.
Mame Diarra a une peur extreme d'etre du mauvais cote, c'est ce qui explique ses gesticulations quotidiennes contre les voilees.
Psychologue En Janvier, 2012 (16:22 PM) 0 FansN°:65
Quand on vit dans la debauche, on a toujours peur de voir le voisin qui vie dans la devotion.
On souhaite donc automatiquement que le voisin abandonne ses vertus, on essaie donc de le corrompre, de le pervertir. Si on ne reussit pas a le convaincre on le denigre, on l'insulte.
Mame Diarra a une peur extreme d'etre du mauvais cote, c'est ce qui explique ses gesticulations quotidiennes contre les voilees.

 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Diarri En Janvier, 2012 (16:23 PM) 0 FansN°:66
slt diarra mame merci pour cette article je t'avoue que jai beaucoup aprecie tes commentaire... mais la tu sais bien que tu voulais t'en prendre a mon voil mon voil islamique mais sache que ta religion est venu d'ou mon voil est aplique strictement comme le veu mon createur alors, pour quoi tu te debarasse pas aussi de ta religion? nn impossible oui ce ca aussi avec mon voil ou ma burqua va dans le coran regarde sourate alahzab tu verras des versets qui te donnerons des ordres pour que tu te voile mme et si vraiment tu as du respect pour celui qui t'a creer tu devras dir alors degnako topnaa yalla
je ne suis pas surpris quand je vois les mecreants insulter la religion mais ca fait exploser le coeur quand qlqn de la famille te sabote devant tes enemis. tu as fait semblent de parler de depigmentation ou meches et meme grevage mais sur ta photo la ce bien tes cheveux qui tape ton epaule mme cesse de faire l'hypocrisie tu dis qlqch que tu ne panse meme pas voila pour quoi apres analyse jai di que cette dame cache qlqch car sur ta photo c pas vraiment ton tein ni tes cheveux alors que c est l islame qui nous interdit de faire les depigmentation ou meches ou meme grevage ne pas se exposer ddevant les hommes en montrant les fesse ou meme les seins allah ta bien protege donc la femme ne doit pas se devoiler aux homme ca c la religion nn arabesque. ne fait pas d'amalgame ne melange pas la religion avec ta philosophie arrete toi la ou le saint coran s;est arrete ne depasse pas.
Diarri En Janvier, 2012 (16:24 PM) 0 FansN°:67
slt diarra mame merci pour cette article je t'avoue que jai beaucoup aprecie tes commentaire... mais la tu sais bien que tu voulais t'en prendre a mon voil mon voil islamique mais sache que ta religion est venu d'ou mon voil est aplique strictement comme le veu mon createur alors, pour quoi tu te debarasse pas aussi de ta religion? nn impossible oui ce ca aussi avec mon voil ou ma burqua va dans le coran regarde sourate alahzab tu verras des versets qui te donnerons des ordres pour que tu te voile mme et si vraiment tu as du respect pour celui qui t'a creer tu devras dir alors degnako topnaa yalla
je ne suis pas surpris quand je vois les mecreants insulter la religion mais ca fait exploser le coeur quand qlqn de la famille te sabote devant tes enemis. tu as fait semblent de parler de depigmentation ou meches et meme grevage mais sur ta photo la ce bien tes cheveux qui tape ton epaule mme cesse de faire l'hypocrisie tu dis qlqch que tu ne panse meme pas voila pour quoi apres analyse jai di que cette dame cache qlqch car sur ta photo c pas vraiment ton tein ni tes cheveux alors que c est l islame qui nous interdit de faire les depigmentation ou meches ou meme grevage ne pas se exposer ddevant les hommes en montrant les fesse ou meme les seins allah ta bien protege donc la femme ne doit pas se devoiler aux homme ca c la religion nn arabesque. ne fait pas d'amalgame ne melange pas la religion avec ta philosophie arrete toi la ou le saint coran s;est arrete ne depasse pas.
Anonyme En Janvier, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°:68
je suis d'accord avec l'auteur sur le fait que la beauté extérieure ne vaut la santé, aussi ne doit-on pas recopier bêtement les occidentales; mais diarra laisse nous améliorer notre vécu en profitant des merveilles de la science; si je te suis dans ta logique on et qu'on arrête par exemple les cheveux artificiels ou greffages on doit aussi arrêter de conduire nos vehicules et retourner à nos ânes, arrêter de climatiser nos demeures,arrêter de consommer les bons mets occidentaux dont on raffole et renoncer à la musique moderne, etc...
Je pense que pour cette fois tu as fait un amalgame malheureux de sociologie et de santé;
Ahane En Janvier, 2012 (16:31 PM) 0 FansN°:69
Ecrire de telles choses ne signifient pas qu'on est une personne osée mais tout simplement qu'on est irrespectueux envers certaines cultures. Si vous ne savez pas votre identité culturelle il faudra que vous fassiez des recherches pour être renseignée. Et laissez ceux qui veulent vivre de leur culture religieuse. Du moment que le voile ne fera pas régressé sa foi on doit que s'en réjouir.
Anonyme En Janvier, 2012 (16:39 PM) 0 FansN°:70
Pour comprendre Mamediarra il faut ecouter comment les putes parlent de celles qui sont pieuses.
Redemption En Janvier, 2012 (16:47 PM) 0 FansN°:71
@ Mbame Diar, tu es vraiment nulle avec tes articles bidon à la pelle !! Tu ne fais que dénigrer et attaquer les gens dans leur croyance ou valeurs .En plus tu es vraiment hypocrite en dénigrant le port des greffages tu en portes une sur ton avatar !!
Tu parles de sujets dont tu ne maitrises point les tenants et aboutissants et tu fais trop de vacarme pour rien.
Bref ton analyse psychologique montre que tu as beaucoup de temps a débiter des sornettes sur le net a longueur de journées avec des sujets insipides, elle montre aussi que tu as des problèmes de personnalité patents et tes masturbations intellectuelles sur le net te permettent de valider une existence médiocre .
Tu es un cas social très intéressant, tu as des problèmes d’intégration sociale très sérieux et tu ne t’entends presque avec personne en dehors de cet espace virtuel que tu as crée pour valider une existence médiocre.

Go get some help !!
Anonyme En Janvier, 2012 (16:48 PM) 0 FansN°:72
I think that many of you are not reading what Mame Diarra has said.... It DOES NOT say that one wear BURQA's nor NIQAAB's in Islam... It says to COVER ONE's ADORNMENT with a VEIL - HIJAAB , a cover... The Prophet pbuh said that a woman should make herself visible for identify purposes.. She should cover her face except for her her face and her hands - that's Sunnah.... There isn't anywhere that says one MUST wear a BURQA or NIQAAB those are in fact from Afghanistan and Saudi Arabia... Mame Diarra never once mentioned the Hijaab... Plus, Bleaching one's skin is bad - nasty looking feet and discolored hands... YUCk!!!!
Anonyme En Janvier, 2012 (17:01 PM)0 FansN°: 29536
The sunnah of Prophet Muhammad pbuh, says the woman should make herself KNOWN - She should cover all except her face and hands.... (slight correction in wording)
Redemption En Janvier, 2012 (16:58 PM) 0 FansN°:73
@ Mbame Diar,

Tu es vraiment nulle avec tes articles bidon à la pelle !! Tu ne fais que dénigrer et attaquer les gens dans leur croyance ou valeurs .En plus tu es vraiment hypocrite en dénigrant le port des greffages tu en portes une sur ton avatar !!
Tu parles de sujets dont tu ne maitrises point les tenants et aboutissants et tu fais trop de vacarme pour rien.
Bref ton analyse psychologique montre que tu as beaucoup de temps a débiter des sornettes sur le net a longueur de journées avec des sujets insipides, elle montre aussi que tu as des problèmes de personnalité patents et tes masturbations intellectuelles sur le net te permettent de valider une existence médiocre .
Tu es un cas social très intéressant, tu as des problèmes d’intégration sociale très sérieux et tu ne t’entends presque avec personne en dehors de cet espace virtuel que tu as crée pour valider une existence médiocre.
Tu accuses les Baye Fall de tapage nocturne et pourtant tu fais un tapage virtuel tres bruyant avec tes articles debiles a la pelle que tu nous sert a longueur de journee et dont on ne veut point !!

Go get some help !!
Foufon En Janvier, 2012 (17:03 PM) 0 FansN°:74
Ce que Mame diarra a dis a un fond de VERITÈ..Je le repete toujours ..Le peuple NOIRE a ete violé durant une longue periode...Cet violation c'est fait surtout du fait de divers Influence Exteirieur qui ce sont imposé par la FORCE...LA Femme AfricaineN'etais avans pas trexs couverte et n'etais pas ppour autant l'objet Sexuel..!! Nous Africains Noire avons subis la violoence venu de la RLEIGION ARABE Nos ancetres ont ete obligé de se convertir SINON ont leur coupe la tete..!! ous avons recu un lavage de Cerveau tres profond de maniere a Nous confondre aujourdhuit avec ces Arabes et leurs ideologies..Les blancs ont enmener la religion chretienne mais se sont pour la plus part du temps lmiter a piller les ressources..NOS ancetres seraient tres decu de nous voire aujourdhuit Car ils ont ltter pour leur culture et l'hertage qu#ils voulaient nous laisse..Ajourdhuit nous pensons etres des Arabes et sommes meme pret a tuer d'autre Africains noire si ils sont d'autres religions..Nous ne sommes pas fiere d'etre TIEDO, D'etre Animiste...Nous insultons les animiste ..traitons les autres Africains d'infideles et de perdu ...ARRETONS DE suivres ces Arabes et eurpeens..Soyons nous meme...!!! A v force de suivre les autres nous arriverons a 'etre que l'ombre de nous meme..
Je m'en fouttistes En Janvier, 2012 (17:24 PM) 0 FansN°:75
que chacun porte ce qu'il veut ! C'est tout ! Si t'as envie de faire l'européen vas y ! si t'as envie de faire la chinoise vas y ! si aussi t'as envie de faire l'arabe vas y ! Moi de mon côté si ce que je porte ( jean qui ne traine pas par terre, veste, cravate, boubou, djellaba, polo, lacoste ) n'est pas contre les dits de Dieu alors je ne suis pas inquiet et je suis fier de moi ( même si c'est pas ma culture ) :-)
Anonyme En Janvier, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:76
CETTE MAME DIARRA C'EST DU VIDE UN VERITABLE COURANT D'AOR SI ELLE VEUT VRAIMENT VIVRE A LA VRAIE FEMME AFRICAINE ELLE DOIT TOUT D'ABORD DEMANDE A ETRE INDEPENDANTE ECONOMIQUEMENT ET NON UNE INDEPENDANCE SUR PAPIER JE DIS BIEN UNE INDEPENDANCE ECONOMIQUE VRAIMENT ELLE POURRA OUVRIR SSA GRANDE GUEULE ELLE DEPEND ECONOMQIUEMENT DES OCCIDENTAUX? UNE VERITABLE IDIOTE.....MAME DIARRA SOIT LIBRE ECONOMIQUEMENT T5U DEPEND DES OCCIDENTAUX TU N'ES PAS LIBRE ECONOMUQEMENT, ALORS FERME-LA.....
RABAT En Janvier, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:77
mame, si la photo que t'a mis est la tienne, je crois savoir que tu n'est pas naturelle comme tu le conseilles à tes sœurs. je vois des mèches longue, derrière ton habillement (un peu traditionnel!!!)
heureusement que tu porte "le moucheur" meme on peu se demandé si ce n’était pas juste pour la prise de la photo!!!
Invité En Janvier, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:78
je réjoins le point de vue de l'auteur de l'article
burka et nikab n'ont rien avoir avec l'islam ,le foulard qui me permet juste de couvrir la tete oui ,le reste c'est de l'extremisme.Quand à la dépigmentation ,c'est le comble de la honte surtout pour un homme noir Nous sommes nés noirs ,nous mourirons noirs en la couleur noire de la peau ya rien de plus beau .je deteste et je mesure mon propos les noirs (femmes ou hommes )qui se dépigmentent
Xeme En Janvier, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:79
Pourquoi le voile est perçu comme agressif ?
Parce que le voile est un miroir extérieur de l’âme qu'on aimerait briser. L'humain étant argile+souffle divin (min rûhi), par ce souffle le désir du bien est inné en l'Homme. Et l'enfoncement dans le mal(le refus des directives du Divin) ne s'obtient que par une longue lutte où l'homme réussit à enterrer tant bien que mal ce désir du bien. Celui qui est enfoncé dans le mal n'aime pas qu'on lui rappelle le bien. Surtout, il ne faut pas que ce soit un être comme lui qui le fait, ce serait la preuve qu'il le peut comme lui. Le rappel du bien de l'extérieur réveille le désir du bien de l'intérieur, ce qui fait renaître la lutte avec l'âme désireuse de bien que la personne croyait avoir finie.Voilà ce qui explique que le voile devient une agression, une empêcheuse d'enterrer le désir du bien.Selon RassoulAllah, l'homme naît soumis(musulman)ce sont les parents qui en font autre chose.Cet autre chose ne s'obtient que par l'enterrement, surveillé, de l'âme soumise.
SOLO En Janvier, 2012 (17:27 PM) 0 FansN°:80
Mame Diarra, woloff néna téré téré mou teuh, bayil mou guisse. Mame je me demande si tu crois en dieu et à son livre à savoir le coran. Dieu promet au gens qui pronne la paix et la bonne vie alors que leur coeur est noir de pêché et de mauvaise intension l'enfer tout simplement. Kholatale sa bop. Tu n'est pas plus visionnaire ou plus inteligentte que les autre femmes. J'ai des soeurs qui sont ingenieur ou docteur. Elles portes la bourcas. Quelque soit son orignine, c'est mieux que de s'habillez comme les blancs, qui nous ont colonisé, mis en esclave et tt le reste. Moi je trouve que vous avez une attitude derangente, vous êtes une tres mauvaise influance. Téré téré mou teuh, bayil mou guisse
Anonyme En Janvier, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:81
Mame Diarra,

Moi je préfère un bon jean ou un pantalon emprunté aux européens au cache-sexe que portaient mes ancêtres.

Je préfère un sabador ou un boubou emprunté à la religion musulmane.

Je préfère adore Allah et entrer au Paradis même s'il faut ressembler à des arabes que d'adorer des pierres, statues ou mottes de terre comme mes ancêtres...
Anonyme En Janvier, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:82
mame diarra pute va te faire foutre conne .....
Anonyme En Janvier, 2012 (17:32 PM) 0 FansN°:83
tu nous casses les couilles mame ;tu ne mérite pas de porter le nom de mame diara.
tu n as rien a faire khana merde .woutil borom keur mo gueun ak sa data bou reuy bii .je te baise souvent pute
Caw En Janvier, 2012 (17:38 PM) 0 FansN°:84
slt mame diarra, c'est la première fois que je réagi sur ton blog et c'est parce que tu aborde la question du voile. Il est bien mentionné dans le coran que les musulmanes doivent couvrir leur corps excepté le visage et les deux mains. Je te renvoie la sourate les coalisés au verset 9.Ns prions 5 fois par jour et jeunons tout le mois de ramadan kom les afghan et les saoudiens, bref kom tout bon musulman. Alors pourkoi les femmes africaines musulmanes ne doivent pas porter le voile. Une musulmane à l'obligation de couvrir tout son corps sauf les parties que j'ai cité tanto avec du voile ou avec un tissu en basin ou mêm du jean. Je rappelle seulement que quand le verset est descendu, il y avaient des femmes qui puisaient de l'eau et aussitôt elles avaient coupé leur pagne pour couvrir leur tête. N'est-ce pas une marque de piété?
par ailleurs si tu estime que le voile n'est de tradition africaine et que tu ne récuse pas son caractère obligatoire alors propose à nos pieuses maman, soeurs et autres une autre manière de couvrir leur tête et ce sera une bonne contribution de ta part. Merci
UN FRERE En Janvier, 2012 (17:40 PM) 0 FansN°:85
J'ignore qui tu es, mais je doute que tu sois équilibrée. Tes écrits contre l'Islam sont symptomatiques d'une déperdition. Mais saches que tu perds ton temps, tu ne peux rien contre la religion d'ALLAh. C'était juste pour vous livrer ces quelques mots mais en vérité je ne trouve pas intérêt à vous lire c'est pourquoi j'appelle mes frères et sœurs en ALLAH à vous ignore.
Antidiara En Janvier, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:86
soi disan,va t fair foutre,da gay sone rék mé lou yalla def mano si dara,tu n va pa bien c sur,ta haine enver l'islam da fay gueuna yokou ndeyssanne j pitié,hypocrite k té,ignoran va
Anonyme En Janvier, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:87
disciple de lucifer va.amo béne djome yaw
Tayi En Janvier, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:88
salut lé gars mé mam diara mi esk wéér na
Anonyme En Janvier, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:89
@ Mame Diarra,
Je salue ton courage de t'adresser à une bande de crétins qui visiblement ne comprend rien à rien... S'agissant de l'article je n'aurais pas forcément mêlé hijjab, burqa, etc et greffage et dépigmentation vue la réaction épidermique des gens à chaque fois qu'on parle du premier sujet. Quoique, je comprends tout à fait le point commun, ce sont dans les deux cas des "importations" qui démontre notre absence de fierté pour notre culture/histoire, nos valeurs et dénotent notre niak-faydantisme et notre volonté de singer les autres (singer est vraiment le mot puisque les arabes tout comme les blancs nous relèguent au rang de primates).
S'agissant du premier volet (niquab, burqa, etc), je vais pas m'y appesantir car ce que les ignorants ne comprennent pas c'est qu'il s'agit d'une tradition arabe qui a précédé le Coran, qui permettait de distinguer les femmes libres et honorable des captives (qui étaient violées, agressées sexuellement par n'importe qui puisque considérées comme des sous-êtres). Tout ce qui est dans le Coran n'est pas forcément à respecter à la lettre: le Coran permet l'esclavage après tout. Qui va oser dire que c'est une bonne chose? En religion comme en toute chose il faut garder ce qui est bon et ce qui ne est inapplicable compte tenu de notre être, culture, histoire, etc. Niquab et cie, ce n'est pas notre culture. Mais nous avons nous aussi dans nos traditions des tenues vestimentaires comparables. Quand une femme...
SANXALÉGNE En Janvier, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:90
SALUT MAMEDIARRA ET MERCI DE NOUS AVOIR PROPOSÉ ENCORE UNE FOIS UN THÉME INTERESSANT.
LA PEAU NOIRE EST UNE DES PEAUX LES PLUS RESITANTES QUE DE LA NATURE HUMAINE: ELLE PRÉSENTE TARDIVEMENT DES RIDES ET NE VIEILLI PAS TRÉS VITE COMME D´AUTRES. DEMANDEZ DES RENSEIGNEMENTS AUX DERMATOLOGUES. D´ICI PEU, MON LIVRE QUI ABORDE CET ASPECT VA SORTIR.
MOI IL Y A DES GENS QUI ME DONNENT 25 à 30 ANNÉES DE MOINS.
QUANT AUX AFRICAINES QUI SE VOILENT LA TÊTE DEPUIS QUELQUES TEMPS(J´AI FAIT PRESQUE TOUT LE SÉNÉGAL)
MAIS JUSQU´EN 1980, CE PHÉNOMÈNE DE FEMMES/HOMMES IBADOUS N´ÉTAIT PAS EN VOGUE. SEULES LES FEMMES ÂGÉES, CELLES QUI VENAIENT DE LA MECQUE OU LES VEUVES SE VOILAIENT LA TÊTE. MAINTENANT BONJOUR L´ AFGANISTAN !
j´AI FAIT DES RECHERCHES: BEAUCOUP ONT DES POUX ET DES PUNAISES SUR LA TÊTE: DANU AM AY TEIGNE !!!!!!!!!!
LES FEMMES SÉNÉGALAISES S´HABILLAIENT CORRECTEMENT ET SE FAISAIENT TRÉSSER POUR MONTRER LEUR BELLES TRESSES. LES HOMMES SONT AUSSI INTERPELÉS AVEC LEURS CRAVATTES!
Bonne femme  En Janvier, 2012 (18:00 PM) 0 FansN°:91
ALLAH est là
Anonyme En Janvier, 2012 (18:01 PM) 0 FansN°:92
SUITE Quand une femme est mariée par exemple elle portera un foulard pour sortir, ne portera pas certaines tenues trop serrées ou courte, etc. Ma grand-mère (paix à son âme) et la plupart des grand-mères des internautes n'ont jamais porté le niqab, hijjab, burqa, et pourtant je ne doute pas une seule seconde de leur honorabilité! Et pourtant le Coran était bien là à leur époque!
S'agissant du xessal j'ai tellement honte! Tu dis qu'il faut tripler le prix des produits dépigmentants. C'est pas la solution du tout. Il faut interdire pour des raisons de santé publique tout simplement et effectivement changer les mentalités (Mission impossible). L'autre jour j'entendais une interview avec une danseuse xéssalisé de la place reconvertie dans le commerce. A un moment elle fait sa pub et dit qu'elle a une boutique où on vend des produits cosmétiques éclaircissants qui rendent la peau belle et propre! Maintenant être noire est synonyme de saleté. Une de mes cousine, qui comme par hasard utilisait les produits éclaircissants qu'elle a arrêté suite à une problème dermatologique, m'a dit un jour alors que je lui demandais de me faire parvenir du karité pure (que j'utilise pour mon corps): "Vraiment elle me comprends pas, avec tous les bons produits qui se vendent là où tu es, tu utilises des produits que même les folles n'utilisent plus! Dans la vie il faut évoluer... Et en plus tu l'ignores peut-être mais le karité rends plus noir." On ne parviendra...
Anonyme En Janvier, 2012 (18:03 PM) 0 FansN°:93
Suite On ne parviendra que très difficilement à changer les mentalités car nous avons un mépris profond de nous même. Et comme nous ne nous respectons pas, les autres ne nous respectent pas non plus.
S'agissant du greeffage, balla mey dè "cheveux naturels", c'est tellemnt ridicule de voir des négresses avec des cheveux raides qui volent au vent et tombent jusqu'au bas des reins... Ce qui me sidère c'est de voir des femmes dans les bureaux ainsi coiffées! Car même les blanches qu'elles imitent dans les bureaux, tu attaches tes cheveux.
S'agissant des mèches, quelqu'un a dit que si c'est ta photo, tu portes bien des mèches, alors pourquoi critiques-tu le greffage? Ca dénote encore une fois une ignorance totale de notre culture. Nos ancêtres ont toujours utilisés des mèches (hommes et femmes!), et on peut remonter comme ça jusqu'en Egypte ancienne. Simplement ce qui a changé c'est la matière. Aujourd'hui on utilise le synthétique.
En tout cas bon courage dans ton entreprise de discussion et de dialogue...
RAHOU En Janvier, 2012 (18:07 PM) 0 FansN°:94
A mon avis le débat n'est pas de dire aux femmes qui s'habillent comme le veut la religion d'être africaines ou sénégalaises qu'importe l'essentiel c'est de bien s'habiller tout en couvrant les parties que les hommes ne doivent pas voir c'est tout.

Je crois que mame diarra devait plutôt rappeler à l'ordre ces bonnes dames ou demoiselles qui s'habillent comme des non musulmanes.
Je cite serigne Touba même dans ses écrits a exhorté une de ses disciples en la personne de Penda DIOP à ces termes "Tu ne sera jamais musulmane si tu ne voiles pas"(WASSIYATOU PENDA DIOP).
Celles qui sont voilées quelque soit le moyen utilisé sont dans la bonne voie.Il ne faut pas détourner le débat.Le problème mame diarra c'est de demander aux femmes(musulmanes) de s'habiller conformément à la religion c'est la le débat.
Antidiara En Janvier, 2012 (18:20 PM) 0 FansN°:95
ndeyssane mam diar iaw boy déé da ngay dioutou,rahou ki son problém c l'islam mé lou yalla déf diam manou si dara.
Anonyme En Janvier, 2012 (18:20 PM) 0 FansN°:96
vous qui ordonnez aux femmes africaines de brûler le voile,moi je prie Allah de vous brûler avant que celles-ci ne brûlent leurs voiles
Mami En Janvier, 2012 (18:27 PM) 0 FansN°:97
mam diara yamal si sa diné nga bayi niou akh sou niou boss,hypocrite k té,ignorante,
Lotaseck En Janvier, 2012 (18:31 PM) 0 FansN°:98
salam faisons attention soeurs et frères en islam

Selon Ibn Mas`ud (), le Messager d'ALLAH () a dit : « Le fait d'injurier le Musulman est un acte de rébellion à ALLAH, et le fait de le tuer est un acte de mécréance ». (Unanimement reconnu comme authentique).
Selon Abou Hourayra (), le Messager d'ALLAH () a dit : « Quand deux personnes échangent des injures, tout ce qu'elles disent retombe sur celle qui a commencé jusqu'à ce que l'autre devienne à son tour agresseur ». (Rapporté par Mouslim).
Boblaise En Janvier, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°:99
Ahhhhh...Mameediarra,je ne te connais pas mais à travers tes écrits,tu dois être une intègre révolutionnaire parceque tu abordes toujours des sujets intéressants,des sujets qui me tiennent à coeur et là ton dernier blog pointe du doigt le complexe d'infériorité de nous les africains car franchement,qu'est ce qu'il y a à se dépigmenter la peau au préril de sa santé alors que les mêmes blancs envient notre peau puisqu'ils souhaitent tous que l'été approche afin de bronzer pour avoir la peau noire?Je suis garçon et dès qu'une fille n'est pas naturelle,je la zappe et en plus les personnes qui se dépigmentent,ils sentent très mauvais.A bas les tissages pour ressembler aux blancs,à bas la dépigmentation de la peau pour ressembler aux blancs et vive le naturel
Lotaseck En Janvier, 2012 (18:58 PM) 0 FansN°:100
et à toi madiarra économise ton énergie,aie pitié de tes doigts: innamal anhmalou binniyyat: les actes ne valent que par leurs intentions: que cherche une femme qui met nigab ou burqa? LA SEULE SATISFACTION de Son Seigneur et Maître. qui "singent" elles? rien de moins que des épouses du prophète et des pieux prédécesseurs pourquoi les "singent"-elles? parce que fait partie de la Sunnah ce que le prophète a vu faire et n'a pas interdit. "vous avez en la personne du prophète un excellent modèle pour celui qui croit en ALLAH et au jour dernier..." le jour où tu me présenteras un parmi tes modèles qui soit reconnu par Ton Seigneur (si toutefois tu es musulmane...) par ailleurs
ALLAH a dit dans le coran:
"ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité se chargent d'une calomnie et d'un péché évident" a bon entendeur salut
Doxandem En Janvier, 2012 (19:02 PM) 0 FansN°:101
Soxna diarra jesper k tu ne mets de grefage naturel .ET si ces cheveus naturels etaient ceux d'un cadavre n'est ce pas une souillire selon la jurisprudence islamique?Et si ce cadavre en question n'ètait pas musulman,ni chrètin non plus juif n'est ce pas une souillure sur une souillire? "Innamal mouschrikouna nadjsoune" (sourate tawba ,verset 28).Wala bok
Redemption En Janvier, 2012 (19:03 PM) 0 FansN°:102
@ Mbamb Diar

Tu braies beaucoup comme un ane pour ne rien dire:
Tu dois mediter beaucoup sur ces paroles divines du Coran:

"Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
Watcher En Janvier, 2012 (19:07 PM) 0 FansN°:103
toujours aussi acidulee (lol, dommage que tu ait occulte la responsabilite des hommes ... Ecoute les senegalais commenter la beaute de la belle du jour qu'ils auront rencontre dans la journee!
dafa khess petch viendra en premiere ou deuxieme position. ( tu dois en savoir quelque chose non ?)
Permet moi l'expression , mais l'offre ne fait que s'adapter a la demande , non ? Quand en plus elles sont censees porter bonheur au menage, dur dur de rester noire...
Fangol En Janvier, 2012 (19:08 PM) 0 FansN°:104
c juste mais surtout couvrir le bas
Koyli En Janvier, 2012 (19:17 PM) 0 FansN°:105
Assalamou aleykoum Wa rahmatou Allah Wa Barakaatouhou
Je suis très content que vous en tant que femme africaine (Si je m'en réfère à votre photo) apportiez votre contribution a ce sujet. J'aimerai bien ajouter ma maigre contribution pour y voir plus claire peut être. Il est nécessaire d’éclaircir certains concepts avant de commencer. Premièrement que signifie le mot Islam: L'islam en arabe veut dire la soumission, se soumettre, se mettre sous l'obédience de. Donc naturellement toute la création est islam dans ce sens que c'est Allah qui a créer Les lois de la nature et que nul n'échappe a ces lois donc nul n'échappe à la soumission à Allah volontairement ou involontairement.
Les 144 000 Prophètes et messagers (prophètes avec des livres saints) envoyés par Allah depuis Adam (PSL) jusqu'à Mohammed (PSL) ils ont toujours prêché l'obéissance a un Dieu unique omnipotent et omniscient qu'est Allah. Cette soumission est traduite par la phrase (Laa Ilah Illa Allah) qui signifie qu’il n’y a point de divinité qui mérite d’être adorer en dehors d’Allah. Maintenant cette terminologie D’Allah A varié suivant les langues et les cultures à travers les siècles et à travers le temps. La même divinité Allah Chez les musulman devient Yahvé chez les juifs, Mame Yalla chez les Wolof, Ndiappa chez les centrafricains, Geno chez les peulhs ainsi de suite. Il y a lieu de faire la différence entre la religion et la culture. L'islam est une religion...
Koyli En Janvier, 2012 (19:18 PM) 0 FansN°:106
. L'islam est une religion et L'arabe est une culture comme toutes les autres cultures. C’est Ce qui explique que dans le monde arabe l'idéologie Baathiste, dont le père fondateur un chrétien Arabe du nom de Michel Afflaq, qui ne s'appuie que sur la culture arabe ne fait pas bon ménage avec L'islamisme salafiste, wahhabites ou chiite...
Il faut aussi comprendre qu’il n’y a pas de contradiction entre les différents messages entre les prophètes D’Allah. Car la contradiction n’est pas d’Allah. De tout le temps il y a toujours eu un fossé entre ce que Qu’Allah a dit et ce que les hommes en font. Le message divin c’est toujours inscrit dans la continuité. Pour illustrer cela nous allons prendre l’exemple des trois derniers prophètes monothéiste que sont Moussa ou Moise (PSL), Issa ou Jésus (PSL) et Muhammad (PSL).
Moussa ou Moise a été envoyé pour prêcher les lois qui toutes puisent leurs sources a partir des 10 commandements de la Thora (Ancien testament) qui sont canoniquement:
1. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.(SHIRK)
2. Tu ne te feras point d’image taillée.(IDOLATRIE)
3. Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain.
4. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
5. Honore ton père et ta mère.
6. Tu ne tueras point.
7. Tu ne commettras point d’adultère.
8. Tu ne déroberas point.
9. Tu ne porteras point de faux témoignage.
10. Tu ne convoiteras pas.


Les juifs ont tiré...
Koyli En Janvier, 2012 (19:19 PM) 0 FansN°:107
Les juifs ont tiré de ces dix commandements leurs 613 lois qui, selon le Talmud, comportent : 248 prescriptions positives et 365 prescriptions négatives.
Par analogie Le judaïsme (qui tire son nom des douze tribus de la Judée) que Moussa ou Moise a prêché, serait assimilé à une personne qui veux devenir médecin et qui entre a la faculté de médecine à qui on inculque les connaissances médicales. A la fin de sa formation il acquiert toutes les compétences médicales qu’il est en mesure de mettre en pratique. Donc l’Homme sera juge en fonction de son application des lois divines.
A Issa ou Jésus Allah a donné L’évangile (Al Injil en arabe) ou le nouveau testament. Le nouveau testament reprends Les lois de Moussa mais en plus de cela le christianisme (qui tire son nom du Christ) a été enclin de prêcher L’Amour (C’est ce qui fait d’ailleurs que l’essentielle de la foi chrétienne tourne autour de l’Amour). L’Amour de Dieu(Allah), de ton prochain des Lois dans leurs applications bref l’Amour du créateur et de sa création.
Toujours par analogie Le christianisme serait assimile à ce médecin très compétent et qui traite ses patients avec Amour. L’Homme n’est plus juge seulement à partir de son application des Lois divines mais aussi de L’Amour qu’il montre avec l’application des lois Divines.
A Muhammad Allah a donné e Coran (Al Qu’urane) qui en plus des lois, de L’Amour exige L’intention (ANNIYA)....
Koyli En Janvier, 2012 (19:21 PM) 0 FansN°:108
C’est ce qui fait que la religion musulmane est appelée aussi la religion de l’intention (Dinnou Niyyah). Il est clairement stipule dans le Coran que l’intention détermine l’action, Donc l’Homme est juge en fonction de son intention ce que Allah Seul pourra faire.
Toujours par analogie L’Islam ( qui ne tire son nom d’aucune personne) peut être assimiler a ce même Docteur avec ses connaissances parfaites de la médecine qui soigne ses patients avec Amour doit y joindre La bonne intention. Il devient parfait.
Pour revenir au sujet de l’accoutrement qui est le point focal de notre sujet. Allah Dit dans le saint Coran « Oh Vous les humains, Nous vous avons créé à partir d’un homme et d’une femme et Vous avons divise par tribus et peuple pour que vous vous connaissiez le plus noble d’entre vous est celui qui a le plus la foi ». Allah ne se contredit Jamais La reconnaissance des peuples et des tribus entraine de facto la reconnaissance de la diversité culturelle dans laquelle je suis sure qu’Il se plait car s’Il avait voulu Il aurait pu nous créer les mêmes et identiques. Pour suivre les pas de Mamediarra, c’est même aller contre les lois divines que de vouloir uniformiser le tout en jouant aux Afghanes ou aux Saoudiennes (Que nous respectons au passage). L’islam ne peut prétendre a sa vocation universelle tout en en cantonnant tout le monde dans le moule arabe. Vous pouvez aimer ce que vous êtes sans haïr personne, mais vous...
Anonyme En Janvier, 2012 (19:21 PM) 0 FansN°:109
Merci pour ton article. Je t'encourage vivement à continuer d'écrire.
Koyli En Janvier, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°:110
Vous pouvez aimer ce que vous êtes sans haïr personne, mais vous ne pouvez aimer personne ni Allah en vous reniant et en reniant votre nature qu’Allah vous a attribué. On peut très bien suivre la religion tout en restant encrer dans nos valeurs culturelles faudra-t-il encore savoir faire la part des choses.
Koyli En Janvier, 2012 (19:25 PM) 0 FansN°:111
Comme le dit le proverbe Pulaar:( La ceinture peut etre bien attachee sans provoquer le pet de son proprietaire)
Anonyme En Janvier, 2012 (19:31 PM) 0 FansN°:112
Écris le proverbe en pulaar stp... Je savoir comment on le dit en pulaar. Merci
Anonyme En Janvier, 2012 (19:33 PM) 0 FansN°:113
Katal Sa Ndeye, yaw yaye satan deug
Amd En Janvier, 2012 (19:42 PM) 0 FansN°:114
shut your F###G Mouth donneuse de lecon
Daoud En Janvier, 2012 (19:43 PM) 0 FansN°:115
Mame Diarra, Je lis souvent vos écrits, mais pourquoi, focalisez vous la plupart du temps sur le voile. A mon humble avis, je pense que pour détester une chose chose avec tant de haine, il aussi essayer de savoir son pourquoi. le voile est une recommandation de l'islam et c'est bien mentionné dans le coran. Et quiconque le déteste ou le renie, attaque directement à l'islam. s'il vous plais essayer d'abord d'en connaitre un peu plus. vraiment vous offensez.
Koyli En Janvier, 2012 (19:49 PM) 0 FansN°:116
La traduction du proverbe pulaar
" Ka66ol kay Ina tiida taw joomumridaani"
"Kabbol ina Tiida Tawa Joomum ridaani"
BoyPalm En Janvier, 2012 (20:01 PM) 0 FansN°:117
Merci Mame diarra pour tes articles, vous nous ramenez tjours a la base et c important car 90% des sujets qui sont dscutes ici a part la polique ne sont que des non-evenements et du copier-coller.
africain, revoyons nos positions par rapport a nos cultures et heritages avant de singer quiconque.
En wolof on dit: >
Merci encore Mame Diarra pour ce role d'eveil des consciences.
Y'en aura tjours des anes qui sont pret au sacrifice supreme pour defendre ce qui ne leur appartient pas et dont il comprennent pas grand chose. comme pour dire tout ce que je connais pas est bon.
Que Dieu/ Allah de garde.
Lilou En Janvier, 2012 (20:03 PM) 0 FansN°:118
Non toi Mame diarra tu es courageuse dé, tu fais le contraire de tt ce ke tu dis ( khéssal et greffage) et tu veux ns donner des leçons sur l'islam arrete moi sa stp! le saint corant et la bible et tt les autres livres sacrés disent ne jamais juger son prochain, ALLAH voit et entend tout si kelkun ment il se ment à lui même!!!
salam
Mooo 100% Mooo En Janvier, 2012 (20:10 PM) 0 FansN°:119
Que vous le vouliez ou non,ce monde appartient aux occidentaux.Même les barbus,les porteurs de burqa et niqab,bref "les plus fervants croyants ou défenseurs de l'Islam sont en Europe ou ils vivent d'aide social oû ils font les yeux doux à la femme assistante sociale,la quarantaine,divorcée,cougar et probablement inscrit sur les sites de libertinage et partoouge entre autres.Oû leurs enfants sont obligés d'écouter à la télé,le discours du ministre qui se dit ouvertement homosexuel.Qui se disent ne manger que des produits exclusivement Hallal,mais que l'on voit souvent à la cantine/restaurant universitaire oû les plats le plus souvent contiennent des traces de vin.Ils cotoient dans le bus la plupart des homosexuels ou des gens qui la plupart ont joué dans un film porno.Oû les riches héritiers du Qatar barbus,porteurs de burqa financent le PSG ou Manchester City à coup de milliards.Financer des joueurs et leurs familles,des gens qui croient en la pornographie,le libertinage,l'infidélité,le partouge ,le sexe,la nudité,la drogue,Rock and Roll et qui sont non seulement contre tout enseignement de l'Islam,mais de toutes religions du monde.Qu'en pensez vous de tout cela ? Est ce que ce monde n'est tout simplement trop bizarre.
Anonyme En Janvier, 2012 (20:32 PM) 0 FansN°:120
je me considère musulman d'abord avant d'être sénégalais ou africain. Donc femmes musulmanes portez le voile comme le prescrit votre religion, et n'écoutez pas ces francs-maçons qui ne croient en rien, sauf au diable!
Anonyme En Janvier, 2012 (20:58 PM) 0 FansN°:121
Si vous regardez bien, Mame Diarra repond a toutes les question sauf a celles relatives a sa photo avec ses meches et son teint suspeci.

Alors, Mame Diarra est tout simplement un HOMME !!!!
Abdoul Haqq En Janvier, 2012 (21:05 PM) 0 FansN°:122
Salam aleykoum,
je felicite les hommes et femmes qui invite au retour a l'islam; cependant, il faut savoir que celui qui se lance dans cerlà doit avoir un certain niveau de science. En effet, dire aque le niqab ne fait pas partie de l'islam est faux; 'anla koulli hal je conseille de faire de recherches et d'apprendre la religion pour prêcher comme le dit Allah dans le noble coran "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon" sourate Imran.
Sinon même avec une bonne intention on peut egarer beaucoup de gens et certes le prophète sallallahou anleyhi wa salam adit vrai:
"D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « « Celui qui appelle a une guidance aura la même récompense que celui qui la suit, cela ne diminuera en rien de leurs récompenses, et celui qui appelle à un égarement aura le même péché que celui qui le suit, cela ne diminuera en rien de leurs péchés ». » [Hadith authentique rapporté par Muslim, Abou Daoud, At Tirmidhi et Ahmad]"
@mame diarra En Janvier, 2012 (21:07 PM) 0 FansN°:123
"De Dakar à Djibouti, de N'Djamena au Cap en passant par Abidjan – Douala … les femmes africaines sont, sans aucun doute, celles qui sont les moins authentiques du monde" C EST PAS VRAI TU N AS PAS DU ALLER TRÈS LOIN ALORS!!!!!
Anonyme En Janvier, 2012 (21:37 PM) 0 FansN°:124
MAME DIARRA RAGALAL YALLAH !
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
(La Lumière: 30-31
Boycottez MAME DIARRA En Janvier, 2012 (21:43 PM) 0 FansN°:125
en fait, tout le monde a compris ton jeu Mame Diarra
tout cela n'est que pretexte
ton combat est contre l'ISLAM
pire encore, tu vends ta religion car suis sur que tu es payée pour le faire
HONTE A TOI PLUS JAMAIS JE NE TE LIRAI
BOYCOTT
Adriano En Janvier, 2012 (22:04 PM) 0 FansN°:126
nioune dioulit yi naniou sou ka ndikou si coran ak bindoum mak ngni dara douniou yeu ngeul
Mooo 100% Mooo En Janvier, 2012 (22:26 PM) 0 FansN°:127
@ Mame Diarra man dama la nob pour ton intelligence.Mais quand même je pense que tu devrais faire très attention à ce que tu publies parfois.On sent très bien, en lisant ton article,que au fond ce qui est visé c'est la voile islamique et les arabes.Tu devrais faire attention et essaies d'être objective le mieux que tu peux car on appartient tous à Allah et nous retournerons à Allah tôt ou tard.Et ne minimises pas tes postes sur seneweb car ils peuvent avoir un très grande ampleur et demain,nous seront tous jugés sur nos actes.Nous essayons tous de rétablir la vérité et la dignité humaine et rendre ce monde meilleur.Mais fais gaffe,en tant que musulmane tu ne devrais pas t'aventurer à publier autant d'articles sur l'Islam,sa pratique,et ses traditions sans avoir une pafaite maîtrise du coran au préalable,ce qui n'est pas ton cas à ce que je sache donc fais gaffe,va apprendre le coran et l'Islam et l'histoire de la sunna avant de publier quoi que ce soit sur l'Islam et la façon dont il est pratiqué.Fais gaffe tu pourrais te brûler les ailes !
Mooo 100% Mooo En Janvier, 2012 (22:36 PM) 0 FansN°:128
Je dénonce ! Mame Diarra devrait avoir une parfaite connaissance du coran et de la sounna et de son histoire avant de se permettre de publier des articles à tout va sur l'Islam.On a pas le droit de donner publiquement son avis sur des choses qu'on ne connait que très superficiellement.A plus forte raison que c'est l'Islam,le coran et qu'on se dit musulmane.Mame Diarra fais gaffe et va apprendre le coran d'abord comme tu as appris la philosophie ou l'histoire et l'économie par exemple avant de te donner le droit de publier sur l'Islam.Fais gaffe ma soeur!
Anonyme En Janvier, 2012 (22:45 PM) 0 FansN°:129
ki siw la beug xamoul xetou pocotaname
Murid saadiq En Janvier, 2012 (23:02 PM) 0 FansN°:130
changez d'abord de pseudo pour être plus respectueux(euse) de ce prénom.Quand on a un blog, on n' a pas besoin de se cacher alors on pourra échanger avec vous comme des gens civilisés
Anonyme En Janvier, 2012 (23:05 PM) 0 FansN°:131
lol abdulah, pantalon papa j'ai grandi
Anonyme En Janvier, 2012 (23:11 PM)0 FansN°: 29994
moquez vous de la sunnah du prophete alayi salatu wa salamu, c bien...
Anonyme En Janvier, 2012 (23:29 PM) 0 FansN°:132
@ MAME DIARRA QUELLE HONTE "FEMMES AFRICAINES" si vraiment tu veux defendre les femmes Africaines commence d'abord par aller nettoyer l'U.A L'UNION AFRICIANE QUI NE L'EST PAS REELLEMENT, Là tu pourras parler de "femmes africianes", cette Union Africiane aui est censé de nous représneter et elle est le mouton des Occidentaux.....donc "femmes Africaines" ton U.A t'a brulé a petit feu sans que tu le voit...
Soxnaseye En Janvier, 2012 (23:46 PM) 0 FansN°:133
N'oublie pas l'Asie, le Moyen Orient, le Pakistan, les Européens. Tout le monde se decape, depigmente la peau. Le problème avec les Africains est qu'ils n'ont pas les moyens d'utiliser les produits inoffensifs, moins dangereux pour le faire. Au moins, les autres hommes pensent a la jeunesse de la peau de leur bien-aimées.

Sachez que la peau n'est jeune que quand on est enfant. Apres ca, elle commence a se superposer laissant la belle peau sous des couches d'age, de soleil, de crasse, de peaux mortes etc...
Tingue En Janvier, 2012 (00:16 AM) 0 FansN°:134
Sois disant Article nul et sans intérêt comme d'hab, qui vise juste à faire le buzz.

Si l'auteur est intelligente comme elle le prétend (bien sur ca semble pas être le cas), elle arrêterait les contradictions. Car elle se dit démocrate et égalitaire alors qu'elle veut imposer sa vision et un comportement bien défini aux autres.

Portes ce que tu veux et laisser les autres avec leur voile, greffage, dépigmentation.....

Excuses moi mais la gloire et la reconnaissance ne s’acquiert pas comme cela. Change de methode baby
AAA En Janvier, 2012 (00:18 AM) 0 FansN°:135
Vous mes fréres et soeurs du sénégal palez que de dieu et religion alors que se fait chez vous dans mansonge vous etes les plus grand hypocrites d" Afrique vos femmes volées me font rire en voyage elles autr chose que des saintes
Di la Begue En Janvier, 2012 (00:28 AM) 0 FansN°:136
Mame, toutes mes felicitations! J'adore les gens qui s'adonnent a la reflexion, quand bien meme cela pourrait porter a l'epreuve leurs croyances les plus cheres. Ne vous en faites pas, ce site pillule de gens qui refusent reflechir ou de regarder la religion, qu'elle qu'elle soit, d'un oeil critique. Pourquoi n'ecririez vous pas sur le fait que dans la religion Musulmane on peut depriver les vieilles femmes de leur tour avec le mari ou alors marier l'ancienne femme de son fils adoptif. Eh oui, notre cher prophete a deprive une de ses vieilles femmes de ses nuit au profit de Aicha et a epouse l'ancienne femme de son fils adoptif. Wassalam.
Wayak En Janvier, 2012 (08:33 AM) 0 FansN°:137
non douma la commentaire sakh car amoula benne khamkham bou lay permettre ngay aborder sujet bi.
en plus tu te permets de donner des ordres :bruler moi ces voiles arabiques! khoolatal sax propos yi...
Mariam En Janvier, 2012 (08:47 AM) 0 FansN°:138
Serigne Touba le saint homme (qu'ALLAH LE TRES HAUT l'accueille dans son paradis) a écrit dans un hadith dénommé "wassiyatoul Penda DIOP" que "DJIGUENE BOU DOUL MOUROU YEFEUR LEU" Oustaz Alioune SALL EN AVAIT FAIT LA TRADUCTION; lE sAINT HOMME s'adressait à une femme du nom de Penda DIOP pour lui conseiller de porter le voile qui n'est pas arabique mais islamique.
A bon entendeur Salut.
Aminata Niang En Janvier, 2012 (09:22 AM) 0 FansN°:139
sls Mame Diarra, je vois souvent ton blog, et j'apprécie tes idées, malheureusement tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, donc en véhiculant un message pour moraliser les gens, bou moytouwoul, ya si dess, les gens ne comprennent pas certaines langages, et concernat ce que tu a dit, oui, les valeurs africaines sont entrain de disparaitre, et c'est triste, ces niquabs, voiles noires mystérieuses, je le dis et répète, ne fait pas des femmes des saintes ou des vierges maries, khadija bint khouweiylid, fatima bint rassoul(psl), non il fo rester authentique, simples, bien dans peau, bref il faut rester soi meme, maintenant concernant l'esthétique, les faux cheveux, faux ongles etc.., c'est l'occidentalisation, la mondialisation, l'américanisation et j'en passe qui a amené toutes ces fantaisies, God le Très Haut ne voit que ce qui est de l'intérieur de ces créatures, il ne regarge pas nos apparences sur tous les plans, ni nos biens matériels, maintenant l'islam est très claire, il a imposé ses chartes véhiculé par son Messager (psl), et c'est à nous de choisir entre ici-bas ou l'au-déla, la solution il faut équilibrer les deux mondes afin de gagner la félicité auprès du Seugneur!, sinon si on choisit l'un des mondes, là on risque d'aller à la dérive ; wa salam!
Nana chocolate En Janvier, 2012 (09:39 AM) 0 FansN°:140
la beauté noire qu'est Coumba gawlo...en est la parfaite illustration.

c vreh kel a pas feh de xessal mais el met des cheveux naturels etc moi celle ki pour moi incarne le naturel c angelik kidio ou eryka badu etc bref perso je sui une nhappy sa feh des années k je me sui po defrisé g fé un bon en arriére pour retourner a mé racines et assumer mon africaneté ceci étan la liberté ds lakel g puisé pour etr nhappy je la less a cel ki pioch sur le style de beyoncé ou rihanna et mé soeur voilées chacune a sa foi et ses principes et ds tte lé religion on demande de ne po offensé lotre avk ses croyances en islam c di "lekoum dinakoum walya dinii" arété de jouer o pseudo prophéte
kou tchi nék dinga rendr compte o bon dieu!!!!! dc arétons no jugement et essayons de nous rendr meyeur!!!!
Alayinde En Janvier, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°:141
Remettre aussi les mosquée dans une architecture africaine plutot que persane en enlevant le minaret,faire oter aux hommes les djellaba, et limiter la taille des barbes
Moi En Janvier, 2012 (10:21 AM) 0 FansN°:142
Bjr merci Mame Diarra vous avez tout dit , seulement sur la TRES BELLE photo de votre profil PEUT ETRE le teint est AUTHENTIQUE mAIS JE DOUTE que les tresses ne soit des cheveux d'une asiatique ou autre. MontrONS l'authenticité meme dans les profils merci encore pour ton blog que j'aime bien.
Tnkra En Janvier, 2012 (10:37 AM) 0 FansN°:143
je suis heureux de voir que les gens ont compris ce que cette dame voulait faire passer comme message en effet elle voulait cacher une mine sur le chemin mais bravo a tous elle sauras que l'islame est deffendu par tt le monde meme le plus fatif des musulmans nous sommes jaloux quand nous voyons les symbols islamiques touche meme si nous faisons des peches mais nous avons cette foi qui nous permet de reagir et montrer notre indignation braaaaaaaaaaaaaaaaavo a tous
et je di a diarri avant de dire quoi que ce soit va voire ce que allah le tt puissant di de cela comme ca tu seras en paix
Toureba En Janvier, 2012 (10:39 AM) 0 FansN°:144
Bonjour je me vois dans l'obligation d’apporter des éclaircis car je ne comprend pas le fil de votre analyse supposons que l'on veuille rester nous même que nous inspireront nos traditions séculaires:
-se dévêtir les seins pendants a longueur de journée pour les femmes se baignant dans une marre surnagée par des crocodiles, comme le caricaturent touts les films de l'Afrique encrée dans ses racines,
-un petit calbute pour les hommes, le bide superposé a une poitrine développée par les travaux champêtres
-toujours tout le monde nu des pieds
-les cheveux crépus et laissés a eux mêmes
-se couvrir de pailles tissés parce que le Wax est hollandais d'origine le basin indien la soie afghano chinois le pantalon européen l'abbaya arabe le képi maghrébin le grand boubou femme dérivé de l'arabe celui de l'homme de la khamissa arabe les tailleur costume chemise t-shirt slip de l’Europe.
même ton greffage est un signe de celle qui est assimilée et enclin dans la mouvance planétaire édictée par des stars en mal de culture et guidée que par un gain financier en perpétuelle voracité.
les coquettes française la babouche de El babouche, tes boucles d'oreilles de l'inde.
Madame je ne comprend ta logique de retourner a nos sources et ce jusqu’à quelle période de l'histoire, sur quelle base religieuse, conditionnée par quel principe laïc, édictée par quelles hégémonies présente passée ou intrinsèque.
Dans un pays a 96.5% de musulmans 3.4% de...
Anonyme En Janvier, 2012 (11:16 AM) 0 FansN°:145
La photo est un avatar que chacun de vous pourrez mettre sur son profil. Son auteur le précise.
Yarissa En Janvier, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:146
anonyme comment ca la photo est un avatar? ne vois tu pas le profil ou c'est ecrit diarra mame juste en dessous?
ou bien tu fais allusion a autre chose?
Sarr En Janvier, 2012 (11:48 AM) 0 FansN°:147
Bonjour mame diarra,

merci pour tous ce que tu fais sur ce blog.
N’écoute pas ce que te dise les autres, je suis très fier de toi.
Il n'y que des fanatiques et des personnes sans racines pour réagir méchamment à tes écrits.

encore merci et bon courage, je te suis de prés!!
Alou En Janvier, 2012 (11:55 AM) 0 FansN°:148
mame diarra l'autre fois je t'ai défendu pour le cas de la mendicité des soi-disant baayfall bien que je sois mouride mais cette fois-ci je ne peus pas etre d'accords avec toi car je pense si on appartient a une religion on doit se vouer à toutes les recommendations y afférent DIEU l'a meme dit dans le coran a la sourate bakhara "croyez-vous une partie du LIVRE et refutez-vous une autre partie ceux qui agitent de la sorte sont des pervers"
donc mame diarra si vous parlez des obligations posées par le Coran c'est comme si vous voulez dire que DIEU n'a pas recommendé de porter des voiles alors DIEU l'a explicitement recommendé a maintes reprimame diarra l'autre fois je t'ai défendu pour le cas de la mendicité des soi-disant baayfall bien que je sois mouride mais cette fois-ci je ne peus pas etre d'accords avec toi car je pense si on appartient a une religion on doit se vouer à toutes les recommendations y afférent DIEU l'a meme dit dans le coran a la sourate bakhara "croyez-vous une partie du LIVRE et refutez-vous une autre partie ceux qui agitent de la sorte sont des pervers"
donc mame diarra si vous parlez des obligations posées par le Coran c'est comme si vous voulez dire que DIEU n'a pas recommendé de porter des voiles alors DIEU l'a explicitement recommendé a maintes reprises dans le CORAN. donc va apprendre ta religion si c'est l'islam avant de nager dans des erreurs ou d'encourrir la colere divine c'est le seul conseil que je te donne en tant que frere...
Dicikson En Février, 2012 (09:51 AM) 0 FansN°:149
ouh lol quelle ignorante, le voile est une obligation pour la femme, un ordre d'Allah, arr^te un peu de jouer les intelectuelle là, on a fait les bancs ok,tu connait quoi de l'ISLAM, tu vois ce qui ce passe aujourd'hui au SENEGAl, c l'épreuve d'ALLAH, un pays qui c perverti, les gens se tournent vers leurs marabouts et consor, etre mussulman c pas seulement le dire mais c preatiquer, tu ne prie pas t Koufar(mécréant) en plus tu consultes les marabouts mdr, Allah a chatié des peuples plus puissants alors vas apprendre après on causera

Baraka lawfik

Ajouter un commentaire

 
 
diarra mame
Blog crée le 07/12/2011 Visité 975114 fois 35 Articles 10358 Commentaires 146 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires