Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Maroc et monde arabe : égorger des noirs comme des moutons serait - il devenu ''Hallal'' ?

Posté par: Diarra mame| Lundi 01 septembre, 2014 11:00  | Consulté 41718 fois  |  148 Réactions  |   

Il ne se passe plus une semaine sans que le monde ''arabe'' ne s'illustre haut la main par un racisme de plus en plus exacerbé à l'égard des noirs africains .

Le racisme tel qu'il se manifeste dans cette partie du globe n'est égalé nul part ailleurs ( ni en Amérique latine – ni en France – ni dans le reste de l'Europe – ni ailleurs en Asie ... ), sur ce point le monde arabe fait figure d'un énorme trou noir où les mentalités n'ont pas évolué depuis des siècles sur la question du racisme, le passé esclavagiste non assumé y est surement pour beaucoup.

Ailleurs dans les autres pays qui s'essaient à respecter au minimum les droits de l'homme on ne poignarde pas – on égorge pas gratuitement – on ne traite pas de singes une personne pour le simple fait qu'il soit noir sans être exposé à des poursuites judiciaires et à une peine de prison à la hauteur du crime.

Sur cet aspect le monde arabe est en retard et le demeura encore un très bon moment puisque y être noir africain c'est s'exposer à être traité de singes quotidiennement – à être craché dessus – à être lynché si nécessaire sous le regard complice de leurs sociétés, leurs médias (qui ne font rien pour sensibiliser comme ça se passe sous d'autres cieux plus respectueux des droits humains) et de leurs pouvoirs publics.

Le Maroc pourtant réputé un peu plus ouvert que le reste de ses voisins n'échappe pas à la règle, les meurtres souvent impunis de noirs africains se suivent et ne se ressemblent pas et aucune volonté réelle ne semble émerger dans ce royaume pour changer la donne, chacun se complait de la situation on ferme les yeux, on bouche les oreilles, on fait fit de ne rien voir, zutt et silence on égorge des noirs.

Invraisemble pour des pays qui dit-on feraient parti du continent africain mais qui cautionne – banalise le racisme à l'égard des noirs africains !

En attendant et puisque la vie d'un noir africain ne vaut pas grand chose aux yeux de certains, les familles Sénégalaises – Camerounaises - Maliennes continueront à enterrer et à pleurer leurs morts puisque sous nos cieux aussi nos gouvernements ne semblent rien faire que la situation change sans doute trop occupés à la politique politicienne et à la corruption (leur jeu favori).

Ci dessous une liste non exhaustive de Sénégalais et d'autres africains lâchement assassinés au Maroc :

Ismaila Faye : poignardé sauvagement pour avoir refusé de céder sa place dans un bus à un jeune Marocain

Moussa Seck : poussé du haut du 3éme étage d'un immeuble

Amadou : ce jeune malien a été tué devant une épicerie pour avoir refusé de laisser le devancer à la caisse un marocain arrivé bien après lui

Alain Toussaint : jeté en dehors d'un bus en pleine vitesse par des policiers

Charles Paul Alphonse Ndour : ce jeune sénégalais a été froidement égorgé lors d'une expédition punitive lancée par des jeunes marocains à Tanger

1- Parce que nous disons NON au racisme ultra-violent et banalisé au Maroc et ailleurs dans le monde arabe

2- Parce que nous voulons que les sénégalais et nos frères africains soient bien traités comme le sont les milliers de Marocains qui vivent paisiblement sans être inquiétés ni égorgés de Dakar à Saint – Louis et partout ailleurs au Sénégal

Venez tous et nombreux à la grande manifestation pacifique prévue devant l'ambassade du Maroc à Dakar ce vendredi 5 septembre à 15h !

Ave. Chiekh Anta Diop
BP 490 Dakar
Sénégal

Charles Paul Ndour , dernière victime de la série de crimes racistes commis au Maroc

 

 L'auteur  diarra mame
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (148)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Diop_khalifa En Septembre, 2014 (14:24 PM) 0 FansN°:1
+1
Hengue hells  En Septembre, 2014 (16:51 PM)0 FansN°: 1547902
Faut les comprendre ils sont musulmans et l'islam n'est pas tendre avec les noirs....
Saad07 En Septembre, 2014 (17:26 PM)0 FansN°: 1547951
Voila un enfoiré de fils de pute qui raconte des saloperies de merde de sa foutue mum go goggo domram
Anonyme En Septembre, 2014 (19:03 PM)0 FansN°: 1548129
toi là ! tu t'y connais en religion musulman avant de parler ?? BILAL , était quoi ???????????,
Jean Max En Septembre, 2014 (01:59 AM)0 FansN°: 1548961
Réponse: BILAL, était un soit disons ancien esclave, racheté par ces anciens maitre arabo musulmans puis castré afin de ne pas avoir la possibilité de faire des enfants avec les femmes arabo-musulmanes.
Alors Africains noirs voulez vous toujours être musulmans ?
Senefdu76 En Septembre, 2014 (18:27 PM)0 FansN°: 1550524
c fo,bilal na pa eter castré !
Anonyme En Septembre, 2014 (08:01 AM)0 FansN°: 1561927
un esclave noir...
Anonyme En Septembre, 2014 (08:02 AM)0 FansN°: 1561929
un esclave noir...
Anonyme En Mai, 2016 (00:55 AM)0 FansN°: 2582584
Bilal n'était pas esclave parce que noir, la mère du prophète était une esclave...La couleur n'a rien a voir.
Le Prophète de l' Islam était un pauvre orphelin descendant d'esclave...
Anonyme En Septembre, 2014 (20:38 PM)0 FansN°: 1550838
oui oui mon ami mais il n etait pas considéré comme les autres proches du prophete
comme preuvr citez moi un seul hadith de BILAL
A croire qu il n a rien vu rien entendu ni remarque du PRIPHETE
Anonyme En Septembre, 2014 (22:56 PM)0 FansN°: 1553248
Salam,l'Imam Dhahabi a dit qu'il a rapporte 44 hadiths du Prophete. Svp si vous ne savez pas grand chose de l'Islam arretez de cultiver les amalgames et de semer la zizanie dans les esprits.
Anonyme En Septembre, 2014 (20:41 PM)0 FansN°: 1550848
les arabes n ont et n auront aucune consideration pour les noirs c est dans leurs gênes
Totene En Septembre, 2014 (20:04 PM)0 FansN°: 1552990
Bilal était un esclave "affranchi".
Totene En Septembre, 2014 (20:06 PM)0 FansN°: 1552994
BILAL étai un esclave "affranchi", tout comme le bourreau d'Arabie saoudite.
Abraha En Septembre, 2014 (00:36 AM)0 FansN°: 1553392
C'est faux Bilal n'a jamais était esclave. Bilal tout comme Abou Bak était un noble savant et grand poète. Cette négro-phobie est née sous les Califs racistes et sanguinaires négriers arabes. Babylone l'Irak, Suse l'Iran et l'Arabie étaient des terres éthiopiennes avant que les peuples nomades ne l'occupent. La conspiration alliance juive, européenne et arabe ne théorise la malédiction de Canaan qui fait que tout noir est égale SLAVE ( esclave européens de l'Est mis en esclavage par les romains) cette conspiration tombe bien bas. Y'a des noirs comme ceux parmi les peuls, les touaregs et les soudanais trempent dans les ténèbres arabes.
Senefdu76 En Septembre, 2014 (18:24 PM)0 FansN°: 1550517
nimporte koi ? en islam tt les hommes snt ego, seul compte la piété. confond pa culture arabe et islam, inculte !
Anonyme En Septembre, 2014 (06:26 AM)0 FansN°: 1552012
Je prefere une religion ou la seule chose qui compte c'est le comportement enver les autres. La piete n'est rien.
Abou Bak Billal Aswad En Septembre, 2014 (20:48 PM)0 FansN°: 1553064
 :)  Allez savoir ce que les éthiopiens de tous confessions ont subit en Arabie-Saoudite avant que le gouvernement éthiopien ne rapatrie ces enfants par navettes spéciales.
Az En Septembre, 2014 (11:30 AM)0 FansN°: 1554400
Tu raconte n importe quoi
Anonyme56 En Septembre, 2014 (16:59 PM)0 FansN°: 1550352
Mame Diarra, ou Maria Dacosta :-  :-D 
D'ou vous vient cette haine viscérale des arabes  :hun:  :hun: 
Il va falloir que vous nous expliquiez un jour  :sad: 
Anonyme En Septembre, 2014 (18:07 PM)0 FansN°: 1552821
anonyme 56 que feriez vous de mame diarra.si vous etes des animaux, que vous n' acceptez pas la verite face a la sauvagerie des arabes, nous verons ceque vous ferez d'elle.etes vous de vrais musulmans? haire les noirs a tel point que vous les egorgiez. la religion musulmane et chretienne interdit de tuer.mais pour vous arabes tuer est un sport. vous etes le peuple le plus violent au monde,et sauvage.les etres civilises ne tuent pas.
Montreal En Septembre, 2014 (23:25 PM)0 FansN°: 1551252
A montreal les marocains viennent en trombe avec leur famille comme des mouches. et kan ils arrivent ici ils vivent sur le bien etre social, ils aiment la facilité. et ils commencent a detruire le systeme au canada. A dakar il ya beaucoups de marocains appliquer la recipocité cest tout et arretons de geuler merde
Ddk En Septembre, 2014 (05:28 AM)0 FansN°: 1553764
Il est vrai que la mentalite Arabe surtout envers les noirs "is a piece of Bullshit". Faut-il autant les suivre dans cette voie en connaissance de cause? Je pense que non. Ce que tu dis des arabes a Montreal est vrai mais le pire c'est l'amalgame que les gens font entre la mentalite et la culture arabe et l'Islam. c'est ce qui est plus a deplorer.
Montreal En Septembre, 2014 (23:26 PM)0 FansN°: 1551253
A montreal les marocains viennent en trombe avec leur famille comme des mouches. et kan ils arrivent ici ils vivent sur le bien etre social, ils aiment la facilité. et ils commencent a detruire le systeme au canada. A dakar il ya beaucoups de marocains appliquer la recipocité cest tout et arretons de geuler merde
Anonyme En Septembre, 2014 (14:32 PM) 0 FansN°:2
Triste réalité, nos dirigeants devront également réagir
Dembisco80 En Septembre, 2014 (14:37 PM) 0 FansN°:3
ou va le peuple black dans le monde arabe ridiculiser,torturer, cracher,traiter de singe,et meme tuer rendons la monnaie souvent aux sale arabe la qui sont bien traiter chez nous et quand il sagit d'un black qui vit chez eux ce n'est pas le ca .reagissez chres dirigeants autorites faites le svp
Anonyme En Septembre, 2014 (14:39 PM) 0 FansN°:4
c'est pas du racisme ça ? tu penses qu'a dakar y a pas de racisme ? il y a le racisme ma tres chere amie il y a la xénophobie il y a le vol il y a l'aggression contre les blancs contre les arabes et contre les marocains
quand on me voit on se prepare par tout moyen de prendre mes biens on me mendi on me suppli on me vol on me demande l'argent pour me donner un droit telle qu un ticket de queue a la poste le probleme c'est que vous vous sentez minimisé est la realité en est que vous etes minimisé compléxé dans vos pensé sinon je n'aurai pas venir a dakar je vous considere comme un beau pays de teranga si vous ne souhaitez pas je quitte c'est pas un probleme je quitte mais ça ne va jamais changé l'esprit de inferiorité a la tete de certains senegalais malheureusement et qui n'est pas vrai
quant au maroc la bas on tue des marocains .. on tue des princes saoudiens on tue des français comme d'ailleur a daka on a tué Bassirou Faye ce sont les crimes qui se font partout dans le monde ce n'est pas un probleme de racisme, egorgé c'est grave tout le monde est choqué comme on etait choqué quand un imam est brulé a dakar avec ces eleves arabes en 1989 ce n'est pas du racisme ? le probleme c'est que on essaye de montrer les marées alors qu'on sait pas nager cordialement
Anonyme En Septembre, 2014 (15:25 PM)0 FansN°: 1547735
a tentendr parler tu relativise de ce drame, c grave venant d'un etre humain, pour votre gouverne au senegal on peu vous voler mais egorger ca serai tro. aller dans les pays arabes et vous verrez que votre esperance de vie sera reduite
Mameediarra En Septembre, 2014 (19:35 PM)0 FansN°: 1548206
@anonyme poste numéro 4

comme ça à dakar y aurait du racisme ? merci de nous donner plus d'informations  :)  combien de marocains sont égorgés à dakar ? combien d'européens y sont tués par des sénégalais racistes ? combien d'africains sont organisés par des racistes sénégalais ?

merci de nous communiquer ton bilan très officiel ! ce que se passe dans ton pays (je suppose que tu es marocain) est juste intolérable - inqualifiable et sans comparaison ailleurs !

évoquer la corruption de certains sénégalais et le définir comme du racisme est juste RIDICULE car les sénégalais sont les premiers victimes de ce système instauré par certains de leurs compatriotes et qui n'a rien de raciste.
Trouve autre chose au lieu de chercher des excuses ailleurs pour tenter de justifier l'immondice qui se passe chez toi
Anonyme En Septembre, 2014 (02:49 AM)0 FansN°: 1549042
madam mame diarra je n'ai pas cherché a trouver des excuses c'est un crime comme tout autre crime inhumain je ne dirai jamais que bléssé un etre humain qu'il soit blanc noir ou chocolaté est un justifié sinon a dakar croit moi y en a demande a principal et cherche dans les archives des police moi personnellement j'étais aggressé plus de 10 fois rien que parce que je suis naar bii
ce qui s'est passé a Tanger c'est un crime commis par une bande de deallers met TCHARMILL dans youtube et tu verras comme d'ailleur 100000 crimes qui se font chaque jours aux USA et je ne te rappelle pas combien de sénégalais en sont victime aux USA en ITALIE en FRANCE EN RUSSIE c'est pas une histoire d'arabe contre sénégalais ou marocains contre senegalais en fin je te rappelle que c'est notre cher sénégal qui a besoin des arabes et pas le contraire vas demander a la banque islamique de developpement, a l'OCI , A Fés a Kuwait a l'electricité Mauritanienne arreter de se faire intellectuelle en allument un feu non souhaité .cordialement
@@@@anonyme En Septembre, 2014 (10:04 AM)0 FansN°: 1549763
Le ridicule ne tue point. " les senegalais ont besoin des arabes pas le contraire" qu'est ce ke tu fais chez nous alors et tes nombreux compatriotes. Le probleme est ke vous les babars vous etes une mauvaise race, l'arabe est mauvais par defaut,ils sont mauvais, pervers , hypocrites . Parlant d'inferiorite vous sentez la chèvre , et vous etes meme pas raciste, vous etes ignorant et opportuniste. Vous demandez de l'argent a l'aeroport.....
Il faut une bombe nucleaire pour vous eraduquer sur terre
Anonyme En Septembre, 2014 (10:50 AM)0 FansN°: 1549826
Qui d'entre nous a choisi sa race?
Y'a t-il un lieu causal entre race et morale?
Les mauvais sont mauvais envers tous et les bons sont bons envers tous , les noirs tuent des noirs , les blancs tuent des blancs, les tueurs sont des tueurs et dirigent leurs actions là où cela leur semble plus propice.
Il ne faut pas que les mauvais arabes nous mettent les uns contre les autres, ni les mauvais noirs de même.
Je n'ai jamais vu des animaux se battre à cause de leur différence de couleur, ridicule est l'homme qui se bat pour ou contre une couleur non choisie mais héritée. La racisme c'est le plus bas degré de l'intellect , c'est une maladie qu'il faut guérir au lieu de stigmatiser, c'est pire qu'ébola et sida réunies.....
Anonyme En Septembre, 2014 (12:54 PM)0 FansN°: 1550018
et voila un senegalais comme les senegalais classiques tres bien dit et c'est vrai merci beaucoup
Anonyme En Septembre, 2014 (00:36 AM)0 FansN°: 1553393
Mon ami marocain, je te comprend parfaitement, je suis senegalais, et tu as mon total soutien. Cette femme la est une inculte qui se la joue intellectuelle. Elle te meprise, et apres elle ose de parler de racisme. Elle prend des cas isoles, pour faire croire que tous les marocains sont racistes, ce qui est faux. Elle ne parle pas jamais du racisme des sengalais qui est un des pires et sournois. Demande aux Casamancais, tu aura vite la reponse. Les toucouleurs se sentent superieur aux autres etc... Ces femmes qui se blanchissent la peau et qui ose parler de racisme, me font hurler de rire. Les arabes et les africains sont des freres et personnes ne pourra changer ca. Il faut arreter de se prendre pour le centre du monde, Madame. Demander justice en cultivant la haine et un non sens. Cordialement.
Anonyme En Septembre, 2014 (08:23 AM)0 FansN°: 1561983
il faut aller dans un pays arabe pour voir comment celui que tu appelles frère, t'appellera "singe", "abid", "guera",et autres noms d'animaux ou esclave en trouvant cela normal! le racisme est un problème de société dans les pays arabes,car il est nourri par des idées, que ces populations exportent même lorsqu'ils vivent en Occident. pour s'apercevoir des limites de la fraternité des arabes chez les noirs, il suffit juste d'épouser une de leurs soeurs (vous deviendrez leurs pires ennemis car l'une de leurs soeurs ne peut s'unir avec un esclave. Donc, on ne parle pas ici de cas unique, mais de phénomène social généralisé que toutes personnes noires peut expérimenter dans un environnement arabe, à un degré ou à un autre!
Dioufy En Septembre, 2014 (20:16 PM)0 FansN°: 1550793
tu est mal placè toi mame diara pour donnè des conseil parceque a chaque fois tu cherche a divisè les famille religieux entre mourite e tidiane
SENEGALAIS En Septembre, 2014 (10:08 AM)0 FansN°: 1552326
Mame Diarra .

Merci pour tes analyses, si tu pouvais donner 1/10000 de ta faculté d'analyse et ton QI à certains Séné-calais, le peuple avancera.
Bilal étais noir ! Et après pourquoi pas prophéte au lieu de faire l'appel à la prière parce noir veut dire se mettre au service ?
Juste un exemple : Une étudiante Sénégalaise à fait l'aumone à une mendiante Marocaine qui à pleuré et disais ce qu'elle à pu faire au bon Dieu pour qu'une noire lui donne l'aumone.
Il ne s'agit pas de diviser les peuples mais de se faire respecter.
Autre exemple : Pendant les vacances Paris Istambul service impecable bonne bouffe et boisson à gogo.
Istamboul Dakar une omelette qui rien que la vue donne envie de vomir .
Service pareil sur Air Algérie dakar Alger Omelette dégeux, Alger Paris bonne bouffe !

Quand je vois le nombre de jeunes Sénégalaise voilée , je me demande d'ou vient cette connerie à immiter le arabes nos mamans mettaient des foulrds de tête ( MOUSSSOR ) et elle étais trè belles.
Soiyons fier de notre culture stopons la copie des arabes : être musulman ne veux pas dire arabes ou culture arabes.
L'école doit être obligatoire au Sénégal pour faire évoluer les mentalités.
La laicité respectée et que la réligion prenne moins de place!
Le noir doit se faire respecter!
NOIR / SENEGALAIS / ATHE ET TRES FIER /
Je ne tuerais jamais mon prochain pour une couleur , une réligion ou une opinion différente !
Tangaay En Septembre, 2014 (14:53 PM)0 FansN°: 1552637
Tres bien dit. 100% d'accord.
Anonyme En Septembre, 2014 (08:36 AM)0 FansN°: 1625966
Mam diarra je suis tout à faire avec vous ils suivent des gens qui les traitent comme des moins que rien .l islam est une religion de sanguinaires avec des arabes qui puent les excréments de chameau
Anonyme En Septembre, 2014 (00:25 AM)0 FansN°: 1553377
Mameediarra, cest triste de cultiver cette haine comme cela envers les arabes... Vous dites qu il nassume pas leur passe eclavagiste, cest faux malheureusement cetait une pratique tres courante avant, non pas en fonction de la couleur de peau, mais cetait un moyen de domination. Il ya de nombreux temoignages qui montrent que lesclavagisme des arabes etaient totalement different de celui des blancs, qui considerait le noir comme un etre inferieur, une valeur marchande, je pense que cest cela qu il faut denoncer avec force. QUe dites vous sur lesclavagiste , des noirs par les noirs, on sait tres bien d ou sont partit une bonne partie des esclaves daFrqiue ( Goree etc...), cela est grave aussi. Les historiens francais et occidentaux font tous pour que les arabes et le peuple africains soit des ennemis, en les oppossants et vous tomber dans ce bete piege. Ne prenez pas quelques cas isoles, qui peuvent etre raciste, je nen disconvient pas ou pas, pour la majorite des gens. Les noirs ne sont pas des victimes, ne nous faites pas passer pour des faibles, svp. Khadafi est de nombreux chef detats arbes ont toujours etaient des amis du Senegal, et ont toujours eu de bonnes relations. Arreter lamalgame, unissons nous contre ce systeme qui tente de toujours nous opposser pour mieux regner. Demandons justice oui, mais arretons de tjrs brandir largument du racisme, cela est degardant pour notre peuple et nous nous rabaissons en fesant ca, soyons fier de nos couleurs, et arrter de mettre ces choses pour vous blanchir la peau mesdames. Notre couleur est respectable. Merci.
Anonyme En Septembre, 2014 (15:27 PM)0 FansN°: 1547740
Ça se voie que tu est un sale fils de pute de marocain.si tu est courageux décline ton identité ou au moins le coin de merde que tu habite. je te jure qu'on vas te bîté sale fils de pute d'un marocain.( moi je conseil au peuple sénégalais de faire comme ces sale bédouins qui ne sont ni arabe ni africain ni européen.ils faut tuer au moins un de ces sales marocain ici a Dakar même au lieu des manifestation.
Amadou En Septembre, 2014 (15:37 PM)0 FansN°: 1547752
Ce que tu viens de dire est vide de sens j'ai été étudiant au Maroc et les mendiants sont bcp plus agressifs et nombreux la bas qu'au Senegal. Vous êtes tellement raciste et coincés que vous nous bombardez de questions quand vous nous voyez ou quand nous vous faisons le plaisir de vous parler. Le problème avec les arabes c'est que vous ne savez rien de la vie et la preuve en est que vous n'êtes jamais impartial quand il s'agit de parler de la barbarie dont font preuve vos paires. Quand vous serez seules dans vos tombes vous saurez si le problème c'est votre racisme ou le manque d'estime qu'il y'a en nous africains "NOIR" . Et enfin pour votre gouverne le manque d'estime dont vous faites allusion est pire chez les arabes qui vont en Europe et qui, dans la rue essaient de revendiquer leur nationalité à chaque fois qu'ils en on l'occasion.
Anonyme En Septembre, 2014 (16:29 PM)0 FansN°: 1547842
va te faire foutre
Anonyme En Septembre, 2014 (21:26 PM)0 FansN°: 1548430
tu c kw petit cochon d merde? la méchanceté est tjrs incarné par satan!! é vou lè arabe vous ètes issu de ses entrailles!!! regardé comen vou vou massacré comme des bétes et vampire du jour au lendemain.. TU DEVRé avoir honte de raconté ces coneries!! qu'allah vous pardonne!!
Anonyme En Septembre, 2014 (14:47 PM) 0 FansN°:5
no seulment aus maroc mais pluto touslemonde antier la faut est de no ambasad qui nous apuit pas ni nous donne des solution en justice nous somme laisser a nou meme on nous respecte pas on nous malmen a qui la faute no dirigent qui sonn seulment pour leur poche rien dautre issi en españe on te bas on te tortur tu va a la police et c est a toi que m est dans le grif pour kw parce qu on est seul bolowunu
Anonyme En Septembre, 2014 (15:30 PM) 0 FansN°:6
il etait temps que les africains prennent conscience et denoncent le racisme des arabes à l'egard des noirs.A cause de la religion les gens pensent qu'ils nous considerent comme des fréres en islam mais c'est loin d'etre le cas. Il faut voir comment ils traitent nos filles qui vont travailler chez eux.Pour l'arabe le noir est et reste un esclave alors que chez nous ils vivent bien et en paix. Il faut les traiter comme ils nous traitent et arreter de leur offrir le meilleur de chez nous. Puisqu'ils ne nous aiment pas qu'ils restent chez eux. On ne s'en portera que mieux.
Anonyme En Septembre, 2014 (15:44 PM) 0 FansN°:7
EGORGER UN MORROCAIN A DAKAR CTOUT ET IN SERA 1 a 1
Anonyme En Septembre, 2014 (15:45 PM) 0 FansN°:8
ALLER TROUVER UN MARROCAIN A DAKAR ET EGORGER LE C TOUT SIMPLE IL Y A EN BEAUCOUP A DAKAR DE TOUTE FACON
Fan En Septembre, 2014 (15:47 PM) 0 FansN°:9
Pour commencer boycotter Royale Air Maroc don't lre client est le Gourvernement senegalais
Fan En Septembre, 2014 (15:49 PM) 0 FansN°:10
boycoter Royale air maroc pour commencer
Anonyme En Septembre, 2014 (15:56 PM) 0 FansN°:11
y'a pas de justification a ce crime odieux c'est pas une question d’estime ils sont racistes et se disent musulman c'est vraiment honteux "l'arabe est de nature violent et chauvage"
MOI En Septembre, 2014 (16:01 PM) 0 FansN°:12
arabes égale violence
Anonyme En Septembre, 2014 (16:41 PM)0 FansN°: 1547889
un monde sans arabe = un monde en paix
GERMANY En Septembre, 2014 (16:32 PM) 0 FansN°:13
Senegalais,Amul culturou revolter
ligueyante ak sisante dal aye nagn ci
system douma dem do dem
Xuli En Septembre, 2014 (16:38 PM) 0 FansN°:14
Ce que je ne supporte ce sont tous ces arabisants au Senegal qui savent toujours pas que ces gens les prennent pour des moins que rien .
Avez vous déjà vu un arabe manifeste pour une cause noir?

Si les arabes avaient la puissance d'israël ils auraient égorgés tous les juifs puis feront des noirs leur esclave !
Anonyme En Septembre, 2014 (17:29 PM) 0 FansN°:15
Les arabes ne respecteront jamais les noirs car ils nous croient inférieurs. L'islam est descendu chez les arabes car c'était la pure race sur terre qui enterrait les filles et laisser vivre les hommes.
Anonyme En Septembre, 2014 (17:31 PM) 0 FansN°:16
C'est les arabes qui enterraient les filles et laisser vivre les garçons. Ce peuple n'évoluera jamais mentalement.
Amina En Septembre, 2014 (17:45 PM) 0 FansN°:17
La solution est simple: aller égorger quelques marocains vivant a Dakar et le problème est réglé.Il faut que les marocains vivant au Maroc savent que les sénégalais peuvent aussi tuer leurs compatriotes et je vous jure que les meurtres diminueront.
Anonyme En Septembre, 2014 (18:00 PM) 0 FansN°:18
La solution est toute simple : appliquer la règle de la réciprocité :un sénégalais tué, 5 marocain tués !!!
Talion En Septembre, 2014 (18:05 PM) 0 FansN°:19
La solution est toute simple: il faut appliquer la règle de la réciprocité : un sénégalais tué, 5 marocains égorgés rék jam né gnonyi !!!
Anonyme En Septembre, 2014 (18:14 PM)0 FansN°: 1548060
Es-tu prêt à aller tuer ces 5 personnes ou envoyer ton fils pour faire cela?

C'est facile de balancer ce genre de conneries, mais fais le toi même et assume-en les conséquences. Si tu tue un innocent tu ne vaux pas mieux que ces gens là.

Si tu ne peux pas faire ce que toi même tu suggères, dans ce cas ferme là!
Interpole En Septembre, 2014 (23:03 PM)0 FansN°: 1553259
merci de facilité la tache a la police si cela se produit on aura des suspects a poursuivre
Guidimakha En Septembre, 2014 (18:08 PM) 0 FansN°:20
Ce que je retiens, c'est que le sénégalais (pour ne parler que de nous) est une grande pleureuse. Toujours à pleurer que les blancs, les arabes, les jaunes, les russes, etc ne nous aiment pas. ET ALORS????

On ne s'aime pas nous même alors pourquoi se plaindre qu'autrui ne nous aime pas!?

Pour commencer, arrêtons les greffages et le khessal, aimons nous tel que nous sommes. Deuxièmement, si on veut être respecté, il faut se faire respecter en se montrant digne du respect qu'on réclame. Combien de peuple sont prêts à quitter les leurs pour prendre des pirogues de fortune pour rejoindre ce qu'il considère comme l'eldorado?

Combien de sénégalais refusent de balayer ou cirer des chaussures au Sénégal mais acceptent de le faire chez les autres?

Même nous gouverneurs mendient le riz que nous consommons. Des hommmes dignes préfèreraient se passer de riz et se contenteraient de mil plutôt que de mendier!

Dans la vie, le pleurnichard est méprisé, le fort est respecté. Fermons là et devenons fort. Ils m'amusent ceux qui disent "j'ai fais 5 ans au Maroc et ils sont racistes je les hais!", "J'ai fais trois ans en espagne, plus raciste tu meurs!". J'ai fais 10 ans en Russie, ils ne nous considèrent pas!"

Si tu n'es pas considéré en dehors de chez toi, alors pourquoi t'acharnes-tu à rester là où tu es méprisé. On te traite comme un chien et toi tu lève la pa-patte???!

On se plaint d'être mal accueilli alors que nous même nous accueillons mal ce...
Guidimakha En Septembre, 2014 (18:10 PM)0 FansN°: 1548048
On se plaint d'être mal accueilli alors que nous même nous accueillons mal ce qui vient de chez nous! Arrêtons de pleurer comme des prostitués et soyons et minimum viril. Si on veut être respecté, imposons ce respect. Rendons notre pays respectable et conduisons nous comme des gens respectables.


Par ailleurs ce qui est arrivé à notre compatriote est regrettable, mais ne nous mentons pas, il faut s'attendre à ce que ce genre d'acte augmente au Maroc ou ailleurs. La crise est là, les gens ont faim et il est prouvé que lorsque l'austérité est là, les étrangers sont les boucs émissaires (on l'a vu en côte d'ivoire, en france, etc), donc évitons de donner le bâton pour qu'on nous tape dessus : vivre à trente dans un appartement qu'on squatte ce n'est pas une vie, et ce n'est pas correct, vendre de la drogue non plus. Ca n'excuse pas un meurtre, mais ça contribue à entretenir à climat de haine, sans parler du fait que vous nous faites hontes.

Si demain des ghanéens venaient squatter des maisons de sénégalais à 30, vendent les meubles, refusent de partir t commettent divers délits il ne faudra pas s'étonner que ces ghanéens ne soient pas aimés de nous.

Celui qui est objectif et qui ne se laisse pas emporter par les émotions saura discerner le fond de mes propos et comprendra où je veux en venir. Pour les autres, et bien continuer à pleurnicher si vous penser que c'est ça la vie
Mameediarra En Septembre, 2014 (19:26 PM)0 FansN°: 1548192
@ guidimakha

tu es totalement hors sujet !
nous parler de vivre à 30 dans un appartement - de vendre de la drogue etc n'est qu'un moyen masqué de ta part de détourner le débat !

1- pour commencer ce jeune homme ne vivait pas à plusieurs dans un appartement
2- il n'était pas vendeur de drogue
3- même l'être le plus bandit - délinquant - sale et qui vivrait à plusieurs dans un appart ne mérite pas d'être égorgé vivant ! RETIENS LE

Le racisme doit être combattu sous toutes ses formes où que ce soit, aucune excuse n'est valable ni recevable ! essayer d'évoquer le fait que certaines victimes seraient en parti responsable est déplacé et inapproprié dans des circonstances pareilles !

RIEN n'excuse le racisme ! RIEN !
et que personne ne vienne nous dire que c'est pas du racisme, trouver l'excuse de la crise ne tient pas non plus la route car divers ressortissants étrangers espagnols francaises algeriennes chinois etc y vivent et sont pas victimes de cette acharnement, c'est une ''RACE'' qui est ciblée donc ça s'appelle bel et bien RACISME !

PS: on vrai ressortissant du guidimakha ne peut tenir des propos aussi irresponsables !
Gudimakha En Septembre, 2014 (21:17 PM)0 FansN°: 1548413
Je ne parlais pas du cas de ce pauvres jeune homme, mais plutôt de notre situation général. Mais tu l'avait pertinemment compris...

Comme je m'y attendais, tu as détourné mon propos et tu n'as pas cherché à y voir l'essentiel. Tant pis, ce n'est pas à toi que je m'adressais.

Racisme ou pas, qu'est ce que tu veux? Forcer des gens qui ne t'aime pas à t'aimer?? Quelqu'un qui ne t'aime pas, tu n'as qu'à pas t'humilier devant lui ou mendier chez lui. Puis on parlera de racisme au Sénégal on considérera les castés et les lakakates sur un même pied d'égalité.

Je suis curieux de savoir ce que tu connais du Guidimakha. Par ailleurs tu devrais rendre cette photo à la pauvre dame à qui tu l'as usurpée (tu as été un jour démasqué ici), et décliner ta véritable identité et tes véritables intentions.

Mais bon je te comprends, tu n'exécutes que la mission qui t'a été confiée, et malheureusement comme le sénégalais est émotif, ça te facile la tâche.
Guidimakha En Septembre, 2014 (21:25 PM)0 FansN°: 1548427
http://lateranga.centerblog.net/?ii=1
Anonyme En Septembre, 2014 (16:57 PM)0 FansN°: 1550348
Rester derrière son clavier e t inciter a la violence est vraiment lache .des arabes se marient aux noirs et vice versa c est inhumain ce ki est arrive a notre compatriote mais faut pas en profiter généraliser et comme disait David la grandeur d un homme se mesure de l épaule vers la tête Peace and love Sa Salam Diamr niou niane yalla moussal si Balla yi
Backise En Septembre, 2014 (09:40 AM)0 FansN°: 1552290
Suite au sauvage assassinat de Charles Paul Alphonse Ndour ce 29 août 2014, et ayant travaillé plus de 10 ans au Maroc auprès d’associations marocaines et étrangères pour faciliter l’accès des étrangers aux structures de santé et aux ambassades africaines, je ne pas me taire.

Charles Paul Alphonse Ndour, ressortissant sénégalais de 25 ans, a été égorgé par un individu marocain dans le quartier Boughaleff à Tanger, où il habitait. Ce fait est loin d’être isolé : entre 2013 et 2014, plus de 14 migrants ont été tués soit par la police marocaine soit par des individus marocains. Cette violence envers les populations noires, associée à racisme permanent et toujours impuni, est récurrente au pays de Mohamed VI.

Cette haine envers les noirs est croissante et atteint un niveau de barbarisme intolérable. Elle est aujourd’hui alimentée par la soi-disant régularisation des migrants en cours depuis quelques mois.

Le manque total d’explication de cette nouvelle politique par l’Etat et le silence immoral des intellectuels sur celle-ci conduisent à une incompréhension grandissante de la part des marocains. Où sont les Reda Benjelloun du Maroc pour lutter contre le racisme et la discrimination des noirs au Maroc ?
D’autre part, la désinformation réalisée par certains médias, tel le journal El Massa, l’un des médias arabophones les plus consultés, relève d’une propagande anti noirs et xénophobe, et est indigne d’un pays développé au XXIème siècle.

Enfin, les diplomates africains en villégiature au Maroc, plus occupés à se soigner qu’à assister leurs compatriotes, font eux aussi parfois preuve d’un racisme ethnique. En 2009, un employé d’une ambassade africaine avait hésité à accomplir les démarches d’inhumation d’un jeune noir, sous prétexte que son nom n’avait pas la consonance de ceux habituellement utsité dans son pays. Ces diplomates africains, dont le silence est complice, sont tout autant responsables que l’état marocain des atrocités actuelles.

Les associations comme le GADEM ont appelé à plus d’implication de la société civile et à l’ouverture d’un débat national.

J’appelle les africains noirs vivant au Maroc à dénoncer cette politique indigne et inhumaine en déchirant leurs cartes consulaires en disant les mots suivants :

Non au racisme au Maroc
Non au silence complice des diplomates africains et de l’Etat marocain

Publiez votre action (photo, vidéo) sur internet et dans les réseaux sociaux pour faire réagir les politiciens et stopper ces atrocités.
Tous les sympathisants marocains et étrangers sont invités à soutenir cette action en faisant de même avec un papier symbolique.


Oumar Diao
Backise En Septembre, 2014 (09:41 AM)0 FansN°: 1552292
Suite au sauvage assassinat de Charles Paul Alphonse Ndour ce 29 août 2014, et ayant travaillé plus de 10 ans au Maroc auprès d’associations marocaines et étrangères pour faciliter l’accès des étrangers aux structures de santé et aux ambassades africaines, je ne pas me taire.

Charles Paul Alphonse Ndour, ressortissant sénégalais de 25 ans, a été égorgé par un individu marocain dans le quartier Boughaleff à Tanger, où il habitait. Ce fait est loin d’être isolé : entre 2013 et 2014, plus de 14 migrants ont été tués soit par la police marocaine soit par des individus marocains. Cette violence envers les populations noires, associée à racisme permanent et toujours impuni, est récurrente au pays de Mohamed VI.

Cette haine envers les noirs est croissante et atteint un niveau de barbarisme intolérable. Elle est aujourd’hui alimentée par la soi-disant régularisation des migrants en cours depuis quelques mois.

Le manque total d’explication de cette nouvelle politique par l’Etat et le silence immoral des intellectuels sur celle-ci conduisent à une incompréhension grandissante de la part des marocains. Où sont les Reda Benjelloun du Maroc pour lutter contre le racisme et la discrimination des noirs au Maroc ?
D’autre part, la désinformation réalisée par certains médias, tel le journal El Massa, l’un des médias arabophones les plus consultés, relève d’une propagande anti noirs et xénophobe, et est indigne d’un pays développé au XXIème siècle.

Enfin, les diplomates africains en villégiature au Maroc, plus occupés à se soigner qu’à assister leurs compatriotes, font eux aussi parfois preuve d’un racisme ethnique. En 2009, un employé d’une ambassade africaine avait hésité à accomplir les démarches d’inhumation d’un jeune noir, sous prétexte que son nom n’avait pas la consonance de ceux habituellement utsité dans son pays. Ces diplomates africains, dont le silence est complice, sont tout autant responsables que l’état marocain des atrocités actuelles.

Les associations comme le GADEM ont appelé à plus d’implication de la société civile et à l’ouverture d’un débat national.

J’appelle les africains noirs vivant au Maroc à dénoncer cette politique indigne et inhumaine en déchirant leurs cartes consulaires en disant les mots suivants :

Non au racisme au Maroc
Non au silence complice des diplomates africains et de l’Etat marocain

Publiez votre action (photo, vidéo) sur internet et dans les réseaux sociaux pour faire réagir les politiciens et stopper ces atrocités.
Tous les sympathisants marocains et étrangers sont invités à soutenir cette action en faisant de même avec un papier symbolique.


Oumar Diao
Backise En Septembre, 2014 (09:41 AM)0 FansN°: 1552293
Suite au sauvage assassinat de Charles Paul Alphonse Ndour ce 29 août 2014, et ayant travaillé plus de 10 ans au Maroc auprès d’associations marocaines et étrangères pour faciliter l’accès des étrangers aux structures de santé et aux ambassades africaines, je ne pas me taire.

Charles Paul Alphonse Ndour, ressortissant sénégalais de 25 ans, a été égorgé par un individu marocain dans le quartier Boughaleff à Tanger, où il habitait. Ce fait est loin d’être isolé : entre 2013 et 2014, plus de 14 migrants ont été tués soit par la police marocaine soit par des individus marocains. Cette violence envers les populations noires, associée à racisme permanent et toujours impuni, est récurrente au pays de Mohamed VI.

Cette haine envers les noirs est croissante et atteint un niveau de barbarisme intolérable. Elle est aujourd’hui alimentée par la soi-disant régularisation des migrants en cours depuis quelques mois.

Le manque total d’explication de cette nouvelle politique par l’Etat et le silence immoral des intellectuels sur celle-ci conduisent à une incompréhension grandissante de la part des marocains. Où sont les Reda Benjelloun du Maroc pour lutter contre le racisme et la discrimination des noirs au Maroc ?
D’autre part, la désinformation réalisée par certains médias, tel le journal El Massa, l’un des médias arabophones les plus consultés, relève d’une propagande anti noirs et xénophobe, et est indigne d’un pays développé au XXIème siècle.

Enfin, les diplomates africains en villégiature au Maroc, plus occupés à se soigner qu’à assister leurs compatriotes, font eux aussi parfois preuve d’un racisme ethnique. En 2009, un employé d’une ambassade africaine avait hésité à accomplir les démarches d’inhumation d’un jeune noir, sous prétexte que son nom n’avait pas la consonance de ceux habituellement utsité dans son pays. Ces diplomates africains, dont le silence est complice, sont tout autant responsables que l’état marocain des atrocités actuelles.

Les associations comme le GADEM ont appelé à plus d’implication de la société civile et à l’ouverture d’un débat national.

J’appelle les africains noirs vivant au Maroc à dénoncer cette politique indigne et inhumaine en déchirant leurs cartes consulaires en disant les mots suivants :

Non au racisme au Maroc
Non au silence complice des diplomates africains et de l’Etat marocain

Publiez votre action (photo, vidéo) sur internet et dans les réseaux sociaux pour faire réagir les politiciens et stopper ces atrocités.
Tous les sympathisants marocains et étrangers sont invités à soutenir cette action en faisant de même avec un papier symbolique.


Oumar Diao
Anonyme En Septembre, 2014 (10:29 AM)0 FansN°: 1549810
toi meme tu sai qu'un senegalais ne ferai jamais ca et lorsk tu di que nous nous aimons pa c archifaux ,les personnes etrangeres qui viennent ici repartent tre rarement chez eux la raison est tt oci simple car ils ont la paix et ils font ici ce quil noseron pa faire chez eux.
Anonyme En Septembre, 2014 (20:03 PM)0 FansN°: 1550761
Le chinois qui fut assassiné il y a quelques années au Sénégal, c'était quoi pour toi??

Les chinois peuvent dirent que nous sommes racistes.

Les mauritaniens qui furent brûlés vif au Sénégal c'était quoi pour toi.

La discrimination que subissent les casamançais et les propos limites qu'on lit parfois sur seneweb à leur encontre. C'est quoi pour toi?

Le mépris des castés qu'est ce que c'est pour toi?
EX-musulman En Septembre, 2014 (18:51 PM) 0 FansN°:21
Merci Mameediarra pour cet texte interessant!!!!!!!!
ton blog sera attaqué par les marocains et les arabes
qui veulent nous avoir comme partenaires pour combattre l´Occident. Sénégalais ouvrons les yeux !!!!
Laissons l´islam aux arabes et retournons à nos sources .....

Le scientifique écrivait 30.08.2014 (20:37 PM)
Les noirs ne seront jamais respectés par les naars car ils ont tourné le dos à leur ancêtres .
L'islam ne progresse que chez les analphabètes.
Repentez oh peuples noirs , convertissez-vous au GANJISME (notre religion avec son prophete noir MANGALA).

Gloire perpétuelle au GANJISME , bientôt nous allons construire notre FADA-SALEH (lieu de prières) à Dakar.
Mes frères et sœurs NOIRS vous êtes les bienvenues dans le temple...

Vive le GANJISME , vive la science universelle !!!
Arabe En Septembre, 2014 (23:11 PM)0 FansN°: 1553266
"partenaire pour combattre l occident" lol combattre avec quoi ton thiebou djen peut etre , armée ? la plus nulle au monde , l armée algerienne est classé 5eme au monde va sur google peace
Abndiaye En Septembre, 2014 (19:30 PM) 0 FansN°:22
U n innocent sénégalais tué,un innocent marocain tué.Un fils d'aucun pays ne vaut plus qu'un fils d'un autre pays.Je jure que s'il tue un de mes parents au Maroc je jure que je ferai la même chose.On a plus besoin de se plaindre, que sa famille s'organise pour tuer un marocain pour leur rendre la pièce de la monnaie.
Je pense que pour ce qui parle de charia,nous savons que l'islam coupe la main d'un voleur, l'islam tue un meurtrier donc appliquons la charia entre le Maroc et le Sénégal:si un des nôtres est assassiné tuons un des leurs.
Kebe En Septembre, 2014 (19:41 PM) 0 FansN°:23
Ne pas oublier que les arabes castraient nos ancêtres
JO En Septembre, 2014 (20:31 PM) 0 FansN°:24
lisez ce petit livre, vous comprendrez certaines choses:
http://www.amazon.fr/N%C3%A8gre-Tanger-Regard-Africain-Maroc/dp/9954523634
JO En Septembre, 2014 (20:32 PM) 0 FansN°:25
http://www.amazon.fr/N%C3%A8gre-Tanger-Regard-Africain-Maroc/dp/9954523634

Lisez ce livre
Niakk Fayda En Septembre, 2014 (20:52 PM) 0 FansN°:26
Les blancs utilisent la langue (français et anglais) pour nous rendre dépendants et esclaves intellectuels et économiques.
Les arabes utilisent la religion pour nous rendre dépendants socialement et spirituellement.

Nous, niakk fayda toujours à la ramasse, à la traine, fidèle à nos maîtres blancs intellectuellement et à nos maitres arabes spirituellement, nous nous imposons de suivre ce que ces deux races nous enseignent au quotidien.

Pauvres de nous !!!!

Non au français, non à l'islam. Oui à l'Afrique !!!
Ndiagamarbi En Septembre, 2014 (20:58 PM) 0 FansN°:27
Ca commence à faire beaucoup, la vie d'un marocain n'est pas plus précieux que clle d'un sénégalais..
Comme nos autorités sont moux comme des "nadio",
il faut leur rendre la pareille, pas de diplomatie rien!
Lyr En Septembre, 2014 (21:34 PM) 0 FansN°:28
un arabe marocain a dit que les noirs se fatigue mais personne d entre eux n ira au paradis
Anonyme En Septembre, 2014 (21:46 PM) 0 FansN°:29
Nous eusi EU Senegal il ya beucoup de marocin on va faire la meme chiuse ray ray rek
Nambé En Septembre, 2014 (22:11 PM) 0 FansN°:30
(Bizarre, mon précédent commentaire n'apparaît pas)

Il ne faut pas exagérer non plus. Jusqu'ici, il n'y a aucun indice qui prouve qu'il s'agit d'un crime raciste! Un sénégalais a été tué, mais l'a t-il été pour la couleur de sa peau? Le déroulement des événements semble prouver le contraire. Ce quartier de Tanger est mal famé, peuplé de trafiquants, de prostituées et d'autres engeances de la société. Pourquoi donc le meurtre d'un noir doit forcément être dû au racisme? Il faut arrêter avec cette posture victimaire qui vide le racisme de son essence finalement. A force de crier au racisme à tout fait divers, on risque de vider ce mot de son contenu. Juste un point par rapport au texte. Vous parlez de racisme arabe, pourtant, il y a une très faible probabilité que les auteurs de ce crime soient des arabes! Tanger est majoritairement peuplé de rifains, qui ne sont pas arabes. Il faut donc éviter l'amalgame, à moins que vous ne déteniez l'identité et la généalogie du criminel.
Anonyme En Septembre, 2014 (02:02 AM)0 FansN°: 1548970
Merci pour votre clairvoyance!

Vous êtes l'un des rares commentaires pertinents que j'ai pu lire sous cet article!
Nambé En Septembre, 2014 (22:12 PM) 0 FansN°:31
(Bizarre, mon précédent commentaire n'apparaît pas)

Il ne faut pas exagérer non plus. Jusqu'ici, il n'y a aucun indice qui prouve qu'il s'agit d'un crime raciste! Un sénégalais a été tué, mais l'a t-il été pour la couleur de sa peau? Le déroulement des événements semble prouver le contraire. Ce quartier de Tanger est mal famé, peuplé de trafiquants, de prostituées et d'autres engeances de la société. Pourquoi donc le meurtre d'un noir doit forcément être dû au racisme? Il faut arrêter avec cette posture victimaire qui vide le racisme de son essence finalement. A force de crier au racisme à tout fait divers, on risque de vider ce mot de son contenu. Juste un point par rapport au texte. Vous parlez de racisme arabe, pourtant, il y a une très faible probabilité que les auteurs de ce crime soient des arabes! Tanger est majoritairement peuplé de rifains, qui ne sont pas arabes. Il faut donc éviter l'amalgame, à moins que vous ne déteniez l'identité et la généalogie du criminel.
Anonyme En Septembre, 2014 (22:29 PM) 0 FansN°:32
mw je suis au maroc plus precisement a tanger mais les marocain sont des fumeur dacise des clochar des imbechile et ce sont les pomicier marocain qui sont derriere par ce que il conne tous que ls clochar font les representant du senegal c est dire le consulat le font pas leurs travail ils sont la pour eux meme
Farma En Septembre, 2014 (22:53 PM) 0 FansN°:33
mw je suis au maroc plys precisema a tanger mais les marocain sont des clochar des imbechile des fumeur dacise des voleur et se sont les policier qui sont derriere tous ca et les representant du senegal c est e dire le consulat ne font pas leur travail ils sont la pour eux meme svp aides nous on es fatigue
Anonyme En Septembre, 2014 (22:54 PM) 0 FansN°:34
TOUT MON SUPPORT POURLA MANIFESTATION JE NE SUIS PAS AU SENEGAL MAIS J,Y SERAI.ET EN PLUS MOI J,AI ENVIE DE FORMER UN GROUPE DE GENS AU SENEGAL POUR DEFENDRE L,INTERET DES SENEGALAIS A L,EXTERIEURE DENT POUR DENT CAR J,EN AI MAR DE SES CONNERIES QU,ILS FONT A NOS CITOYENS ET JE SUIS PRET A QUOI CE SOIT LA PROCHAINE QUE SA CE REPETE JE FERAIS LA MEME CHOSE .MOI JE VIT EN EUROPE DEPUIS DES ANNEES AVEC MA FAMILLE DS DE BONNE CONDITIONS ET JE SUISV A REVENIR POUR LUTTER CONTRE TOUS LES PAYS QUI MALTRATENT NOS COMPRIOTES
Mohamed En Septembre, 2014 (23:37 PM) 0 FansN°:35
moi ce marocain balmakh le marocain se rascist one d accorr la ville de tange se de clochar mais tue un frer senegalais sa se pa pon senegal un paye djamo salam la paye de islam senegal se la vie
Mohamed En Septembre, 2014 (23:50 PM) 0 FansN°:36
mais damage on dai balamkh je habit dakar le senegale com la famille mais le marocain qu il fais se pa bon pour un paye de teranga se un paye com les autre paye et se se le grand fondation de lislam et de grande marabot a lamonde
Djamil Bouchentouf En Septembre, 2014 (00:15 AM) 0 FansN°:37
c'est ignoble ce qui ce passe au Maroc et dans les autres pays du maghreb.
mais Je dois apporter des precisions ,
1- Le Maghreb n'est pas Arabe mais bien Africain et Amazigh, le problème viens de l'ignorance de ces peuples.
2-Cette Ignorance des peuple est alimenter par leur gouvernements
3-Ces gouvernements travail avec l'Europe pour arrêter l'immigration noir vers l'Europe
4-ces Pays on leur propre population noir (En Maroc, Mauritanie et l'Algérie surtout).
5- Islam ne fait pas de différence entre blanc et Noir.
6- Le Racisme est mondial et doit être combattu par tous les moyens.(Regardez ce qui ce passe en USA)

Je suis Algérien et j'ai des amis de tous les partie de l'Afrique, je dénonce cette Ignorance et cette barbarie.

Salutations,
Anonyme En Septembre, 2014 (02:04 AM)0 FansN°: 1548996
Merci pour votre contribution mon frère, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Anonyme En Septembre, 2014 (00:27 AM) 0 FansN°:38
Des musulman s'entretuent . Les juifs tuent des musulmans. Des puissances s'en prennent aux musulmans. A quand cette ruée contre l'islam et les musulmans
Soso En Septembre, 2014 (01:13 AM) 0 FansN°:39
merci mame diarra pour cette initative, je ne suis pas a dakar mais je serai de tout coeur avec vous e jour là
Soso En Septembre, 2014 (01:15 AM) 0 FansN°:40
merci mame diarra je serai de tut coeur avec vous
Anonyme En Septembre, 2014 (02:22 AM) 0 FansN°:41
Trop c trop c odieux il n'on rien compris,ns som gentilles et naif LS naar NS considerern jamais moi je sui en France il NS dii frère mai c Pa vrai ils NS aime Pa il sont raciste et hipocrite l'esclavage existe encore.... desolé
WaakKoTeDe En Septembre, 2014 (08:20 AM) 0 FansN°:42
Mais Mame Diarra, qu'est-ce qui te dit que l'assassin est un arabe? Que je sache cette région montagneuse du RIF est peuplée de Berberes? Est-ce un manque de culture de ta part ou une simple volonté d'attiser la haine envers un peuple tout entier.
Anonyme En Septembre, 2014 (08:21 AM) 0 FansN°:43
C'est vrai que c'est trop de la part des ces marocains. mais c'est une occasion pour se positionner toujours en victime et pour insulter tous les arabes et surtout arabo-musulmans.
comme si le noir n'égorge pas lui-meme et n'est pas raciste lui-meme.
et la violence ethnique à Rwanda avec des coups de machettes ?
DIOUF En Septembre, 2014 (09:27 AM) 0 FansN°:44
"Environ 300 clandestins se sont jetés, vendredi, sur la triple barrière qui sépare l’Afrique de l’Europe, à Melilla. Les deux tiers ont réussi à passer."............ TANT QU IL Y AURA BARRIÈRE A CE NIVEAU CE BOULEAU D ÉTRANGLEMENT ATTENDONS NOUS A VOIR D AUTRES DRAMES PLUS TERRIBLES... CELA MÊME SE DÉROULE ACTUELLEMENT CONNU ET VÉCU QUE PAR " L’insupportable violence familiale à huis clos.LA MER COMME THEATRE QUI CHAQUE JOUR CHARRIE DES ÉLÉMENTS DE PREUVES DE CET HORRIBLE DRAME QUE PERSONNE NE VEUT VOIR EN H D (C EST D UN AUTRE AGE) COMME CES COUPES COUPES QUI LAISSENT VOIR LE POURQUOI DE CETTE VIOLENCE.HEUREUSEMENT CANALISER !!! LE VOLUME DES CANDIDATS A L ÉMIGRATION AUGMENTERA NE POUVANT PLUS PASSER EN EUROPE VIENDRA FORCEMENT REJOINDRE LA MONTÉE DES DEMANDEURS D ASILES... EN ESCALES. COMME LE SENEGAL LE MAROC A UN TAUX CONSÉQUENT D ÉMIGRES A TRAVERS LE MONDE IL NE PEUT ETRE INSENSIBLE AUX DRAMES DES JEUNES AFRICAINS QUI VEULENT AVOIR DES MOYENS DE JUSTIFIER LEUR VIE.... TRAVAILLER ET FONDER UN FOYER!!!! POUR NOS DIRIGEANTS POLITIQUES C EST LE MOMENT DE REFONDER UNE VRAIE POLITIQUE DE LA MIGRATION POUR NE PAS FAIRE PARTI DE CETTE POLITIQUE DE LA( NASSE TENDUE) QUI FORCEMENT CRÉERA DES PROBLÈMES D ORGANISATION SOCIALES POUR LES PAYS AFRICAINS FRONTALIERS AU NORD ET CEUX DU SUD CONTRAINTS DE NE PASSER OUTRE!!! SERONT TJS LES BOUCS ÉMISSAIRES COMME PARTOUT DANS LE MONDE DES "OUTILS" DE......POUR POLITIQUES !!! MERCI
PEPS 0002 En Septembre, 2014 (09:55 AM) 0 FansN°:45
Je suis tout à fait d'accord avec votre article.
Cette situation a trop duré et je me demande ce que font nos autorités.
Des compatriotes se font tuer et la liste ne cesse de s'alourdir sans qu'aucune mesure efficace ne soit prise par nos autorités.
N'y a-t-il pas des accords entre le Maroc et le Sénégal ? Nul besoin de rappeler que le Maroc doit veiller à la sécurité de nos compatriotes qui vivent chez eux.Ce n'est pas normal que l'on égorge de gens en toute impunité sans que personne ne bronche. Les arrestations dont j'ai eu écho ne me semblent pas suffisantes. Ce problème doit être pris au sérieux par les deux pays et que des mesures idoines soient prises afin de garantir la sécurité de nos compatriotes.
En tout cas, chers compatriotes réfléchissez bien avant de vous rendre au Maroc. Pour y avoir passé quelques années, je ne conseillerai à aucun de mes proches de s'y rendre.
Quoi qu'on puisse dire, tu es beaucoup plus respecté en Europe qu'au Maroc et je parle en connaissance de cause.
Kouye weglo naar denga demoule sene deuk di dounde ak gnome.
Ice 005 En Septembre, 2014 (09:57 AM) 0 FansN°:46
Je suis tout à fait d'accord avec votre article.
Cette situation a trop duré et je me demande ce que font nos autorités.
Des compatriotes se font tuer et la liste ne cesse de s'alourdir sans qu'aucune mesure efficace ne soit prise par nos autorités.
N'y a-t-il pas des accords entre le Maroc et le Sénégal ? Nul besoin de rappeler que le Maroc doit veiller à la sécurité de nos compatriotes qui vivent chez eux.Ce n'est pas normal que l'on égorge de gens en toute impunité sans que personne ne bronche. Les arrestations dont j'ai eu écho ne me semblent pas suffisantes. Ce problème doit être pris au sérieux par les deux pays et que des mesures idoines soient prises afin de garantir la sécurité de nos compatriotes.
En tout cas, réfléchissez bien avant de vous rendre au Maroc. Pour y avoir passé quelques années, je ne conseillerai à aucun de mes proches de s'y rendre.
Quoi qu'on puisse dire, tu es beaucoup plus respecté en Europe qu'au Maroc et je parle en connaissance de cause.
KAKATAR*1 En Septembre, 2014 (10:02 AM) 0 FansN°:47
consuté 14 686 fois et 64 Réactions
MAMEEDIARRA LÉENE MEUNE.... DO SÈNE MOROME  :up: 
MAIS LES NÉGRES ARABISÉS VONT ENCORE T´ATTAQUER...
ILS N´ONT RIEN COMPRIS....
Anonyme En Septembre, 2014 (10:35 AM) 0 FansN°:48
El l Angola. Ou etais Mame D.
El negro no es bienvenido a ningun sitio.
Boul niou sonal.
Anonyme En Septembre, 2014 (10:51 AM) 0 FansN°:49
quand je pense k'il ya au Senegal des compatriotes qui ont tout importe des arabes de vrais sauvages des fous de vrais menteurs des hypocrites Je suis musulman point bare rien de la culture arabe n'est bon
Maleyni En Septembre, 2014 (10:57 AM) 0 FansN°:50
Sont tellement jaloux les arabes qu'ils ont cree la bourqua Rien dans leur culture n'est interessant ces sales arabes mais ils ont des pions dans notre cher Senegal. Les pauvres ils n'habitaient meme pas sur ce continent qu'ils ont conquis en y instaurant leur sale culture de violence de guerre de racisme et d'esclavage avec des compatriotes qui sont devenu sales et intolerants en imitant tout de ce peuple maudit
Lamine italie rome En Septembre, 2014 (12:23 PM) 0 FansN°:51
c facile prener un marocain au senegal est legorger
Moustaphadiallo99 En Septembre, 2014 (12:34 PM) 0 FansN°:52
Je suis pas d'accord sur la façon de mamdiara de traiter un problème purement de droit commun..C'est des bandits qui ont commis un acte de banditisme criminel.. com d'ailleurs les actes de crimes de sang commis par des étrangers au Maroc et ailleurs dans le monde.. des sénégalais ont été arrêtés la semaine dernière pour avoir dit on tué barbaremen à touba un chauffeur de transport en lui enfonçant les yeux avec tournevis imaginez son agonie atroce..des sénégalais ont tué un chinois à Dakar y a quelques années pour voler...de ses gendarm sénégalais ont tué un sourd muet au Sénégal oriental il y a 2ans . Mamadou lamine Badji Hom politique à été égorgé devant sa famille en casamance par des sénégalais tandis que le Colonel Ndao affirm dans son livre qu'en réalité c'est des commanditaires militaires qui seraient à l'origine...etc..etc.
Ensuit la xénophobie n'est pas forcément synonyme de racisme et des accointances peuvent survenir. Les marocains sont tolérants com les sénégalais le sont. Le racisme est très violemment exprimé en Allemagne en France aux et as unis en Chine en Arabie mais il est également manifeste en Afrique subsaharienne ...on a souvenance du conflit avec les mauritaniens en 1989 barbarie raciste et aussi xénophobe..Les émigrés sénégalais ne sont pas tous des anges sinon il n'y en aurait pas dans les couloirs de la mort aux usa en Chine et ailleurs....il faut éviter de donner à des cas de banditisme une...
Anonyme En Septembre, 2014 (18:26 PM)0 FansN°: 1550520
merci pour la pertinence de votre propos
Cool En Septembre, 2014 (12:54 PM) 0 FansN°:53
Salle arabe, maudite naarr, trop mauvais
CANE En Septembre, 2014 (12:58 PM) 0 FansN°:54
MERCI POUR VOTRE ARTICLE, JE VOUS ADMIRE ET TOUJOURS RAVIT DE LIRE VOS COMMENTAIRES, UNE SEULE QUESTION: POURQUOI NE PAS LAISSER CES PAYS A CES ANIMAUX ET ALLER DANS LES PAYS D'AFRIQUE NOIRE. DES GENS QUI DONNENT LEUR PROPRE FEMMES EN PROSTITUTION, QUOI S'ATTENDRE D'EUX? C'EST TRISTE ET JE SOUFFRE QUAND JE VOIS CES FRERES QUI CHERCHENT A SAUTER CES GRILLES. JE N'AI PAS RETENU MES LARMES QUAND UN CAMEROUNAIS QUI TEMOIGNAIT DE LEUR SURVIE DANS LA FORET DIRAIS-JE AU MAROC BIEN QU'IL N'Y EST PAS DE FORET, BREF CET JEUNE HOMME DIT: QUI NOUS SAUVERA? ET MOI JE dis QUAND EST CE QUE NOS DIRIGEANTS ENTENDRONT LES CRIS DE CES COURAGEUX HOMMES. A PART LA PALESTINE, POUR MOI LE RESTE DU MONDE ARABE PEUT BRULER ET DISPARAITRE POUR UN MONDE EN PAIX. je m'excuse de mon francais.
Moustaphadiallo99 En Septembre, 2014 (13:41 PM) 0 FansN°:55
Tant que la légalité ne fera pas partie de notre démarche dans nos actes de migration nous nous priverons et nous priverons nos Etats des
Mustafa En Septembre, 2014 (15:39 PM) 0 FansN°:56
BONSOIR!JE SUIS TRES DESOLE POUR NOS FRERES TUES DANS LES PAYS ARABES.NOUS, LES NOIRS MUSULMANS AFRICAINS,AVONS BEAUCOUP DE FAIBLESSES A L'EGARD DES ARABES GRACE A NOTRE IGNORANCE.CE N'EST PAS PARCEQUE TU ES ARABE ET QUE TU ES MUSULMANS ET CE N'EST PAS NON PLUS QUE JE SUIS NOIR ET JE NE SUIS UN BON MUSULMANS.POUR EUX,IL N'EXISTE PAS DE BON MUSULMANS EN AFRIQUE NOIR.JE VOUS RACONTE UNE PETITE CHOSE ET CE N'EST LA PREMIERE:UN JOUR DE TABASKI JE ME SUIS RENDU COMME D'HABITUDE AVEC D'AUTRE AFRICAINS DANS UNE PLACE EN EUROPE POUR PRIER,APRES LA PRIERE,L'IMAM A DIT AU PUBLIC DE PRIER POUR LA PALESTINE,L'IRAK,L'AFGANISTAN ET D'AUTRE PAYS ARABES QUI ONT DES CONFLITS INTERNES,MAIS , IL N'A JAMAIS NOMER UN PAYS NOIRS MUSULMANS AFRICAINS ET JE ME RAPPELLE A CE MOMMENT Là ,LA POPULATIONS SOUDANAISES ET ETHIOPIENNES MOURAIENT DE FAIM A CAUSE DE LA GUERRE.ET NOUS AFRICAINS,NOUS AVONS TOUJOURS FAIT DES MANIFESTATIONS POUR EUX.ALORS JE DIT SEULEMENT UNE CHOSE:C'EST L'HEURE DE PENSER A NOUS MEME ET D'ETRE TOUJOUR PRES ET D'AMELIORER NOS CONNAISSANCES POUR NE PAS SE TROMPER OU SE PERDRE PARCEQUE NOUS AVONS DES BASES SOLIDES QUI SONT:SOLIDARITE,PATIENCE. MERCI ET EXCUSEZ-MOI S'IL YA DES FAUTES D'ORTHOGRAFES.
Titi En Septembre, 2014 (16:57 PM) 0 FansN°:57
c'est la faute des musulmans africains qui refuse de demander du respect aupres des pays arabes. l'homme noir prefere suivre les autres dans le silence sans se faire respecte et cela a des consequences pour nous tous!!!
Gaby En Septembre, 2014 (17:18 PM) 0 FansN°:58
Bravo mamediarra , je suis de tout coeur avec ton appel. il est temps de prendre des mesures contre des tels actes criminels . Autre aspect dans le meme registre , il s'agit d'un pays voisin du Senegal en l'occurence la Mauritanie dont les dirigeants se considerent comme des Arabes alors qu'ils ne le sont pas. Dans ce chauvisme ambiant en Mauritanie , les noirs nationaux en payent mais aussi les étrangers noirs. Je suis sideré par le manque de réaction des autorités senegalaise , malienne , gambienne , guinéenne , bisaou-guinéenne , etc... à propos des expuslions injustes dont victimes leurs ressortissants. Pourquoi le Sénégal n'est pas ferme à l'égard de la Mauritanie. je souhaite avoir une reponse à ma question car personnellement j'envisage de saisir les ministeres des affaires étrangeres des pays que je viens de citer. C'est une honte le silence des pays voisins et aucun pays ne bouge sur le sort des noirs en Mauritanie y compris les locaux à qui on veut les retirer la nationalité.
Fribo En Septembre, 2014 (21:26 PM) 0 FansN°:59
mané wakhdji na diekh on commence a tuer rek si no cela ne changera jamais de la vie koula wokk nga khouriko mou diekh takk vive le senegal
Anonyme En Septembre, 2014 (21:31 PM) 0 FansN°:60
N'oubliez surtout pas que le Maroc nous a donné notre grande mosqué de Dakar et même qu'ils egorgent nos enfants, il faut se taire.
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
C'est vraiment malheureux ce que fait l'argent.
Jesucrhrist l'avait dit: L'amour des millhards est la racine de tous les maux.
Alaahu ak baaar
Montrealllll En Septembre, 2014 (23:29 PM) 0 FansN°:61
A montreal les marocains viennent en trombe avec leur famille comme des mouches. et kan ils arrivent ici ils vivent sur le bien etre social, ils aiment la facilité. et ils commencent a detruire le systeme au canada. A dakar il ya beaucoups de marocains appliquer la recipocité cest tout et arretons de geuler merde
Montrealllll En Septembre, 2014 (23:29 PM) 0 FansN°:62
A montreal les marocains viennent en trombe avec leur famille comme des mouches. et kan ils arrivent ici ils vivent sur le bien etre social, ils aiment la facilité. et ils commencent a detruire le systeme au canada. A dakar il ya beaucoups de marocains appliquer la recipocité cest tout et arretons de geuler merde
Bantan En Septembre, 2014 (00:46 AM) 0 FansN°:63
Mame Diarra , i will personally advise you to call off this
Meeting due to the feedback of certain people on the net.
It' s not going to a simple pacific walk, but people will attack
People of arabic figures, and their properties, cancel it before
It' s too late. Our government will take care of this matter.
Why you didn't write to Jules Diop , I was in Casa couple
Months ago , there are so many senegaleses doing taxi, working
At hotels, airport , do not jeopardize thesse guys life.
God forbide, don't forget Senegal and Mauretania in 1987 i
Was a student that time, very horrible.
Anonyme En Septembre, 2014 (01:03 AM) 0 FansN°:64
Cette mame Diarra est l'ennemi numero 1 des arabes. Les arabes ont due lui faire quelque chose dans sa jeunesse. On la voit que quand il y'a un sujet qui parle des arabes. Quand les autres peuples (toubab, niaks, etc) font des choses aux Senegalais on l'entend pas.
Anonyme En Septembre, 2014 (19:18 PM)0 FansN°: 1552926
Oui mame diarra à raison tous les marocains ces des fils de pute égorger 4 africain noir par la complicité des population il fallait être ici au Maroc pour savoir comment c est dure moi je vie au Maroc et ça c'est passe devant moi toute les arabes sont mauvais je ne crois à aucun arabe sont des raciste
ABELLAH En Septembre, 2014 (10:25 AM) 0 FansN°:65
CE KE VOUS NOUS SAVEZ PAS cEST KE CES GENS DU NORD NONT RIEN A FAIRE AVEC LES GENS DE CASA, RABAR Et AUTRE VILLE. NOUS N AVONS AUCUN PROBLEME DE RACISME AVEC NOS FRERE SENEGALAIS, LE PEUPLE DU MONDE LE PLUS QU ON AIME CE SONT LES SENEGALAIS, LES MALIENS, GUINNEENS. CE SONT NOS FRERE DE L ISLAM, DES GUERRES CONTRE LA FRANCE...JAMAIS UN MAROCAIN NE SOUHAITE LA MORT A UN SENEGALAIS, LE CAS DE TANGER EST JUSTE UN CAS ISOLE, JE SUIS PROF A LA FAC ET J AI DES 1000 ETUDIANTS SENEGALAIS JAMAIS JAI FAIT LA DIFFERENCE NOUS SOMMES TOUS DES FRERES CHER AMI, PAIX A SON AME ALLAH YERHAMOUHOU ILA AL JANA
Anonyme En Septembre, 2014 (11:19 AM) 0 FansN°:66
il admirable que les juifs israeliens continuent à enculer les arabes et à les exterminer
Baby En Septembre, 2014 (13:21 PM) 0 FansN°:67
Le mola de kaoulack a raison MAKY doit plus dur qu'en meme. En tout cas les parents de CHARLES VONT SE VENGER et je ferai de meme si mon fils est touché je ferai pire et j'ai déja ciblé les marocains de la CBAO.
Baby En Septembre, 2014 (13:23 PM) 0 FansN°:68
COURTE QUEUE SE PAIE PAR COURTE QUEUE IL YA BEAUCUOP DE MAROCAINS à la cbao de DAKAR
BOY SERERE 2 En Septembre, 2014 (16:59 PM) 0 FansN°:69
le peuple sénégalais a dû attendre qu'un des leurs soit égorgé pour enlever la grosse poutre aveuglante qui était dans leurs yeux et qui leur empêchait de voir la triste réalité : le racisme arabe envers les noirs.
cela fait longtemps que j'essaie de sensibiliser mes amis, mais également par mes commentaires dans seneweb tous les sénégalais, pour qu'ils ne se méprennent pas sur la soit disante solidarité de la ouma islamique ( l'arnaque du siècle) mais j'ai essuyé des tirs à boulets rouges, on m'a taxé d'antimusulman.
la situation actuelle à laquelle nous aboutissons est dûe à plusieurs causes :
> un racisme primitif ancré dans les gênes des arabes ayant comme source l'esclavage des noirs lors de l'expansion de l 'islam qui a servi de fer de lance et de justificatif pour légimiter des actes d'une horreur sans limite (cf livre de tidiane ndiaye " le génocide voilé")
> l'amalgame que font nos chefs religieux entre culture arabe et religion qui les poussent à penser que s'arabiser (parler arabe, se vétir comme un arabe) contribue à être plus religieux, plus proche du prophète et de ses compagnons et de se faire accepter des arabes.
> l'arnaque sur la soit disante solidarité de la ouma islamique qui poussent les musulmans noirs à croire que le monde musulman est une entité homogène avec des liens indéfectibles, égalitaires et que tout musulman dans le monde qui est victime d'une injustice doit bénéficier de la solidarité des autres...
BOY SERERE 2 En Septembre, 2014 (17:00 PM) 0 FansN°:70
le peuple sénégalais a dû attendre qu'un des leurs soit égorgé pour enlever la grosse poutre aveuglante qui était dans leurs yeux et qui leur empêchait de voir la triste réalité : le racisme arabe envers les noirs.
cela fait longtemps que j'essaie de sensibiliser mes amis, mais également par mes commentaires dans seneweb tous les sénégalais, pour qu'ils ne se méprennent pas sur la soit disante solidarité de la ouma islamique ( l'arnaque du siècle) mais j'ai essuyé des tirs à boulets rouges, on m'a taxé d'antimusulman.
la situation actuelle à laquelle nous aboutissons est dûe à plusieurs causes :
> un racisme primitif ancré dans les gênes des arabes ayant comme source l'esclavage des noirs lors de l'expansion de l 'islam qui a servi de fer de lance et de justificatif pour légimiter des actes d'une horreur sans limite (cf livre de tidiane ndiaye " le génocide voilé")
> l'amalgame que font nos chefs religieux entre culture arabe et religion qui les poussent à penser que s'arabiser (parler arabe, se vétir comme un arabe) contribue à être plus religieux, plus proche du prophète et de ses compagnons et de se faire accepter des arabes.
> l'arnaque sur la soit disante solidarité de la ouma islamique qui poussent les musulmans noirs à croire que le monde musulman est une entité homogène avec des liens indéfectibles, égalitaires et que tout musulman dans le monde qui est victime d'une injustice doit bénéficier de la solidarité des autres...
BOY SERERE 2 En Septembre, 2014 (17:01 PM) 0 FansN°:71
le peuple sénégalais a dû attendre qu'un des leurs soit égorgé pour enlever la grosse poutre aveuglante qui était dans leurs yeux et qui leur empêchait de voir la triste réalité : le racisme arabe envers les noirs.
cela fait longtemps que j'essaie de sensibiliser mes amis, mais également par mes commentaires dans seneweb tous les sénégalais, pour qu'ils ne se méprennent pas sur la soit disante solidarité de la ouma islamique ( l'arnaque du siècle) mais j'ai essuyé des tirs à boulets rouges, on m'a taxé d'antimusulman.
la situation actuelle à laquelle nous aboutissons est dûe à plusieurs causes :
> un racisme primitif ancré dans les gênes des arabes ayant comme source l'esclavage des noirs lors de l'expansion de l 'islam qui a servi de fer de lance et de justificatif pour légimiter des actes d'une horreur sans limite (cf livre de tidiane ndiaye " le génocide voilé")
> l'amalgame que font nos chefs religieux entre culture arabe et religion qui les poussent à penser que s'arabiser (parler arabe, se vétir comme un arabe) contribue à être plus religieux, plus proche du prophète et de ses compagnons et de se faire accepter des arabes.
> l'arnaque sur la soit disante solidarité de la ouma islamique qui poussent les musulmans noirs à croire que le monde musulman est une entité homogène avec des liens indéfectibles, égalitaires et que tout musulman dans le monde qui est victime d'une injustice doit bénéficier de la solidarité des autres...
BOY SERERE 2 En Septembre, 2014 (17:02 PM) 0 FansN°:72
musulmans et cela au détriment même de leurs frères de propre couleur mais ayant une religion différente
> le complexe d'infériorité pathologique des noirs envers les autres races qui sont les sequelles de notre douloureuse histoire et le manque d'estime de soi
> le manque de courage de nos dirigeants qui sont des complexés de la pire espèce

toutes ces causes font qu'on arrive à cette situation.
je suis soulagé de voir que les consciences commencent à s'éveiller.

quelles sont les solutions pour que les noirs soient enfin respectés et soient même craints
> que les noirs se respectent eux mêmes d'abord, qu'ils revisitent leurs histoires : celà passe inéluctablement par l'éducation en refondant intégralement nos programmes scolaires qui datent pour la majorité de l'époque coloniale. il faut s'appuyer sur la véritable histoire de l'afrique et trouver un élément fédérateur qui rassemble tous les africains quelques soient leurs religions (cf nations nègres et civilisation de cheikh anta diop qui est ma référence)
> que les peuples noirs africains acceptent de s'unir pour batir un seul peuple, fort économiquement, militairement.
> que nous élisions des dirigeants patriotes et ayant des programmes audacieux et non des pantins complexés corrompus
> se débarasser de la vermine corrompue, des traîtres et des lâches qui vendent et trahissent nos frères pour 2 sous.

bonne journée à tous et merci encore a mame diarra qui a fait une...
BOY SERERE 2 En Septembre, 2014 (17:03 PM) 0 FansN°:73
qui a fait une analyse pertinente de la situation. j'aurai aimé me joindre à la manifestation mais je suis à l'étranger. je suis de tout coeur avec vous.


LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS
Omzo En Septembre, 2014 (19:51 PM) 0 FansN°:74
trop c'est trop. dommage que je ne puisse assister a cette marche pacifique. svp une grande mobilisation les gars. Ils est inconcevable qu'ils aient la paix chez nous et nous la merde chez eux. L'Etat est trop passif aussi attention car a la longue on peut riposter. tous les etres humains ont un cou!
................anonyme En Septembre, 2014 (22:50 PM) 0 FansN°:75
NAAR yi DOKHANE LENE SEN NDEYE NGUEENE SOUNOU DEUKEU BI DOMI KHAJ YI NGUEEN DOON... ESPECE DE FILS DE PUTE... BIENSUR QUE VOUS ETES RACISTE MOI JE VIE AU MAROC ET VOUS NOUS CRACHEZ ET VOUS NOUS DITES NOIRS
(AZIA, abid(esclaves), gamgam; : c'est pas du racisme ça? DOUL REK NGAY DEFF. DI GNOU EGORGEZ TE YEEN NA GUI FEESS DELL SOUNOU DEUKEU BI DIFA DOKHOOTT REKKK. MAME DIARRA BOUL KO TONTOU CAR DIJANE AK MOURID YOUNI NAAR NEKOUTHI. DEFAL SA LIGUEY BAMOUSAFF; YA GUI DEF LIGUEY BOU RAFFET DONC BOUL FALLEE NARRI DOUMOU KHAJ BII

GNOUN GNI NEKK MAROC MOUNN NAGNOULA WAKH YEFI DOOMOU KHAJJ YI FII NAARS YI NEEK DI KO DEF NIT YOU GNOUL YI
C'EST LE 4em SENEGALAIS TUE ET PLEINT D AUTRES QU'ON N A PAS DIT. C ETAIT POUR EVITER CETTE GUERRE ET MAINTENANT ON SE REND COMPTE QUE CA A TOUJOURS ETAIT QU UNE PARTIE REMISE IL EST TEMPS DE SE CONFRONTER CA SUFFIT .. SAAFI BARAKA.

BON COURAGE MAME DIARA
Anonyme En Septembre, 2014 (11:58 AM)0 FansN°: 1577581
boy tu n'es qu'un sale batard de negre jeté a la rue ! va insulter les marocains chez eux com tu le fais en cachette dans seneweb ; et tu n'oublieras jamais la raclée de ta vie ou la mort , c'est œil pour œil et dents pour dents ! LES NOIRS SONT LES NOUVEAUX COLONISATEURS AU MAROC ET IL FAUT LES JETER A LA MER
................anonyme En Septembre, 2014 (22:57 PM) 0 FansN°:76
OUI OMZO JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS

trop c'est trop. dommage que je ne puisse assister a cette marche pacifique. svp une grande mobilisation les gars. Ils est inconcevable qu'ils aient la paix chez nous et nous la merde chez eux. L'Etat est trop passif aussi attention car a la longue on peut riposter. tous les êtres humains ont un cou! TOUS LES ETRE HUMAINS ONT UN COU IL FAUT AUSSI LEUR COUPE LE COU DE CEUX QUI SONT CHEZ NOUS
Mon-nom En Septembre, 2014 (23:16 PM) 0 FansN°:77
mame diarra fait tou pour ne pas être démasqué. Elle dit : PS: un vrai ressortissant de guidimakha ...: elle fait des
Ton problème c'est l'islam tu penses que c'est arabe heureusement pour nous musulmans continue à viser les arabes ça nous arrange. Comme les chaines tv on attends plus les mots "arabe" et "islam" de ta bouche que de la bouche des musulmans. Moi je suis un pur wolof et sénégalais mais je m'en fou de ces problèmes de racisme. Tu te rappel de thiaroye 44 est ce que c'est du racisme. Non ! Mame Diarra mais tu comprends peu et tu mourras petite car tu comprends pas que tu ne comprends. Si tuu as un client marocain demain vend le, le crime c'est partout demande à Aminata Mbengue. Et ta position en tant que ennemi de l'islam je comprends mais ta position envers les arabe ....c'est autre chose heureusement que tu n'est pas notre président sinon au lieu de démarcher le développement tu vas dire non : les arabes, les russes, les xxxxxx... je termine en te disant que si tu veux éliminer les arabes il faut attendre le jour de ton funéraille et péter fort ce jour les là il vont tous mourir.
Wagane En Septembre, 2014 (23:35 PM) 0 FansN°:78
Il faut une grande mobilization de soutien a cette marche contre le racism des arabes. Ily'a beaucoup de barbares parmi eux. c'est pourquoi des messagers leur ont ete envoyes; mais qd on regarde ce qui se passé dans le monde; on voit que ca n'pas servi a grand chose. Les arabes sot restes ignorant et barbares pour la plupart d'entre eux. Les Noirs n'ont aucun complex a se se faire car il n'ya pas un seul peuple sur terre qui n'a pas ete asservi. L'esclavage entre blancs existait en Europe pendant longtps, les juifs ont ete escalves et les arabes sont descndants de Ismael dont la mere etait esclve (l'hstoire de Abraham, Sarah et Hagar). L'histoire tourne. Donc quiconque traite un Noir d'esclave; retorque en disant qu'il est lui meme descendant d'esclave et invite lui a alller apprendre l'histoire.
Merci mamediarra pour cet effot de conscientisation. Il nous faut bcp de mamediarra homme-femme qui si nous voulons etre un peuple debout et fort.
Wagane En Septembre, 2014 (23:35 PM) 0 FansN°:79
Il faut une grande mobilization de soutien a cette marche contre le racism des arabes. Ily'a beaucoup de barbares parmi eux. c'est pourquoi des messagers leur ont ete envoyes; mais qd on regarde ce qui se passé dans le monde; on voit que ca n'pas servi a grand chose. Les arabes sot restes ignorant et barbares pour la plupart d'entre eux. Les Noirs n'ont aucun complex a se se faire car il n'ya pas un seul peuple sur terre qui n'a pas ete asservi. L'esclavage entre blancs existait en Europe pendant longtps, les juifs ont ete escalves et les arabes sont descndants de Ismael dont la mere etait esclve (l'hstoire de Abraham, Sarah et Hagar). L'histoire tourne. Donc quiconque traite un Noir d'esclave; retorque en disant qu'il est lui meme descendant d'esclave et invite lui a alller apprendre l'histoire.
Merci mamediarra pour cet effot de conscientisation. Il nous faut bcp de mamediarra homme-femme qui si nous voulons etre un peuple debout et fort.
@anonyme En Septembre, 2014 (23:37 PM) 0 FansN°:80
stp anonyme stop nous avons marre de vos conneries sales arabes .et mes chers confrères sénégalais faux pas tuer ki k se soi rappelons nous k c interdit par la religion musulmane comme chrétienne
@anonyme En Septembre, 2014 (23:43 PM) 0 FansN°:81
stp anonyme stop nous en avons marre de vos conneries sales arabes et vous mes chers compatriotes sénégalais rappelons nous que c'est interdit par la religion musulmane comme chrétienne de tuer donc continuons a respecter nos prochains comme nous l'a enseigner nos parents merci et pour la marche soyons nombreux
Anonyme En Septembre, 2014 (14:29 PM) 0 FansN°:82
Ah anonyme 4 te kun sale menteur o marov ya tt ck tu vien devoké la ya ko maroc k jai vu des mendiant ki t'insulter apre leur avoir donner l'aumône mon cher vous ete méchant sans scrupule racistes mediocre et le pire se k vous vous voilee a l'islam alor k vous ne fouter rien de bon te insulté cracher dessu méprise et au moindre problème vs ete coupable prck vous ete noir vs ete les plus grands anarkeur et voleur o monde vous n'avez rien seul votr roi est riche dans votr pays le redte se des voleur les hommes nen parlon pas se sont des sauvages des sexagénaire vos femmes des prostituées ki coucje vek les frere de leur mari chez vous on aura tt vu
Anonyme En Septembre, 2014 (17:36 PM) 0 FansN°:83
coukrane lil yahoud al israa iliyiina alazina yniikounal araba wa yakhtoulounahoum wa youbiidounahoum kal-hacharaati
Anonyme En Septembre, 2014 (11:45 AM) 0 FansN°:84
Arretez de vous lamenter les noirs,vous etes des sauvages limite des animaux pour certains.. et si les noirs se comportent mal au maroc comme ils le font en France alors les marocains ont raison de les égorger...
Un marocain blanc  En Septembre, 2014 (17:41 PM) 0 FansN°:85
vraiment cette mame diarra est une tres grande connasse! viens a casa repeter les insanités racistes ke tu dis sur nous et tu verras de quel bois se chauffent les marocains

Ajouter un commentaire

 
 
diarra mame
Blog crée le 07/12/2011 Visité 972283 fois 35 Articles 10349 Commentaires 146 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires