Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L' Afrique noire face à une nouvelle colonisation Arabo-berbère sous couvert d'Islam ?

Posté par: Diarra mame| Vendredi 28 septembre, 2012 08:26  | Consulté 16321 fois  |  283 Réactions  |   

L' Afrique est-elle un continent voué à vivre sous domination étrangère ? tout porte à le croire car comme toujours les mêmes causes produisent les mêmes effets et certains Africains semblent n'avoir rien retenu de l'histoire, une histoire qui se répète encore et encore.

AH l'histoire ? Parlons-en ! Pas plu-tard qu'il y a 5ans, un ''nain'' de l'hexagone, un certain président venait nous rappeler que ''l' Afrique n'est pas entrée dans l'histoire'', indignations et protestations euphoriques-émotionnelles s'en sont suivies.........et – et – et s'il avait raison?

Quand des peuples, des pays n'écrivent pas leur histoire faut – il s'étonner que d'autres le fassent à leur place ?

En tout cas lorsque ce ''nain'' parlait de l' Afrique il faisait certainement allusion à l' Afrique noire qui vit de domination à domination, de colonisation à colonisation.

Jadis colonisée par l'occident (France et Royaume uni notamment) aujourd'hui elle doit faire face à un nouvel impérialisme Arabo-berbère .

Si la colonisation occidentale avait pour motif officiel de vouloir ''civiliser'' les peuples africains, la colonisation Arabo-berbère elle prétend vouloir ''islamiser'' ces mêmes. Drôle de ressemblance sur la forme !

Dans le fond les procédés sont aussi identiques, l'occident s'appuyait sur une élite corrompue ou acquise à leur cause et prête à collaborer pour s'emparer du pouvoir, les nouveaux colonisateurs eux s'appuient sur des relais tropicaux endoctrinés à la sauce islamiste.

Aucune colonisation ne peut réussir sans une assimilation culturelle, les occidentaux en avaient usé et les nouveaux colonisateurs aussi s'appuient sur leurs relais tropicaux pour s'assurer une expansion culturelle. Ainsi il n'est plus rare d'entendre certaines associations sénégalaises – maliennes – guinéennes... plaider pour une reconnaissance de l'arabe en tant que langue officielle ou pour sa vulgarisation (Sic) . Faut être africain pour le faire non ? Par contre on ne les entend jamais plaider pour une plus grande valorisation – prise en compte des langues africaines .

Hier c'était l’Égypte – la Libye – la Mauritanie … qui devenaient de fait des nouveaux territoires conquis, aujourd'hui le Mali – le Niger – le Soudan (Darfour – sud soudan) – la Somalie sont au mieux en ligne de mire au pire entrain d'être grignotés.

Demain à qui le tour ?

-

Quoi que l'on dise chaque fois que les frontières de l'Afrique noire se réduisent celles de la ligue Arabe augmentent, il en est ainsi depuis le 7éme, l' Afrique noire étant considérée comme le maillon faible et ce depuis que certains ont été chassés de toute la péninsule ibérique par la reine Espagnole.

En attendant, l' Afrique noire reste plongée dans un long sommeil, elle dort encore pendant que le Qatar ce minuscule État continue de financer les séparatistes du nord Mali, elle roupille encore lorsque l' Arabie Saoudite finance activement Boko Haram & co chargés du lavage culturel, elle ronfle encore quand l'épuration ethnique continue en Libye – Mauritanie – Soudan .

Elle se réveillera peut être le jour où nous serons repoussés jusqu'au delà du fleuve Congo ! Euh encore faudrait – il que nos amis les ''niaks'' acceptent de nous accueillir !


 L'auteur  diarra mame
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (283)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Septembre, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°:1
eh oui, quelle verite
Anonyme En Septembre, 2012 (16:22 PM)0 FansN°: 355341
Bsr a tous!
excusez cet HS , est ce que kelkun pourait me donner le titre de la chanson de Youssou Ndour ou il dit " dakhaar bathi yonnu mbadanne ...."
Merci d'avance !
Keykendo En Septembre, 2012 (08:52 AM)0 FansN°: 356415
les "niaks" sont des africains
Anonyme En Septembre, 2012 (14:12 PM)0 FansN°: 356882
c'est vrai que les "niaks" c'est des africains mais de ceux qui n'hesitent pas à brular notre livre sacré...le Coran.
Aec des centres comme TOUBA ou Tivaouane la colonisation ARABO-BERBERES a de beaux jours devant elle ,c'est la SOUDANISATION du Senegal qui sera la prochaine etape avec la reconnaissance de l'ARABE COMME 1° et Unique LANGUE...
Et cela se fera avec l'assentiment de nos SERIGNES
QUE FAIRE ? DITES-MOI !!
Nos Dirigeants n'ont jamais été des Chefs de Peuple mais de vulgaires Pions que les Europeens et les ARABES continuent de manipuler à leur guise voilà que maintenant nous sommes vaincus , pris au piège comme de GRANDS ENFANTS QUE NOUS SOMMES ,comptant sur l'aide de nos Envahisseurs de nos Exploiteurs.
Pourquoi aider le MALI à CONSOLIDER sa souveraineté ?
QU'a donc fait ce pays depuis 1960 pour raffermir son independance ? RIEN DU TOUT !! Pourquoi rien ? Alors là !!!
Anonyme En Septembre, 2012 (09:41 AM)0 FansN°: 358585
C'est dommage vraiment... vs etes nu et nullité n'est autre que l'orsque l'on ignore l'histoire... son histoire. Vous aurez dû pas prononcé ses paroles, une vrai bassesse qui ne vous honnore pas.
Keykendo En Septembre, 2012 (10:02 AM)0 FansN°: 358628
@Anonyme explique toi. L'arabisation du Sénégal n'est pas extérieure mais intérieur. C'est la grande erreur de cet article.
Anonyme En Septembre, 2012 (17:30 PM)0 FansN°: 359302
Mesdames la tabaski approche, le réveillon également, et toujours la même équation qui se pose, comment se coiffer ? Pourquoi ne pas investir dans un produit de qualité qui a chaque utilisation sera à son top. Dites Indien, cheveux indiens ! Dakar-bombai vous propose des produits de qualité au meilleur prix. L’essence même de notre activité est de tenir les promesses qu’on fait à nos clients. Nos longueurs vont du 14’’ au 22’’. Contactez nous vite au 708020985, 776550279, dakarbombai@hotmail.fr......
Anonyme En Septembre, 2012 (17:31 PM)0 FansN°: 359304
Mesdames la tabaski approche, le réveillon également, et toujours la même équation qui se pose, comment se coiffer ? Pourquoi ne pas investir dans un produit de qualité qui a chaque utilisation sera à son top. Dites Indien, cheveux indiens ! Dakar-bombai vous propose des produits de qualité au meilleur prix. L’essence même de notre activité est de tenir les promesses qu’on fait à nos clients. Nos longueurs vont du 14’’ au 22’’. Contactez nous vite au 708020985, 776550279, dakarbombai@hotmail.fr......
Anonyme En Septembre, 2012 (22:23 PM)0 FansN°: 355843
c'est vrai le quatar l'arabie saoudite ont trouvé avec l'argent du petrole acheté par l'occident un moyen pour habiller les femmes africaines si tu vois bien 10 ans en arriere tu ne voyais aucune senegalaise avec le manteau de ibadou rahamane maintenant c'est la ruée il faut se ressembler á la femme du colon il faut couvrir le visage et tout le corps de nos femmes rapidement aller á la mosquée voisine aussi financer par ces petits pays du golf qui ont de l'argent mais ne le finance pas pour ameliorer les conditions de vie de leur femme sinon pour couvrir nos femmes ce n'est que le debut car aprés viendra la colonisation chinoise oú les africaines devront s'operer les yeux comme les chinoises avant de sortir dans la rue nous africains on a perdu nos racines et nos coutumes car l'islam et le christianisme nous ont quitté meme l'air pour respirer car le colon vient avec son argent pour faire de maitre de ceremonie .
Anonyme En Septembre, 2012 (03:42 AM)0 FansN°: 356216
mame Diarra not only ton article est nul sans queue ni tete mais plus grave ca montre de toi une certaine mecreance.mourouwo te Yalla sant la ko lolu doyula ngay erigewou en waliou seytane en promouvant cette mentalite d'hostilite a toute pratique qui ferait ressembler aux arabes alors que notre prophete Muhammad et sa famille ainsi que les sahabas qu'on essait de copier sont arabes.Je ne couvre pas ma tete pour faire plaisir aux arabes mais apres l'avoir lu moi meme dans le coran je l'applique pour rechercher l'agrement de Dieu.Ak sa mousorou seytane bobou!
Kanenman En Septembre, 2012 (13:11 PM)0 FansN°: 356780
une verité un pe à coté je trouve.
Au lieu de me parler de kelk chose qui d'apres toi serait une menance.
parle moi plutot de ce mal qui est en train de me tuer.
Aujourd'hui l'essentiel de la francophonie est constitué d'etats africains. Et on pe pas dire que cest une fierté qui merité le nom. Toi qui me parle d'histoire africaine, en voilà une qui merite d'urgence qu'on y reflechisse. car il ne sagit pas que de langue française. il s'agit de redonne à l'afrique sa fierté aulieu de la laisser faire la fierté de ceux qui l'ont vaincu et conquis. Aujourd'hui l'afrique est dans cette vois et j'ai l'impression que ça ne derange personne.
Moi, ça me rend malade.
Anonyme En Septembre, 2012 (21:08 PM)0 FansN°: 357470
Foutaise ! Mame Diarra tu n'es qu'une athée ! Tu ne crois en rien !J'ai toujours remarqué que tu es anti-islamiste.
Dieu dit:"Vous ne croirez jamais tant que vous ne vous référez pas à ma charia"! Dès qu'on se dit musulman,c'est un engagement envers Dieu.L'Islam est notre culture,à nous Musulmans ! Hypocrite de Mame Diarra !
DamaBAKH En Septembre, 2012 (11:25 AM) 0 FansN°:2
On ne comprend que dalle , tu parles de quoi !! vraiment ça ne vas pas chez toi ,,, bla bla bla puis bla bla bla Mbam diarra va wayyyyyyyyy
Anonyme En Septembre, 2012 (12:00 PM)0 FansN°: 355067
DamaGuissmbakh et Mame Diarra, kif kif, vous êtes tous les deux des mecs, des tarlouzes qui se cachent sous des pseudos et avatars de femmes.
Mané Moussa En Septembre, 2012 (14:59 PM)0 FansN°: 355257
La cagoule, tu sais très bien de quoi cette personne parle. Je reviendrai tout à l'heure sur le sujet après une bonne lecture . Les noirs commencent à comprendre le jeux et à dévisager les complices de cette situation avec leurs Salam, Salam
FIBRA En Septembre, 2012 (21:28 PM)0 FansN°: 355764
Trop d'engagement ou des desseins obscurs poussent dès fois à perdre le nord.C'est le problème de cette Mame Diarra. Quant tu réponds, ils te qualifient d'aliéné.
Pitié pour toi En Septembre, 2012 (11:35 AM) 0 FansN°:3
article nul point de sagesse il ne connait rien de l'histoire.il est dépourvu de science ce goor djigeeen et ennemi de l 'islam qu'ALLAH te maudit sale mécréant.avec tes objectif tu n'atteindra rien.sééééééééér bou bone.yALLAH nala yALLAH torokhal si barké beussou adjouma bou téééd bi.yALLAH nanga rouss si sa kanou nawléé.
Mané Moussa En Septembre, 2012 (15:09 PM)0 FansN°: 355286
Bien, vous vous découvrez et c'est formidable! Comment pouvez-vous être insensibles à la mutilation, lapidation et coups de fouet subis par des noirs et faire comme si de rien était. Je vous ai déjà annoncé que vous foutez de la merde en Afrique noire au lieu d'appliquer vos méthodes dans vos pays d'origine. Et comme les noirs ont toujours été naïfs; on comprend mieux la réussite fulgurante des oppresseurs qui ne tarderont à soumettre toute la sous région à leurs méthodes et avec la complicité des nôtres.
Mané Moussa En Septembre, 2012 (17:05 PM)0 FansN°: 355407
Foot Djiguene ou pas, son propos ne relève pas de ce jugement. Je voudrais que vous argumentez pour montrer que vous savez plus que nous l'explication des mutilations , des lapidations et coups de fouet envers les noirs du Mali. Nous savons que vous serez les premiers à manifester en faveur des bourreaux des noirs au Sénégal lorsqu'ils envahiront notre pays.
DEUG LA VERITE En Septembre, 2012 (05:49 AM)0 FansN°: 356296
Si tu avais 1 % de l'intelligence de Mame Diarra ce serait top ! Pitié pour toi !
Anonyme En Septembre, 2012 (04:37 AM)0 FansN°: 357974
mais t es un musulman?alors je ne suis pas de ton islam,car travelo ou homo c est pas a nous de juger les personnes.
Anonyme En Septembre, 2012 (11:36 AM) 0 FansN°:4
Damabakh yow, Mame diarra dit la vérité. Réveillons nous; es africains gobent tout ce qu'on leur présente. Même les pires choses qui peuvent lui faire très mal. Qu'est qui nous empèche de promouvoir notre propre culture comme les japonais, les chinois, les indiens et toutes personnes qui se respectent. Au lieu de cela on ne regarde qu'ailleuirs. Vraiment c'est désolant.
@pitiépourtoi En Septembre, 2012 (11:41 AM) 0 FansN°:5
Etre musulman n'empêche pas de s'aimer, de respecter sa culture. Nous ne sommes pas des berbères ni des bédoins
mais bien des noirs africains.
Akendukebol En Septembre, 2012 (11:43 AM) 0 FansN°:6
comme vous le reconnaissez, il y'a deux cultures qui s'opposent depuis des siècles: la culture occidentale et la culture arabe. D'abord sur la plan religieux, ils ont tous créé leur religion pour éviter de se retrouver. Aujourd'hui leur opposition se manifeste encore sur le terrain de l'expansion impérialiste dont l'Afrique aveugle ne serait que la seule victime. Les africains sont très prompts à tués ou à abandonner leurs frères de sang pour défendre des arabes et leurs cultures alors qu'au fond nous avons des valeurs supérieures à s'inculquer et à défendre. Tant que nous ne sommes pas conscients de cela, notre humiliation continuera en pays arabe et occidental. Nos autorités serons toujours arrêtées et jugées en terre occidentales, nos honnêtes citoyens goorgorlouman refoulés, nos houjadji bloqués dans les aéroports, nos cultures dévalorisées, nos femmes sodomisées etc...
Cher Africain, il y'a eu des prophètes pour chaque peuple. N'est ce pas?
FIBRA En Septembre, 2012 (23:11 PM)0 FansN°: 355934
M.Akendukebol QUELLE EST CETTE RELIGION CREEE PAR L'OCCIDENT?
Anonyme En Septembre, 2012 (11:43 AM) 0 FansN°:7
ce mame diarra il fo l'ignoré ne point répondre a c provocations.k personne ne commente cé articles.
Anonyme En Septembre, 2012 (11:47 AM) 0 FansN°:8
Il faut que nos femmes africaineq arabes arrêtent de porter le hijab à la façon arabe. Un mouchoir de tête bien noué correspond mieux à notre culture. Toutes les cultures peuvent s'adapte à l'islam. Aime toi toi même.
Tiedooo En Septembre, 2012 (11:50 AM) 0 FansN°:9
tu as raison mame. mais cela ne passera pas. toute la jeunesse africaine sera debout pour bouter ces sauvages arabo berberes en dehors du continent. qu'ils retournent en arabie.
Farida En Septembre, 2012 (11:54 AM) 0 FansN°:10
ohhhhh MameDiarra, tu m'a l'air angoissée, je ne suis qu"à moitié "Niak" mais no probleme, je vous accueille toi et les tiens les bras ouverts... Euhh je vis déjà à Dakar, aie! l'invasion a déjà commencé!!!!!! même si je suis française t'as toujours peur? Sacrée Mamediarra!
Anonyme En Septembre, 2012 (12:04 PM)0 FansN°: 355068
Farida, arrête de jouer les saintes nitouches. Dès qu'on pointe du doigt le racisme avéré des arabes vis à vis des blacks, tu montes sur tes grands chevaux pour les défendre mordicus !! Pas de diversion ok !|
Israël-jERUSALEM En Septembre, 2012 (12:09 PM)0 FansN°: 355071
T'es trop stupide, normal qu'elle défende ces rats du désert puisqu'elle est elle même bougnoule.Sa sympathie affichée et revendiquée envers Monsieur certains de certains (PEUL'S) en dit long sur sa mentalité, son divisionnisme, le Sénégal restera un et indivisible et Israël triomphera sur cette vermine arabo berbère !!
Farida En Septembre, 2012 (12:33 PM)0 FansN°: 355083
Oui tu as raison et je continuerai à les defendre tant que tu generaliseras, quant au jaloux en dessous, je ne rentre pas dans les histoires entre breton et corse ce n'est pas pour venir mettre mon nez dans vos histoires de famille! alors appelles l'armee Israélienne si ca te chante, mais n'esperes pas grand chose... Au passage je ne suis pas antisémmite, donc trouves un autre angle d'attaque!
Mané Moussa En Septembre, 2012 (17:31 PM)0 FansN°: 355437
Comme je le souligne très souvent, vous ne réussirez pas à nous divertir car de plus en plus noirs Africains commencent à vous reconnaître parmi nous. Vous utilisez vos Salam, Salam pour nous berner alors que les nôtres sont martyrisés
Farida En Septembre, 2012 (18:13 PM)0 FansN°: 355514
tu parles à qui?
FIBRA En Septembre, 2012 (22:13 PM)0 FansN°: 355813
Chère Farida je suis un des admirateurs de vos commentaires très bien contenus.Continuez ne vous lassez jamais.J'aimerais juste demander à tous ceux qui s'expriment sur cette page, de nous dire d'où est-ce qu'ils tiennent leurs infos?On me parle de conspiration arabo-berbère sous couverte de l'Islam.J'exige que l'on me donne les preuves de cette conspiration.Dès fois, je me dis même qu'ils reconnaissent à ces arabo-berbères un peu trop d'intelligence qu'ils en ont, ils leurs prêtent trop d'intentions dont ils ne peuvent malheureusement apporter la preuve.Il n'y a aucune conspiration arabo-berbère contre les noirs.Le prosélytisme noté en Afrique n'est pas du, en ce moment, aux arabo-berbères mais bien aux noirs musulmans.De plus, ils ne sont pas du tout instrumentaliser.C'est la vérité divine qui se répand.Ils vont me dire certainement que ce sont les arabes qui sont derrière les boko haram.Mais qu'ils apportent les preuves de leurs allégations.Dès fois j'ai comme l'impression qu'ils voient d'un oeil divin, tellement ils en connaissent des choses!Ils oublient que les berbères dont ils parlent sont aussi des convertis à l'islam.Alors quoi!D'ailleurs que veulent ces arabo-berbères?Islamiser toute l'Afrique?C'est une très bonne idée ça!Ou ce serait plutot autre chose?Apportez vos preuves.Certainement qu'ils vont me dire que je suis aveuglé par la production de preuves que j'en suis devenu réfractaire à la vérité. Je leur dis que la vérité doit être démontrée sinon ce n'est pas une vérité.Et si on n'en a pas les moyens on doit clouer son bec.Ces arabo-berbères savent très bien qu'il n'y a en Afrique que des intelligences supérieures qu'ils ne peuvent pas tromper par la conspiration qu'on leur prête. Si vous en avez contre les arabo-berbères, réglez vos problèmes et n'y engagez pas l'Islam. Si vous pronez une autre religion ou spiritualité, procédez mais foutez la paix aux gens. Et puis commencez par faire une analyse critique de ces "religions"que vous pronez.Montrez-nous ce qu'elles sont et analysons-les de la même manière qu'on aurait fait avec les religions en place. Lakoum dinoukoum wal yadine! A tous les musulmans noirs, vous êtes dans la Vérité, n'en déplaise aux fachos.Ne vous faites pas emmerder par des gens irréflechis qui mélangent les choses. Chacun a sa culture, je ne crois pas que notre culture noire soit menacée.Tout ce qui vous dérange c'est votre haine pour les arabo-berbères.La colère est une folie dit-on.Rien d'étonnant qu'ils se créent une guerre dont l'ampleur n'est pas au niveau critique où ils la placent.
MANE Moussa En Septembre, 2012 (22:44 PM)0 FansN°: 355914
FIBRA, la preuve que tu demandes est au nord Mali où on sectionne les chevilles et les poignets des nègres. A moins que tu admettes cette pratique peut être appliquée à tes propres parents. Tant que l'on essaye d'être gentille avec vous, vous dépassez les limites. Nous sommes musulmans de croyance pure et purement Sénégalaise de non violence, de respect de l'autre et de tolérance mutuelle avec les autres réligions. Je me pose la question sur ton niveau sinon, comment peux-tu suivre les écrits de Farida qui n'a d'autre défense que de traiter ses contradicteurs de racistes. Nous dénonçons les mutilations et autres exactions qui sont le fait d'arabes voyous ou musulmans, on s'en fout.
FIBRA En Septembre, 2012 (23:48 PM)0 FansN°: 355986
FRERE MOUSSA MANE! Bonsoir! Je vais me permettre de te tutoyer.1)Je suis sénégalais tout comme toi.2)Je suis foncièrement contre ce qui se passe au nord Mali, et j'espère que nos vaillants soldats auront rapidement le dessus sur ces voyous.3)Je ne défends pas Farida, je dis juste que j'apprécie ses interventions contenues.Qu'est-ce que tu veux, je n'ai pas remarqué de propos racistes dans ses posts.Au contraire, elle s'oppose à la généralisation des jugements contre ses frères maghrébins/arabes.Et elle a raison.Souvent on me dit que les sénégalais sont racistes, je me défends tous les jours contre cette façon de voir les choses.Il y a certes des patates bien pourries chez nous. Je ne compare pas non plus le degré de racisme des maghrébins/arabes à l'aune de celui que l'on pourrait imputer aux sénégalais, car le leur est bien connu de tous.3) Il y a chez beaucoup de sénégalais un sentiment de racisme à rebours.Moi, je ne suis pas dedans.Hier j'étais dans une vive opposition d'idées avec un algérien qui n'a pas cessé de se montrer raciste à mon égard en me traitant de tous les noms d'israel.Mais je n'ai pas répondu car mon objectif était de lui mettre dans la tête ce qu'il ne voulait pas entendre sur son histoire.4)J'ai bien conscience de ce qui se déroule au nord Mali et ça me fend le coeur.Mais quand je demande d'apporter la preuve d'une conspiration arabo-berbère pour dominer l'Afrique noire, c'est parce que ceux qui le prétendent sont dans les excès.Ils n'ont aucune preuve.D'ailleurs, les berbères algériens s'offusquent contre l'arabisation.Comment peuvent-ils être dans une conspiration pareille.Je ne te dirais pas quelle est la situation de ces mêmes berbères vis-à-vis de l'islam au Maroc par exemple.Mieux encore, je vais te dire qu'ils n'ont pas cette intelligence planificatrice pour atteindre un tel but.Ils échoueront lamentablement.Je me dis même que les pro-conspiration leur donnent des idées.Ceux qui agissent au Mali ne sont rien d'autre qu'une bande de voyous qui seront tués à coup sur.5)Ne sois pas très présomptueux quant au niveau des gens.Ce n'est pas parce que j'ai soutenu Farida que je vais passé du stade......disons d'un doctorant à celui d'un demeuré.6)Mes excuses frère, je suis juste opposé aux argumentaires empruntés de quelques sources non fiables.
Messager En Septembre, 2012 (00:02 AM)0 FansN°: 356015
@ MANE MOUSSA ne cherche pas gars,,,,ce fibra est pure produit satanique pro aqmi ! un collabo ki ne se géné pas sur les mots,,,,l islamistation satanique des ghouls traficants de drogues ,blasphemateurs pervers ! fibra est un pure produit de ces satanistes ke l armée malienne moribon a laissé faire ! ils n ont cas éssayé de venir au senegal ,,,,ils regretteront d etre pondu par lucifer !! je suis désolé du malentendu,,,,entre diarra & farida car toutes les 2 me sont proche !! peut etre k un jour elles arriveront à se comprendre ,et je le souhaite ! car diarra n a rien d un désaxé,,,,nommé raciste ,elle dénonce certains démons avec son langage à elle ! faut ke farida sache kelle n a rien de ce ke dénonce diarra !! et farida doit remarquée ke diarra n épargne ,ni les senegalais ,ni français ,ni arabe ou asiatique ! je persiste ke c est un malentendu ,car toutes les 2 devrait pouvoir travaillée pour contré les ghouls fanatisés ke nous combatons tous ,sauf certains collabo,,,,,fibra ,buju ,xeme ,l hystérique jalouse dama bakh boniche des salafiste !!!
Farida En Septembre, 2012 (00:10 AM)0 FansN°: 356026
messager je t'apprecie beaucoup mais quand une personne est raciste il faut l'appeler comme telle! Mame diarra t'a deja reproché d'etre ami avec PEULS? comment appelles-tu quelqu'un qui te nomme farida l'algerienne? l'ethniciste (ca c'est pour mes amities avec PEULS) Tu sais tres bien qu'elle bosse a seneweb, et que la moitié des gens qui repondent dans ces blogs racistes c'est elle qui est derriere! pardon mais hors de question que je baisse l'echine devant les fachos!
FIBRA En Septembre, 2012 (01:50 AM)0 FansN°: 356115
@Messenger!Il ne faut pas être injuste dans la vie.Dites-moi une seule fois où j'ai parlé de quelque chose de déplacé?Acceptez-vous le racisme à rebours de mes frères sénégalais?Acceptez-vous que l'on dise que telle chose est une conspiration pour que vous y croyiez? Je ne crois pas avoir cautionné aqmi et Cie terroristes.Je combats tout autant que vous ces ghouls fanatiques dont vous parlez.Dites tout ce que vous voulez.Je ne répondrai pas à vos attaques ni insultes d'ailleurs parce que celui qui se respecte doit éviter d'insulter son prochain sachant que celui-ci peut bien lui rendre la pareille. Je pardonne à ceux qui m'insultent, me taxent de tous les noms d'oiseau.Je ne suis nullement fanatique, ni "arabisé", ni aliéné...Je ne partage pas les points de vue de certains ni leur démarche.Ne vous attendez pas à ce que tout le monde se comporte comme vous.Je ne vais caresser personne dans le sens du poil.Je dis ce que pense être juste.Je crois que l'islam est une religion très simple, et moi je ne suis pas là pour me compliquer la vie.Je n'ai jamais été de ma vie dans ces trucs idéologiques de religion.Ma foi est bien personnelle. Je n'ai pas besoin d'intégrer ni de soutenir des intégristes de tous bords.Je combats le racisme.
Mais yaw! lanla def lou gnaw banga may hass?
Messager En Septembre, 2012 (09:27 AM)0 FansN°: 356429
@FIBRA haassoumala ! mais lorsque tu avance ke veulent ces gens,,,,islamisé l afrique ,,,, c est la vérité divine ki se répand ! là je pouffe de rire,,,,,! car la vérité divine ne se répand pas avec violence ni occupation de la moitié d un pays ,ni trafique de drogues ke font ces algeriens mauritaniens et autres démons ki occupent le mali ! notre malentendu est clos vu la clarté de la réponse ke tu as donné à moussa & moi !diarra a pointé du doit les bérberes ,,,,à juste titre puissequ ils ont toujours voulu ke le mali soit coupé ,et ils ne l auront pas ! ces meme berberes associé aux démons d aqmi ont regrété d avoir collaboré avec le diable étranger occupants venus de mauritanie et alger ,et sur ce point,,,,diarra kom tout le monde ,le savent !les maliens prosélytes n aurait jamais réussi leur coup sans l aide de ces pestiférés ! si je retire ce ke jai dis à ton égare ! suis musulman , idem ,sauf ke jai pas la culture musulmane ! et lorsque j entend vérité divine ki se répand ,,,,alors ke diarra dénonce l occupation du mali,,,,! mais bon le hic est passé ,nioo faar ,avec des points de vu différant dieu merci ,la diversité est la beauté de l humanité ! béguéé bro
FIBRA En Septembre, 2012 (12:13 PM)0 FansN°: 356666
MOUSSA MANE! AH! je comprends pourquoi tu me tailles en deux LOL.WALLAHI je ne disais pas que ce qui se passe au Mali "est la vérité divine qui se répand".J'ai dit à l'endroit de ceux qui essaient de combattre l'expansion de l'islam en utilisant le racisme des arabo-berbères ou l'argument d'une "culture noire"ne font que se fatiguer.Car si c'est la propagation de cette religion qui les déranger, et bien c'est malheureux pour eux car "c'est la vérité divine qui se répand".WALLAHI je n'ai jamais pensé un seul instant dire que ce qui se passe au Mali est une vérité divine qui se répand.DIEU m'est témoin.Mo yaw souma bagnoul woone saga si page bi, dina thiantal weuyou yi nek Mali banga diahlé bro.Mdr
FIBRA En Septembre, 2012 (13:19 PM)0 FansN°: 356789
@MESSENGER! AH! je comprends pourquoi tu me tailles en deux LOL.WALLAHI je ne disais pas que ce qui se passe au Mali "est la vérité divine qui se répand".J'ai dit à l'endroit de ceux qui essaient de combattre l'expansion de l'islam en utilisant le racisme des arabo-berbères ou l'argument d'une "culture noire"ne font que se fatiguer.Car si c'est la propagation de cette religion qui les déranger, et bien c'est malheureux pour eux car "c'est la vérité divine qui se répand".WALLAHI je n'ai jamais pensé un seul instant dire que ce qui se passe au Mali est une vérité divine qui se répand.DIEU m'est témoin.Mo yaw souma bagnoul woone saga si page bi, dina thiantal weuyou yi nek Mali banga diahlé bro.Mdr
Farida En Septembre, 2012 (00:10 AM)0 FansN°: 356027
Mana moussa, tu mens et tu te planques! je t'ai repondu sur cette question du Mali et plusieurs fois!Certainement t'attendais-tu a une autre réponse mais je ne me transformerait pas en integriste pour te conforter dans ton simulacre de victimisation!La vérité c'est que je suis votre empêcheur, comme d'autre, de tourner en rond! Vous etes des racistes qui vous planquer derriere vos ancètres pour justifier votre ignoble nature! point barre! ne viens pas me raconter la messe, mes enfants sont noirs, et le premier qui vient pleurnicher comme vous le faites se prend une torniolle par le deuxieme!
MANE Moussa En Septembre, 2012 (11:35 AM)0 FansN°: 358727
Justement Farida, c'est à ce point que réside le danger car sous prétexte que tes enfants sont noirs, tu essayes d'endormir le monde noir. Nous voyons bien que beaucoup des nôtres n'ont rien compris à ton jeux. Le fait d'avoir des enfants noirs n'enlève rien à ton cynisme puisque tu parles de victimisation alors que tu vois la réalité, le concret des mutilations, lapidations et coups de fouet infligés aux noirs. D'ailleurs l'on vient de dévisager certains des vôtres nés en France, anciens dealers j'en suis convaincu, sont en ce moment au Mali pour ordorner des pratiques barbares sous couvert d'islam, le vôtre qui ne fait pas partie de notre morale ni de notre tradition de non violence. Aussi, je comprends que tu me traites de menteur et de raciste parce-que tu manques d'arguments convainquants. Ton seul recours, c'est toujours et à chaque occasion de traiter tes contradicteurs de racistes. Si s'opposer aux pratiques barbares est un acte de racisme alors, je revendique HAUT ET FORT ce racisme digne de ma couleur et de mon éducation.
Farida En Septembre, 2012 (12:59 PM)0 FansN°: 358860
mal éduqué! point barre, cherches pas autre chose, les racistes de tout bord, les blanc les noirs les arabes sont désarmé par le metissage,continues à te tordre de douleur parcequ'on a pas fini!Il n'existe un monde noir que dans ta tête, par consequent ton monde imaginaire ne peut y vivre que ceux qui sortent de ton imagination, donc les gentilles et victimmes noires et les mechants arabes tous islamistes... Eh ben non le monde est plus compliqué que ça! Ma mere est bretonne, mon pere algerien, mon grand pere belge l'autre algérien, ma grand mere bretonne... et mes enfants sont tout cela! Alors geres tes cauchemars et fiches nous la paix!
Farida En Septembre, 2012 (00:12 AM)0 FansN°: 356030
merci Fibra  :) 
Farida En Septembre, 2012 (00:24 AM)0 FansN°: 356042
Mané Moussa- MameDiarra, si vous vouliez bien ouvrir les YEUX! Merci
FIBRA En Septembre, 2012 (01:51 AM)0 FansN°: 356116
Je t'en prie Farida!
Sad En Septembre, 2012 (12:04 PM) 0 FansN°:11
Si tu as des problemes avec les arabes va au front ça ne manque pas .Je n'ai jamais acceptè kon t'appelle mbaam diarroo mais tu commence à inquieter plusqu'1.c comme tu as une haine contre les arabes moi je ne suis pas arabe mais tu nous tympanise avec tes conneries.
Dieuf dieuf En Septembre, 2012 (12:17 PM) 0 FansN°:12
tres pertinante reflexion comment ne pas voir la realite en face er reagir ce n est jamais trop tard pour se detacher de l esclavagisme des arabes sur notre peuple
M'bao-M'bao En Septembre, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:13
Les envahisseurs Arabes ont gagné dès qu'ils ont réussi à mettre dans la tête de beaucoup de gens qu'ils seraient lourdement armés ! Je défie quiconque de me démontrer que ces islamistes auraient autre chose que des fusils kalach, des LRAC (lances-Roquettes Anti-Chars, des véhicules tout-terrain pick-up! L'armement qui serait venu des stocks libiennes,c'est du bluff, les combattants de la Révolution Lybienne n'ont laissé aucun armement lourd quitter leur territoire, je suis formel ! Les Maliens ne sont pas liés par le conseil de Sécurité des Nations-Unis, les autres nations, oui ! C'est à eux d'aller attaquer de suite, dès ce mois les islamistes, en attendant que les autres aient l'aval du Conseil de Sécurité. Si rien n'est fait d'ici au mois de décembre, il ne faudra pas être surpris de voir les envahisseurs dans BAMAKO pour les fêtes de fin d'année. Les Maliens devraient même faire appel à tout autres Africains qui voudrait participer à ce combat pour la défense de la dignité des noires d'Afrique! Oui, pour moi, c'est une occupation raciste, étant donné que l'Algérie, la Lybie sont plus proches et leur Charia s'adapterait mieux chez les Arabes que chez les nègres d'Afrique. Le gouvernement Algérien seraiot très heureux de voir ces islamistes ailleurs, que chez-elle, jusqu'à la fin du monde. Après une guerre qui a couté 200.000 morts à ce pays, on comprend qu'il ne veuille plus provoquer ces barbares dont les Maliens feraient...
Anonyme En Septembre, 2012 (12:35 PM) 0 FansN°:14
Formidable, on ne peut dire plus. Ce qui me hante le plus, c´est dès qu´on leur pose des questions inconfortables concernant la position de leur Charia e, ils deviennent agressifs et profèrent des menaces de morts. °tre musulman ne veut pas dire renier sa propre culture. Il est temps que les Africines et Africains en prennent conscience.
Wa Salam envers l´esclavag
Diop Sy En Septembre, 2012 (12:45 PM) 0 FansN°:15
Attention à l'arabisation de la société sénégalaise. D'accord avec Mame Diarra.
FIBRA En Septembre, 2012 (00:03 AM)0 FansN°: 356016
Le sénégalais ne peut pas être arabisé pour deux raisons qui sautent à l'oeil.
1)Ils nourrissent une haine viscérale à l'égard des arabes.Ils regardent les maghrébins qu'ils assimilent aux arabes avec condescendance.Si ce n'était l'islam que l'on partage,ce serait pire.
2)Nous avons un islam particulier, propre au Senegal qui n'a rien à voir avec ce qui se passe chez les arabo-berbères.Cela a fait parler à Tidiane Ndiaye dans son livre Le Génocide voilé, d'une religion mouride islamique.Vous ne trouvez pas que c'est un peu redondant!
Doudou2 En Septembre, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:16
Oh la la,ça tourne à l'obsession ma chère!!
Sans les arabes, je me demande si ta vie aurait eu un sens. S'il te plait, arrête ce matraquage subjectif et élèves toi car tu en es capable vu la qualité de tes interventions. Oublies ton différend avec les arabes et propose nous des sujets de réflexions qui pourront impacter positivement sur le vecu du gorgorlou sénégalais.
Taf En Septembre, 2012 (13:13 PM) 0 FansN°:17
Encore une opinion très alarmiste et fantaisiste dans sa conception. Qu'en est de cette islamisation dont tu parles. D'abord s'il y'a "colonisation", il fallait la remonter depuis le 12 siècle dont le mouvement d'islamisation est très visible, je vous rappelle koumbi saleh, la cité des saints au Mali. C'est peut être le début de l'islamisation et après des siècles comment pouvez vous parler d'une "islamisation" peut être d'une réislamisation sous le manteau jihadiste. Sous ce plan ton titre me parait sensationnel. Et cette "islamisation" qui n'existe que dans ton imaginaire, si elle existe, quant est elle dans le territoire africain et aussi est elle comparable à la colonisation européenne. C'est vrai que le Qatar a financé une partie de la guerre en Libye, soutient les "islamistes" dit on au Mali, mais en réalité sur ces exemples peut on parler "d'islamisation" alors que l'ampleur concerne combien d'africains, insignifiant. Islamisation c'est un terme facile à vendre. Dire islamisation c'est facile, alors que le terme ne signifie rien dans l'islam. C'est un terme forgé par l'occident qui vous les file. Par ailleurs pour e revenir à ce terme, c'est quoi l'amalgame entre islamiste, jihadiste, islamisation et islam, c'est des concepts creux, vague; sans aucune réalité dans l'islam. A cet effet, je vous dit est elle comparable avec la colonisation? celle ci était systématique, d'abord pensée et théorisée et défendue par l'occident, qu'en est il de...
Xxxxxxxxxxxxxx En Septembre, 2012 (20:37 PM)0 FansN°: 355667
Taf, que t'es malhonnete. Ce que Mame Diarra dit est en train de se vivre au Mali au vu et su de tout le monde, et toi, tu le nies. Ton argumentation sur le vocable qu'il faut utiliser pour designer ce phenomene montre encore combien de fois tu es malhonnete. C'est pas serieux!
Lebouforrever En Septembre, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°:18
très bien Sokhna Cii je suis de tout coeur avec vs.Il est temps que les africains se réveillent.Je suis musulman et khadre talibé de Cheikhna cheikh Saadbou qui est arabe mais pour rien au monde j'épouserai la culture arabe.On doit s'affirmer et arrêter de suivre les arabes au nom de l'islam ou les occidentaux.Ces gens ne nous respectent pas,ils nous traitent comme des sous hommes(je parle en connaissance de cause car vivant en ce moment dans un pays arabe)j’ai mal quand je vois mes compatriotes défendre les arabes.L’islam n'est pas arabe.On défend les palestiniens en oubliant nos freres du Darfour.J'étais vraiment écœuré quand j'ai entendu notre imbécile de président défendre la cause palestiniénne a l'assemblée général de l'onu alors qu'il a tellement de chose a dire sur la condition des noirs dans le monde et surtout en pays arabe
Sokhnasene En Septembre, 2012 (13:31 PM)0 FansN°: 355172
doy na war dall lebouforever nous ki vivon ds les pays on diras pas le contraire mé yalla bakhna naniou sant yalla té goorgorlou l'union fé la force
Merci mame diarra En Septembre, 2012 (13:19 PM) 0 FansN°:19
très d'accord avec toi mame diarra. les noirs ont toujours subi l'agression barbare des autres races et l'agression la plus barbare et dont personne ne parle c'est la traite arabe. les arabes ont pratiqué la traite des noirs durant 1400 ans et ont déporté dans des conditions inimaginables plus de 17 millions de nos semblables au moyen orient, en inde. quand on sait que pour un esclave capturé, 2 personnes sont tués ce qui nous fait un rapport de 17 millions de déportés et 34 millions de personnes tués. un véritable génocide dont personne ne parle pour ne pas gêner soit disant nos "frères musulmans" alors qu'ils nous méprisent de la façon la plus abjecte.
les esclaves étaient systématiquement castrés pour éviter soit disant qu'ils souillent leurs femmes.sachant que cette opération dont l'ignominie dépasse l'entendement était pratiquée sur des enfants en bas âge et que le taux de mortalité était de 80%.
du coup on se retrouve avec tout une population décimée car n'ayant pas les moyens de se reproduire. (les noirs se comptent sous le bout des doigts au yémén, en arabie saoudite etc..).
la traite arabe n'est jamais enseignée dans nos écoles et c'est véritablement une chape de plomb qui a été mis pour étouffer sur ce sujet avec la complicité de nos marabouts arabisés toujours esclaves dans leurs tête. l'invasion du nord mali n'est qu'une perpétuation de cette pratique considérant l'homme noir comme un être à dominer. Donc toute les...
Merci mame diarra En Septembre, 2012 (13:23 PM) 0 FansN°:20
voisins doivent unir leur force pour écraser ces vermines. Nous devons faire chez nous un travail d'éveil pour que les gens reviennent à leurs culture ancestrales et arrêtent de copier les arabes dans leur facon de parler et de s'habiller. c'est honteux ce que je vois chaque jour a la télé, de vrais nègres arabisés qui ne sont même pas fiers de ce qu'ils sont. il faut préserver notre identité nègre sans quoi nous ne serons que des misérables acculturés, manipulés. oui a la religion musulmane mais avec nos cultures, nos valeurs, nos modes de pensée, notre paradigme

Boy serere
Sokhnasene En Septembre, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:21
Mame Diarra ta parfétemen réson et pour connétr les arabes il fon étr chez eux moi je parle en connaissans de coz ils son les pires du monde cher frér et soeur réveillé vs et ici elle parle des arabes mes pas la religion et si sa vs interes pas zapé c tout
Mokk mi En Septembre, 2012 (13:31 PM) 0 FansN°:22
Pfffffffffffffff rien à signaler que du bla bla.Elle fait pitiè cette pseudo intellectuelle avec ses nombreuses fautes de syntaxe
Sokhnasene En Septembre, 2012 (13:36 PM)0 FansN°: 355180
Mokk mi yow mome bougnou sonale ta rien na dire éssé de comprendre se kel veu dire o lieu des fautes éssé de faire kelk choz pr ton continent a savoir si t'en fé parti
Sa Matt Goloniaye En Septembre, 2012 (13:31 PM) 0 FansN°:23
@Mame Diarra,

Cette fois-ce,je suis vraiment avec tes verites.

Comme les noirs ne sont pas vigilants, ils se laissent berner par ses monstres de soient-disants Islamistes et liberateurs du nord du Mali.

Ces derniers n'utilisent q l'Islam comme Masque pour tromper la vigilance des noirs Africains qui se laissent encore avoir.

C 1 honte, aujourd'hui ces noirs pas intelligents applaudissent les Boko Haram et autres lorsqu'ils coupent les mains et les jambes des noirs Africains dans le but uniquement de faire quitter la population noire de ce territoire Malien. Ces arabes sont tres intelligents car, lorsque les noirs quitteront ils vont demander des elections au l'ONU et ils vont gagner.

Ils ne couperont jamais les mains ou jambes d'1 arabe!

Mais comme les noirs sont biens naifs, il y a meme des senegalais qui applaudissent lorsqu'on coupe les membres de leurs freres noirs sous le manteau de l'Islam!
Doudou2 En Septembre, 2012 (13:43 PM) 0 FansN°:24
Contrairement à certains, je suis régulièrement tes interventions et ça tourne toujours autour du dénigrement des arabes. C'est sûr que tu as eu dans ta vie un différend avec un ou des arabes mais cela ne doit pas t'aveugler au point de te focaliser uniquement sur le matraquage ou le dénigrement de ces derniers. Tu es capable de t'élever ma chère, fais le car cela donnera plus de sens à ton action. Cela ne veut pas dire que ce que ton analyse n'est pas pertinente mais c'est juste que du "thiébou diène" tous les jours; ça devient lassant et cassant à la fin!!
cheers
@ Doudou 2 En Septembre, 2012 (13:50 PM)0 FansN°: 355195
tu es le parfait exemple d'esclave arabisé mentalement. tu dois avoir le syndrôme de stockholm ( au final les victimes s'entichent de leurs bourreaux). réveille toi un peu mon frère et aie un peu de dignité. on arrête pas de raconter la même chanson : les européens sont la cause de tous nos maux. mais quand il s'agit des arabes, " silence on circue". pourkoi, parce qu'on fait partie de la oumah. vous êtes même prêts à tuer nos frères chrétiens de même race car les arabes vous demandent de défendre votre religion. c'est tout simplement honteux et tu fais partie sûrement de ces traîtres dont nous devons nous débarasser

Boy serere
Cherifff En Septembre, 2012 (13:52 PM) 0 FansN°:25
Franchement cette contribution est un vrai chiffon. Ce truc la fait un festival de mauvaise foi que même Messi en dribbles ne peut réussir. Tu refuses la colonisation pff et pourtant tu restes une aliénée mentale de l"occident.Les infos que tu donnes sur le Qatar,lol.C'est tes ,maîtres blancs qui te l'ont donné n'est ce pas? Boko Haram et son finnancent ? d'ou tu tiens tes infos? Je sais.Des télévisions et journaux de tes maîtres. Tu es trés mal placée pour parler puisque tu es une vraie aliènée doublée d'hypocrite. Tu te fais passer pour une musulmane pour critiquer l'idéologie islamique. Ta confession ne peut pas nous donner des leçons alors tu te refugies derrière ton pseudo Mame Diarra..au moins les arabes ne sont pas des imposteurs et enfin Ni ton père ni ta mère ni tes aieuls ni les Chrétins oui les crétins,ni les juifs (eux qui disaient de tuer tout nouveau né de sexe féminin)pourront faire reculer d'un iota l'idéologie musulmane. Le nord du Mali a tjrs été peuplé par des arabes, pareil au Soudan. et Tu veux prendre exemple sur ces cas pour peaufiner ce torchon. trouves moi un pays noir africain,hindou ou blanc qui a été colonisé par les Arabes depuis la nuit des temps jusqu'à aujourd'hui..aprés tu pourras la ramener. vas y remonte le temps et aide toi par Wikipédia et Ibliss ou par un de tes maîtres
Anonyme En Septembre, 2012 (14:09 PM)0 FansN°: 355207
bien repondu
Lebouforever En Septembre, 2012 (15:13 PM)0 FansN°: 355292
@Cherifff avec tous le respect que je vs dois tout ce que vs venez de dire n'a aucun sens et ne se fonde sur rien du tout.Oui je persiste et je signe,on peut bel et bien être un très bon musulman sans adopter la culture arabe.C'est tout simplement de l’aliénation culturelle de vouloir dire le contraire.Je crois en dieu,au prophète Mouhamed mais pour moi mon frère c'est le noir d'abord qu'il soit musulman,chrétien ou bouddhiste.Je vis actuellement dans un pays arabe et je vois comment ils ns traitent,donc je ne peux plus considérer ces derniers comme mes frères.Ils ne font pas de différence entre le noir musulman ou non musulman pourquoi leur considérer donc comme mes frères.Ensuite vs parlez des juifs qui tuaient les femmes oubliant que ces pratiques existaient aussi dans le monde arabe avant l'islam,alors qu'au même moment il y avait en Afrique des reines.Par conséquent l'africain n'a de leçon a recevoir de qui que ce soit,on doit juste croire en nous et a notre civilisation.Je ne cherche pas a dénigrer qui que ce soit ou a généraliser car il y a des exceptions mais ce qui me fait mal c'est que 90% d'entre eux sont comme ca
@Adrawi En Septembre, 2012 (18:13 PM)0 FansN°: 355513
@Cheriff, tu aimes bien faire que Mame Diarra, mais t'es à coté! En quoi le nord Mali est une terre arabe? Tu te fous des gens toi! Le nord Mali est occupé à majorité par un peuple noi (Songhoi)dont l'histoire remonte à des siecles! Meme les Touaregs qui se disent descendant des berberes et par qui ce porbleme est venu (MNLA)sont ultra minoritaires dans cette contrée! J'espere que t'as bien suivi la reponse d'un des notables Touaregs (Assarid Ag) au parlement europeen, lorsque le MNLA est parti y plaider sa cause? En fait, il est vraiment effarant de constater que les peuples africains not. ceux des alentours, rester passif face à ce crime organisé dont on nous dit d'ailleurs que le Quatar est parti prenant. L'article de Mame Diarra est vraiment pertinent! La colonisation de quel bord qu'il vient doit etre combattu! L'islam ne doit pas servir de paravent à l'oppression! Alllez savoir sur les lapidations et amputations au nord Mali, tu t'abstiendras à donner des lecons! Aussi, @Cherriff, t'es sur un site d'un pays qui a eu à faire partie d"une meme entite (la federation) que le Mali actuel! Malgre les questions de temperaments des dirigeants de l"epoque, le peuple sengalais sait de quel camp il se trouve! Tout africain, au dela tout homme epris de justice doit s'allarmer de se qui se passe au nord Mali! On est musulman, mais la "Oumma" ne doit pas servir de pretexte à l'oppression! Wa salam!
Cherifff En Septembre, 2012 (21:44 PM)0 FansN°: 355798
Tu ne comprends rien ( Pas méchant).. Je veux dire Elle ne peut pas parler de colonisation parce que ces gens là sont nés la bas, leurs ancêtres lointain aussi. Ces commes si les rebelles casamançais occupaient la moitié du Sénégal...Minoritaires veut dire quoi? Tu n'y es pas originaire? Par ailleurs L'arabe Chrétien ce qu'il fait ne m'intéresse pas parce que son compte ne m'incombe en rien quand à l'Arabe musulman je l'aime plus que le Sénégalais non musulman..Comment un croyant peut dire le contraire?C'est valable pour le blanc ou le jaune musulmans pour moi ils valent plus que les sénégalais non musulmans. Je vous demande juste de me citer un pays qui a été conquis par les Arabes? Les blancs sont bcp plus racistes, bcp plus prétentieux et nous imposent leur culture de force,ont amené tes grands pères par force, ils gèrent notre argent, notre économie,nous exploite comme des prostitués,arment les rebelles pour des coups d’État comme si c'était nos parents et vous ne pipez mot..
MANE Moussa En Septembre, 2012 (11:23 AM)0 FansN°: 356594
Cheriff, on voit bien que tu manques d'éducation en insultant les parents de Mame DIARRA. Tu sembles être le seul à dire que le nord Mali a toujours été peuplé par les arabes. Ainsi, ils peuvent sectionner les jambes, les bras des noirs à la cheville et au poignet. Quelle cruauté inhumaine et barbare veux-tu nous faire admettre sous prétexte que les Européens nous colonisent. Enfin, tu vois bien que mon propos n'est pas un racisme dirigé contre les arabes contrairement à toi. J'ai lu un idiot dire qu'il préfère ses co-réligionaires musulmans à des noirs pratiquant d'autres réligions. Si tu es arabe, je te prie de parler de l'injustice faite aux noirs au lieu de disserter sur qui peuple tel territoire ou tel autre. Je veux connaitre ce que tu penses des mutilations au Mali?
Tiree d'un article guinneen a  En Septembre, 2012 (14:11 PM) 0 FansN°:26
Nota benné.

Cher lecteurs, j'ai décidé de ne plus répondre au nom ''Mohamed''. Donc à partir de maintenant et pour l'éternité je m'appelle M' Kaba SOW. Pourquoi? Parce que je ne suis pas arabe. L'une des indépendance majeure qu'il faudrait conquérir en Afrique subsaharienne, c'est l'indépendance identitaire. On peut-être musulman sans lire le coran en arabe. C'est ça la volonté de Dieu. Toutes les langues du Monde se valent car elles servent à exprimer la pensée et transmettre l'idée pour asseoir l'identité individuelle et collective. C'est mon point de vue. Je le lègue à qui veut le partager avec moi ou son prochain. Ce que je sais et j'en suis à 100% sure est que, si le Prophète Mahomet étaient un noir, les arabes seraient majoritairement chrétiens ou autre. Regardez ce qu'ils font du Mali. Posez-vous la question suivante: Pourquoi la misère et le sous-développement est de loin le quotidien des pays dont la majorité écrasante des populations et musulmane? Sans réforme, l'islam freinera toujours le développement. Nous africains, nous devrions développer notre islam reposant sur nos valeurs spirituelles et morales. Je suis certain que c'est le destin que Dieu nous réserve. Nous sommes le maillon fort de l'humanité. Toutes les humiliations, toutes les douleurs infligées à nous les noirs n'ont pas eu raison de nous. Aujourd'hui nous avons tout pour mettre fin à la domination de la cause divine par ceux qui sont et ont été nos oppresseurs...
Prophète Mo' En Septembre, 2012 (16:10 PM)0 FansN°: 355331
Mes félicitations cher frère. Si tous les Négro-Africains faisaient comme vous ça serait un grand pas vers la récupération et la préservation de notre Culture Négro-Africaine. Encore, mes félicitations les plus chaleureuses à vous.
LYNS En Septembre, 2012 (14:15 PM) 0 FansN°:27
Lisez la bible, en Arabe, Français ou Woloff, peu importe ! Vous comprendrez que Dieu ne dit jamais une chose et son contraire !
Anonyme En Septembre, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:28
Mama diarra, si tu es contre les Arabes, ce n'est pas notre probleme. Nous nous voulons vivre avec tous les gens corrects et ne n'avons rien a faire avec les gens racistes et incorrects comme toi, qu'ils soient Arabes, Americains, Russes ou Swazilandais.
Arretez vos messages racistes, islamophobes et degoutants.
Africain221 En Septembre, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:29
Liberté d'expression oblige donc toute personne est libre de s'exprimer mais une certaine rigueur et honneteté intellectuelle sont obligatoire.Pour analyser un sujet ou expliquer une situation une certaine maitrise s'impose : regarder les faits d'une façon globale, faire appelle à la geopolitique et geostrategie,des relations internationales et politiques etrangeres des puissances de par le monde, regarder dans le retroviseur des evenments passés. Sur le sol africain se deroule comme partout ailleurs une guerre sournoise entre ocidentaux et chinois pour controler les gisements de petroles et de gaz.Rien a voir avec la religion ou conflit entre arabe et noirs.Deux camps s'affrontent pour des raisons pecuniaires.Voyant l'afrique s'ouvrir de plus en plus vers la chine et le BRIC l'occident fera tout pour garder sa predominance sur le continent.maintenant aux africains de ne pas se laisser embarquer.On a vu l'aide apporter a la Libye,a l'Irak,a l'afghanistan,a la cote d'ivoire et le genocide congolais plus de 6 millions de morts. On ne peut partir de fantasmes ou de partis pris pour expliquer une situation réelle cela a un nom : malhonneteté intellectuelle.
MANE Moussa En Septembre, 2012 (20:28 PM)0 FansN°: 359483
Ok, Africain 221 mais on mutile, lapide et donne des coups de fouet aux nôtres sans compter le fait de couvrir nos femmes et filles de cagoules sous prétexte qu'elles ont un sexe différent qui les dérangent; les vicieux, pervers, tu parles. Alors du concret en ce moment au Mali; à qui veux-tu que l'on sectionne le pied à la cheville, la main au poignet et qui soit à même de subvenir aux besoins de famille? Sinon, s'adonner à la mendicité. A ce rythme, ils vont tous nous rendre infirmes. Vous imaginez un instant leur cruauté? Prendre un individu, l'attacher mains et pieds, lui faire un garot au niveau du bras ou du molet, appeler un noir analphabète que l'on a embarqué dans l'aventure et qui se munit d'un couteau bien aiguisé et lui ordonner de sectionner méticuleusement la main ou le pied (parfois les deux) d'une personne bien portante. Après coup, une ambulance vient chercher le supplicié que sa femme et ses enfants iront rendre visite à l'hôpital. Ils expliquent toute cette barbarie par leur volonté de sauver l'âme de la victime de l'enfer!!! Je rêve, non? Je sais de quoi tu parles mais en présence de cette absurdité que les bourreaux n'appliquent pas à leur peuple que veux-tu que sois notre réaction? Tu aurais voulu que je dise continuez, continuez et merci les arabo- berbères, le sang ne coule pas dans le corps des miens, ils font semblant d'avoir mal mais ce sont de grands comédiens ces noirs? Enfin, un père qui crie, supplie les bourreaux en présence de ses enfants!!! Que le monde noir est soumis à rude EPREUVE et que DIEU nous sauve des mains des barbares.
Talibé En Septembre, 2012 (14:38 PM) 0 FansN°:30
Quelle ignorance et quelle insolence; ceci nous montre que Mame Diarra n'a aucuns de l'histoire de notre continent;la pénétration de l'Islam au Sénégal qui se situait au début du Xl ème Siècles vers 1030. et sa propagation dans l'intérieur du pays et du cla sosrégion est bien avant la pénétration des colons occidentaux. Pénétrant à partie du Tekrour (Nord du SENEGAL) venant de Tangant, au sud de la Mauritanie. C'était par la persuasion qu’utilisait le souverain War Djabi que la population autochtones n'ont pas manqué de manifester leur choix à embrasser la nouvelle religion. Ils ne faut pas exclure la présence du sabre dans sont développement ultérieur, dans l'intérieur du pays, mais l’islam a été introduite au Sounougal, sans ((Diassi guéne-m'barram)).


Les chercheurs ont tentaient, de manière sommaire, de retracer les parcours de cette nouvelle foi à travers les différentes contrés de ce qui deviendra le Sénégal d'aujourd'hui ; Donc depuis Tekrour dont la population étaient tous noir comme les voyageurs arabes l'ont mentionnés dans leurs études ; On y trouve des Manding, des Soninkés des peules, des lébous et des Sérères, il y avait aussi d'autres ethnies comme les Wolofs les Sarakholés et les Toucouleurs.
Apres l'accueil favorable de l'islam par le souverain Soninké War Djabi, une nouvelle ère fut inaugurée ; Pour nos chercheurs, ce sont les Soninké et les Manding qui furent les premiers agents de l'expansion de l'islam au...
Talibé En Septembre, 2012 (14:52 PM)0 FansN°: 355249
Les Manding qui furent les premiers agents de l'expansion de l'islam au Sénégal.
Une foi implantaient l'islam à Tekrour, les Mandinké et Soninké poursuivant leur prosélytisme et firent connaitre le nouvelle religion pacifiquement au Djolof , sous Diadiane Ndiaye fondateur du royaume du Djolof , 1186 - 1202 . pour nos chercheurs qui accordèrent à dire que, le Walo, le Cayor, le Djolof, le Baol , le Sine et le Saloum, se seraient converti par les Mandinké et les Soninkés L’Islam, en dépit de la dislocation de l'empire du Walo; situé au nord constituait une enclave entre le Trarza ( Mauritanie )le diolof au sud le fouta Toro à l'est, le Cayor au sud-ouest, et l'atlantique à l'ouest, avait finit par être adopté par l'ensemble des chefs de provinces relevant de cette grande entité . A partir de Walo, par le biais du mouvement des guerres des (sour- boua), 1673, qui couronnait de succès, que les marabouts commençaient à substituer les chefs traditionnels.
Dés lors, selon nos historiens, une l'islamisation plus profonde, s'en suivit. Le Brak Fara Koy Dion fut déposé et remplacé par un marabout Yérim Kodé . Il prit le titre (( Bourou Jullitliy ))de commandeur des croyants , mais Soutenu par les colons,ô oui, nous connaissions la violence et l’aliénation mentale et la corruption, Yérim Koé ne tarda pas à se désolidariser de ses coreligionnaires en attaquant et arrivait à bout des quelques marabouts qui constituaient une menacé sérieuse pour le commerce des blancs qui utilisaient l’ atlantique comme la voie la moine risquée pour inonder le Walo avec des carguassions marchandises constituaient des armes et d’alcools.
MANE Moussa En Septembre, 2012 (12:04 PM)0 FansN°: 358763
Merci Talibé de tes recherches mais nous te parlons de ce qui existe aujourd'hui au Mali. Nous vous invitons seulement à donner votre opinion sur les mutilations; ces madingues dont vous nous parlez se sont rangés depuis longtemps du côté des non violents c'est à dire des gens civilisés. Merci de nous éclairer sur des pratiques de tolérance qui exclut cette barbarie du moyen âge.
@talibé En Septembre, 2012 (15:14 PM)0 FansN°: 355294
c'est toi l'ignorant espèce d'imbécile. les razzias, la castration, les eunuques, ca ne te dit rien. il faut apprendre votre histoire avant de venir sortir des conneries dans ce site. Documente toi sur la traite arabe, ca vaut mieux pour toi. un conseil lis le livre "Génoccide voilé" de " Tidiane Ndiaye". un livre objectif car écrit par un musulman pratiquant, historien et économique.
l'expansion de l'islam s'est fait de manière guerrière et la conversion a été un alibi pour réduire des millions de tes ancêtres en esclavage pendant 1400 ans. boum dans ta gueule

Boy serere
Prophète Mo' En Septembre, 2012 (16:24 PM)0 FansN°: 355343
Bien dit boy Sérère, j'ajouterai seulement qu'il doit voir ou revoir le film de Sembène Ousmane "Ceddo" qui a été censuré par Senghor parce que les chefs religieux musulmans avaient de la "Vérité" que véhiculait le film. L'Islam ne s'est pas propagé "pacifiquement" mais par l'épée. La preuve, l'un des Almamy du Fouta Cheikh Abdoul Kader Kane fut un zélé en matière de Jihads (il a eu plus de défaites que de victoires). Un autre exemple, prenez les femmes de Nder. On nous dira que le problème est que des Arabo-berbères sont venus pour ravitailler en esclave (c'est la version offficielle) mais c'était des Arabo-berbères musulmans conquirants en compagnie des Toucouleurs Jihadistes qui sont venus pour islamiser et prendre des esclaves "païens".

Voici quelques noms de Jihadistes considérés comme des Héros: Cheikh Oumar Foutiyou Tall, Maba Diakou Bâ, Abdoul Kader Kane, la famille Kounta, etc...
Anonyme En Septembre, 2012 (14:45 PM) 0 FansN°:31
T'as un gros souci avec les arabes...Les arabes ont déjà assez de problèmes entre eux, sunnites, chiites...Syrie, Liban, le conflits israelo-palestinien, les islamistes qui reviennent au pouvoir en Lybie, en Egypte, le Liban... la guerre souterraine entre l'Iran et l'Arabie saoudite et le Qatar.... la chute de leurs ressources pétrolières, la Syrie... Notre réel problème n'est pas les arabes, ni les européens, ni les chinois le vrai problème c'est nous Africain avec notre incapacité de prendre en main notre destin et le destin de notre peuple. Et pour trouver des excuses , c'est la faute des autres...Les chaines de la soumission sont mentales, tant que nous l'aurions pas briser par l'estime de soi, de notre culture, et notre volonté d'offrir à à nos peuples un avenir meilleur, on continuera à se morfondre dans une logique de dénonciation stérile et contre productive.
Un pays comme le mali se voit déposséder d'une bonne partie de son territoire et nous qu'est ce qu'on fait, on va voir demander du secours à l'ancien colonisateur la France pour un soutien logistique. L'ensemble des pays de la CEDEAO est incapable de venir au bout d'une bande de brigands de 3000 hommes, dont 400 sont de l'Aqmi et dont 40 personnes composent le noyau dur. A qui la faute ? Nous les africains avec notre incapacité de nous unir pour défendre efficacement des causes communes
FIBRA En Septembre, 2012 (13:59 PM)0 FansN°: 356847
@Anonyme! C'EST EXACTEMENT COMMENT JE VOIS LES CHOSES.ON MET L'ACCENT SUR DES CHOSES SECONDAIRES QUI N'EXISTENT QUE DANS LEUR IMAGINAIRE.
Sen En Septembre, 2012 (14:46 PM) 0 FansN°:32
Tres bien dit Mame Diarra. Reveillez vous! Elle ne denonce pas l'islam, mais les cons qui salissent le nom de l'islam par la violence, et il y en a beaucoup de ses vilolents barbares.
Sen En Septembre, 2012 (14:47 PM) 0 FansN°:33
vb
Fausse En Septembre, 2012 (14:48 PM) 0 FansN°:34
Tous les Soudanais sont noirs. Tu fais fausse route sur cet exemple. C'est un pays miné plut¸ot par des problèmes purement ethniques et tribaux, entre Nordistes, sudistes, etc, mais sont tous noirs.
LYNS En Septembre, 2012 (17:26 PM)0 FansN°: 355432
Totalement faux ! Tous les Soudanais ne sont pas des noirs avant la séparation du Sud ! Ceux qui sont "clairs" comme Béchir le Président, ne se disent pas noirs, ils sont arabes et les autres qui sont aussi nois qu'un Sénégalais de Diokoul à rufisque sont tous des nègres, des vrais de vrais et en sont très fiers ! Ne nous voilons pas la face, les arabes se fichent de notre islamité, sinon ils n'auraient pas interdit toute intro
duction de livre écrits par Cheikh Ahmadou Bamba, ou de El haj Malick ! Tous nos marabouts, mourides comme Tidianes savent que les SAOUDIENS refusent les livres écrits par leurs grands-pères mais ils font semblant et ferment les yeux ! C'est tellement honteux de savoir que les Saoudiens refusent que nos pélerins lisent les livres de leurs éridits !
Anonyme En Septembre, 2012 (14:50 PM) 0 FansN°:35
mame diarra tu oublis k le coran est en arabe et mouhammad psl est un arabe.tu te fatigue mon gars laisse nous avec notre religion et occupe toi des frères franc-maçons.
Patriot En Septembre, 2012 (14:54 PM) 0 FansN°:36
Pour que l'Afrique puisse enter dans l'histoire on doit d'abord créer notre propre identité. Par exemple pour le Senegal, on a notre langue : le Wolof mais on a pas notre propre écriture. Nous utilisons l'écriture française pour écrire le Wolof.
Sen En Septembre, 2012 (15:00 PM) 0 FansN°:37
Que de cons qui ne reflechisse jamais avant de parler. Elle a raison, un jour ce sera le tour de Dakar........On parle pas de l'islam ici, mais des cons qui se cache derriere l'islam ppour proner la violence
Anonyme En Septembre, 2012 (15:11 PM) 0 FansN°:38
Merci mame Diarra. je pense que tu reposes parfaitement le probleme de l'identite de l'Africain.Non c'est grave, on prie avec la langue des autres, on gere la cite avec la langue des autre, on mange comme les autres ,a l'ecole on nous appred a penser et a se comporter comme les autres... on s;... mais tas parfaitement what do we have? On a connu Dieu avant tous ces gens la !. So what?
Atuman En Septembre, 2012 (15:11 PM) 0 FansN°:39
mame diarra tu as vraiment un probleme avec l"islam mais prend ton mal en patience, parce des empereurs, des Etats, des grands puissants mecreants, des stars, des armees et leurs tentations auraient ete vaine. tu ne reprensentes rien dans ton propre pays, peut etre dans ta region et voir meme dans ta commune et peut encore dans ton quartier et meme chez toi. donc epargne nous de ta haine de l"islam. a mediter
@ Atuman En Septembre, 2012 (15:18 PM)0 FansN°: 355295
dès fois je me pose la question, qu'est ce que vous avez dans la tête, un petit pois ou un cerveau ?. vous assimilez arabe à islam. Mame diarra ne parle pas d'islam mais parle des arabes et de leurs pratiques qui se perpétuent envers les noirs. il faut pas être diplomé de l'université pour comprendre çà bon sang.
je n'ai jamais vu des gens aussi amnésiques et aussi peu fiers de ce qu'ils sont comme vous. vous êtes des esclaves mentaux et c'est à cause de gens comme vous que les arabes nous mépriseront tjrs. Aucune dignité

Boy serere
Lamine En Septembre, 2012 (15:13 PM) 0 FansN°:40
lool j'ai encore compris ..... lorsque tu parles a la fin de "niak" qui fot parti de l'afrique noir........
cetrs que ben instant; on a toujour été colonise, soit par leurope ou les arabes.
Sarr En Septembre, 2012 (15:32 PM) 0 FansN°:41
maman depuis ke j etais petit je me poser la question k es l islam mes parents me disaientt de prier mais je sentais un vide en moi apres chak priere avec des versets ke je comprenais pas apres temps dannees cettte equations me tourmenter pourkoi je ne peus pas prier avec ma langue maternelle si dieu ne comprend pas malangue cela veut dire ke dieu ne me comme espece de sa race humaine .un jour j ai achetais le coran traduit en francais mais a ma grande desolation il raconte ke des histoires ki ne sont pas les miens.a vrais dire l islam c pas ma culture negre et je ne vois pas benefice ke detre esclave des arabes depuis au septieme siecle et jimagine comnent nos ancetres ont ete islamiser par la guerre et transformer en animal par les arabes ,une vrais barbarie pour senrichir de leur or betails galame.non maman l islam est cree pour me faire esclave,des arabes et des marabouts depuis sa creation.maman l islam n est pas pour les noirs.immaginer une juif mariee avec un allmend c porter une malediction a ces parents donc lislam c la malediction a nos ancetres .maman avec ces religions etrangeres nous trouverons seulment la malediction .la kestion est depius combien de temps on prie sans resultats positfs.donc retour a nos sources afrcaines de sagess
Maurit En Septembre, 2012 (15:58 PM) 0 FansN°:42
Nous les noirs mauritaniens, sommes les premiers a vivre ce dont mame diarra a dononce,le but de ces arabo berberes c'est de nous arabise et de nous tranformer en esclave. regarder ces touaregs, ils sont appuyes a 100/100 par le gouv mauritanien et algerien. leurs objectif c'est de creer un etat arabo berbere au nord Mali et ensuite c le niger et le burkina etc
Heuchy En Septembre, 2012 (16:14 PM) 0 FansN°:43
beau texte dans son emballage mais vide dans son contenu. l'effet recherché est de susciter la révolte, ce qui augmente encore notre conflit interne.
il est bien d'éveiller les consciences mais faut pas s'y prendre n'importe comment. si l'on veut produire des pensées, alerter l'opinion il faut une étude plus sérieuse des questions que l'on veut poser.
sinon notre texte restera à l'état de la manipulation et de l'exploitation.
Ta gueule! En Septembre, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:44
Mame Diarra, ferme ta chatte!!! Tout le monde sait que tu travailles pour les sionistes pour combattre l'Islam
Anonyme En Septembre, 2012 (16:35 PM) 0 FansN°:45
dzolant dzolant,vous participez a faire diviser l'islam pour le compte des europeenns et vous vous croyez bien instruites,honte a vous.
Anonyme En Septembre, 2012 (16:38 PM) 0 FansN°:46
dzolant,dzolant;vous participez a faire diviser l'islam pour le compte des europeenns et vous vous croyez bien instruites,honte a vous.
Njk En Septembre, 2012 (16:55 PM) 0 FansN°:47
La critique n'est pas envers l'islam, mais contre ces hypocrites d'arabes qui utilisent l'islam comme un instrument d'extension de leur influence. Ces memes arabes qui sont tres concernes par la situation en Syrie, mais ignorent completement ce qui se passe au nord Mali. C'est a eux d'intervenir en premier puisqu'is se disent premier serviteurs de l'islam.
Anonyme En Septembre, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:48
Un arbre sana racine est voue a perir.L AFRICAIN SERA AINSI si on ne prend garde!
Diouf En Septembre, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:49
bonoir
MAME MAME MAME DIRRA DIARRA EST CE QUE VOUS POUVEZ M ECRIRE A CETTE ADRESSE SVP JE VOUDRAIS PRENDRE CONTACT AVEC VOUS cnd0684@live.fr
Titi En Septembre, 2012 (18:12 PM) 0 FansN°:50
il faut pas blamé les autres, nous africain avions permit ce manque de respect des autre race avec notre docilité surtout nos leaders sont trop docile vis a vis des autre peuple. ils ont ce comportement d'inferiorite sur le plan international..ce comportement de l'homme noir pose un grand dange pour nous africain noir dans un monde aussi dangereux et agressive..
Anonyme:senext En Septembre, 2012 (18:16 PM) 0 FansN°:51
nous devrions revenir a nos valeurs africaines et arretter de copier n'importe quoi...TOUT INCLU...
Anonyme En Septembre, 2012 (18:46 PM) 0 FansN°:52
Encore une fois je me rends compte que la plupart des intervenants ici ne peuvent faire la différence entre culture et religion ! La CHARIA c'est l'ISLAM et non la culture et elle a deux sources le SAINT CORAN et la SUNNA . Donc on peut bien conserver notre culture à condition qu'elle ne soit pas mauvaise pour notre religion . D'ailleurs vous parlez de culture alors que vous êtes tous occidentalisez ! wassalam
Anonyme En Septembre, 2012 (18:49 PM) 0 FansN°:53
MAMEDIRRA C´EST TRES TRES GRAVE CE QUE VOUS AVEZ ECRIT VOUS VOULEZ COUTE QUE COUTE UNE GUERRE JE TIENS A VOUS PRECISER QUE LES ARABES NE VIENNENT PAS VOUS COLONISÉS MAIS PLUTOT VOS OCCIDENTAUX A QUI VOUS BAISER LEURS PIEDS ILS UTILISENT CES CONS DE VAURIENS VOYOUS QUI SE FONT PASSER POUR DES ISLAMISTES ALORS QU´ENREALITÉ ILS NE SONT PAS DU TOUT MUSULMANS - CA SUFFIT VOUS ETES ALLER TROP LOIN VOUS N´ETES QU´UEN ALLUMEUSE DE MERDE - RACISTES ET HAINEUSES - ARRETER VOUS AVEZ UN GROS PROBLEME DE MENTALITE JE CROIS BIEN QUE VOUS ETES UNE FOLLE BIEN A ETRE ENFERME DANS UN ASILE DE MALADE MENTALE......ALLER AU DIABLE.....VOUS PUER LA HAINE ET LE RACISME VOUS N´IREZ PAS LOIN DIEU VOUS VOIT ET VOUS ENTENDS ET CONNAIT VOTRE COEUR MAUVAIS REMPLI DE HAINE VOUS ALLER LE PAYE UN JOUR OU L´AUTRE....LA PESTE DU SENEWEB.
Anonyme En Septembre, 2012 (19:04 PM) 0 FansN°:54
Mamediarra ARTICLE FAUX ET MENSONGERS.....faiseuses de révoltes et de conflits TRES GRAVE,DANGEREUX......
Julessn En Septembre, 2012 (19:09 PM) 0 FansN°:55
vous avez campé le sujet il y a un livre interessant de cheick anta diop alerte sous les tropiques qui parle de la volonté du monde arabe d'arabiser lafrique noire. le soudan angloegyptien sudan en arabe signifie noire. le probléme du sud soudan vient de la ces peuples ne s'estiment pas arabes ni le darfour. la partition de ce pays est du au mépris des noirs arabisés envers les noirs du sud au lieu de se rattacher à la nubie et à méroé ils se disent arabes c'est le même probléme les arabes ont des problémes avec les minorités qu'ils veulent coloniser les kurdes heuresement le pm est kurde. le royaume de gao des askia était le berbéres les ens du MLNA en voulaient fairev leur capitale
Julessn En Septembre, 2012 (19:22 PM) 0 FansN°:56
voir le livre de cheick anta diop alerte sous les tropiques ed PAqui a abordé ce probléme sous prétexte d'islamisation on on veut nous désafricaniser
les nouveaux almoravides au mali aqmi ansar an din
Anonyme En Septembre, 2012 (19:27 PM) 0 FansN°:57
L´Afrique noire ca n´existe pas il y a une SEULE ET UNIQUE AFRIQUE LE CONTINENT AFRICAIN EST UNIQUE DU NORD AU SUD DE L´OUEST A L´EST - UNE SEULE AFRIQUE ceux qui parle d´Afrique noire sont dans l´erreur IL Y QU´UNE SEULE AFRIQUE.....
Leboueforever En Septembre, 2012 (20:52 PM)0 FansN°: 355698
pour toi il n'y a qu'une seule Afrique,je vs demande de venir au Magreb tu verra comment ces gens te traiteront
Anonyme En Septembre, 2012 (19:31 PM) 0 FansN°:58
Qui est derriere aqmi ? Les américains bien sûr ! Vous savez on est pas dupe , des hypocrites qui se laissent pousser la barbe pour aller commettre des atrocités au nom de l'Islam , c'est une méthode bien connue .
Tiédo fall En Septembre, 2012 (19:36 PM) 0 FansN°:59
merci mame diarra, d'avoir compris!
Omar sow En Septembre, 2012 (19:41 PM) 0 FansN°:60
Occidentaux et arabes, tous n'ont qu'à rester chez eux. On ne veut ni de l'un ni de l'autre si c'est pour nous coloniser.
Ardo En Septembre, 2012 (19:44 PM) 0 FansN°:61
Cette contribution est tres interessante et contient des vérités "vraies". A part une erreur concernant l'antériorité de la présence arabe sur celle occidentale, tout est bien dit. L'impérialisme arabe a commencé par les armes et les larmes. D'ailleurs l’appellation des arabes par le terme "nar" (feu en arabe) viendrait de cet épisode des razzias où les envahisseurs utilisaient le feu pour brûler tout sur leur passage et prendre en captivité les enfants et les femmes. Aujourd'hui c'est à coup de pétrodollars que cet impérialisme continue. Il faut faire tout pour effacer nos traditions au non de la religion et pour les besoins d'une domination qui ne dit pas son nom.
Omar sow En Septembre, 2012 (19:45 PM) 0 FansN°:62
Allez en Algerie, au maroc en Tunisie et MËME EN Mauritanie. Ils te diront qu'ils sont arabes. Alors, nous, nous ne sommes pas arabes point c'est tout.
Anonyme En Septembre, 2012 (19:46 PM) 0 FansN°:63
Excuse moi MAMEDIARRA mais Ancar-dine et le MUJAO ne sont pas des Algériens mais des Maliens des Nigériens des Sénégalais et des Birkinabés et récemment ils ont recrutés des enfants Ivoiriens.....va voir les sites maliweb et maliactu.com et lis leurs articles ce qait sur Ancar-dine et MUJAO, avant de semer la confusion mais TU ME FAIS PITIE PAUVRE DE TOI.....
Lucien bacl En Septembre, 2012 (19:54 PM) 0 FansN°:64
Mali: il faut 6 mois pour organiser l'armée CDAO, Bamako sera prise entre temps, une partie du Sénégal aussi. Les islamistes l'ont compris et intégré. En clair les grands musulmans sénégalais qui savent tout sur tout et qui donnent des leçons de morale et d'éthique vont pouvoir dans peu de temps gouter aux joies de la charia. Quant aux marabouts affairistes, ils ont intérêt a se cacher, car pour les islamistes ils sont haram et a égorger rapidement.Les sénégalais toujours très forts n'ayant pas besoin de l'appui de leur amis francais (nationalisme désuet oblige) et de leur puissante armée vont gérer le problème avec le bla bla habituel mais il sera trop tard...le terrain est prèt pour acqmi et ansar dine, il sont attendus à bras ouverts par les religieux sénégalais incultes et inconscients, l'analphabétisme et l'obscurantisme feront le reste pour l'implantation facile des islamistes.
Anonyme : senext En Septembre, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°:65
Au diable "les COPIES "....on s'interesse trop
aux arabes...et a leur religion....faut interdire D'aller depenser de l'argent..."hadj"...pendant qu'il
n'y a pas de l'eau a boire au senegal....Cet argent peut....BEAUCOUP DE FORAGES...DIEU serait plus content...wassalam
Reactionnnnnn En Septembre, 2012 (20:02 PM) 0 FansN°:66
Les islamiste ont déja infiltré Podor et Matam, environ 160 jeunes sénégalais incultes, chomeurs, etc, ont été recruté par les islamistes et sont en formation avec environ 120 autres sénégalais déja présents à Gao. Tout cela est le fruit d'un enseignement de l'islam au Sénégal et de la bienveillance de certains musulmans envers les terroristes. L'esclavage Arabo Musulman continue et va s'accentuer.
Anonyme En Septembre, 2012 (20:06 PM) 0 FansN°:67
mame diarra a mis le doigt là où ça fait mal, c'est à dire sur la vérité; félicitation pour avoir attiré l'attention sur la manipulation dont sont victimes les sénégalais de la part des arabes et "arabisants" qui font la politique du "ôtes toi que je m'y mette" sous le couvert de l'islam. N'oublions pas pas que les colons blancs s'étaient servis de la christianisation comme prétexte!
Bravo c'est un trés bon blog En Septembre, 2012 (20:12 PM) 0 FansN°:68
Merci et toutes mes félicitations c'est le meilleur blog que g lu dans se site.on peut que se désolé de constater que l'afrique noir est sur la voie de la perdition de sa cultures de sa dignité et de ses terres.
en amerique les ku-klux-klan blancs nous ont tuer,les ku-klux- klan arab vons nous exterminer trés bientot.
Anonyme En Septembre, 2012 (20:18 PM) 0 FansN°:69
yaw kou bone nga mame diara
Karone En Septembre, 2012 (20:57 PM) 0 FansN°:70
Et votre imperialisme ouolof et peulh qui a commencé avec l'aide des envahisseurs arabes et des colons europeens vous en dites rien. Sa vous a rendu aveugle au nom de quelle folie vous êtes allés attaquer les gambiens, les casamançais et les bissau-Guinéens. La présence des sénégalais en Casamance est à revoir. Plus de 2000 victimes dans le naufrage du bateau le Joola pas de justice, personne n'est inquiété.
Benewaye5 En Septembre, 2012 (21:28 PM) 0 FansN°:71
Merci Mame Diarra!

Je suis en train de faire des investigations concernant une histoire qui s'est passee en 1966, il y a de cela 46 annees, a Nouachott, la capitale de la Mauritanie.
Il s'agissait d'une bagarre entre un blanc "nar" mauritanien et un noir "nar" mauritanien qui a ete finalement egorge sur place et la justice n'a jamais rien fait.

In cha alla je suis en train de parler avec quelqu'1 qui a ete temoin de l'histoire, mais le probleme c q il etait jeune en ce moment et il ne se souvient plus tellement.
Lorsque je lui demande pourquoi la justice n'a pas reagi, alors il ne peut pas me repondre.
Alors si il y a des mauritaniens sur ce site qui ont des informations sur cette histoire qu'il me font signent.
Je suis determine a tirer cette histoire au claire.

Merci!
?inngel leydi En Septembre, 2012 (21:34 PM) 0 FansN°:72
Baravo Mame Diarra! Vous avez dit la vérité et personne ne peut demontrer le contraire. Ces soi-disant jihadistes ne sont que des terroristes sanguinaires arabes qui cherchent les territoires à conquérir au nom de l'islam.
?inngel leydi En Septembre, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:73
Bravo Mame Diarra!
Anonyme En Septembre, 2012 (22:11 PM) 0 FansN°:74
Mame Diarra ferme ta gueule vilaine. Tu ments trop
BERU72 En Septembre, 2012 (22:25 PM) 0 FansN°:75
J'ai du mal à comprendre la comparaison. Aqmi, Boko Haram ou les Shebabs sont soutenus par des puissances du Golfe. Mais leurs motivations sont idéologiques, pas économiques comme celles des occidentaux depuis 5/6 siècles.
Anonyme En Septembre, 2012 (13:54 PM)0 FansN°: 356835
bonjour effectivement nous les noirs africains nous devons nous lever et chasser ces arabe berberes car ils veulent nous posseder faire de nous les esclaves car ils le disent toujours "LE NOIR EST Né ESCLAVE DONT IL DOIT TOUJOURS LE DEMEURER" alors que eux sont maudits tous ceux les accompagne dans leurs sales besognes le payerons car la langue arabe n'a rien n'a voir avec religion donc ouvrons nos yeux avant qu'il ne soit trop tard et nos langues ca sert a quoi donc .Nous sommes tous crée par un SEUL ET UNIQUE DIEU donc que ces fils de putes soinent chasses or du continent noir .Venir détruire les mausolés d'autrui pour imposer les leurs cela montre que c'est pas un trc de religion qui les interressent donc reston vigilant buttons or de nos frontieres ces MAUDITS NARS ET TOUS CEUX QUI LES SOUTIENNENT CAR NOUS AVONS NOS TRADITIONS QUE NOUS DEVONS RESPECTER SINON NOS VALEUREUX ANCETRES QUI SE SONT BATTUS POUR NOUS NE NOUS PARDONNERONS JAMAIS A BON ENTTENDEUR SALUT SOYONS FIERS D'ETRE DES NOIRS
Anonyme En Septembre, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:76
Adam était noir. Parfaitement. Et les scientifiques l'ont confirme. L'ancêtre de l'homme est noir. Donc, respect à l'homme noir. Il est porteur de choses que vous ne connaissez pas. A méditer.
Anonyme En Septembre, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:77
Dommage voyez comme ns les galsen sommes intelligentsi. Un simple debat, une simple question de notre Soeur deviant derisoire a force d insultses, calomnies etc... Pourqoi ne pas intervenor simple net ss animosities, rancoeur et haine. Vive mamediara. REspect du voisin et tolerance voila la clef de notre developement . war Salam
Ibrahim NIANG En Septembre, 2012 (00:02 AM) 0 FansN°:78
NOUS SOMMES AFRICAINS,FIERS DE NOTRE CULTURE,ET NOUS N'AVONS NULLEMENT BESOIN DE L'ISLAM, DU CHRISTIANISME, DU JADAISME,... POUR AFFIRMER NOTRE IDENTITE. LE JUDAISME ADORE YAHWE ET SA FEMME ASHERA ET SON FILS BAAL. LE CHRISTIANISME NOUS A AMENE JESUS, UN GRAND PSYCHOPATE, MOHAMED MAHOMET ETAIT UN FAUX PROPHETE QUI N'AVAIT AUCUNE SCRUPULE ET QUI CONDUISAIT DES HOMMES SANS MEMOIRE. SI JE TROUVE LE CORAN, LA BIBLE, LE THORA, ... JE LES BRULERAI. DEJA JE LES AI DEJA BRULE DANS MON COEUR. NOUS NE SERONS JAMAIS ESCLAVES DES ARABO_BERBERES.
Anonyme En Septembre, 2012 (01:00 AM) 0 FansN°:79
Mame Diarra a soulevé un vrai lièvre, mais je me demande si elle ne surestime pas la curiosité intellectuelle des Sénégalais. Par exemple, je viens de compter les 6 articles/thèmes/contributions les plus populaires sur Seneweb :
- Une plantes qui augmente les performances sexuelles : +36.600
- désarroi d’une femme : +38.600
- Adultère des femmes d’immigres : +30.800
- Virginité : +24.900
- Afrique : Sexe a Ciel ouvert : +12.200
- Colonisation Arabo-Berbère : 4.254
Du Navet ! Du Navet ! En Septembre, 2012 (01:24 AM) 0 FansN°:80
Mbam Diar , encore un de tes navets bidons et nuls , Seneweb de grace epargnez nous des elucubrations de cette idiote de Mbam Diar qui cherche toujours a faire l'interessant avec des sujets qu'elle maitrise pas!!!
DEUG LA VERITE En Septembre, 2012 (06:27 AM)0 FansN°: 356321
VIVE MAME DIARRA !

LE NOIR RESTERA TOUJOURS SANS VALEUR !

Nous sommes musulman mais pas arabes avez vous une arabe avec un mouchoir de tête ( moussor ) ?

SOYONS FIER ET CESSONS DE COPIER LES NARS RACISTES QUI N'ONT AUCUNE CONSIDERATION POUR LES NOIRS !

HISTOIRE REEL AU MAROC : REFLEXION D'UNE MENDIANTE QUI VENAIT DE RECEVOIR DE L'AUMONE D'UNE ETUDIANTE SENEGALAISE : QU'AI JE FAIS AU BON DIEU POUR QU'UNE NOIRE ME DONNE L'AUMONE !

A BON ENTENDEUR : SALAUD !

MERCI ENCORE MAME DIARRA !
Anonyme En Septembre, 2012 (08:22 AM) 0 FansN°:81
Bonjour. Apparemment tu as un probleme avec l'islam mais tu n'est obligee d'etre musulmane. que tu le veilles ou pas l'islam vaincra.
Des arabes blancs En Septembre, 2012 (08:48 AM) 0 FansN°:82
Affirmer qu'un arabe est blanc ...... c'est amusant! ils sont tous ce que vous voulez, mais pas blancs.
On les à foutus dehors en 732 à Poitiers.
Il reste "des Charles Martel" en Europe ..... PTDR
Beuz En Septembre, 2012 (10:40 AM) 0 FansN°:83
je pense que l'auteur s'est mal exprimé, ou bien elle n'est pas bien renseigné, ou bien elle se fou des sénégalais. De toute façon c'est du n'importe cet article, y'a pas de rigueur ni d'argument solide et c'est pes très explicite.
AnonymeRappel En Septembre, 2012 (10:57 AM) 0 FansN°:84
Votre argumentation manque de consistance et de validité surtout elle est bourrée de certitude de mépris et d'arrogance.
Que faite vous de la liberté religieuse , ou pensez vous être mieux servi en raison et en sagesse de sorte que toutes les personnes qui veulent de gré vivre comme l'occident ou l'arabie sont des retardés mentales , quelle prétencieuse cette Mame Diarra. Moi je m'en moque de la religion je suis déiste je croie en une puissance supérieure maître de l'univers qui ne répond ni par allah ni pars jésus ni par boudahh, mais ce qui me différencie surtout de vous c'est que moi je croie profondément à la liberté. Oui la liberté sous toute ses formes( pensée , religieuse , ...), tant que cette liberté épouse la morale et l'éthique.Mettez un peu de l'eau dan votre vin et ne juger pas par arrogance l'hibadou (arabe) ou le prête ( occidental) ou le Thieddo( affricain) car ceci fait la beauté de la liberté du choix libre .

Je m'excuse d'avance, même si je vous connais d'une ouverture d'esprit légendaire en allant jusqu'à défendre l’homosexualité qui n'est pas une orientation sexuelle mais plutôt une déviance sexuelle, si ma réponse vous semble arrogante je n'ai fait que rappelé
les principes d'un monde juste
" Avoir ce qu'on mérite et Meriter ce qu'on n'a"
Rappel En Septembre, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°:85
Votre argumentation manque de consistance et de validité surtout elle est bourrée de certitude de mépris et d'arrogance.
Que faite vous de la liberté religieuse , ou pensez vous être mieux servi en raison et en sagesse de sorte que toutes les personnes qui veulent de gré vivre comme l'occident ou l'arabie sont des retardés mentales , quelle prétencieuse cette Mame Diarra. Moi je m'en moque de la religion je suis déiste je croie en une puissance supérieure maître de l'univers qui ne répond ni par allah ni pars jésus ni par boudahh, mais ce qui me différencie surtout de vous c'est que moi je croie profondément à la liberté. Oui la liberté sous toute ses formes( pensée , religieuse , ...), tant que cette liberté épouse la morale et l'éthique.Mettez un peu de l'eau dan votre vin et ne juger pas par arrogance l'hibadou (arabe) ou le prête ( occidental) ou le Thieddo( affricain) car ceci fait la beauté de la liberté du choix libre .

Je m'excuse d'avance, même si je vous connais d'une ouverture d'esprit légendaire en allant jusqu'à défendre l’homosexualité qui n'est pas une orientation sexuelle mais plutôt une déviance sexuelle, si ma réponse vous semble arrogante je n'ai fait que rappelé
les principes d'un monde juste
" Avoir ce qu'on mérite et Meriter ce qu'on n'a"
Soweto En Septembre, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:86
arretez de vous voiler la face. Diarra a raison. Sous couvert d islam, de christianisme, d occidentalisme, de chinoiseries et que sais je encore, lAfrique est en mal de reperes. Nous sommmes entrain de vendre notre ame au diable. Les arabes vous considerent comme des moins que rien et vous continuez a vouloir les imiter au nom de l Ismlam. Vous n etes que des complexes et vous etes complices de la nouvelle colonisation de l Afrique. Aicha Ariss, ne te cache pas derriere l afro aptimisme pour ignorer les problemes que pose Diarra.
Bonne chance Diarra, continue a secouer ces complexes et ignorants meme si des fois je ne partage pas tes opinions.
Anonyme En Septembre, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:87
BRAVO MAME DIARRA KE LA VERITE .VOUS SAVEZ LA VERITE FAIT MAL.
Foufon En Septembre, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:88
Seul le negre passe son temps a suivre les autres et a penser qu'il n'a rien a aporter de valeureux au monde..Ces Arabes nous ont colonisé et ont imposé leurs mentalité et religions par la force par le Djihad en Afríue noire..Nous sommes toujours pre´see de parler des mefaits des occidentaux envers les noire maiss sachez que les mal fait par les arabes et leurs religions est 3 fois plus grave car ils ne considerent pas notre culutures et passent par la religions pour nous obliger a penser commes eux , marcher comme eux , frapper nos femmes commes eux; viler nos femme comme eux ,suivres des guides religieux qui manioulent le peule comme eux ..La relgions islamique est une religions de violence arretez de nosu dire le contraire ..nous les Noire nous devons nous emarquer de cela..Le senegal de par sa culturer tres ouverte a permis d'eviter des actes de violences ..Mais sachez que nous ne sommes pas a l'abris....L'islam n'a aucun respect pour ceux qui ne sont pas muulman et cela va en contracdictions avec beaucoup de traditions de cohabitation africaines..Sachez que a force de suivre les autres vous finirez a etre l'ombre de vous meme..!!
Boy serere En Septembre, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:89
la majeure partie des gens qui interviennent sur ce site appellent à l'inquisition de Mame diarra sont des ignorants, vous ne connaissez pas votre histoire, et je vous plains car il y a plus rien de grave dans la vie que de n'avoir pas une identité, vous devenez une loque humaine.
pour clore le débat, je vous invite à lire un livre : Celui de Tidiane ndiaye : " Le Génocide voilé". vous vous ferez une idée de l'atrocité et de l'horreur qu'ont subi vos ançêtres pendant 1400 ans.
après avoir lu ce livre, si vous êtes des gens vraiment normaux, je pense que vous changerez d'avis sur ce sujet

Bien cordialement
Anonyme En Septembre, 2012 (14:44 PM) 0 FansN°:90
'Autant que les arabes nous voient comme des eftres inferieursD
Anonyme En Septembre, 2012 (16:28 PM) 0 FansN°:91
farida, mame diarra est raciste, ethinicste anti peul, mais il faut etre objective et reconnaitre que les arabes et assimiles pratiquent du racisme quand ils sont au pouvoir en afrique.je suis de la mauritanie et ce n'est pas toi qui va le contredire. regarde le soudan et le niger. donc au mali ce sera la meme chose.
L'abbé En Septembre, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:92
ce que l'ont ne çite pas dans cette article ç'est aussi les musulmans sénégalais qui colonise la Casamance territoire des Mandjack (non-musulman), ou encore Omar Bongo qui colonise le Gabon etc. Pour le Soudan Omar El Bechir n'est pas identitairement noir africains il est noir arabe ou arabe tout court ç'est différent mais faut le souligner (revendication, origine, langue, tribu, histoire...). puisque oui le Soudan est depuis longtemp à la merçis des musulmans et arabe mais l'ethnie à la rigeur n'est pas le problème, non le fléau ç'est la doctrine de l'islam.
Anonyme En Septembre, 2012 (17:55 PM) 0 FansN°:93
Tu as parfazitement raison Mama Diarra; nous sommes en train de subir une autre colonisation rampante. Elle n'a d'ailleurs jamais cessé depuis l'islamisation de l'afrique. Un concours de circonstance a vu le déclin de la culture et de l'influence arabe sur tous les territoires qu'ils occupaient et le monde occidental s'est implanté et a colonisé aussi bien les anciens colonisateurs que les colonisés. Pour les arabes, nous n'avons jamais été émancipé de quelque manière que ça soit. Nous restons leurs sujets et le resterons tant qu'il n'y a^pas une action énergique et efficace pour mettre la hola.La colonisation arabe est en comparaison avec celle de l'occident la plus néfaste et la plus surnoise; parce qu'elle commence par l'anesthésie de âme et des énergies en mettant en avant la religion et les préceptes de l'islam. Une fois l'anesthésie faite et les énergies réactives neutralisées, ils commencent la conquête proprement dite , qui se fera en mettant les uns contre les autres les mêmes peuples les mêmes ethnies et les mêmes tribus qui ont vécu jusque là en parfaite harmonie. Ils gagnent ainsi des guerres sans livrer bataille. L'exemple du Mali est éloquent; pendant qu'ils occupent les 2/3 du territoire, les responsables maliens se livrent à du crépage de chignon, oubliant ainsi ce que devait être leur mission première. Une fois que le territoire est entiérement occupé, commence alors l'application de la charia qui n'est dirigée que contre...
Anonyme En Septembre, 2012 (18:10 PM) 0 FansN°:94
Les autochtones. Un exemple concret:Dans les années 83/84, la mauritanie avait appliqué la charia, seuls ont eu à la subir les peul, les wolofs et les haratines. La charia a cessé lorsqu'un arabe ayant assassiné un autre s'est vu gracié. Alors que de jeunes travailleurs qui n'avaient que leurs bras pour gagner leur vie se sont vus amputés. La troisième étape de cette conquête, c'est l'accaparemeent des terres arables. Ah oui, les arabes découvrent 'intérêt que constituent les terres; pas pour les travailler, mais à le faire par les anciens propriétaires que l'on paiera par des misères.
Je suis inquiét, pas par la capacité des africains à s'offusquer et à se dresser contre l'arbitraire, mais par le comportement de nos fainéants sacrés, en l'occurence des marabouts de toutes obédience, qui ne sont là que pour endormir lr peuple et prépazrer le terrain à l'avénement d'un islam dur qui les emportera comme nous le constatons au Mali.
Bon courage Mama Diarra.
Quand les hommes faillissent, les femmes doivent oser.
Anonyme En Septembre, 2012 (19:19 PM) 0 FansN°:95
cette analyse est biaisee mais elle contient un element de reflexion: les arabes peuvebt-ils cohabiter avec les noirs, dans une societe de justice et d'egalite? la reponse c'est non si l'on observe ce qui se passe au mali, en mauritanie et au soudan. Plus que fustiger l'isalam il faut a mon avis rechercher la cause dans le racisme atavique des arabes, commme tous les blancs du reste. sinon comment expliquer dans un pays comme le senegal la presence et le rayonnement moral de personalites religieuses islamiques comme OMAr tall, malick sy, chiekh bamba? C'EST l'utilisation politique de l''islam par des arabes qui est le danger, parce que quand l'islam est au service de la cause politique, sa traduction directe sur la vie engendre fatalement les travers de ceux qui le pratique. comme je l'ai dit, les arabes etant racistes, il n'est pas surprenant qu'il pratique le racisme au nom de l'islam, chose tres differente de ce que cet article semble vehiculer, c'est a dire le racisme de l'islam.
Anonyme En Septembre, 2012 (19:37 PM) 0 FansN°:96
@ L´ABBE UN GRAND BRACVO entiérement d´accord avec vous, elle a oublié de mentioner LA CASAMANCE.....MAMEDIARRA A OUBLIE DE MENTIONEE LES SENEGALAIS QUI ONT PARTIS COLONISES LA CASAMANCE ET LA GUINEE-BISSAOU - BRAVO L´ABBE POUR VOTRE COMMENTAIRE UN GRAND MERCI....
L'abbé En Septembre, 2012 (21:33 PM)0 FansN°: 357504
^^' ç'est rien merçi.
Anonyme En Septembre, 2012 (19:41 PM) 0 FansN°:97
MAMEDIARRA N´EST PAS SENEGALAISE ET C´EST UN HOMME QUI UTILISE LE NOM DE MAMEDIARRA ET JE SUIS SURE ET CERTTAINE QUE C´EST UN TOUBAS UN EURPÉEN VUE L´ECRITURE ET LES PHRASES EMPLOYÉS DANS SON ARTICLE MAIS JE SUIS SIURE ET CERTAINE QUE CE N´EST PAS UN SENEGALAIS.......UN TOUBAB.
Anonyme En Septembre, 2012 (09:39 AM)0 FansN°: 358569
Ne vous méprisez surtout pas, non seulement Mama Diarra travaille pour le compte de seneweb pour animer, mais ce ne sont pas ses phrases, ni sa grammaire! Comparez ce que cette dame écrivait il y a un an ou plus avec des fautes indignes d'un élève de 6ème et ces textes plagiés dans quelques autres documents éparses!
Anonyme En Septembre, 2012 (19:55 PM) 0 FansN°:98
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit. Je me demande toujours si Sarkozy n'avait pas raison. Je crois qu'il n'a fait que dire tout haut ce que la moitié de la planète pensait tout bas sans oser le dire. Nous les noirs, nous sommes le seul peuple à être facilement influencable. Tous les peuples qui nous ont côtoyé ont fini par nous dominer avec facilité. On a imposé l'islam à nos ancêtres; On leur a même donné les prénoms de leur colonisateur arabe de l'époque. Maintenant nous portons les mêmes prénom qu'un marocain ou un algérien. Aujourd'hui que le Mali est occupé, les pays limitrophes ne veulent pas envoyer de contingents pour combattre ces islamiste. Or si ces islamistes réussissent à rester, ils viendront naturellement au sénégal. Mais lorsqu'ils seront chez nous je ne crois pas que nous oseront demander l'appuies de nos frère maliens puisqu'on a refusé de les soutenir. Plus naïf qu'un noir cela n'existe pas sur terre. . Nous sommes les seuls peuple à passer notre temps dans nos petites querelles jusqu'à la guerre civile. Si nous sommes le seul peuple de la planète à nous offrir en spectacle déconcertant sans le savoir
Lat Dior En Septembre, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:99
Dire que l'islam est une colonisation au même titre que le christianisme (régles des 3c = C.C.C) pour un Africain est tout simplement une maturité d'esprit .
Quand nous aurons fini de débptiser nos rues , nous réglerons le probléme des arabes avec leur outil colonial qui est l'islam des fils de Wahab et de saoud !
L'arabie S ne veut pas des enseignements soufis sur son territoire ? trèe bien ! pourquoi devrions accepter leurs pratiques barbares chez nous ?
Africanisons l'islam ! tout peuple non arabe qui adhère à l'islam dispose par la volonté "devine " oh divine des ses propres prophétes !!
Beuguebah En Septembre, 2012 (00:51 AM) 0 FansN°:100
Pour denoncer la domination noire par les autres, il fallait commencer d'abord a parler comme un africain, et ecrire en wolof meme,Tes analyzes et contributions. Dans ce cas nous pouvons dire que tu tiens a tes propos. Pour ce qui est des arabes, les arabes sont pas attaques parcequ'ils sont racistes Ou mauvais, mais les gens le font sous couvert pour but de diaboliser l'islam. Certe la base de cette religion est arabe.
LYNS En Septembre, 2012 (10:32 AM) 0 FansN°:101
Ces articles ne sont pas de Mame Diarra qui travaille pour animer ce site, ce qui est légale et autorisé. Il ne faut quand même pa nous faire croire que cette Mame Diarra qui il y a un an et demie ne pouvait écrire deux phrases sans faires dix fautes, avait un niverau de cm2 est devenue celle qui plagie ces documents de sociologie et d'Ethnologie dont un certain Sadaga nous a parlés pendant des mois !
Noir puriste En Septembre, 2012 (11:50 AM) 0 FansN°:102
Bravo Mamediarra, t'as raison n'en déplaisent à certains, nous ne devons pas courber l'échine devant ces chameliers arabo-berbère sodomisateur.
J'ai vu dans les commentaires que certains d'entre nous comment à voir plus claire, c'est un début de conscience noire et c'est bien.
Oui il faut affirmer notre identité, sa doit commencer par contracter des mariages mixtes ou lieu d'épouser des blancs et arabes.
LEYBAR En Septembre, 2012 (11:58 AM) 0 FansN°:103
Combien d'Etats arabes ont réagi vigoureusement à l'occupation du Nord Mali par les Arabo-berbères ? Pendant ce temps, nous les africains nous passons notre temps à fustiger Israël pour la colonisation des terres palestiniennes. Il faut que les états africains comprennent qui sont vraiment les arabes. Pour cela il faut écouter les émigrés et les femmes de ménages de ces pays. Retour aux Pangols...
Farida En Septembre, 2012 (12:01 PM) 0 FansN°:104
conscience noir! la blague, un soninké pur souche( comme aime a le dire mon ami PEULS) te fait dire que des moutons comme toi, chez lui il savent leur remettre les idees en place, donc rien d'alarmant, il faut juste les laisser faire... Apres le concept de l'africanité, nous voilà avec une conscience noir... MDR, merci, tu nous a bien fait marrer.. Bon je file bon dimanche!
Noir puriste En Septembre, 2012 (14:12 PM)0 FansN°: 358974
Toi là avec tes leçons morales à deux francs, pourquoi tu ne dénonces pas la négro phobie de tes congénères à commencer par ton pays le MAROC de sa majesté M6?
Sacrée berbère cette Farida
Farida En Septembre, 2012 (14:48 PM)0 FansN°: 359020
c'est déjà fait, je ne suis pas marocaine mais pas grâve on est plus à sa pret! et je ne t"ai pas attendu pour ça, faut suivre les racistes vous êtes lents! Conscience noire, et la bêtise elle est de quelle couleur? Appelles Marine, c'est ce genre de concept dont elle rafole, juste changer la couleur et toutes des inepties passent comme une lettre à la poste! Misere!
Noir puriste En Septembre, 2012 (17:16 PM)0 FansN°: 359288
Alors quelles sont trs origines?
Anonyme En Septembre, 2012 (15:47 PM) 0 FansN°:105
de quoi se mêle cette maghrébine bérbére arabisée ?
Que veut dire un soninké pure souche comme dirait mon ami pular ?
Tu n'a ni d'amis pular ni d'amis soninké ?
La conscience berbére et magrébine se dessine contre les courants salafistes dans tout le maghrebe ! et tu t'étonnes de l'expression d'un courant noir ?
L'islam salafiste colonisateur a sa couleur ?
Celle de la bétise dit le !!
Les idées et les interrogations sur sa société ne sont pas des domaines réservés qu'aux seuls Bac + 20 encore aux anthropologues qui ne font rien d'autre qu'observer leurs sociétés et de s'interroger quand ils ne l'interrogent pas directement ?
Farida En Septembre, 2012 (16:42 PM)0 FansN°: 359245
facho! la berbere arabisée t'emmerde royalement! j'aime pas les fachos, qu'ils se nomment mamediarra, mane moussa,anonyme (lache), puriste noir ou de la connerie! allez au diable!
Anonyme En Septembre, 2012 (15:54 PM) 0 FansN°:106
Bonne réflexion.
Bravo Mame Diarra
Je partage cet avis à 99%. les africains vont ils restés naïfs et attendre que les choses leurs tombes sur la tête pour prendre conscience de ces menaces?
Ceux qui ont visité ces pays du maghreb savent bien que les gens là bas ne prient pas. le nom Allah est culturel dans leur langage. ils boivent l'alcool plus que les occidentaux, ils volent et n'ont aucune considération pour les noirs qui sont hués dans les rues. Depuis que ces états ont pris leur indépendance combien de ministres noirs ont été nommés? combien de haut cadres noirs connaissez vous dans ces pays? Quelques footballeurs noirs pas plus. Oui quand il s'agit de tromper les noirs ont leurs fait croire qu'on est égaux.
combien de sénégalais noirs même aisés peuvent oser approcher une libanaise dont la famille est installée au sénégal?
l'inversse oui les hommes libanais peuvent faire se qu'ils veulent des femmes sénégalaises.
Bravo Mame Diarra.
Ce n'est pas une question de religion; mais d'un racisme. Les qataris installent des banque des sociétés, pour couvrir leurs véritables intension. continue à vous publier ce genre d'article , les chiens vont continuer à aboyer mais la caravane passera toujours.
Anonyme En Septembre, 2012 (16:52 PM) 0 FansN°:107
@ FARIDA il ne faut pas leur répondre car ce ne sont que des ignorants, si MAMEDIARRA a ouvert un blog pour ecrire des articels racistes et surtout contre les Arabes ils ne faut même pas répondre car tout simplement c´est une personne totalement raciste et je suis sûre que ce n´es tpas une Sénégalaise car les Sénégalais ne sont pas racistes bien au contraire ce sont des gens trés accueillants et hospitaliers si certains se permettent de dire n´importe quoi parce que ils sont IGNRANTS et á celui qui a écrit qu´au Mghreb les gens ne prient pas C´EST FAUX TOUS ET TOUTRS PRIENT ce ne sont que des mensonges car ils sont tellement rongés par la haine qui ne savent même pas ce qui écrivent car ils ou elles ne connaissent pas le Maghreb "il y a des gens bons et mauvais partout" MÊME AU SÉNÉGAL IL Y A DES GENS BONS ET MAUVAIS ET BEAUCOP D´ESCROCS.......Maia ce n´es tpas pour cette raison que je vais rempli mon coeur de haine envers les Sénégalais car je sais que partout dans le monde il y a des bons et des mauvais.....MAMEDIARRA qui parle de colonie elle ferait mieux de voir une colonie silencieuse qui progresse en Afrique celle des CHINOIS quélle aille voir ce qui s´y passe au Ghana, au Kenya ou les chinois s´accapara les terrains et renvoient jusqu´á aller tuer les propriétaires des terraines c´est de cela que CETTE MAMEDIARRA DEVRAIT ABORDER et laisse les arabes tranquille, MAIS MA CHERE FARIDA CETTE MAMEDIARRA N´EST PAS SENEGALAISE CE N´EST...
Farida En Septembre, 2012 (17:21 PM)0 FansN°: 359295
@anonyme, je sais que tous ces imbeciles donnent une mauvaise image de ton pays, mais pas d'inqiétude, j'ai choisit d'y vivre parce que le Sénégal est un tres beau pays ou les gens sont acceuillants et gentils. Je connais le racisme idiot qui peut sevir au magrheb,je ne me gêne pas pour le rapeler mais je ne supporte pas les hypocrites, et il faut parfois dire aux gens qui se croient courageux qu'ils sont des lâches. Mais ils ne sont pas à l'image de ton beau pays ou la majorité se tient droit..Mameediarra qu"elle soit sénégalaise ou suedoise m'importe peu, elle est lâche et fourbe, cela est certain et ça c'est pas dans le sang ou dans la coulaur mais dans son coeur! je t'embrasse, merci pour ton petit mot, ça ma fait plaisir..
SOKNA En Septembre, 2012 (16:54 PM) 0 FansN°:108
FARIDA JE T´AINME MA SOEUR EN ISLAM.
Farida En Septembre, 2012 (17:12 PM)0 FansN°: 359281
tu es un amour sokna Bisoussss
SOKNA En Septembre, 2012 (16:55 PM) 0 FansN°:109
@ FARIDA MAMEDIARRA N´EST PAS SENEGALAISE.....
Anonyme En Septembre, 2012 (17:16 PM) 0 FansN°:110
Dans les pays de Mghreb il ne vendent pas d´alcool ce ne sont que des mensonges sauf dans les grand hotels ou se rendent les étrangers arrêter vos mensonges l´alcool est interdite lá bas et en Algérie la population sont tous et toutes des musulmans malékites se ne sont pas des Salafites, les Salafites ne sont pas nombreux et ils viennet d´Arabie Séoudite des proáméricains, mais arrêter de dire n´importe quoi avant de critiquer apprener a bien connaître les Mghrébins qui sont Malékites, j´étais en Algérie pour trois ans et jamais au grand jamais je n´ai rencontrer des racistes bien au conrtaire j´étais bien accueillis lá bas l´invité est ROI.... vous ne dites que des mensonges APPRENER A CONNAITRE CES GENS D´ABORSD AVANT DE LES JUGER ET DIEU ES TLE SEUL JUGE A MAME DIARRA REGARDER VOUS D´ABORD AVANT D´ALLER REGARDER CHEZ VOTRE VOISIN......
Sokna En Septembre, 2012 (17:24 PM) 0 FansN°:111
@ j´ai un grand plaisir de te lire mais il faut ignorer ces personnes qui n´ont dans leurs coeurs que de la haine et ce ne sotn que des ignorants, je ne suis pas Sénégalaise mais je suis´mariée á un homme Sénegalais adorable et surtout trés humain et je peux te jurer que les vrais Sénégalaises et Sénégalais ne sont pas comme ceux que je lis á travers ces commentaires les Sénégalaises et Sénégalaises sont trés accueillants gentilles tolérants je vis avec eux et je m´entends rés bien eux même ne comprennent pas autant de haine de méchanceté véhiculer á travers ces commentaires ils sont gêner mais je tous les Sénégalaises et Sénégalais sont des gens merveilleux mais sur ceux je te fais des bisous ma ch´re Farida et au plaisir de te relire in challah.
Farida En Septembre, 2012 (17:32 PM)0 FansN°: 359305
voilà une chose dont je suis certaine... Je t'embrasse..
Sokna En Septembre, 2012 (17:53 PM) 0 FansN°:112
@ FARIDA, je te souhaite de passer une excellente soirée je témbrasse moi aussi ainsi que mes enfants, a trés bientôt in challah.
Anonyme En Septembre, 2012 (17:56 PM) 0 FansN°:113
Je proteste: Seneweb a interrompu un échange sur la visite de Macky Sall à NY,lorsqu'il a eu du temps pour "remonter le moral de ses militants" en les rencontrant, mais n'a pas eu le temps de rencontrer les citoyens non-membres de BBY qui l'attendaient en vain pour le fameux fundraising organisé par l'ASA à son siège? Les militants avant les citoyens, comme Wade? La même chose est arrivée lorsque le débat sur la nationalité du ministre A. Lo était devenu embarrassant! Excusez-moi du hors-sujet cependant.
Anonyme En Septembre, 2012 (21:28 PM) 0 FansN°:114
Votre salamaléka yaa akhii ou yaa oukhtii nous laisse de marbre !!
Les Africains ont le droit de se poser des questions ?
de débatre sur les sujets qui les préocupent !
HAPSETY En Octobre, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:115
NE TE FATIGUE PAS MAME DIARA,dans 6 ou 2 siecle les noirs seront extermine par voie de metissage ou par acculturation.Epuis tout le monde sera content enfin debarrasser de ses salles negres... continions africain a denigré nos cultures,nos valeurs,nos ancetres,nos religions ancestrale on es sur la bonne voie même pas besoin de nous lancer une bombe a neutron.on va s'autoexterminé avec nos naiveté et nos discours universialiste et bisounours.

Ajouter un commentaire

 
 
diarra mame
Blog crée le 07/12/2011 Visité 975855 fois 35 Articles 10358 Commentaires 146 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires