Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Présidence de Macky Sall : vers une république monopolisée par parents et proches ?

Posté par: Diarra mame| Vendredi 02 novembre, 2012 10:13  | Consulté 23133 fois  |  255 Réactions  |   

''L'homme qu'il faut à la place qu'il faut'' !

C'est le nouveau slogan en vogue dans les rues de Dakar depuis l'accession de Macky Sall à la Présidence de la République laïque du Sénégal.

Cette aspiration populaire s'explique par une volonté de rupture avec les anciennes pratiques du régime sortant d'Abdoulaye Wade caractérisé par un mélange des genres et une main mise de l'omniprésente et toute puissante famille sur les affaires de la République.

Le Sénégal compte tout de même plus de 14 000 000 d'habitants, il va de soi que si les critères de compétence, d'expérience et d'efficience sont retenus dans le recrutement à des postes stratégiques ou dans l'attribution des marchés publics la République en sortira gagnante.

La rupture tant attendue et souhaitée par le peuple sénégalais avec la gestion familiale – confrérique – ethnique – sectaire du pouvoir aura t-elle lieu ? Le vote sanction (plus de 65% des votants) infligé par les sénégalais à l'encontre du clan Wade montre que les exaspérations étaient énormes.

Qu'en est – il aujourd'hui ?

Le nouveau président Macky Sall semble reproduire certains de ces erreurs. La presse s'est fait récemment l'écho de la nomination de Daouda Faye comme ministre conseiller, Mansour Faye délégué à la solidarité et d' Adama Faye comme chargé de mission à la présidence, leur point commun : être tous frères de Marème Faye donc beaux frères du président de la République.

À cela s'ajouterait la nomination d' Abdourahmane Seck, beau père du chef de l’État, comme président du conseil d'administration de la toute stratégique société PETROSEN.

Aliou Sall le jeune frère du président de la République vient de rafler 2 permis d'exploration de pétrole au large des côtes nord du pays réputées assez prometteuses et ce à peine 4 mois après la création de sa société.

Quid de l'expérience ? la compétence ? la bonne gouvernance ? la gestion transparente ?

C'est qu'en même une drôle de coïncidence de voir notre très cher et respectable Aliou Sall, journaliste de formation, créer une société juste 4 mois après l'accession de son frère au pouvoir et rafler 2 permis d'exploration en moins de 3 mois après la création de celle – ci !

descriptif de la société consultable sur le lien ci dessous :

http://www.creationdentreprise.sn/petro-tim-senegal-sau
 L'auteur  diarra mame
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (255)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Novembre, 2012 (11:27 AM) 0 FansN°:1
WA DIOUY woyé bopaam maam diarra niewatina a say sayam
Pas tjrs d'accord avec toi... En Novembre, 2012 (12:34 PM)0 FansN°: 421314
fii moom Diarra wakh nga deugg!
Je suis d'accord avec toi...
Hé hé hé  En Novembre, 2012 (13:38 PM)0 FansN°: 421445
Miss Ndiaye, à quoi ressemble le monument de Macky SALL ?
Anonyme333 En Novembre, 2012 (09:06 AM)0 FansN°: 425229
Merci Mame Diarra pour cette info.  :bravo:  :bravo: 
Le plus cocasse dans cette situation, c'est que Macky Salle est ingénieur des mines  :-D   :-D 
Son frere serait-il simplement un prete-nom.  :hun: 
On semble se diriger vers un prolongement des pratiques qui avaient cours sous le régime de wade, avec l'or de Sabodala  :down:  :down:  :down: 
Anonyme En Novembre, 2012 (13:12 PM)0 FansN°: 421405
Si vous voulez le wifi sur le keugui kheweul (512k) ou 1méga pour conecté en même temps vos iphone, galaxie, ipad, téléphone etc...
contacter moi, kelk soit votre modem (livebox, d-link,netgear,linksys etc...)
satisfaction garantie mon numéro 77 459-31-26/ 70 804 37 68 ou skype: wifinet. net
m o d e m r o u t e u r @ g m a i l . c o m
Anonyme En Novembre, 2012 (22:20 PM)0 FansN°: 422439
Mame Diarra je ne sais pas d'oú tu viens car avec wade son fils avait 10 ministeres et le senegal avait aussi 14 millions de personnes il faut cesser de semer des mensonges ,laissez au President travailler un pays ne peut se permettre d'etre 24h sur 24h en campagne si tu n'as rien á faire tu peux publier un roman d'amour nous allons l'acheter.
Anonyme En Novembre, 2012 (22:32 PM)0 FansN°: 422466
Les senegalais doivent aller dans les villages cultiver la terre faire de l'elevage nous avons une terre fertile au lieu de s'assoeir á dakar en faisant du thé le president doit faire son travail mais si tout le monde est assis
Anonyme En Novembre, 2012 (22:39 PM)0 FansN°: 422487
Mame Diarra je suis d'accord avec ton article ! Merci ! Le seul désaccord,c'est l'appelation "république laïque du Sénégal" ! Nous ne imposez pas ces trucs ! Au Sénégal,nous avons nos valeurs et l'Islam est la première de ces valeurs ! Les toubabs sont fiers de leurs valeurs,eh bien NOUS AUSSI !!!
Xeme En Novembre, 2012 (09:49 AM)0 FansN°: 423479
J'avais dit(et cela a été censuré): "Ne vous fatiguez pas, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut rien voir."
Anonyme En Novembre, 2012 (11:29 AM) 0 FansN°:2
meme le dg de petrosen mamadou faye est frere de marieme faye! donc frere dg petrosen, beau frere pca de la meme boite! c est tres grave ce qui se passe dans ce pays,et on bande les muscles pour essayer de nous faire peur? li ci kanam rawoul beut
 En Novembre, 2012 (11:46 AM)0 FansN°: 421121
Macky conduit bien, peuple soit un bon passager !

Lorsque les politiciens de la pure race
Savouraient la belle vie des chics palaces,
Entourés d’imposteurs qui bernent amadouent
Pour décrocher un poste ou soutirer de sous ;
Concoctaient des stratagèmes pour abuser la confiance
Du peuple toujours charmé par les promesses mirages ;
Le président Macky sillonnait les artères de petits villages.
Ses poignets de ma
ins En Novembre, 2012 (13:26 PM)0 FansN°: 421434
ya meneu doule tu c rien de se ke tu di tu nai kun mechan cretin
SAR En Novembre, 2012 (11:31 AM) 0 FansN°:3
OU EST NOTRE CHER MINISTRE DE LA BONNE GOUVERNANCE MR LATIF COULIBALY
Rabat En Novembre, 2012 (11:37 AM) 0 FansN°:4
ça à tout le temps était comme ça au sénégal!!!!! Je precise que c'est plus des beaux parents que vous venez de citer mais je ne vois pas des personnes de son ethnie halpoular!!!!! moi, je suis d'accord que les gens le juge parcequ'il à mis des parents proches mais pas parceque c'est des halpoular qui sont nommés à tous les poste, ce qui est archi-faut!!!!!
Keykendo En Novembre, 2012 (11:38 AM) 0 FansN°:5
J'ignorais qu'il y a du pétrole au large des côtes Nord du pays...Bon courage pour la traque des pratiques anti transparence des deniers du pays, c'est un combat qui concerne tout un chacun à quelque niveau qu'il soit.

En réalité, le sénégalais n'est pas choqué de constater qu'il tient son poste par le biais d'un proche au détriment d'une autre compétence. C'est culturel chez nous.
MAYER En Novembre, 2012 (11:39 AM) 0 FansN°:6
Tout d´abord j´aimerai t´exprimer mon admiration pour tes contributions objectives et trés courageuses. Nous africains on se fait un mal fou à ètre objectifs et conséquents dans nos démarches (culture et moeurs obligent).Secundo, je dois reconnaitre que je me pose les mèmes questions concernant les nominations du président de la république, mème si je prie au bon Dieu que je me trompe dans mon jugement car ce serait tragique si tel était l´objectif du PR de nommer ses proches et parents.
J´ose souhaiter et espèrer que Macky Sall comme son entourrage sont assez clairvoyants, intelligents et sages pour ne jamais essayer cette pratique qui aurait des conséquences incalculablement dramatiques pour notre pays.
Islamowolof En Novembre, 2012 (11:40 AM) 0 FansN°:7
nous voulons faire une petition pour que celui qui se cache derriere le prenom de la sainte mere de serigne touba change de pseudonyme
celui qui se cache derriere ce prenom a des positions hostiles a l'islam et au ngoor il defend la depenalisation de l homosexuel et est contre les daara
il n a qu a changer de nom et se faire appeler rosa luxembourg ou marie angelique savané ou simone de beauvoir mais pas mam diarra ou fawade wéllé pour memoire je vous rappelle les titres des article de cet illuminati
es
Fermez moi ces daaras (écoles coraniques) que je ne saurai voir !!!
Keykendo En Novembre, 2012 (11:44 AM)0 FansN°: 421114
La mère de sérigne touba n'était pas une sainte, ni serigne touba lui-même n'a été priér en pleine mer...Le jour de la résurrection, nous serons tous au même pieds d'égalité devant Dieu. Qui pour mettre fin à ces mensonges dans ce pays ?
Anonyme En Novembre, 2012 (12:13 PM)0 FansN°: 421233
wakh deug!!!!
Pouthie Pathie En Novembre, 2012 (14:15 PM)0 FansN°: 421514
@ Keykendo
Tes vérités sont d'une rare violence Mdrrrr !!!!
LA VERITE NE MEURT PAS En Novembre, 2012 (15:39 PM)0 FansN°: 421645
Tu es un con mécréant mal éduqué comme ce kekendo rebelle dont les frères mangent les frères ! Que vous bruliez en enfer fils de Satan!
LA VERITE NE MEURT PAS ! En Novembre, 2012 (15:37 PM)0 FansN°: 421642
Toi le rebelle, on va te scalper ! Espèce de mécréant ! Impoli et mal éduqué! Pourquoi t'en prends-tu cette Sainte femme ? Seules les femmes pures et vertueuses peuvent procréer des Saints !
Que tu sois lapidé vivant mécréant !
Tu ne mérites même pas d'être Sénégalais ! Tu vas finir mal inch'Allah!
Anonyme En Novembre, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 422003
On dit " INCHA ALLAH " et pas " INCH'ALLAH " , ¨^ ^
LA VERITE NE MEURT PAS En Novembre, 2012 (13:27 PM)0 FansN°: 427638
Choukran kassiran Anonyme...! Merci beaucoup pour la précision.....je suis habitué à avaler le 1er "a" par ignorance peut-être mais je ne vois pas de différence!!

j'aimerais plus d'xeplication si possible !
Sais-tu ce que c'est la liaison ?

choukran kassiran
Anonyme En Novembre, 2012 (12:37 PM)0 FansN°: 421328
Islamowolof, moi meme je suis suis contre la dépénalisation de l'homosexualité et je l'ai bien fait comprendre à ce mam diarra à travers mes interventions.
Mais pourquoi vous, vous voulez lui collez les prénoms de rosa, marie et simone comme siceux qui portent ces prénoms seraient pour une dépénalisation.
Réfléchissezun peu avant de parlez!!!!!!
XOOL En Novembre, 2012 (16:49 PM)0 FansN°: 421801
Pourquoi pas Mame Diarra. Il n y a pas de sainte non. Les mame Diarra ou les mouhammed il n y en a qui sont droits (machallah) mais il y en a qui sont des bandits. Donc ne focaliser pas sur les noms c'est la meilleure façon de se retrouver avec des contradictions insurmontables
Quant à Mame Diarra BRAVO
Anonyme En Novembre, 2012 (11:57 AM) 0 FansN°:8
FRANCHEMENT SUIS D ACCORD AVEC VOUS MAME DIARRA ON EST ENVAHI PAR LES PEULS RACISTES ,MACKY NE NOMME QUE DES PEULS OU TOUCOULEURS EN PLUS CE QUI M ENERVE C EST QUE CES GENS CETTE ETHNIE SONT DEVENUS AUTAINS ET CEST DANGEREUX POUR NOTRE PEUPLE ,WOLOF ET FIER ,LE SENEGAL EST UN PEUPLE WOLOF EN BAS LES TOUCOULEURS RACISTES QU ILS SONT ,ON VA DEGAGER MACKY EN 2017 mognelenne rek yagatoul
Anonyme En Novembre, 2012 (14:31 PM)0 FansN°: 421536
boul mer way yawtamite .no=ioun nieup pa bok sénégal
KAKOUNAKOU En Novembre, 2012 (14:59 PM)0 FansN°: 421564
toi tu es un con
KAKOUNAKOU En Novembre, 2012 (15:00 PM)0 FansN°: 421565
yoow werro deee
BADOLO En Novembre, 2012 (12:04 PM) 0 FansN°:9
je ne suis pas souvent d'accord avec toi sur certaines questions que tu défendais ici mais là je pense que tu viens de mettre le doigt sur un problème réel. qui parler de gestion familiale ou de dévolution monarchique du pouvoir par Wade? je pense qu'il faut que les sénégalais prenne leur responsabilité pour faire comprendre à Macky que ce pays ne lui appartient pas ni à sa famille d'ailleurs? où sont les assisiards et les y'en a maristes? ne me dites pas que vous n'etes pas au courant de telles pratiques? biensur qu'ils ont tous la bouche pleine et qu'ils ne peuvent plus parler.

mais bientot Macky un autre mouvement se lèvera et il sera pire que celui qui a combattu Wade, donc tu es averti
Anonyme En Novembre, 2012 (12:15 PM) 0 FansN°:10
Mamediarra bayyil turu janbur bi, te nga dindi foto janbur bi nga def ci sa profile bi. Ab usurpateur rek nga, sàcci katu identite bi ga doon. Suma doon borom foto bi dama lay porté plainte, kuy dem sax borom yeuguko. Boo amee idée yooy defendre ken terewulako, waaye bul ko def ci turu janbur yi.
Didiididi En Novembre, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:11
pourquoi tant de haine senegal béne bopp la pour ceux qui disent alpular islam on dré des gens tapis dans lombre avec un coeur noir ki veulent diakhassse mayy len gnou diam
Lika En Novembre, 2012 (12:25 PM) 0 FansN°:12
MALHEUREUSEMENT C' EST UNE TRISTE VERITE. après ça va être l 'anarchie.
Lika En Novembre, 2012 (12:28 PM) 0 FansN°:13
C UNE TRISTE VERITE MALHEUREUSEMENT TOUT CAS
Khadim Sarr En Novembre, 2012 (12:37 PM) 0 FansN°:14
Je me souviens encore de la jour de la victoire. j'étais très fier de mon peuple qui avait transcendé les clivages ethnique pour élir Maky au détriment de Wade. Je demande aux conseillers de Maky de porter son attention sur les inquiétudes des sénégalais. Senghor, Diouf et Wade ont gouverné ce pays sans que l'on ne parle de gouvernance ethnique. L'HEURE EST GRAVE
Bala Sonko En Novembre, 2012 (12:52 PM) 0 FansN°:15
Comme il est rude gérer un Etat. Comment concilier efficacité et justice sociale? Je pense qu'il ne faut pas se hater à juger mais attendons de voir les résultats. Laissons Macky construire son système.
Anonyme En Novembre, 2012 (10:21 AM)0 FansN°: 423497
Quand tu vois quelqu'un rouler à 150 km/hr sur la Vdn
il est tout à fait normal de te dire qu'un accident n'est pas loin, Ou de crier à la personne d'aller moins vite.

C'est la même chose pour les actions d'un gouvernement. Si les choses sont faites avec un parfum de népotisme, sans équité, ni règles compréhensibles et mesurables par tous; On ne peut interdire à ceux qui voit de sonner l'alarme.

Désolé mais le risque est grand que Macky gère comme un seigneur féodale. Il préfère s'entourer de gens de "confiance" parce qu'il ne s'appuie pas sur un système et des procédures. D'ailleurs le système et les procédures il les change selon sa volonté : cf nomination du nouveau CEMGA.
Anonyme En Novembre, 2012 (12:57 PM) 0 FansN°:16
être parents ou proche du président signifie qu'on est incompétent ?
parmi les amis et proches du président vous ne trouvez de compétents.
Je pense que dans tout les pays du monde les dirigeants travaillent avec des hommes de confiance et loyal pour respecter les engagements pris devant le peuple.
Il faut arrêter ses réflexion et proposer des débats dans un sens beaucoup plus utile pour notre pays.
Bibiche  En Novembre, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:17
en tout cas MARIEME FAYE servir le senegal amna khalis 4X4 you doul diékh
Madik En Novembre, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:18
Quand un certain sandaga diop avait parlé de la dynastie faysall, on lui a tapé sur les doigt, maintenant assumez !
Anonyme En Novembre, 2012 (13:25 PM) 0 FansN°:19
MAKI sall c'est de la merde..IL VA FAIRE COMME ABDOULAYE WADE ....DONNER DES POSTES A DES GENS QUI SONT DEJA AVEC UN EMPLOI ET LAISSE CEUX QUI N'EN ON PAS ENCORE EU;SOIT IL VONT FAIRE UN CUMULE DE FONCTIONS ;;LE SENEGAL .IL FAUT UNE REVOLUTION DANS CE PAYS ;ON NOMME DES GENS POUR LA JUSTICE IL VONT FAIRE LEUR PROPRE JUSTICE
Pipi En Novembre, 2012 (13:38 PM) 0 FansN°:20
une remarque 5 freres de marieme faye pour 1 frere de maky sall. apparement c est la premiere damme qui domine. vs ne vs demandez jamais qui sont les proches parents du president. vs ne parlez que de son frere Alune sall suivr mon regard
Verité En Novembre, 2012 (13:38 PM) 0 FansN°:21
mame diarra nite dafay mandou !! avant de publier de pareille contribution, prenez le temps de receullir les bonnes infos. arretez de vous fondre dans la masse et de tjrs répeter des choses fausses !! daouda faye n'est pas ministre conseiller, adama faye n'est pas chargé de mission ! mansour faye mérite son poste ! parce qu'il est millitant de première heure , et parcequ'il a les compétences requises !! c'est pas parcequ'on est beau frère du prési kon doit etre scrifier ou qu'on ne veut rien !! ce n'est pas du népotisme parck tous ont bcp fait pour l'APR et pour le président !! je dirais meme plus que tout le monde, d'enormes sacrifices !!! aux moins eux ils acceptent de travailler... c'est nettement mieux que de rester à ne rien faire et d'avoir les poches remplies. penez le temps de receuillir des infos fiables avant de parler !! yen yi ak la
Anonyme En Novembre, 2012 (19:01 PM)0 FansN°: 422130
mame diarra s'en fout des bonnes informations. les gens intelligents ont compris son seul objectif (lui et les autres dans la presse proche de idy, wade-pds, niasse) est de faire CROIRE aux gens(wolofs surtout) que les alpoulars vont s'accaparer du pays à leur détriment et exploiter ce sentiment de peur. ce sont des hommes politiques médiocres qui utilisent ce genre d'argument.

ils se croient malins mais ils sont tout simplement médiocres!
Anonyme En Novembre, 2012 (13:50 PM) 0 FansN°:22
t as oublie de mentionner Racine Talla de RTS
Junior En Novembre, 2012 (14:01 PM) 0 FansN°:23
tu as tout raison sur toute la ligne sauf qu'il faut éviter de faire trop de fautes. j'en souligne quelques unes: on écrit "mainmise"; on dit "certaines de ces erreurs" et non "certains"
Anonyme En Novembre, 2012 (18:18 PM)0 FansN°: 422013
une autre:quand meme et non qu'en meme
Anonyme En Novembre, 2012 (18:19 PM)0 FansN°: 422015
une autre: quand meme et non qu'en meme
Bob En Novembre, 2012 (14:02 PM) 0 FansN°:24
Je n'ai jamais ete d'accord avec vos idees, mais pour une fois je dois dire que vous avez parfaitement raison. Ce qui se passe actuellement n'est autre que du nepotisme. Nommer ses proches a des postes ou leur octroyer des marches juteux n'est autre que du nepotisme pas du tout different des pratiques de la bande des wade. Il faut arreter Macky avant qu'il ne soit trop tard.
Teusss!!!!!! En Novembre, 2012 (14:03 PM) 0 FansN°:25
merci mame diarra. Cela prouve que vous etes vraiment une patriote. Vivre loin de tu pays, mais prét a s´y impregner. Merci pour tes contributions si riche, que ne passe inaperçu, meme si parfois ça choque kelk uns. Merci une fois de plus
Anonyme En Novembre, 2012 (14:10 PM)0 FansN°: 421506
LA DIASPORA S’INDIGNE SUR LA NOMINATION DE SEYNABOU GUEYE TOURE.C’EST UNE VRAIE PUTE QUI FUT LA MAITRESSE DE MACKY DE SALL LORSQU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE.APRES ELLE A FAIT UN MARIAGE « TAKOU SOUF » AVEC L’EX MINISTRE MAME BIRAME DIOUF AVANT D’EPOUSER UN MEMBRE DE L’APR IL Y A QUELQUES SEMAINES.C’EST UNE VRAIE PROMOTION CANAPE.EN PLUS ELLE A MENTI SUR SON CV CAR ELLE N’A PAS FAIT BEAUCOUP D’ETUDES. ELLE PASSAIT SES SOIREES DANS LES BOÎTES DE NUIT FRANCAISES APRES LE DECES DE SON PREMIER MARI.C’EST LA PUTE DU GOUVERNEMENT.
IL Y A D’AUTRES FEMMES MILITANTES PLUS MERITANTES PLUS COMPETENTES ET RESPECTEES A PARIS.
MACKY A VOULU PLACE SA COPINE
FALL En Novembre, 2012 (14:11 PM)0 FansN°: 421509
LA DIASPORA S’INDIGNE SUR LA NOMINATION DE SEYNABOU GUEYE TOURE.C’EST UNE VRAIE PUTE QUI FUT LA MAITRESSE DE MACKY DE SALL LORSQU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE.APRES ELLE A FAIT UN MARIAGE « TAKOU SOUF » AVEC L’EX MINISTRE MAME BIRAME DIOUF AVANT D’EPOUSER UN MEMBRE DE L’APR IL Y A QUELQUES SEMAINES.C’EST UNE VRAIE PROMOTION CANAPE.EN PLUS ELLE A MENTI SUR SON CV CAR ELLE N’A PAS FAIT BEAUCOUP D’ETUDES. ELLE PASSAIT SES SOIREES DANS LES BOÎTES DE NUIT FRANCAISES APRES LE DECES DE SON PREMIER MARI.C’EST LA PUTE DU GOUVERNEMENT.
IL Y A D’AUTRES FEMMES MILITANTES PLUS MERITANTES PLUS COMPETENTES ET RESPECTEES A PARIS.
MACKY A VOULU PLACE SA COPINE
Diasporas En Novembre, 2012 (14:08 PM) 0 FansN°:26
LA DIASPORA S’INDIGNE SUR LA NOMINATION DE SEYNABOU GUEYE TOURE.C’EST UNE VRAIE PUTE QUI FUT LA MAITRESSE DE MACKY SALL LORSQU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE.APRES ELLE A FAIT UN MARIAGE « TAKOU SOUF » AVEC L’EX MINISTRE MAME BIRAME DIOUF AVANT D’EPOUSER UN MEMBRE DE L’APR IL Y A QUELQUES SEMAINES.C’EST UNE VRAIE PROMOTION CANAPE.EN PLUS ELLE A MENTI SUR SON CV CAR ELLE N’A PAS FAIT BEAUCOUP D’ETUDES. ELLE PASSAIT SES SOIREES DANS LES BOÎTES DE NUIT FRANCAISES APRES LE DECES DE SON PREMIER MARI.C’EST LA PUTE DU GOUVERNEMENT.
IL Y A D’AUTRES FEMMES MILITANTES PLUS MERITANTES PLUS COMPETENTES ET RESPECTEES A PARIS.
MACKY A VOULU PLACE SA COPINE
Anonyme En Novembre, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:27
C'EST LA TRIESTE VÉRITÉ !!! EN PLUS ON NOUS FATIGUE AVEC LA BONNE GOUVERNANCE...NETTOYEZ DEVANT VOS PORTES AVANT DE PASSER AUX AUTRES!
Diasporas En Novembre, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:28
LA DIASPORA S’INDIGNE SUR LA NOMINATION DE SEYNABOU GUEYE TOURE.C’EST UNE VRAIE PUTE QUI FUT LA MAITRESSE DE MACKY DE SALL LORSQU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE. ELLE A FAIT UN MARIAGE « TAKOU SOUF » AVEC L’EX MINISTRE MAME BIRAME DIOUF AVANT D’EPOUSER UN MEMBRE DE L’APR IL Y A QUELQUES SEMAINES.C’EST UNE VRAIE PROMOTION CANAPE.EN PLUS ELLE A MENTI SUR SON CV CAR ELLE N’A PAS FAIT BEAUCOUP D’ETUDES. ELLE PASSAIT SES SOIREES DANS LES BOÎTES DE NUIT FRANCAISES APRES LE DECES DE SON PREMIER MARI.C’EST LA PUTE DU GOUVERNEMENT.
IL Y A D’AUTRES FEMMES MILITANTES PLUS MERITANTES PLUS COMPETENTES ET RESPECTEES A PARIS.
MACKY A VOULU PLACE SA COPINE
Diasporas En Novembre, 2012 (14:09 PM) 0 FansN°:29
LA DIASPORA S’INDIGNE SUR LA NOMINATION DE SEYNABOU GUEYE TOURE.C’EST UNE VRAIE PUTE QUI FUT LA MAITRESSE DE MACKY DE SALL LORSQU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE.APRES ELLE A FAIT UN MARIAGE « TAKOU SOUF » AVEC L’EX MINISTRE MAME BIRAME DIOUF AVANT D’EPOUSER UN MEMBRE DE L’APR IL Y A QUELQUES SEMAINES.C’EST UNE VRAIE PROMOTION CANAPE.EN PLUS ELLE A MENTI SUR SON CV CAR ELLE N’A PAS FAIT BEAUCOUP D’ETUDES. ELLE PASSAIT SES SOIREES DANS LES BOÎTES DE NUIT FRANCAISES APRES LE DECES DE SON PREMIER MARI.C’EST LA PUTE DU GOUVERNEMENT.
IL Y A D’AUTRES FEMMES MILITANTES PLUS MERITANTES PLUS COMPETENTES ET RESPECTEES A PARIS.
MACKY A VOULU PLACE SA COPINE
FAYE En Novembre, 2012 (14:10 PM) 0 FansN°:30
LA DIASPORA S’INDIGNE SUR LA NOMINATION DE SEYNABOU GUEYE TOURE.C’EST UNE VRAIE PUTE QUI FUT LA MAITRESSE DE MACKY DE SALL LORSQU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE.APRES ELLE A FAIT UN MARIAGE « TAKOU SOUF » AVEC L’EX MINISTRE MAME BIRAME DIOUF AVANT D’EPOUSER UN MEMBRE DE L’APR IL Y A QUELQUES SEMAINES.C’EST UNE VRAIE PROMOTION CANAPE.EN PLUS ELLE A MENTI SUR SON CV CAR ELLE N’A PAS FAIT BEAUCOUP D’ETUDES. ELLE PASSAIT SES SOIREES DANS LES BOÎTES DE NUIT FRANCAISES APRES LE DECES DE SON PREMIER MARI.C’EST LA PUTE DU GOUVERNEMENT.
IL Y A D’AUTRES FEMMES MILITANTES PLUS MERITANTES PLUS COMPETENTES ET RESPECTEES A PARIS.
MACKY A VOULU PLACE SA COPINE
DIASPORAS En Novembre, 2012 (14:10 PM) 0 FansN°:31
LA DIASPORA S’INDIGNE SUR LA NOMINATION DE SEYNABOU GUEYE TOURE.C’EST UNE VRAIE PUTE QUI FUT LA MAITRESSE DE MACKY DE SALL LORSQU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE.APRES ELLE A FAIT UN MARIAGE « TAKOU SOUF » AVEC L’EX MINISTRE MAME BIRAME DIOUF AVANT D’EPOUSER UN MEMBRE DE L’APR IL Y A QUELQUES SEMAINES.C’EST UNE VRAIE PROMOTION CANAPE.EN PLUS ELLE A MENTI SUR SON CV CAR ELLE N’A PAS FAIT BEAUCOUP D’ETUDES. ELLE PASSAIT SES SOIREES DANS LES BOÎTES DE NUIT FRANCAISES APRES LE DECES DE SON PREMIER MARI.C’EST LA PUTE DU GOUVERNEMENT.
IL Y A D’AUTRES FEMMES MILITANTES PLUS MERITANTES PLUS COMPETENTES ET RESPECTEES A PARIS.
MACKY A VOULU PLACE SA COPINE
Anonyme En Novembre, 2012 (14:11 PM) 0 FansN°:32
Soyez responsables et arrêtez d'attiser la haine dans ce pays. depuis l’indépendance à nos jours tous les présidents ont gouvernés avec toutes les ethniques du pays. pour ce qui est de la famille,s'ils ont un engagement politique et sont compétents ils ont leur place.
Kocc En Novembre, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:33
La question de la confiance est cle pour mener notre transformation . Si les faits sont averes, ce sera une preoccupation majeure , un frein pour le yonu yok te.
Diaspora khalat
Kocc En Novembre, 2012 (14:20 PM) 0 FansN°:34
La confiance ! La confiance ! La confiance! Encore la confinace !
Tout ce qui reve de developpement de l'afrique doive le mediter et l'executer!..
Filon En Novembre, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:35
Fallait s y attendre c une manie chez les haal pulaar.. cette facon de faire on a meme halpularise le tete de l armeee avec le nouveau emga qui a gravi les echelons comme l eclaire!! en 4 moins!! laissons faire un mandat et le virer ensuite!!
LA VERITE NE MEURT PAS En Novembre, 2012 (15:16 PM)0 FansN°: 421594
La révolution Haal Pulaar a commencé il y a des siècles!!

- El Hadj Umar TALL
- MAODO MALICK SY
- Cheikh Ahmadou Bamba BA MBACKE
- MABA DIAKHOU BA
- ETC

SONT TOUS DES HAAL PULAAR !
Si vous respectez vos marabouts TIDIANE ET MOURIDES VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE D'INSULTER LES HAAL PULAAR!

SOUS WADE Y AVAIT QUE DES WOLOFS: NE NOUS EMMERDEZ PAS !
Yaaye En Novembre, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°:36
Aliou SALL a d'excellentes compétences et peut bien faire le travail qu'on lui demande. Il est doué et cela Macky le sait trés bien machallah
Pétrolière-journaliste En Novembre, 2012 (15:10 PM)0 FansN°: 421588
Aliou Sall? Est-ce qu'il est doué dans le secteur pétrolière pour pouvoir négocier avec les investisseurs pour tirer les mielleux pour le Sénégal? J'en doute vraiment. Il y a quarte mois il était qu'un journaliste!
Deug En Novembre, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°:37
Macky finira comme Wade.
Deug En Novembre, 2012 (14:36 PM) 0 FansN°:38
Macky finira comme Wade
Anonyme En Novembre, 2012 (14:48 PM) 0 FansN°:39
Bravo à Mame Diarra mais ce billet est avant tout un pied de nez à la presse. Dans un pays normal, où chacun jouerait le rôle qui est le sien, toutes ces nominations anormales feraient la Une des journaux.
Quand on aborde cette question, il existera toujours un hypocrite pour expliquer qu'on ne juge pas les gens en fonction de leur état civil mais de leurs compétences. J'attends qu'on m'explique en quoi les frères de la première dame sont-ils les plus à-même d'occuper ces postes, par ailleurs, je pense que de tels liens familiaux doivent être rédhibitoires lorsqu'il est question de nommer des DG ou des PCA. Où est le mérite dans tout ça? Dans toutes les sociétés nommées dans ce texte, travaillent des gens expérimentés et professionnels mais on leur a préféré un beau-frère du président et après on s'étonne que ces sociétés ne connaissent pas le même destin que la Sonatel.
Anonyme En Novembre, 2012 (15:04 PM) 0 FansN°:40
on san fou quil souvoi serer poulaar wolof diola ce qui e importen qu il souvoi senegalais
Mor talla fall En Novembre, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:41
Avec notre nouveau président, tout part de Marième FAYE et tout revient à Marième FAYE. Finalement, le président qui doit s'appeller Son excellence Macky SALL FAYE. C'est beau et reconnaisant non ?
MOR TALLA FALL En Novembre, 2012 (15:09 PM) 0 FansN°:42
Son excellence Macky Sall FAYE, c'est beau et reconnaissant à l'endroit de la première dame Marième FAYE.
MACKY APPRENTI PRESIDENT En Novembre, 2012 (15:19 PM) 0 FansN°:43
Mame Diarra, laiise mouton courrir, longtemps longtemps Tabaski viendra. Macky FAYE finira comme WADE ou pire.
MACKY APPRENTI PRESIDENT En Novembre, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:44
Mame Diarra, laisse mouton courrir. Longtemps longtemps Tabaski viendra. Ils sont en train de faire du jiroo
LA VERITE NE MEURT PAS : FASKO En Novembre, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:45
Tu as raison Sister! Ton article dit aussi la vérité bien crue! Mais ce qui a été supprimé et aue je remets ci-dessous est aussi la vérité vraie en réponse aux esprits tordus:

La révolution Haal Pulaar a commencé il y a des siècles!!

- El Hadj Umar TALL
- MAODO MALICK SY
- Cheikh Ahmadou Bamba BA MBACKE
- MABA DIAKHOU BA
- ETC

SONT TOUS DES HAAL PULAAR !
Si vous respectez vos marabouts TIDIANE ET MOURIDES VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE D'INSULTER LES HAAL PULAAR!

SOUS WADE Y AVAIT QUE DES WOLOFS: NE NOUS EMMERDEZ PAS !
LA VERITE NE MEURT PAS : FASKO En Novembre, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:46
La révolution Haal Pulaar a commencé il y a des siècles!!

- El Hadj Umar TALL
- MAODO MALICK SY
- Cheikh Ahmadou Bamba BA MBACKE
- MABA DIAKHOU BA
- ETC

SONT TOUS DES HAAL PULAAR !
Si vous respectez vos marabouts TIDIANE ET MOURIDES VOUS DEVRIEZ AVOIR HONTE D'INSULTER LES HAAL PULAAR!

SOUS WADE Y AVAIT QUE DES WOLOFS: NE NOUS EMMERDEZ PAS !
Anonyme En Novembre, 2012 (15:35 PM) 0 FansN°:47
Faite attention à ce pseudo mamediarra, je ne sais pas s'il un homme ou une femme, mais en tout cas elle a des idées satanique. Que Dieu nous en preserve.
Pulaaaagu En Novembre, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:48
Mame Diarra, tes infos sur Aliou Sall, le jeune frère de Macky, sont un vrai scoop! Vraiment dieureudieuf! Je te félicite aussi d'avoir su éviter dans ton article l'écueil de la question ethnique car c'est un faux problème à mon avis qui n'est agité que par des pyromanes. EN tout cas, tu es une vraie sentinelle de la bonne gouvernance!
Bira toulouse En Novembre, 2012 (16:12 PM) 0 FansN°:49
Bravoo..mame encore je tombe des nues...Au nom de ton patriotisme si tu prends le temps d'écrire sur notre intérêt commun , on doit nous aussi prendre le temps de réagir pour vous temoigner soit notre accord ou désaccord selon la neutralité de chacun..
Moi je suis d'accord avec toi depuis trés lontemps , je te lis toujours, y en a qui te critiquent, je lis tout mais n'arrête jamais . Tu es une S J DIOP au féminin.. Continues et surtout continue stp... Bon courage on te lira toujours et on réagira toujours
ciirf@yahoo.fr
Bira toulouse En Novembre, 2012 (16:12 PM) 0 FansN°:50
Bravoo..mame encore je tombe des nues...Au nom de ton patriotisme si tu prends le temps d'écrire sur notre intérêt commun , on doit nous aussi prendre le temps de réagir pour vous temoigner soit notre accord ou désaccord selon la neutralité de chacun..
Moi je suis d'accord avec toi depuis trés lontemps , je te lis toujours, y en a qui te critiquent, je lis tout mais n'arrête jamais . Tu es une S J DIOP au féminin.. Continues et surtout continue stp... Bon courage on te lira toujours et on réagira toujours
ciirf@yahoo.fr
Bira toulouse En Novembre, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:51
Bravoo..mame encore je tombe des nues...Au nom de ton patriotisme si tu prends le temps d'écrire sur notre intérêt commun , on doit nous aussi prendre le temps de réagir pour vous temoigner soit notre accord ou désaccord selon la neutralité de chacun..
Moi je suis d'accord avec toi depuis trés lontemps , je te lis toujours, y en a qui te critiquent, je lis tout mais n'arrête jamais . Tu es une S J DIOP au féminin.. Continues et surtout continue stp... Bon courage on te lira toujours et on réagira toujours
ciirf@yahoo.fr
Bira toulouse En Novembre, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:52
Bravoo..mame encore je tombe des nues...Au nom de ton patriotisme si tu prends le temps d'écrire sur notre intérêt commun , on doit nous aussi prendre le temps de réagir pour vous temoigner soit notre accord ou désaccord selon la neutralité de chacun..
Moi je suis d'accord avec toi depuis trés lontemps , je te lis toujours, y en a qui te critiquent, je lis tout mais n'arrête jamais . Tu es une S J DIOP au féminin.. Continues et surtout continue stp... Bon courage on te lira toujours et on réagira toujours
ciirf@yahoo.fr
SND En Novembre, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:53
Ferme ta gueulle petasse !!!!!!!!!!!!
SND En Novembre, 2012 (16:27 PM) 0 FansN°:54
ferme ta gueulle petasse!!!!!!
SND_Paris En Novembre, 2012 (16:28 PM) 0 FansN°:55
ferme ta putaine de gueulle débile!!!!!
Foufon En Novembre, 2012 (17:37 PM) 0 FansN°:56
Mame Diarra ..!! Merci de ce Rappel..! La lutte contre la gabegie n'st pas finie..! Ton article ne va pas dans le courant des idée concernant Maky ..! Cependant tu as raison dans le Fond..! Nous ne pouvons accepter que les avantages du peuples soient aprtagées par une bande ou Mafia familialle..!! ..Merci pour cet info et rappel Mame Diarra ..!! Nous partageons sur certains points de vues des similaritées..!!..Certains de tes articles sont interessant et il n'y a que les Jaloux qui s'empressent de te critiquer sans meme lire le fond de tes articles..!! Certains ne supportent pas qu'une femme ai des idées et qu'elle focalise l'attention..! Go girl!! les jaloux vont maigrir..!!
Foufon En Novembre, 2012 (17:39 PM) 0 FansN°:57
Laisse les jaloux insulter..!! ils ne supportent pas qu'une femme puisse etre plus instruitte qu'eux et qu'elle sache defendre ses opinions..!! Felicitation Mame Diarra ..Articles bien ecris dans le fond et dans la forme..!! Tu as rattée ta vocation..!
Fatou En Novembre, 2012 (19:08 PM)0 FansN°: 422142
qui t'a dit que c'est une femme ? parce qu'elle a un pseudo de femme ? donc moi aussi tu vas dire que je suis une femme parce que j'ai mis fatou comme nom ? et tu bases ton raisonnement sur ça ?

franchement ta naiveté me dépasse. réveil toi , avant que ce ne soit trop tard et arrete de te faire manipuler.
Ibou En Novembre, 2012 (17:54 PM) 0 FansN°:58
@mamediarra,ne réponds pas aux gens qui t'insultent.Si le senegal est en toujours à un stade de sous développement,c'est en partie à cause de ceux là,qui n'ont pas encore libéré leur raison.Ce qui leur aurait sans doute permis d'avoir une meilleure connaissance des faits,notamment politiques et de quitter le rôle du spectateur passif a&fin d'accéder à celui de citoyen engagé,mais lucide et serein.J'appelle donc les gens qui viennent ici à mieux contrôler leur esprit afin de de ne pas critiquer pour critiquer.
Jack En Novembre, 2012 (18:12 PM)0 FansN°: 422007
sincerement ll ya des gens betes qui passent a cote et ne devraient pas ecrire des idioties et poster des commentaires. Mame Diarra comme d'habitude a raison et les Senegalais n'aiment pas entendre la verite (fenn bouy defar mo geun deuge bouy yakh, 'un mensonge qui sauvegarde la paix est mieux qu'un mensonge qui la detruit'). Hypocrisie quand tu nous tiens! Diarra n'a jamais parle d'ethnie mais de nepotisme. Faites la difference. Et puis ce n'est pas parce que Diouf et Wade l'ont fait que Macky doit le faire. Cet argument est conceptuellement pauvre et est souvent brandi. Justement c'est parce que Diouf et Wade l'ont fait, ont ete nepotiques et de mauvais gestionnaires que les Senegalais les ont jetes tous les 2 dehors et sont a la recherche d'un vrai president qui fera avancer le pays avec les competences et pas avec sa famille, proche et amis. Macky devrait etre intelligent et tirer les lecons pourquoi ses 2 predecesseurs ont ete boutes dehors. Soyons patients , les prochaines elections arrivent et les electeurs ont bonne memoire. Souvent les presidents senegalais font du MAATEY et sont arrogants, une fois elus ils jettent a la poubelle leurs promesses car selon eux (surtout Laye Wade), les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
LuneFall En Novembre, 2012 (18:14 PM)0 FansN°: 422009
sincerement ll ya des gens betes qui passent a cote et ne devraient pas ecrire des idioties et poster des commentaires. Mame Diarra comme d'habitude a raison et les Senegalais n'aiment pas entendre la verite (fenn bouy defar mo geun deuge bouy yakh, 'un mensonge qui sauvegarde la paix est mieux qu'un mensonge qui la detruit'). Hypocrisie quand tu nous tiens! Diarra n'a jamais parle d'ethnie mais de nepotisme. Faites la difference. Et puis ce n'est pas parce que Diouf et Wade l'ont fait que Macky doit le faire. Cet argument est conceptuellement pauvre et est souvent brandi. Justement c'est parce que Diouf et Wade l'ont fait, ont ete nepotiques et de mauvais gestionnaires que les Senegalais les ont jetes tous les 2 dehors et sont a la recherche d'un vrai president qui fera avancer le pays avec les competences et pas avec sa famille, proche et amis. Macky devrait etre intelligent et tirer les lecons pourquoi ses 2 predecesseurs ont ete boutes dehors. Soyons patients , les prochaines elections arrivent et les electeurs ont bonne memoire. Souvent les presidents senegalais font du MAATEY et sont arrogants, une fois elus ils jettent a la poubelle leurs promesses car selon eux (surtout Laye Wade), les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Anonyme En Novembre, 2012 (18:02 PM) 0 FansN°:59
macky continue à nous montrer que mariéme faye avant la patrie et c enlentour nous savons trés bien les liens qui vous lient aux nouveaux venus alors que les jeunes de l'apr souffrent tu t 'en fou merci de nous avoir fait réver ABC c toujours battu a tes cotés mais mansour FAYE et mariéme FAYE FATICK dinan la FAYE .........:
Apr authentic En Novembre, 2012 (18:03 PM) 0 FansN°:60
macky continue à nous montrer que mariéme faye avant la patrie et c enlentour nous savons trés bien les liens qui vous lient aux nouveaux venus alors que les jeunes de l'apr souffrent tu t 'en fou merci de nous avoir fait réver ABC c toujours battu a tes cotés mais mansour FAYE et mariéme FAYE FATICK dinan la FAYE .........:
Anonyme En Novembre, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:61
Cette personne qui se cache derriere ce pseudo, xanaa admin la ci seneweb, j'ai remarqué qu'à chaque fois ses articles sont mets à la une.
SATAN En Novembre, 2012 (18:20 PM)0 FansN°: 422020
t'as bien vu
SATAN LE GIGOLO En Novembre, 2012 (05:56 AM)0 FansN°: 424891
SATAN LE GIGOLO TOP DJIGUEN GNI DAY DOUL REK OUTIL LIGUEY COCHON
Elle veut faire le buzz avec d En Novembre, 2012 (19:14 PM)0 FansN°: 422153
tu as raison. mais saches une autre chose: cette personne travaille pour un politicien senegalais c'est pourquoi observe bien, elle va être contre Macky. mais elle pense que nous sommes des fous ! rira bien qui rira le dernier. le politicien pour lequel elle travaille est fini et ne sera jamais président du senegal. c'est fini pour lui, mame diarra, fait toi une raison et accepte que Macky vous a battu.
Lune sene En Novembre, 2012 (18:11 PM) 0 FansN°:62
sincerement ll ya des gens betes qui passent a cote et ne devraient pas ecrire des idioties et poster des commentaires. Mame Diarra comme d'habitude a raison et les Senegalais n'aiment pas entendre la verite (fenn bouy defar mo geun deuge bouy yakh, 'un mensonge qui sauvegarde la paix est mieux qu'un mensonge qui la detruit'). Hypocrisie quand tu nous tiens! Diarra n'a jamais parle d'ethnie mais de nepotisme. Faites la difference. Et puis ce n'est pas parce que Diouf et Wade l'ont fait que Macky doit le faire. Cet argument est conceptuellement pauvre et est souvent brandi. Justement c'est parce que Diouf et Wade l'ont fait, ont ete nepotiques et de mauvais gestionnaires que les Senegalais les ont jetes tous les 2 dehors et sont a la recherche d'un vrai president qui fera avancer le pays avec les competences et pas avec sa famille, proche et amis. Macky devrait etre intelligent et tirer les lecons pourquoi ses 2 predecesseurs ont ete boutes dehors. Soyons patients , les prochaines elections arrivent et les electeurs ont bonne memoire. Souvent les presidents senegalais font du MAATEY et sont arrogants, une fois elus ils jettent a la poubelle leurs promesses car selon eux (surtout Laye Wade), les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Lune sene En Novembre, 2012 (18:11 PM) 0 FansN°:63
sincerement ll ya des gens betes qui passent a cote et ne devraient pas ecrire des idioties et poster des commentaires. Mame Diarra comme d'habitude a raison et les Senegalais n'aiment pas entendre la verite (fenn bouy defar mo geun deuge bouy yakh, 'un mensonge qui sauvegarde la paix est mieux qu'un mensonge qui la detruit'). Hypocrisie quand tu nous tiens! Diarra n'a jamais parle d'ethnie mais de nepotisme. Faites la difference. Et puis ce n'est pas parce que Diouf et Wade l'ont fait que Macky doit le faire. Cet argument est conceptuellement pauvre et est souvent brandi. Justement c'est parce que Diouf et Wade l'ont fait, ont ete nepotiques et de mauvais gestionnaires que les Senegalais les ont jetes tous les 2 dehors et sont a la recherche d'un vrai president qui fera avancer le pays avec les competences et pas avec sa famille, proche et amis. Macky devrait etre intelligent et tirer les lecons pourquoi ses 2 predecesseurs ont ete boutes dehors. Soyons patients , les prochaines elections arrivent et les electeurs ont bonne memoire. Souvent les presidents senegalais font du MAATEY et sont arrogants, une fois elus ils jettent a la poubelle leurs promesses car selon eux (surtout Laye Wade), les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
At En Novembre, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:64
ce mamdiarra qu parle de ethinismen desole elle defende c'eux qui parles du ethinismen
Anonyme En Novembre, 2012 (18:24 PM) 0 FansN°:65
est wade tu na jamain parler mame dairra attantion
Mooo!!! En Novembre, 2012 (18:34 PM) 0 FansN°:66
Le procès d'intention fait au Pr qui est celui de vouloir nommer ces proches parents ou ces amis au poste clef de la nation est un peu facile ; et pour ne pas tomber dans la facilité je demanderai à mame diarra de jeter un coup d'oeuil dans ce qui se passe dans les autres pays ou la pratique démocratique est beaucoup plus avancée. Et si on s'y intéresse un peu on constate que ce genre de pratique est aussi monnaie courante. Il y'a un célèbre homme d'état qui disait :on conquiert le pouvoir ensemble ; on gouverne ensemble et on assume les responsabilités ensemble.Alors il est tout à fait normale que Macky nomme au poste au clef ces lieutenants fidèles qui l'ont soutenus durant les périodes de vache maigre. Mais ce qui est de la nomination des directeurs d'agence ou d'entreprise nationale ; ceci est un autre débat; car si on prend en témoin l'histoire de notre pays force est de remarqué que cette pratique de nommé à ces postes ces amis ou ces proche parent a toujours été la constante de senghor à wade. Personnellement je le déplore et je trouve que le mieux serait de passé par la voie législatif enfin de codifier les procédures de nomination pour plus de transparence et que le mérite et la compétence soit mis en avant. Orienter ce débat vers cette direction serait mieux mais vouloir jouer au mère fouettard et prendre grippe Macky serait vain
Anonyme En Novembre, 2012 (19:41 PM)0 FansN°: 422185
Obama a placé quel membre de sa famille ?

Hollande a placé quel membre de sa famille ?

Je ne comprends pas ? tu es contre le népotisme mais tu fustiges celui qui le dénonce.
Anonyme En Novembre, 2012 (18:49 PM)0 FansN°: 424135
"Il y'a un célèbre homme d'état qui disait :on conquiert le pouvoir ensemble ; on gouverne ensemble et on assume les responsabilités ensemble.Alors il est tout à fait normale que Macky nomme au poste au clef ces lieutenants fidèles qui l'ont soutenus durant les périodes de vache maigre."

Pourtant le Professeur Galaye DIA de l'UGB était bien là pendant la période des vaches maigres et de la conquète du pouvoir, Mansour Faye ainsi que le Pr ne me contrediront pas. Mais certainement, il n'est pas de la famille, donc on l'oublie.
Anonyme En Novembre, 2012 (18:49 PM)0 FansN°: 424136
"Il y'a un célèbre homme d'état qui disait :on conquiert le pouvoir ensemble ; on gouverne ensemble et on assume les responsabilités ensemble.Alors il est tout à fait normale que Macky nomme au poste au clef ces lieutenants fidèles qui l'ont soutenus durant les périodes de vache maigre."

Pourtant le Professeur Galaye DIA de l'UGB était bien là pendant la période des vaches maigres et de la conquète du pouvoir, Mansour Faye ainsi que le Pr ne me contrediront pas. Mais certainement, il n'est pas de la famille, donc on l'oublie.
Injustice En Novembre, 2012 (18:53 PM)0 FansN°: 424141
"Il y'a un célèbre homme d'état qui disait :on conquiert le pouvoir ensemble ; on gouverne ensemble et on assume les responsabilités ensemble.Alors il est tout à fait normale que Macky nomme au poste au clef ces lieutenants fidèles qui l'ont soutenus durant les périodes de vache maigre."

Pourtant le Professeur Galaye DIA de l'UGB était bien là pendant la période des vaches maigres et de la conquète du pouvoir, Mansour Faye ainsi que le Pr ne me contrediront pas. Mais certainement, il n'est pas de la famille, donc on l'oublie.
Mano En Novembre, 2012 (18:46 PM) 0 FansN°:67
dites a cette mame diarra de fermer son vagin ....
sale fille de pute ....
laissez les senegalais trankils et n'apprenez pas aux gens a etre separatistes ethnicistes je ne sais quoi....sale garce
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:46 PM) 0 FansN°:68
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.

BAS LES MASQUES ! AVEC CE RÉGIME-LÀ, IL NE FAUT PAS SE FAIRE DES ILLUSIONS !

Les Sénégalais, donc, ont voté. Ils s’entêtent à croire qu’il y a quelque chose à attendre de cette classe politique pourrie, misérable, répugnante et indigne.

Ces gens-là n’ont pas de cœur. Ce qui les intéresse, c’est de se partager les postes juteux sur le dos de la populace et passer leur temps à profiter et à jouir du pouvoir tout en co-gérant le chaos sociétal avec Macky, le disciple du maître Njomboor.

Depuis la défaite historique de Njomboor, au fur et à mesure que le temps passe, les masques tombent.

À SUIVRE ‘IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:47 PM) 0 FansN°:69
C’est pourquoi, il faut raison garder en ce sens que Macky, après avoir avoir été artisan de ce régime défait dirige, ce pays où tout tourne autour de l’argent et de la luxure avec leurs corollaires : corruption, viols, pédophilie, mariages d’homosexuels, attentats à la pudeur, prostitution, chantage, népotisme, trahison, règlements de comptes, meurtres, liquidations politiques, menaces, vengeance, banalisation et recours systématique de la violence, tripatouillage de la Constitution, manipulations de l’opinion, etc. Bref, nous avons là tous les ingrédients d’un CHAOS SOCIÉTAL.

Comment en serait-il autrement puisque le peuple sénégalais était amené à choisir entre la peste et le choléra ; en l’occurrence entre Njomboor et Macky.
Macky a dû faire un choix entre : gérer le chaos qu’il hérite en feignant de tout changer pour que rien ne change ou bien s’engager avec courage dans la voie du Droit Chemin(Aç-Çiratu l-Mustaqiim) qui mène vers le Salut, quitte à se fâcher avec les initiés et tireurs de ficèles qui sévissent dans l’ombre.


À SUIVRE ‘IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:47 PM) 0 FansN°:70
Sans surprise, Souleymane Jules Diop tout comme Abdou Latif Coulibaly, entre autres, viennent de parachever leur retournement de vestes pour bien jouir du festin de ndumbelàn servi par Njomboor 2. Du coup, on n’attend plus parler des fonds taïwanais, ni des fonds Benetton, encore moins des Franc-maçons et gòor jigeen. Pour ces ex-opposants devenus collobos :

« Circulez, il n’ya plus rien à voir…motus et bouche cousue on profite et on jouit …et on s’en fout du passé et de la galère du peuple sénégalais… !!! »

Le cas de ces deux types illustre bien les propos de John Swaiton, l'éditeur du New York Times, qui lors de son discours d'adieu, a dit :

« La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières qui sont derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués.» Fin de citation


À SUIVRE ‘IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:71
Et pourtant , en 2007 SJD écrivait dans sa chronique consacrée à son ex-patron Idy "nàfeeq" Seck:

« Nous ne pouvons pas continuer à enseigner aux enfants de ce pays que la fin justifie toujours les moyens, que tous les politiciens sont menteurs et roublards, quand ils n'y ajoutent pas la bouffonnerie. » Et aujourd’hui, il fait l’éloge l’action gouvernementale de son nouveau patron en nous parlant de « professionnalisation ». De qui se moque-t-il ?


Évidemment, la constatation pathétique qui s’impose est : ceyy Souleymaneb yow ak A.Lafif Coulibaly, toutes ces prises de risque pendant des années pour en arriver à ça, lii luka jar !

À SUIVRE ‘IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:49 PM) 0 FansN°:72
Quant aux histoires d’audits, je suis d’accord avec ceux qui disent que le Pr. Macky Sall doit l’exemple en justifiant ses milliards amassés et les revenus de son épouse en tant que femme au foyer dont les biens immobiliers sont d'une valeur de plus de cent millions de cfa.

Toujours est-il que que le non respect des engagements pris afin d’appliquer les conclusions des Assises Nationales, le népotisme et le favoritisme dont il fait preuve chaque jour davantage, montrent que Macky, en bon élève, suit fidèlement les traces de son maître Njomboor.



Raison pour laquelle, je disais que le jour j du 2nd tour, on votera Macky tout en se pinçant le nez et se laver les mains à l’eau de javel une fois sorti des bureaux de vote.

À SUIVRE ‘IN CHA’ ALLÀH
Mano En Novembre, 2012 (18:49 PM) 0 FansN°:73
mame diarra pose ta main sur ton vagin car ton clitoris est dehors ... sale fille de pute...le senegal a besoin d autre chose que des idees que les siennes....
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:49 PM) 0 FansN°:74
Et maintenant, il faut patienter tout en espérant que Macky fasse un virage à 180° et applique avec sincérité les conclusions des Assises Nationales qui sont conformes à ce que Dieu ordonne et agrée.

Mais au rythme où vont les choses et vu le parcours de Macky Sall, mon optimisme est raisonnablement mesuré.

Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront oeuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents !!!

SAUVE QUI PEUT !

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:49 PM) 0 FansN°:75
SAUVE QUI PEUT !


La parole « sauve qui peut » d’une sagesse salutaire qu’il a dite en français, par Màm ^Abdu l-^Aziiz Si Ad- Dabàgh Màlik- que Dieu lui fasse méséricorde- avant son décès en 1997.

Màm ^Abdu l-^Aziiz Si Ad- Dabàgh Màlik- que Dieu lui fasse méséricorde- est connu pour son attachement à l’Islam, pour son refus face au type d’homme que Satan et ses acolytes de jinns et humains ont a voulu faire de lui.

Avec foi, dignité et patience, il s’est éloigné de ce modèle de société qui ne lui convenait absolument pas. Jusqu’à la fin de sa vie, il n’a point cessé d’intervenir sur des questions religieuses et sociétales (comportements et actes illicites -xaràm- dépravation des mœurs, etc.) si cela lui paraissait nécessaire, ne recherchant que l’agrément de Dieu.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:50 PM) 0 FansN°:76
Autrement dit, il est resté attaché à ses VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH.

La parole « sauve qui peut » est une très forte exhortation à s’éloigner des pièges sataniques de cette vie d’ici bas ; pour se consacrer à la préparation de l’Au-delà. Cela consiste tout simplement à adorer Dieu selon ce qui est ENSEIGNÉ PAR LE CORAN ET LA SUNNAH tout en se gardant des mauvaises innovations (bid^ah sayyi’ah), de tous les extrémismes et du laxisme.


Au début des années quatre-vingt, le Saint (al-Waliyy), le Savant ( al- ^Àlim) Màm ^Abdu l- ^Aziiz Ad- Dabàgh Màlik Si-que Dieu lui fasse miséricorde- a fait une déclaration pour fustiger la Franc-Maçonnerie. Après avoir parlé de la manière dont l’initiation maçonnique est faite, Màm ^Abdu l- ^Aziiz a en clairement déduit que la Franc-maçonnerie est incompatible avec à l’Islàm.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:50 PM) 0 FansN°:77
Le saint homme a terminé en avertissant en ces termes :

« Si la franc-maçonnerie continue son évolution au Sénégal, notre pays connaîtra de plus en plus de difficultés. Et ni les gouvernements ni les guides religieux n’y pourront grand-chose. Il n’y aura qu’un seul recours : Dieu»


Est-il besoin de rappeler qu’en maître çuufiyy véridique, le Savant (^Àlim), le Saint(Waliyy), Chaykh ‘Axmadu Bàmba Mbacké -raxiimahu l-Làh- n’était ni attaché à la vie mondaine ni aux privilèges matériels et fastes aux origines douteuses voire illicites. Toute sa vie durant, il n’a cessé d’œuvrer pour l’Au-delà (Al-‘Àkhirah) et d’exhorter les gens à faire de même.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:78
Si l’enseignement de droiture de nos Saints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais était suivi comme il se doit, ce pays n’aurait pas connu le chaos qui y sévit, on n’aurait pas les dirigeants que nous avons.



En effet, il est indéniable que ce que nous assistons de nos jours, dans cher pays le Sénégal-je le répète encore une fois- participe du chaos sociétal (dépravation des mœurs et des valeurs à tous les échelons) qui a commencé sous Senghor, s’est développé sous Abdou Diouf, a pris des proportions inquiétantes sous Njomboor qui l’a géré et entretenu en pire, de nos jours Macky suit leurs traces.


À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:79
Toutefois, il ne faut pas oublier que nous avons les dirigeants que nous méritons.
D’autant que, le Messager de Allàh çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit la parole :

(( kamà takuunuu walla ^alaykum ))

qui signifie : «Tels que vous êtes, vos dirigeants sont.»


En d’autres termes, nos dirigeants nous ressemblent.

Ceux qui nous dirigent, à n’importe quel échelon de la société, ne sont que des miroirs qui reflètent ce que nous sommes !

Que dire de plus, si ce n’est que tout un chacun à n’importe quel échelon où il se situe, aura à rendre des comptes sur ses responsabiltés le jour du Jugement dernier.

À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:80
Que Dieu nous préserve de Satan et de ses acolytes jinns et humains !!!


Al-Xamdu li l-Làh, le Prophète- que les bénédictions de Dieu soient abondantes sur lui- nous a laissé le Coran et la Sunnah honorés comme sources de bonne guidée, nous permettant de distinguer le vrai du faux, et de pouvoir dénicher les suppôts de Satan !

Patientons et repentons-nous en sachant que la mort va arriver inévitablement et que cette vie sur terre est presque finie. Nous serons Tous jugés par Le Seigneur des mondes. Attelons-nous à ce pour quoi Dieu nous a créés : L’adorer, faire le bien et éviter le mal ; recommander le bien et interdire le mal !

À SUIVRE ‘IN CHA’ ALLÀH
Axmad Vincent DIAKHATE En Novembre, 2012 (18:52 PM) 0 FansN°:81
Cette vie est faite d’épreuves ; provoquons les causes, qui soient conformes à ce que Dieu ordonne, afin d’améliorer notre situation personnelle, familiale, socio-économique et financière !

Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, notre bien-aimé et intercesseur !

Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des Saints(Al-‘Awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin

A.V.D.
Anonyme En Novembre, 2012 (19:19 PM) 0 FansN°:82
cette accapation de l'ETAT par la famille de MAKI on la trouve dans certaine ministéres stratégiques comme LENERGIE où le nouveau ministre na mis que ses parents du djollof ;il parait kil est lui coutumier des faits;car à la BCEAO il parait kil avait la méme conduite;laisser en rade les cadres du ministére et travailler avec MBOKI DJOLOFFOM
Xeme En Novembre, 2012 (19:32 PM) 0 FansN°:83
Mon constat est que tous les commentaires de Xeme et les à ces commentaires ont disparu. Qui a peur de la vérité, ici, aussi.
Feudz En Novembre, 2012 (20:00 PM) 0 FansN°:84
Mon seul regret c est d avoir voté pour ce pular . pourtant des amis m avaient averti . Mais je ne croyais pas que Macky pouvait en arriver la . c est dommage pour le senegal . on a toujours vécu en parfaite symbiose entre sénégalais toute race confondue , mais Macky est en train de tout foutre en l air .
Nafi En Novembre, 2012 (20:10 PM) 0 FansN°:85
Je vous encourage dans votre engagement et vous prie de continuer à mettre les sénégalais devant leurs contradictions.Une thèse en droit à boucler fin 2013, m'empêche de créer un blog pour participer en tant que citoyenne au débat de la Cité.Mais ai-je besoin de créer un blog, vu que le vôtre est en phase avec mes idées. Sachez que tous les grands hommes, reconnus par la postérité, ont été insultés, emprisonnés, tués par leurs contemeporains. Juste pour vous dire, que derrière ces insultes, il y a la peur, la crainte de remettre en question les choses, la peur de se remettre en question. Ils ont peur car ils sont tellement formatés, qu'ils ne peuvent pas penser par eux-même et pour eux-même.Il faut leur en tenir rigueur.Les grands hommes discutent d'idées et heureusement, il y''en a même s'ils sont pas daccord avec votre article.
Courage.
GONGA En Novembre, 2012 (20:33 PM) 0 FansN°:86
thiey toureundo!!!
NGOR DIEGANE NDONG En Novembre, 2012 (15:44 PM)0 FansN°: 423912
EN tout cas mame diarra j'ai lu dans ce forun que Satan il parait que ton ex femme ta cocufié et que tu as été rapartié comme sans papiers a dakar c'est peut être pourkoi toujours cette air de frustré. bon moi je dis juste ce que j'ai lu. en tout cas moi je trouve bien ce que dis mame diarra et je la soutien une analyse bien approfondie de notre situation economique et je trouve parfaitement qu'elle est logique. Bravo mame diarra je te soutien depuis la france. courage et continue d'écrire sista.
Retraité En Novembre, 2012 (21:04 PM) 0 FansN°:87
Le débat qui a été soulevé ici dans ce bloc est un vrai débat,mais faudrait pas qu'on vire le débat sur autre chose,elle n'a jamais parlé d'ethnies,suis d'accord avec toi Mame diarra mais faudrait trouver le mal a ce probléme ailleurs car c'est plus cuturel que autre chose et c'est a tous les niveaux et c'est dommage que nos politiques répétent les meme conneries,jai occupé plusieurs responsabilités dans ce pays et pas n'importe lesquelles et j'ai été choqué d'entendre certaines choses venant des amis,des parents et des proches a vouloir m'imposer des gens qui n'avaient aucune compétence ni experience,j'ai compris trés tot qu'il fallait pas se laisser faire quitte a perdre des amis ou des parents,alors c'est une pratique répandue partout au senegal et aucune ethnie n'est a l'abri et dés qu'un des leurs occupe un poste et voila la fiesta commence ,il faut qu'on change nos mentalités ou ces histoires d'ethnies, le jour ou le senegal sera une nation je pense que tout ça va disparaitre
Aziloman En Novembre, 2012 (21:08 PM) 0 FansN°:88
Quand on né dans le mauvais chemin, l'on ne peut que reproduire que de la fitna (le mal).Cette mamediarra est une creature diabolique en voulant jouer sur les ethnies. Le senegal vient à peine d'avoir un halpoular president ce qui est tout à fait normal, alors depuis les independances, il n a jamais eu de grognes dans ce sens ni par les peuls, ni par les autres composantes. C'est dire que les wolofs certains sont tres mauvais, racistes.Je te conseille vivement d'analyser la situation autrment si tu tiens à l'avenir unir du pays we sallam. On ne doit jamais reveiller le mal
Aziloman En Novembre, 2012 (21:09 PM) 0 FansN°:89
mamme diarra pouah
BOYDAKAR En Novembre, 2012 (21:22 PM) 0 FansN°:90
MACKY démissionne avant kil ne soit trop tard ..aucun PROBLEME N'A été réglé depuis que tu es au pouvoir ..NE NOUS FAIS PAS SOUFFRIR ENCORE PLUS ;AUCUN EMPLOI POUR LES JEUNES ;;RIEN POUR INCITER LES ENTREPRISE A RECUTER LES JEUNES RIEN RIEN ....VIVE LA REPRISE DES PIROGUE POUR BARCA OU BARSAK ;;PARCEKE C GRAVE CE KI SE PASSE DANS CE PAYS . DES MINISTRere comme (Ministre De La Promotion De La Bonne Gouvernance Et Porte-parole Du Gouvernement )
c grave TOI KI AVAIS CRITIQUER TOUT LE TRAVAIL DE WADE ON SENT BIEN QUE TU VA FAIRE PIRE QUE ABDOULAYE ON VOIT QUE TU VAS FAIRE DU N'IMPORTE QUOI ET TU NE POURRA RIEN CONTROLER DE CE KI SE ¨PASSE IL YA UN DANGER QUI VA VENIR DE LA JEUNESSE des JEUNES DIPLOMES AU CHOMAGE ET QUI SAVENT PAS OU ALLER OBLIGes de vendre DU CAFE TOUBA OU FAIRE lA MANCHE SUR LA ROUTE ....tu verras D'ICI PEU ;;TIENT TOI BIEN
Election2012 En Novembre, 2012 (21:35 PM) 0 FansN°:91
Dire que des personnes ont payé de leur sang pendant ces dernières elections. A ce jour, elles sont oubliées, aucune enquête et un autre SYSTEME se met en place.
@mame diarra En Novembre, 2012 (21:48 PM) 0 FansN°:92
mame diarra tu n'aurais pas 2 soeurs en france et une aux USA dont le mari et l'un des proprietaires de seneweb? franchement? je sais que ca n'a rien avoir avec le sujet, meme si je ne vois pas l'importance d'en faire un commentaire...je trouve que c'est un faux probleme cette histoire de famille. Le vrai probleme c'est Macky lui meme il n'a rien d'un bon dirigeant malgre' son air serieux qui ne cache en realite que de la faiblesse et de la naivete. jarajeuf
Vérité En Novembre, 2012 (21:58 PM) 0 FansN°:93
Le népotisme est la tendance de certains dirigeants, à favoriser l'ascension de leur famille ou de leur entourage dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment du mérite et de l'intérêt général.et si ces beaux freres son méritant !! avez vous essayez de savoir ce qu'ils font réellement et ce qu'ils peuvent apporter aux sénégalais !! là se trouve le debat mais pas parcqu'ils sont des parents de macky !! ces frere de mariéme faye abattent un travail extraordinaire! la fondation servir le senegal ravaille à améliorer les conditions de vie des sénégalais défavorisés !! délen guestu bala ngéne di wakh !! li niouye def kéne si yen defou ko !
Anonyme En Novembre, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:94
LA DIASPORA S’INDIGNE SUR LA NOMINATION DE SEYNABOU GUEYE TOURE.C’EST UNE VRAIE PUTE QUI FUT LA MAITRESSE DE MACKY SALL LORSQU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE.APRES ELLE A FAIT UN MARIAGE « TAKOU SOUF » AVEC L’EX MINISTRE MAME BIRAME DIOUF AVANT D’EPOUSER UN MEMBRE DE L’APR IL Y A QUELQUES SEMAINES.C’EST UNE VRAIE PROMOTION CANAPE.EN PLUS ELLE A MENTI SUR SON CV CAR ELLE N’A PAS FAIT BEAUCOUP D’ETUDES. ELLE PASSAIT SES SOIREES DANS LES BOÎTES DE NUIT FRANCAISES APRES LE DECES DE SON PREMIER MARI.C’EST LA PUTE DU GOUVERNEMENT.
IL Y A D’AUTRES FEMMES MILITANTES PLUS MERITANTES PLUS COMPETENTES ET RESPECTEES A PARIS.
MACKY A VOULU PLACE SA COPINE
Efrc En Novembre, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:95
LA DIASPORA S’INDIGNE SUR LA NOMINATION DE SEYNABOU GUEYE TOURE.C’EST UNE VRAIE PUTE QUI FUT LA MAITRESSE DE MACKY SALL LORSQU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE.APRES ELLE A FAIT UN MARIAGE « TAKOU SOUF » AVEC L’EX MINISTRE MAME BIRAME DIOUF AVANT D’EPOUSER UN MEMBRE DE L’APR IL Y A QUELQUES SEMAINES.C’EST UNE VRAIE PROMOTION CANAPE.EN PLUS ELLE A MENTI SUR SON CV CAR ELLE N’A PAS FAIT BEAUCOUP D’ETUDES. ELLE PASSAIT SES SOIREES DANS LES BOÎTES DE NUIT FRANCAISES APRES LE DECES DE SON PREMIER MARI.C’EST LA PUTE DU GOUVERNEMENT.
IL Y A D’AUTRES FEMMES MILITANTES PLUS MERITANTES PLUS COMPETENTES ET RESPECTEES A PARIS.
MACKY A VOULU PLACE SA COPINE
Efrc En Novembre, 2012 (22:13 PM) 0 FansN°:96
LA DIASPORA S’INDIGNE SUR LA NOMINATION DE SEYNABOU GUEYE TOURE.C’EST UNE VRAIE PUTE QUI FUT LA MAITRESSE DE MACKY SALL LORSQU’IL ETAIT PREMIER MINISTRE.APRES ELLE A FAIT UN MARIAGE « TAKOU SOUF » AVEC L’EX MINISTRE MAME BIRAME DIOUF AVANT D’EPOUSER UN MEMBRE DE L’APR IL Y A QUELQUES SEMAINES.C’EST UNE VRAIE PROMOTION CANAPE.EN PLUS ELLE A MENTI SUR SON CV CAR ELLE N’A PAS FAIT BEAUCOUP D’ETUDES. ELLE PASSAIT SES SOIREES DANS LES BOÎTES DE NUIT FRANCAISES APRES LE DECES DE SON PREMIER MARI.C’EST LA PUTE DU GOUVERNEMENT.
IL Y A D’AUTRES FEMMES MILITANTES PLUS MERITANTES PLUS COMPETENTES ET RESPECTEES A PARIS.
MACKY A VOULU PLACE SA COPINE
Le vrai En Novembre, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:97
Que c'est dur de comprendre le français! Mame Diara pose des questions à partir de l'écho; je souligne le mot écho, de la presse. Partant du conditionnel, elle attend des réponses. Lui demander des preuves équivaudrait à avoir mal compris. Celles-ci sont à chercher du côté de la presse, c'est aussi simple qu'un bonjour.
Le vrai En Novembre, 2012 (23:01 PM) 0 FansN°:98
Suite,

Ils sont des nominations et des contrats qui interpellent. Le peuple a besoin de savoir, c'est tout le sens du texte de Mame Diara.


Le vrai.
Tialki En Novembre, 2012 (00:17 AM) 0 FansN°:99
Mame Diarra, j'ai visité le lien eb ce qui concerne la société de Aliou Sall frére due Macky; mais ce que j'ai vu me déconcerte. je ne comprends pas comment une socité dont la date de création est 09/07/2012 puisse commencer ses activités le 04/06/2012.Peut être quelqu'un pourra-t-il m'expliquer.
Apprenti En Novembre, 2012 (02:28 AM) 0 FansN°:100
Il faudrait voter une loi qui condamne le népotisme à l´image de certains pays sérieux.
Ardo En Novembre, 2012 (02:53 AM) 0 FansN°:101
Vous n'avez rien vu. RV dans 2 ans.
Anonyme En Novembre, 2012 (03:26 AM) 0 FansN°:102
Du moins tu fais ce que ces journalistes devaient faire !!! C'est honteux de la part de Macky Sall. Mais Yalla Bakhna !
Ex modou modou En Novembre, 2012 (07:46 AM) 0 FansN°:103
effectivement daouda faye etait camioneur e italie
Anonyme En Novembre, 2012 (09:29 AM) 0 FansN°:104
c'est honteux. Quel recul. COmment peut on donner 2 permis à une SAU de moisn de 5 mois d'existence?
Ce regime va mal En Novembre, 2012 (09:41 AM) 0 FansN°:105
On ne peut pas attendre jusqu’à Macky dilapide toutes les ressources du Sénégal entre sa famille comme Wade a fait. Il faut commencer à crier fort maintenant pas 5 ans après et dire que vous allez rattraper les argents volés. Quels argents volés de régime d'anciens Sénégal qu'on a pu récupérer? Zéro! Sauf le retard de développement encore.
Anonyme En Novembre, 2012 (12:13 PM) 0 FansN°:106
tout change tout evolue seul les imbeciles ne changent pas
Anonyme En Novembre, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:107
niom gneep pa yaam;mais nak ne soyez pas surpris pour d autres avantages a la famille et autres ;wait and les elections sont au rendez vous
Khadim En Novembre, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:108
ils ne sont pas la pour le peuple et sachez le bien.a force d alterner;ils nous respecterons
Verité En Novembre, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:109
Mme Diarra, bayil fén, tu es de mauvaise fois, domage que senegal te laisse tjrs essayer de manipuler les gens avec ton blog de satan, va chercher un mari qiu pourra te satisfaire
LE CORBEAU En Novembre, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:110
ALLEZ A SAINT-LOUIS CHEZ LES FAMILLES PROCHES DE LA PREMIÈRE DAME(NE LEUR DEMANDEZ SURTOUT PAS D'Où PROVIENNENT L'ARGENT AVEC LEQUEL ELLES FONT LA RÉFECTION OU PLUTÔT TRANSFORMENT LEURS DEMEURES)ET VOUS NE DIREZ PLUS RIEN A MAME DIARRA.

PS: J'AI BIEN DIT SAINT-LOUIS ET NON FATICK, LA PREMIÈRE DAME A DE LA FAMILLE AUSSI A SAINT-LOUS.
Daouda faye En Novembre, 2012 (14:27 PM) 0 FansN°:111
bonjour Diarra ,avant de prendre la plume ou même d'approfondir une réflexion ,il faut s’acquérir de la bonne information ,les médias pour cette fois-ci ont donnés des infos erronés ,je n'ai jamais été nommé nulle part par S.E.M MACKY SALL .Personne n'a pourtant plus de mérite que moi ou mon jeune frère ,nous avons travaillé depuis avant la création de L'APR aux cotés du président .Avec plus de mérite son beau père et mon grand frère ont carburer pour mériter des postes de responsabilités au plus haut niveau ils jouissent aussi du bagage intellectuel .Il faut aller visiter mon Facebook pour voir que je ne suis pas interressé par un fauteuil
Le vrai En Novembre, 2012 (22:59 PM)0 FansN°: 424500
Avec autant de fautes pour un si court texte, le mérite est à plaindre.

Je corrige :
Il faut s'enquérir en lieu et place de : il faut s'acquérir
ont donnés ont donné
infos erronés infos erronées
des postes de responsabilités des postes à responsabilité
ont carburer ont carburé.


Le vrai.
SANXALÈGNE En Novembre, 2012 (15:44 PM) 0 FansN°:112
Merci Mamediarra pour cet article. Ignore les insultes des ignares et des fanatiques. J'ai connu MACKY SALL il y a environ 30 ans alors qu'il était étudiant à l'Institut des Sciences de la Terre de l'Université de Dakar. J'ai honte de voir ces nominations et crois fermenent qu'il ne fera pas plus que Ndiombor que nous avons chassé du Pouvoir pour Népotisme entre autre. C'est comme ca que son reigne avait commencé et certains disaient: laissez le vieux (TARA-VAILLER)travailler. On connait la fin de l'histoire.
SANXALÈGNE En Novembre, 2012 (15:46 PM) 0 FansN°:113
Merci Mamediarra pour cet article. Ignore les insultes des ignares et des fanatiques. J'ai connu MACKY SALL il y a environ 30 ans alors qu'il était étudiant à l'Institut des Sciences de la Terre de l'Université de Dakar. J'ai honte de voir ces nominations et crois fermenent qu'il ne fera pas plus que Ndiombor que nous avons chassé du Pouvoir pour Népotisme entre autre. C'est comme ca que son reigne avait commencé et certains disaient: laissez le vieux (TARA-VAILLER)travailler. On connait la fin de l'histoire.
Injustice En Novembre, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:114
INJUSTICE

Pourtant le Professeur Galaye DIA de l'UGB était bien là pendant la période des vaches maigres et de la conquête du pouvoir, Mansour Faye ainsi que le Président ne me contrediront pas. Mais certainement, il n'est pas de la famille, donc on l'oublie.
Faye birame En Novembre, 2012 (19:14 PM) 0 FansN°:115
katal sa ndeye da ngaye doule reck espece de deracine de merde .identifie toi di nangou deugue sa ndeye ba nga diour khadj
Tiscali En Novembre, 2012 (21:13 PM) 0 FansN°:116
Wakhone nalako sokhnassi ,il faut arreter de vouloir coute q coute ecrire avec des titres pompeux et dangereux juste pour te faire un nom.....pire q radio mille collines! Niit kou bakh dafay dafay moytoul louy indi ay...tous tes posts sont des incitations à la division! Allaboni seytané ! Conscientiser,sensibiliser ne veut pas dire allumer des foyers de tension!
Pip's En Novembre, 2012 (22:37 PM) 0 FansN°:117
Je te félicite Mame diara . Si tous tes articles recueillent autant de commentaires c'est que tu met le doigt là où ça fait mail. Tu dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. On doit arréter l'hypocrisie et poser les vrais débat. En tout cas bravo meme si certains te laissent des coms trés violents mais tu t'y attendais je pense.car la vérité n'est pas toujours facile à entendre.BOUL RAGAL TOUSSS
DEUGMOUZ En Novembre, 2012 (23:34 PM) 0 FansN°:118
MAME DIARA A TROP RAISON. MAIS WHY NOUS LES SENEGALAIS NOUS N'AIMONS PAS LA VERITE ? SOMMES-NOUS OBLIGES D'ÊTRES CES ETERNELS HYPOCRITES DOUBLES DE CHAYTAN A TOUT VA ? VRAIMENT C'EST DOMMAGE. CE PROBLEME ICI SOULEVES N'EST QUE LA CASE QUI CACHE LES CROTTES DE CHAMEAU... MOI JE SUIS NATIF DE LA CASAMANCE, MAIS TOUT CECI ME DESOLE ET M'ELOIGNE DE TOUT ESPOIR... M'APPROCHE PEU A PEU DU MFDC... REVEILLONS-NOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD. HALTE A CE NEPOTISME CLAIREMENT AFFICHE. MERCI DIARRA
Thiothia En Novembre, 2012 (00:20 AM) 0 FansN°:119
je constatè les poulaar son a la majoriè au senegal e alor ce normal
OK MAME DIARRA En Novembre, 2012 (01:25 AM) 0 FansN°:120
salut mame diarra
je suis d accord avec toi maistu aurais du faire une liste des parents de macky pour que l on se rende compte de la verité, mais en tout cas sa fait avancer le débat meme si pour les homos suis pas d accord avec toi, bonne continuation
Kathior En Novembre, 2012 (02:27 AM) 0 FansN°:121
Et pourtant lui est devenu ministre...

DECLARATION

La section SAES-UGB s’est réunie en AG ce jeudi 11 octobre 2012 en vue d’évaluer la situation qui prévaut en interne au sein de notre institution universitaire.
Devant le constat :
d’une situation générale de mal gouvernance,
de non fonctionnement des structures et directions démultipliées,
de non respect des textes universitaires,
de mauvaise gestion des deniers publics alloués à l’UGB,
de la dégradation des conditions de travail,
de recrutements massifs et clientélistes de personnels non prévus dans le budget en cours,
de retard dans le paiement des salaires et de retenues sur salaires non versées.

L’Assemblée Générale de Saint-Louis condamne avec la dernière énergie le mode actuel de gestion du Recteur Mary Teuw Niane.

L’Assemblée générale, note avec indignation, désolation et amertume que le Recteur de l’UGB n.
’a respecté aucun des engagements qu’il avait pris lors de ses dernières rencontres avec le bureau de la section SAES.

Ainsi, l’AG exige :

le respect des textes en vigueur sur le recrutement de personnels enseignants non titulaires,
le paiement sans délai de toutes les sommes dues :
Heures Complémentaires du second semestre,
perdiem de voyage d’études aux ayant droits restants,….
le versement effectif des prélèvements opérés sur les salaires des enseignants au profit de certaines institutions financières,
le paiement effectif des sommes dues aux...
Kathior En Novembre, 2012 (02:27 AM) 0 FansN°:122
Et pourtant lui est devenu ministre...

DECLARATION

La section SAES-UGB s’est réunie en AG ce jeudi 11 octobre 2012 en vue d’évaluer la situation qui prévaut en interne au sein de notre institution universitaire.
Devant le constat :
d’une situation générale de mal gouvernance,
de non fonctionnement des structures et directions démultipliées,
de non respect des textes universitaires,
de mauvaise gestion des deniers publics alloués à l’UGB,
de la dégradation des conditions de travail,
de recrutements massifs et clientélistes de personnels non prévus dans le budget en cours,
de retard dans le paiement des salaires et de retenues sur salaires non versées.

L’Assemblée Générale de Saint-Louis condamne avec la dernière énergie le mode actuel de gestion du Recteur Mary Teuw Niane.

L’Assemblée générale, note avec indignation, désolation et amertume que le Recteur de l’UGB n.
’a respecté aucun des engagements qu’il avait pris lors de ses dernières rencontres avec le bureau de la section SAES.

Ainsi, l’AG exige :
le respect des textes en vigueur sur le recrutement de personnels enseignants non titulaires,
le paiement sans délai de toutes les sommes dues :
Heures Complémentaires du second semestre,
perdiem de voyage d’études aux ayant droits restants,….
le versement effectif des prélèvements opérés sur les salaires des enseignants au profit de certaines institutions financières,
le paiement effectif des sommes dues aux...
Kathior En Novembre, 2012 (02:27 AM) 0 FansN°:123
Et pourtant lui est devenu ministre...

DECLARATION

La section SAES-UGB s’est réunie en AG ce jeudi 11 octobre 2012 en vue d’évaluer la situation qui prévaut en interne au sein de notre institution universitaire.
Devant le constat :
d’une situation générale de mal gouvernance,
de non fonctionnement des structures et directions démultipliées,
de non respect des textes universitaires,
de mauvaise gestion des deniers publics alloués à l’UGB,
de la dégradation des conditions de travail,
de recrutements massifs et clientélistes de personnels non prévus dans le budget en cours,
de retard dans le paiement des salaires et de retenues sur salaires non versées.

L’Assemblée Générale de Saint-Louis condamne avec la dernière énergie le mode actuel de gestion du Recteur Mary Teuw Niane.

L’Assemblée générale, note avec indignation, désolation et amertume que le Recteur de l’UGB n.
’a respecté aucun des engagements qu’il avait pris lors de ses dernières rencontres avec le bureau de la section SAES.

Ainsi, l’AG exige :
le respect des textes en vigueur sur le recrutement de personnels enseignants non titulaires,
le paiement sans délai de toutes les sommes dues :
Heures Complémentaires du second semestre,
perdiem de voyage d’études aux ayant droits restants,….
le versement effectif des prélèvements opérés sur les salaires des enseignants au profit de certaines institutions financières,
le paiement effectif des sommes dues aux...
Kathior En Novembre, 2012 (02:29 AM) 0 FansN°:124
Et pourtant lui est devenu ministre...

DECLARATION

La section SAES-UGB s’est réunie en AG ce jeudi 11 octobre 2012 en vue d’évaluer la situation qui prévaut en interne au sein de notre institution universitaire.
Devant le constat :
d’une situation générale de mal gouvernance,
de non fonctionnement des structures et directions démultipliées,
de non respect des textes universitaires,
de mauvaise gestion des deniers publics alloués à l’UGB,
de la dégradation des conditions de travail,
de recrutements massifs et clientélistes de personnels non prévus dans le budget en cours,
de retard dans le paiement des salaires et de retenues sur salaires non versées.
.....

Vive l’Université sénégalaise, vive le SAES.

Fait à Saint-Louis le 12 octobre 2012.
L’Assemblée Générale

-
Saint Louis, 22/06/2012.

SYNTUS (Syndicat des travailleurs de l’UGB de Saint louis).

APPEL A LA COMMUNAUTE CONTRE LES DERIVES D’UNE GESTION SOLITAIRE.

Depuis quelques années la gestion solitaire, le subjectivisme, le népotisme et les règlements de compte sont monnaie courante a l’UGB. Ans la vie des établissements ( UFR LSH, CCOS…) comme dans la gestion des ressources humaines (recrutement, traitement salarial, nominations) les exemples ne se comptent plus. Retraits de prérogatives, mises en quarantaine et tentatives d’humiliation sont le ot de ceux et celles qui qui refusent de marcher au pas et qui ont osé faire face.
LE SYNTUS FERA FACE COMME PAR LE...
Kathior En Novembre, 2012 (02:32 AM) 0 FansN°:125
Et pourtant lui est devenu ministre...

DECLARATION

La section SAES-UGB s’est réunie en AG ce jeudi 11 octobre 2012 en vue d’évaluer la situation qui prévaut en interne au sein de notre institution universitaire.
Devant le constat :
d’une situation générale de mal gouvernance,
de non fonctionnement des structures et directions démultipliées,
de non respect des textes universitaires,
de mauvaise gestion des deniers publics alloués à l’UGB,
de la dégradation des conditions de travail,
de recrutements massifs et clientélistes de personnels non prévus dans le budget en cours,
de retard dans le paiement des salaires et de retenues sur salaires non versées.

L’Assemblée Générale de Saint-Louis condamne avec la dernière énergie le mode actuel de gestion du Recteur Mary Teuw Niane.
....
Boydo Bah En Novembre, 2012 (02:36 AM) 0 FansN°:126
Dasss fanaanal. Sil ne se fatigue pas à nous tromper. Nous ne nous fatiguerons pas à les changer. Point barre
Slla n'gary lam toro En Novembre, 2012 (02:51 AM) 0 FansN°:127
Etant wadiste depuis la nuit des temps,j' ai jamais été vraiment d'accord avec certaines pratiques comme le fait de nommer son fils et des membres de sa famille à des postes clés dans son gouvernement.Ceci dit je ne cautionnerais jamais que de telles pratiques puissent continuer à se faire pour n'importe quelles raisons.Si de telles pratiques continuent dans ce nouveau gouvernement ce serait indéniablement la faillit sur toute la ligne.
Continue à nous informer( brave fille)
Anonyme12 En Novembre, 2012 (09:01 AM) 0 FansN°:128
Merci Mame Diarra pour cette info.  :bravo:  :bravo: 
Le plus cocasse dans cette situation, c'est que Macky Salle est ingénieur des mines  :-D   :-D 
Son frere serait-il simplement un prete-nom.  :hun: 
On semble se diriger vers un prolongement des pratiques qui avaient cours sous le régime de wade, avec l'or de Sabodala  :down:  :down:  :down: 
Anonyme12 En Novembre, 2012 (09:01 AM) 0 FansN°:129
Merci Mame Diarra pour cette info.  :bravo:  :bravo: 
Le plus cocasse dans cette situation, c'est que Macky Salle est ingénieur des mines  :-D   :-D 
Son frere serait-il simplement un prete-nom.  :hun: 
On semble se diriger vers un prolongement des pratiques qui avaient cours sous le régime de wade, avec l'or de Sabodala  :down:  :down:  :down: 
Anonymesenegal En Novembre, 2012 (09:34 AM) 0 FansN°:130
Senegalais SOYEZ VIGILANT
Anonymesenegal En Novembre, 2012 (09:35 AM) 0 FansN°:131
Soyon vigilant
Galsen En Novembre, 2012 (09:35 AM) 0 FansN°:132
Soyez vigilant
JoobaJubba En Novembre, 2012 (10:36 AM) 0 FansN°:133
Dernier nommé à la RTS: Racine Talla, un toucouleur évidemment... Ecoutez ce que dit Mame Diarra au lieu de l'insulter... Macky est en train de toukouleuriser l'Etat. Attention! attention!
Gandhi 1 En Novembre, 2012 (12:43 PM) 0 FansN°:134
Vide comme article est ce que être frére ou beau frére est une cause pour ne pas être nommé.soyons sérieux.
LYNS En Novembre, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:135
Ces permis d'exploitation pétrolière et de transport d'hydrocarbure constituent l'un des plus grand scandales de l'histoire économique du Sénégal ! Pourquoi le frère du Président Macky Sall n'eût-il pas créer cette société durant toutes ces dernières années ? Quel autre jouyrnaliste pourrait faire pareil, avec des collaborateurs sans doute plus nantis et plus compéten,ts dans ce domaine ? Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas permettre à tous les Sénégalais qui auraient des relations avec de gros investisseurs de faire candidatue dans tous les domaines de l'économie Nationale ? Ce serait au moins plus juste !
NGOR DIEGANE NGOME En Novembre, 2012 (15:27 PM) 0 FansN°:136
Apparremment tu bas le record d'audiance sista même s'il ya des contradicteurs c'est le but rechercher susciter la discution, relevé les idées et les commentaires ca ne peut être que bénéfique. personnellement ce gouvernement n'est pas à la hauteur malgré le remaniement, le probleme est macky sall, les gens commencent a comprendre que ce que wade ne peut pas résoudre c'est pas macky qui viendra le faire c'est une logique.
NGOR En Novembre, 2012 (18:30 PM) 0 FansN°:137
MACKY FAVORISE SES PARENTS .S IL CONTINUE A NOMMER UNIQUEMENT SES PARENTS ET CEUX DE SA FEMME IL POURRAIT CREER DES CONFLITS ETHNIQES DANS NOTRE PAYS .
Anonyme En Novembre, 2012 (20:11 PM) 0 FansN°:138
Et si ce n'était que ça, mais non !

En plus de la promotion des familles du président et de sa femme, il faut ajouter les nominations clientélistes de camarades de lutte, qui se considèrent par milliers faiseurs de roi, et dont le président semble se considérer redevable.

La liste en serait trop longue.
Il n'est qu'à regarder qui est à quel poste et mesurer la distance qui sépare les individus des niveaux à escompter pour de tels postes, tous stratégiques compte tenu de l'état de délabrement avancé du Sénégal, ses institutions, son secteur public, et, par ricochet, de toute sa société et son économie.

Gardons nous d'un dénigrement systématique.
Mais ne nous voilons pas la face : comme au temps de wakh wakhett, trop de nombreux cancres sont promus, et très insuffisamment de personnes ayant fait des preuves tangibles dans leur...vie antérieure à Macky.

Tout comme Macky lui même dans sa vie antérieure à wakh waakhett.
GuelowarDeug En Novembre, 2012 (21:10 PM) 0 FansN°:139
Neddo ko Bandoum...Vous n'avez encore rien vu.
Anonyme En Novembre, 2012 (22:05 PM) 0 FansN°:140
Merci mame diara pour le courage
Anonyme En Novembre, 2012 (22:06 PM) 0 FansN°:141
merci mamdiara pour le courage
Prince En Novembre, 2012 (22:12 PM) 0 FansN°:142
Je me demande si ce blog n'est pas juste conçu pour laisser les gens s'insulter? A moins que ceux qui insultent comme le cas de Satan sont soit les gestionnaires de ce blog qui devraient être appelés à censurer, soit ce sont les grands informaticiens recrutés par le régime afin de gérer leur "tésseunté" et de riposter en violentant verbalement toute personne qui oserait critiquer le régime. Selon les contacts que j'ai eu au niveau des Renseignements Généraux (R-G), il y a des informaticiens salariés du régime uniquement pour faire ce sale boulot. Ils se relayent devant les ordinateurs 24H sur 24 et entrent dans tous les réseaux sociaux. La preuve, chaque fois que tu critiques le régime, quelque soit le site ou le réseau, il y a des gens qui normalement ne devraient même pas accéder à ta publication et que tu n'as jamais rencontrés ou connus de ta vie qui t'insultent ou qui commentent. Un jour l'un d'entre eux m'a menacé de mort et m'a dit exactement mon identité et mon adresse. Moi aussi j'ai utilisé mes propres moyens au niveau des R.G et j'ai su que c'est un informaticien de l'A.P.R qui habite à Ngor. Je connais son adresse et son identité. C'est l'arroseur arrosé maintenant. Je l'ai appelé sur son téléphone portable et je lui ai dit ce qu'il portait exactement en ce moment "M". Depuis lors il a arrêté de m'insulter car il sait que je pouvais lui faire la peau si je le voulais puisqu'il avait menacé de me tuer mais j'ai compris que c'était...
Prince En Novembre, 2012 (22:14 PM) 0 FansN°:143
Je me demande si ce blog n'est pas juste conçu pour laisser les gens s'insulter? A moins que ceux qui insultent comme le cas de Satan sont soit les gestionnaires de ce blog qui devraient être appelés à censurer, soit ce sont les grands informaticiens recrutés par le régime afin de gérer leur "tésseunté" et de riposter en violentant verbalement toute personne qui oserait critiquer le régime. Selon les contacts que j'ai eu au niveau des Renseignements Généraux (R-G), il y a des informaticiens salariés du régime uniquement pour faire ce sale boulot. Ils se relayent devant les ordinateurs 24H sur 24 et entrent dans tous les réseaux sociaux. La preuve, chaque fois que tu critiques le régime, quelque soit le site ou le réseau, il y a des gens qui normalement ne devraient même pas accéder à ta publication et que tu n'as jamais rencontrés ou connus de ta vie qui t'insultent ou qui commentent. Un jour l'un d'entre eux m'a menacé de mort et m'a dit exactement mon identité et mon adresse. Moi aussi j'ai utilisé mes propres moyens au niveau des R.G et j'ai su que c'est un informaticien de l'A.P.R qui habite à Ngor. Je connais son adresse et son identité. C'est l'arroseur arrosé maintenant. Je l'ai appelé sur son téléphone portable et je lui ai dit ce qu'il portait exactement en ce moment "M". Depuis lors il a arrêté de m'insulter car il sait que je pouvais lui faire la peau si je le voulais puisqu'il avait menacé de me tuer mais j'ai compris que c'était...
Prince En Novembre, 2012 (22:23 PM) 0 FansN°:144
Depuis lors le sieur qui me menaçait a arrêté de m'insulter car il sait que je pouvais lui faire la peau si je le voulais puisqu'il avait menacé de me tuer mais j'ai compris que c'était juste un des lâches qui n'oseraient jamais m'affronter face à face mais qui utilise son ordinateur pour m'intimider. Quelle petitesse! C'est facile d'insulter mais sachez que convaincre avec des arguments véridiques et logiques c'est mieux; C'est la politique on ne force personne d'apprécier car nul n'a le pouvoir de forcer quelqu'un à voter pour un candidat ou un autre. C'est rien que de la politique: trucage, "tronquage", manipulation, tricherie, trahison, félonie et mensonges. Tant que tu n'as rien de ces vices, tu ne seras jamais un "bon politicien".

Ajouter un commentaire

 
 
diarra mame
Blog crée le 07/12/2011 Visité 976550 fois 35 Articles 10363 Commentaires 146 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires