Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Y en à marre des ''baye fall'' : nous réclamons un nettoyage au kärcher !!

Posté par: Diarra mame| Mercredi 18 janvier, 2012 09:40  | Consulté 15143 fois  |  180 Réactions  |   

Ils sont des milliers, désormais considérés comme partie intégrante du décor de la capitale Sénégalaise, à rendre difficile la vie d'honnêtes citoyens.

Ils, ce sont les ''baye fall'' : ces grands gaillards costaux et en  très bonne santé que l'on trouve un peu partout dans les grandes artères de la ville, du Plateau à Pikine en passant par Castor – Thiaroye – Parcelles Assainies …

leur point commun  : la mendicité !!

Quels que soient l'origine de la doctrine et du mode de vie des ''baye fall'', force est de reconnaître qu'en l'état actuel des choses ils pourrissent la vie de leurs concitoyens et leur comportement en général est tout sauf  islamique – moral ou ''civilisé''.

1- en ville la mendicité est leur crédo,  d'ailleurs si celle-ci  se faisait tranquillement on ne trouverait rien à redire. Toutefois si par malchance ils vous abordent, attendez vous à ce que vous soyez bousculés – harcelés et à ce que vos oreilles subissent des décibels de cris ou chants pas toujours agréables à entendre.  

2- la nuit, ils deviennent parfois des drogués – alcooliques et s'adonnent à des activités illicites ça et là au grand dam des populations, et gare à celui ou celle qui osera leur faire une quelconque remarque... les ''courrou baye fall'' (pilons) vous rappelleront que le pays de la téranga est un ''no man’s land''



Jadis dévoués aux travaux champêtres de leurs marabouts, ceux ci sont devenus un des principaux maux de la société sénégalaise tant ils véhiculent (dans la majorité des cas) l'incivisme – le harcélement – le je m'en foutisme – la pollution sonore – l'agressivité ...

Alors :

à quand un président de la rèpublique ou ministre de l'intérieur sérieux, audacieux et ferme qui nettoiera nos villes au kärcher afin que l'incivisme ''baye fallique'' soit éradiqué ?


Que fait donc la police chargée de veiller au maintien de l'ordre et de la tranquilité publique ?



Qu'on se le tienne pour dit:

-  point de développement sans un changement préalable des mentalités et une éradication de l'incivisme !!

- point de développement dans l'anarchie !!

 L'auteur  diarra mame
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Baye fall
Commentaires: (180)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Na En Janvier, 2012 (09:42 AM) 0 FansN°:1
tu es vraiment cool
Correction En Janvier, 2012 (09:51 AM)0 FansN°: 24788
Il fallait dire les "baye faux".

Un vrai baye Fall ne mendie pas. C'est lui qui donne, on ne lui donne pas.
Anonyme En Janvier, 2012 (01:52 AM)0 FansN°: 25496
ou encore des Bayécou fallus
Anonyme En Janvier, 2012 (01:54 AM)0 FansN°: 25497
ou bayécou fallus
DXB En Janvier, 2012 (12:33 PM)0 FansN°: 25736
Pour une fois je suis en phase avec la petite sur toute la ligne.
Mais ,Bousso ,tu aimes vraiment l'expression ''force est de reconnaitre'' hein
Anonymegg En Janvier, 2012 (13:46 PM)0 FansN°: 25793
tiere ment dak vek toi!!j'en ai connu un vrai a zig!!! 1 mec super cool, i m'a dit pareil!!!par contre des(ball faux!, j'ai vu en 2002 a st louis passer en chantant dans la rue ,une bonne cinquantaine de mans: jeter des pavés sur les voitures garées!!! LA!j'voi pa les voies du coran!!!!
Shearer En Janvier, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 24800
A TOUS LES MOURIDES,NE COMMENTEZ PAS CET ARTICLE DE MAME DOMOU HARAAM
Benobeno En Janvier, 2012 (20:16 PM)0 FansN°: 25341
Typique mouride. Il fuient toujours quand cela fait mal. Au lieu dobserver le probleme, tu appelle au retneu avec tes insultes.
Tout cela, est le resultat de leducation mystique echoué de Cheikh Ibra fall, par son maitre Ahmadou Bamba.
Ce que les Bayes sont dans lislam senegalais, comme echec, les thiantacoune de Seugn Saliou, le seront un jour. Comme quoi, le mouridisme napprend jamais de ses echecs. Il faut que le khalif leve sa voix à temps pour stopper ces conneries qui nont rien a voir vec lislam.
Quand je pense que Serigne Touba voulait renover le chemin tracé par Seydina mohamad, je suis triste de constater qu'il sagit dune renovation mauvaise avec les Baye fall, Thiantacoune et Yala yala...
Anonyme En Janvier, 2012 (14:49 PM)0 FansN°: 25851
C'est trop facile de parler de n'importe quoi dans les forum
Tes propos ne fera du mal à aucun mouride parce que n'a aucune sens. Ce sont les gens qui ont le temps de contrôler les mourides mais eux nio gui dore war à chaque instant car le travail est leur crédo. le moment ou les gens leur colle du n'importe quoi ils avance et je vous assurer d'ici quelques temps le monde leur appartiendra
Anonyme En Janvier, 2012 (21:58 PM)0 FansN°: 25382
mom kegn da ngey rouss si toureum gui rek
AlphaOne En Janvier, 2012 (10:31 AM)0 FansN°: 24843
Absolument de ton avis excellente analyse, merci!
Quoi que le mot "Karscher" soit un peu fort .....
Les fous, leurs places sont à l'asile!
111ans En Janvier, 2012 (09:59 AM) 0 FansN°:2
tu compren ke dalle correstion
Manou En Janvier, 2012 (10:24 AM)0 FansN°: 24836
ah papaadiarra! il s'inspire toujours de micro-phénomènes pour pondre ce qu'il croit être l'éditoriale d'un grand journal d'occident!

l'Amérique a ses hippies, l'Europe ses roms...des marginaux aux styles de vie plus tourmentés que ces talibé de Cheikh ibrahima fall!cela a t-il empêché leur développement? non! les "baye fall", je ne les rencontre plus aussi fréquemment qu'avant, ils savent que les sénégalais sont devenus moins généreux du fait des crises successives!
Shearer En Janvier, 2012 (10:02 AM) 0 FansN°:3
A TOUS LES MOURIDES,NE COMMENTEZ PAS CET ARTICLE DE MAME DOMOU HARAAM
LE DALITE En Janvier, 2012 (11:16 AM)0 FansN°: 24905
hé tu nous en merde c pas a toi de nous dire si on doit commenter ou pas toi méme tu es entrain de commenter san méme te rendre compte
Anonyme En Janvier, 2012 (16:37 PM)0 FansN°: 25179
Si les mourides se reconnaissent à travers les situations dénoncées par MD, alors il est vraiment temps de nous débarrasser du mouridisme. Parasitisme n'est pas mouridisme! A moins que!!! D'ailleurs les grands chefs mourides, ou trouvent-ils toute leur fortune? En travaillant? Je n'ai jamais vu Bethio ou kara bosser... Bon disons qu'ils ne sont pas représentatif du mouridisme. Dans ce cas, que ceux qui représentent cette confrérie se lèvent pour faire le ménage.
BADOU2 En Janvier, 2012 (10:05 AM) 0 FansN°:4
Il est devenu impossible pour des touristes de circuler librement sur ce qui était la belle avenue Ponty. Partout le long de cette avenue, c'est des tabliers, des ambulants, des eaux usées et surtout ces énergumènes qui sèment le bordel. Le plus cocasse c'est que tout ceci se passe au vu et au su des autorités de ce pays car la police centrale se trouve à deux pas. Pas de développement sans état de droit.
Petite correction à l’endroit de MD : grand dam
Gregg En Janvier, 2012 (16:40 PM)0 FansN°: 25186
il y a longtemps que les touristes ont sesertés le centre ville ...fatigués d etre harcellés par ces gens et vendeurs en tout genre ....c est meme une grosse perte economique pour le pays ...j irai meme plus loin , au senegal les prix devrez etre affichés et d en faire une obligation ...certains aimerez acheter mais on peur de se faire rouler tellement les marchands exagerent c est purement et simplement du vol autorisé ...si tu vas faire tes courses a score le prix est indiqué pourquoi pas ailleurs ...messieurs les ministres faite votre travail ....!!!!
Mariama bousso En Janvier, 2012 (10:08 AM) 0 FansN°:5
bien dit mame diarra!
bien qu'étant fervente mouride je suis contre ces baye faux la com la si bien dit correction!
mais baye fall dafay gnémé lou méti té dou khar deureum ci kéne,mom segn touba rek mo kay fay mom la yakar ta mom la gueume,té segn touba meussoul digulé mendicité dans la rue com ces gens le font, désolé mais gni di takhawalou ci deuke bi solou ni ay baye fall di gnanatou khaliss ci mbedd mi dou gnouu am gueurmandé segn touba,baye fall deugu mou ngui khelcom di bay waram fofou bamou mate seuk!!! diadieufeuté baye fall yi yénay diambar té yénay goor,yénagnou djapalé gnoune yaye fall yi fep fou nguéne nek yénangu gnoune djapalé! waaw goor!!!!
JoobaJubba En Janvier, 2012 (10:15 AM) 0 FansN°:6
Tous les citoyens honnêtes pensent comme Mame Diarra à propos de ces paresseux qui se prétendent baay faal... C'est une honte pour tout humain normal: un citoyen qui décide de son plein gré de se transformer en esclave...Inutile de menacer! Ce que font ces gens, ils ne peuvent le faire qu'au Sénégal... Oseraient - ils le faire ailleurs? Ce pays est foutu, cela se voit!
Anonyme En Janvier, 2012 (10:15 AM) 0 FansN°:7
sans compter les postillons quand ils se collent à vous. Ces gens sont simplement les "pestiférés" de la société.
Priincesse En Janvier, 2012 (14:24 PM)0 FansN°: 25071
Mdrr! Dire NON a la main avant qu'ils se collent a vous...
Il faut juste les ignorer , ne pas repondre a leur caprices de gros gaillards sans scrupule. On peut mendier mais faut pas agresser les gens.
ps: J'aimerais bien voir comment ils font pour enfiler tous ces haillons et autres gadgets ... :sad:  :sad:  :sad: 
Rabat En Janvier, 2012 (10:19 AM) 0 FansN°:8
Dans un pays ou le laisser aller est permis tout peut arriver!!!! Bayfall, talibé de béthio sont tous pareils. dans un pays qui se respectent de telle bandes d'agresseurs ne doivent pas exister. je rêve le jour ou le pouvoir de ce pays passera entre les mains des militaires pour re-discipline les sénégalais.
Gooryalla En Janvier, 2012 (10:20 AM) 0 FansN°:9
wakh deugueu fa Yalla des fois nak ils sont un peu trop envahissant. Mane delignou ma diangual ci daray baye fall bima djaar de dou lolou un Baye Fall de c le cult du travail.
Kheweul Rek Sokna Diarra Des fois Nak dangaydeff alchool ci gaume biii
Kemtana En Janvier, 2012 (10:23 AM) 0 FansN°:10
thumbz uppp!!!!!!!! i 'm agreed with you!!!!
Anonyme En Janvier, 2012 (10:30 AM) 0 FansN°:11
Mme car je pensse k taura po de mari a moin k un d té frére diapaléla tak la sache k lé vré Bay Fall sont dans les champs mé po en ville
yaw nak téral nga lautr jours on t cherché on avé u d té trace mé on a reculé d'un pa mé sach k cét foi si dou démé nonu on taura et apré kon aura terminé tu aura plus la force d cliker sur bouton pour allumer on pc
mé aussi sa mére saff na trop ak sa béneu soeur di na la indaléle sa string nou mére ak sa douga lale bala yaye ya nieuw bou rak bi
Anonyme En Janvier, 2012 (11:18 AM)0 FansN°: 24908
anonyme yaw kou kat sa ndeye nga.porquoi on ne critique pas les baye fall.et puis que veut dire baye fall.vous nous les mettez vraiment ce genre de truc ça n'existe qu'au senegal,trop de laisser aller.maako wax bamou neex ma tous les baye fall sont des drogués et soulards. andate fare in culo.merde waay
ADO En Janvier, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°:12
DACCORD AVEC TOI MAME DIARRA
Meta En Janvier, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°:13
bonjour tu a oublie bcps de chose kil faut denoncer mais comme diarra veut faire sa propre pub avk les baye fall vas y
Anonyme En Janvier, 2012 (10:37 AM) 0 FansN°:14
L'un d'eux m'a un jour enlevé mon chapeau, attrapé au col et secoué en me demandant de lui donner de l'argent, moi un vieillard de 86 ans. Je me suis levé, je lui ai dir "Je croyais que dans ton pays on respectait les vieillards". Le spectateuirs m'on t soutenu. Il est parti en maugréant
Kala En Janvier, 2012 (10:39 AM) 0 FansN°:15
Le karcher, une des normes de la France de Sarkozy.
Issu du mouridisme, le bayfalisme entretient des rapports originaires et complexes avec le mouridisme. Comme l'a observé Pezeril dans sa thèse, le bay fall est issu de l'identité de Mame Cheikh Ibra Fall. De ce fait, le bay fall se présente comme une espéce du genre mouride. Pour autant que les tous les bay fall sont de vrais bay fall ou d'authentiques mourides, ce débat relève du jugement de Dieu qui habilité à sanctionner positivement ou négativement. Pour revenir sur ce titre tant son auteur(e) aime choquer ou s'attaquer de la religion, tant je me dis qu'elle aime aussi choisir les concepts, le vocabulaire issu d'ailleurs, le karcher n'existe pas à Dakar, alors un appel au pied de l'occident qu'on reve, car il est le modèle de notre bloggeuse. Excellent débat qu'elle pose, à Dakar on est dans une ville occidentale ou afriacaine?Dakar plateau était une ville blanche, Médina, la ville africaine, en 2012 Dakar est elle blanche ou africaine. C'est quoi cette plénitude d'autorité, oui on réclame la plénitude de sagesse, y'en a marre de ses donneurs de leçon issu de la philosophie du net. L'identification du bruit au bay fall et du bay fall au bruit révéle trés clairement un paradoxe capital : et les khoumbeuls, les concerts de rue c'est un régime de la tranquilité.Dans le registre des dénonciations, nous pouvons dire y'a en marre du paternalisme, et des écrivains de circonstance. La métaphore de...
Baye falle 44 En Janvier, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 25070
merci a toi
Bay falll bi  En Janvier, 2012 (10:43 AM) 0 FansN°:16
c'est vrai femme bidomou thiotou ndayam la
Madame En Janvier, 2012 (10:46 AM) 0 FansN°:17
Au Sénégal ce n'est pas des têtes bien faites qui nous manquent. Seulement nous parlons rek sans donner de solutions ou de propositions.
En commençant par toi Mame Diarra, as tu pensé à des solutions?
si on se permet tous les jours de dire ce que tout le monde sait déjà,on aboutira à rien!
Constat+Propositions+Solutions.
Critique positive
Anonyme En Janvier, 2012 (10:50 AM) 0 FansN°:18
mes ya des diplomés sur tou les plan dan larmée. informatique,economie etc.....
ne prené pa lé soldat pr dé tonneaux vides yéne tamite!! wasalam
Kalz En Janvier, 2012 (10:56 AM) 0 FansN°:19
Le seul mérite de Mame Diarra est de savoir mettre sur la table un problème cruciale ou décisif pour la bonne marche de notre société, de nos villes, de nos quartier..... Le sujet est grave et mérite d'être traité. Sur le fond, je suis un peu d'accord avec Mame Diarra sur la manque de courage politique de nos dirigeants. Cela dit, je déteste les termes utilisés par Mame Diarra et souvent empruntés à des racistes et xénophobes que je ne citerai pas ici.
Le Sénégal a une civilisation et des valeurs qui, je ne dis pas qu'ils sont supérieurs aux autres, mais en tout cas ont le mérite de nous choquer moins scandaleusement. Nettoyer au Karcher en parlant d'hommes et de femmes, cela ne me semble pas en adéquation avec nos valeurs. Et comme souvent, Mame Diarra joue à l'extrémisme sur tous les débats ; je me demande si elle est très éloigné de ses compatriotes auquels elle est toujours prompte à donner des leçons de tous genres.
Anonyme En Janvier, 2012 (11:04 AM) 0 FansN°:20
c'est pas seulement en ville et ce ne sont pas seulement ces baye fall ou baye ; en fait le problème est plus large que çà c'est toute une communauté
les thiantacounes de béthio, les éléments de kara, ces baol baol qui poluent nos quariers, nos marchés, nos trotoirce sont ces gens qui utilisent la violence dés quon critique leur marabout
bref nous les connaissons tous is sont le drame de ce pays depuis les indépendances et avec un président qui appartient à cette communauté le phènomène n'a fait que s'amplifier
Me En Janvier, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°:21
Le problème est pose mais on sent la tout le mal de l’intellect Sénégalais, utiliser les méthodes du blanc colonisateur pour régler la situation du Sénégal. Comment reprendre un terme du Nazi Sarkozy qui s’adressait à chacun d’entre nous… Les Baye Fall sont des êtres humains, l’utilisation du mot Karcher est raciste. Il y’a des Baye Fall nobles et des bandits comme des bloggeurs intelligents d’autres superficielles... Ton titre ne procure que sympathie aux Baye Fall
Anonyme En Janvier, 2012 (11:07 AM) 0 FansN°:22
c'est pas seulement en ville et ce ne sont pas seulement ces baye fall ou baye faux ; en fait le problème est plus large que çà c'est toute une communauté
les thiantacounes de béthio, les éléments de kara, ces baol baol qui poluent nos quariers, nos marchés, nos trotoirce, ces gens qui utilisent la violence dés quon critique leur marabout
bref nous les connaissons tous ils sont le drame de ce pays depuis les indépendances et avec un président qui appartient à cette communauté le phènomène n'a fait que s'amplifier
Mohmoh En Janvier, 2012 (11:16 AM) 0 FansN°:23
do you guys have something to do instead of talking
start by working and don't worry about what someone else is doing
are they free citizens no ? so they have the right to express them self freely
wassalam
NTS En Janvier, 2012 (11:18 AM) 0 FansN°:24
BIEN DIT MAME DIARRA,ETRE TALIBE NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT FAIRE LA SOURDE OREILLE DE CE QUI GANGRENE LE MOURIDISME,JE PARTAGE TON AVIS,VOILA DE GROS GAILLARDS PARESSEUX QUI AIME LA VIE FACILE,LE COUTEAU EST UNE ARME QUE LA LOI INTERDIT A TOUS CITOYENS D'AVOIR EN SOI MEME MAIS CES BETES EGARES QUI SONT JETES DS LA NATURE MENACENT LES CITOYENS AVEC LEURS GOURDINS SOUS L'IMPUISSANCE DE L'ETAT.DS UNE VRAI REPUBLIQUE ,UN ETAT RESPECTE NE PEUT PAS PERMETTRE A DES INDIVIDUS DE DERANGER LA TRANQUILITE DES CITOYENS.J'ESPERE QUE TES PARENTS MOURIDES DONNERONS DES CRITIQUES OBJECTIVES PARRAPORT A TON SUJET
Gay En Janvier, 2012 (11:32 AM) 0 FansN°:25
tout a fait d accord avec vs ces bayes faux nous polluent la vie et personne n a le droit de lever le petit doigt mame cheikh ibrahima fall da fa dane baye waram da woul taxaw si mbed mi di madiane alors qu on se voile pas la face waxtan wax deug salanie danio fat bayi len saga yi gueuno len fi don ken mouride
Alou En Janvier, 2012 (11:40 AM) 0 FansN°:26
je pense que pour cette fois ci il faut pas en vouloir aux autorités car il existe des maux qui sont difficiles à éradiquer comme le faux-bayfallisme. les autorités voulaient les nettoyer en se cachant derrière la mendicité de manière générale mais les serignes daara ont élevé le ton de même que certaines couches de la société civile alors qu'ils ne savaient pas que ce sont les faux bayfall qui étaient les principaux cibles parce-qu'ils impactaient négativement sur les recettes touristiques.il faux reconnaitre que c'est une question sensible pour un État seul un khalif des mourides bien informé pourra l'éradiquer avec la connivence du khalif des bayfall. je suis mouride mais je ne suis pas d'accord de cette forme de mendicité qui menace la sécurité des concitoyens; la civilité est un facteur de développement!
Anonyme En Janvier, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:27
Mais pourquoi voulez vous que ces gens soient ramenés à la raison par le gouvernement en place? Vous êtes vous rendus compte de la gabégie qui règne au sommet de l'Etat ou du moins ce qu'il en reste.L'exemple vient d'en haut et le comportement de nos "dirigeants" actuels fait qu'ils sont disqualifiés pour faire cesser cette anarchie.Du reste ils ne sont plus audibles. Dans ce pays c'est le régne du "matèye"pour certains et du "wax wawét" pour d'autres.En lisant ton article MD, il m'est revenu à l'esprit la fois où j'ai été littéralement agressé par un des ces prétendus baye fal .Pour tout dire j'avais qu'une envie lui foutre un bon coup de pied au cul.
J'ai la haine de constater l'état dans lequel se trouve ce pays .A mon sens seul un dingue peut redresser ce pays. J'emploie ce mot à dessein parce que l'oeuvre de redressement exige en 1er lieu de remettre à leur place ces fossoyeurs de la république que sont les marabouts ,les chefs de confrérie de quelque bord qu'ils soient.Qui osera s'attaquer à eux?
Un Sidere de l'Alternoce En Janvier, 2012 (00:54 AM)0 FansN°: 25450
Tres bien dit Anonyme. Tout ce bordel vient de l'exemple donne d'en haut (the tone from the top).par le pouvoir de alternoce.

Ils ont clochardise les institutions de la republique et le sens civique et partant la majorite des Senegalais. Ils ont tue ce qu'il y'avait de noble chez le Senegalais.

Du temps de Senghor et meme Diouf il n'y avait pas tout ce bordel dans ce pays.

Je plains le Senegal, je me demande est-ce que c'est rattrapable... ce pays est devenu tellement bordelique.

Kudos Mame Diarra.
Anonyme En Janvier, 2012 (11:53 AM) 0 FansN°:28
IL EST TEMPS DE REGLER LE COMPTE A SENEWEB DONT LE SIEGE SE TROUVE A GRAND YOFF CE Mame DIARRA UNE COLLABORATRICE DE SENEWEB AUJOURDHUI VIENT DE DEPASSER ENCORE LES BORNES. VOUS NE PERDEZ RIEN A ATTENDRE A BON ENTENDEUR SALUT
Alpha En Janvier, 2012 (13:16 PM)0 FansN°: 25033
quelques vérités sociales qui ne dérangent que les abrutis fanatiques dans ton genre.
tes menaces ne front peur à personne.
Baba En Janvier, 2012 (15:27 PM)0 FansN°: 25120
toi tu es un vrai poltron et irresponsable.tu n'as meme pas de nom.il fallait au moins mettre un pseudo. pourquoi toi meme tu ne vas pas regler son compte a seneweb puisque ce que mame diarra a dit te fait mal a ce point? espece de domaram noppil waay
Anonyme En Janvier, 2012 (00:57 AM)0 FansN°: 25451
Toi va te faire fou tre avec tes menaces a la con! Espece de petit tare.
Hakaam En Janvier, 2012 (11:58 AM) 0 FansN°:29
bonjour mame diarra ne te laisse pas emporter par certaine personne qui disent qu il y as de vrai baye fall.je dit niet mame cheikh ibrahima fall etait un fou allie et son marabout avait un magie noir qu il propage a ses diciple qui le suivait a en mourir.Tant qu on verras les maras comme KARA le pedophile BETHIO larriviste et lenemie de lislam et DOLI BARA le vagabond rien ne se regleras au senegal.je pense que cheikh ahmadou bamba dois revenir et regler son heritage car rien n est bon.Pensez vous qu en mangeant un simple soupou kandji on perd la vie ,non je dis impossible ,les mourides sont des egares des infideles et des polueurs de la societe .Diarra je taime pas quand tu commente de larabie saoudite car tu dois savoir meme s il sont mauvais meme s il sont raciste ils ont le SOUTOURA et jamais de pedophilie et d adultere exposes dans la presse .DONC je dis baye fall egale a la racine carree de DOMOUKHARAM que tu multiplie avec legarement du tarikha mouride qui vas te donner le mots de passe suivant,{priez pour ahmadou ba alias serigne touba pour que la terre lui sois legere car il nous a laisse que de la peine .wassalam
Alou En Janvier, 2012 (12:42 PM)0 FansN°: 25015
toi hakaam tu penses que tu peus te cacher derriere ton pseudo pour divulguer ta haine sur SERIGNE TOUBA sans QU'ALLA le sache tot ou tard tu répondras de ton acte d'indiscipline et de haine envers un waliwou de DIEU.
on vous comprend tous vous vouliez que vos saints marabouts aient ce que SERIGNE TOUBA a c'est pourqoi vous le traitez de détenteur de magie comme on l'avait traité au SAINT PROPHETE (psl) vous ne faites que réconforter ce que SERIGNE TOUBA avait dit: " ceux qui auront une animosité contre moi seront toujours mal à l'aise et leur coeurs frisonneront toujours par rancoeur car DIEU m'aidera en réalisant tous mes projets conforme a la volonté du PROPHETE, les créatures de DIEU me suivront sur terre et sur mer car je suis plein de bienfaits et point de nuisance" donc tais toi et vas apprendre à etre poli en lavant ton coeur car les dons de SERIGNE TOUBA vont perdurer personne n'y pourra rien car personne ne pourra s'opposer contre la volonté divine. ignorant
Alou En Janvier, 2012 (12:04 PM) 0 FansN°:30
(je continue) mais la seule critique que je concède à mame diarra est le fait qu'elle généralise tous les bayfalls dans ce cercle vicieux; pour toute communauté il existe des bons et des mauvais.
je connais des bayfall parfaits qui ont de nobles métiers qui réussissent meme de par leur comportement de reconvertir des blancs a l'Islam en leur apprenant le coran et j'en passe
Anoniim En Janvier, 2012 (12:05 PM) 0 FansN°:31
le probleme de ces gens ki se font appeler baay faal c'est le bleme de tous les senegalais en commencant par le plus bas jusk0 sommet de l'etat et des confreries religieuses. il f0 k'on apprenne à travailler et à gagner honnetement sa vie. ceci n'est pas senegalais tout ce qu'on recherche c la courte echelle, rien que les facilites pour gagner de l'argent quitte à perdre toute notre dignite humaine.
Bara En Janvier, 2012 (12:07 PM) 0 FansN°:32
MAME DIARRA, VOS ARTICLES SONT FONDADEURS. CONTINUEZ ET FELICITATION!!!!!
Anonyme En Janvier, 2012 (12:37 PM) 0 FansN°:33
c parceque le president wade s'est rabaissé devant les mourides c'est pourquoi les baye fall sont audcieux ,il s'en fichent de la republique.Il n'ya pas longtemps que le domicile du PM souleymane nene ndiaye a été attaqué a touba et ces betises vont continuer tant l'ETAT ne se remet pas à sa place pour maintenir l'odre dans ce pays.Rappelez vous dans ce passe recent des attaques de talibes mouride a l'encontre de taib soce ,penda mbow, et de journaliste , de l'imam ndour de diourbel Un vrai pagaille,la republique sous l'empire de wade est en agonie.Moi personellement je sais que cheikh A BAMBA est un grand homme de DIEU de meme que ses illustres fils et beaucoup de ses talibes n'empeche il ya parmi la majorite des talibes des fanatiques des sans lois qui seme l'anarhie dans ce pays
Magoumkaack En Janvier, 2012 (12:39 PM) 0 FansN°:34
boy mame diarra yow boula baye fall yi diappee dina nioula kate ba sa data bi tepekou
Anonyme En Janvier, 2012 (12:42 PM) 0 FansN°:35
POUR UNE FOIS JE SUIS D'ACCORD AVEC MAME DIARRA LES BAYE FALL SONT LE CANCER DU SENEGAL....
Topki En Janvier, 2012 (12:46 PM) 0 FansN°:36
Inutile de faire un commentaire on y perd son latin pour rien.L'Etat pouvait régler ce problème en moins de 24 heures mais quand il y a du favoritisme quelque part pour une certaine communauté confrérique de la part du premier Sénégalais,il restera entier tant qu'il sera là.
Aicha En Janvier, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:37
Tu as raison Mamediarra ! Et on a l'impression qu'ils nous harcèlent en demandant le Hadiya ! C'est censé sortir du coeur quand même ! Or, on cède finalement à le leur donner par contrainte... juste parce qu'à la longue ils agaçent.
Je ne comprends pas pourquoi la Police les laisse faire. Surtout ceux qui sont dans les artères, alors que la moindre perturbation de la circulation est automatiquement sanctionnée ... Quelques fois ils t'empêchent même de passer en voiture !! C'est grave !
De plus, ils sont bien portant, par rapport à ceux, handicapés,qui mendient pour subvenir à leur besoin.
Je suis toutefois du même avis que ceux qui remettent en cause leur statut de "Baye Fall". Un vrai Baye Fall, disciple de Mame Cheikh Ibra ne peut agir de la sorte.
Anonyme En Janvier, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:38
je croyais que la mendicité etait interdite au senegal ?
Titi En Janvier, 2012 (13:33 PM) 0 FansN°:39
ces bayefalls represent un dangé qui éclateras inevitablement au visage des senegalais dans un futur proche!!!
Anonyme En Janvier, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:40
il y a des vrais baye fall je suis entièrement d'acore
mais les baye fall que je voie actuellement il t'agresse même jais vue un baye fall a grand yoff il sapél babacar je l'adore ce baye fall il est tres corecte propre tres classe il est tres respecté les espèces de baye fall qui fume de l’herbe qui boivent de l’alcool doivent prendre un exemple sur babacar baye fall
Mame Anti Islam En Janvier, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:41
décidément tu doit certainement avoir une haine viscérale contre les religieux; depuis longtemps tu montré des signes anti religieux et un manque de respect sans commune mesure contre les chefs religieux sans distinction de confession. tu perdait ton contrôle sur tout les sujet sur la religion, mais aujourd'hui les masques tombent
Diaw En Janvier, 2012 (13:38 PM) 0 FansN°:42
A vrai dire chère Mame Diarra les autorités de ce pays et tous les sénégalais, doués d'un minimum d’intelligence, partagent votre avis. Le problème c'est surtout le manque de courage de ceux qui nous gouvernent. Depuis des années le pouvoir politique utilisent d'un coté la religion (Kara, Bethio, les Bayes Fall, les talibés Niasséne, etc..) et de l'autre coté le sport ( particulièrement la lutte) pour endormir, voir abêtir la jeunesse sénégalaise.

Aller voir ce qui se passent à l'Université Cheikh Anta Diop, le soir. Nous avons des dahira à chaque coin, dans un lieu qui est censé être laïque.

On n'ose à peine dénoncer ces dérives contre la République et le vivre ensemble par peur des représailles de ces fanatiques.
Anonyme En Janvier, 2012 (13:39 PM) 0 FansN°:43
Je ne savais pas que la haine,la méchanceté et l'envie pouvaient amener des gens à réagir de la sorte.Serigne Touba limoudef ba am li,kouko défone am lolou;wayé nak c'est la fin du monde et Satan est en campagne pour acquérir la voix de ses futurs colocataires."Ila yakhadalakhou malam yakouni,wala yakouni abadane lii moumkini".donc kou mèrr clamèl Yalla.Yalla naniou yalla yereum té aarr niou thi seytané ak ay pékhème.Wassalam
Soldate En Janvier, 2012 (13:40 PM) 0 FansN°:44
Espece de sale femme vous ne connaissez rien au monde militaire La majeure partie des Presidents americains sont d'anciens militaires Les senegalais ne connaissent l'Armee que de surface La grande muette frequente les plus grandes institutions militaires du monde elle est loin d'etre la plus nulle dans les promotions si elle n est pas la meilleure Vieille bornee Je t'interdis de parler ce dont tu ne comprends absolument rien.
Anonyme En Janvier, 2012 (13:52 PM) 0 FansN°:45
baay faal dou tole ya dou yalwani,baay faal daay liguéye djokh ndjabotame
Alpha En Janvier, 2012 (13:54 PM) 0 FansN°:46
eh bien dis donc ! on peut dire que tu ôses les sujets délicats et polémiques ! les insultes et les menaces sont prévisibles d'avance. Elles sont l'arme favorite des abrutis, des dogmatiques et des intolérants. Mais c'est bien, ca montre qu'il y a encore des esprits lucides et résistants dans ce pays, que l'obscurantisme et le fanatisme religieux n'ont pas encore réussi à laver tous les cerveaux. Bon courage !
Araf En Janvier, 2012 (14:02 PM) 0 FansN°:47
Inalillahi wa ina illayhi rajihouwn
Boy Dakar En Janvier, 2012 (14:10 PM) 0 FansN°:48
Deugue Nexoule suis tout a fait d'accord avec toi J'aime bien ton blog car on trouve des choses interessantes vraiement Chapeau
Anonyme En Janvier, 2012 (14:20 PM) 0 FansN°:49
loudoule diné douy téguine
Lagaffe En Janvier, 2012 (14:35 PM) 0 FansN°:50
Toujours la meme verve et la meme gouaille. Bravo Mame Diarra. Ndakh nga wakhatiko pour la Niéme fois. LES BAYE FALL, c'est de la GANGRÈNE, de la raclure, des moins que rien. Il sont entrain de pourrir notre jeunesse , notre société. Regarde le cas de ce Baye Fall qui faisait le CON dans les rues d'une ville en Italie. Où a-t-il finit. A l'ASILE, sur ordre du juge. C'est tout. Voila ce que méritent ces hérétiques. Bravo pour le combat en vue d'une société sénégalaise saine et débarrassée de ces parasites .
L'observateur En Janvier, 2012 (14:37 PM) 0 FansN°:51
Cette annonce est pertinente mais Mame Diarra ce n'est pas le cas pour tout le monde!Faut savoir differencie les vrai Bay Fall des faux.Je suis pas mouride mais prend pas le cas de ceux que tu vois pour une generalite.MERCI!
Anonyme En Janvier, 2012 (14:41 PM) 0 FansN°:52
lignoy déf kéne santou lén ko gouvenemenbi mo thi warra wakh ; nagne dém ci serignebi lagne co digal dana lénco diokh
Lawson En Janvier, 2012 (14:49 PM) 0 FansN°:53
Pour une fois je suis d accord avec elle quand elle dit que le comportement des baye Fall j ajouterai à dakar est contraire à l ISLAM. En effet, il est illicite en ISLAM qu une personne ayant toutes ses capacites comme les baye fall s adonnent à la mendicite mais ils devraient plutot se mettre au travail et vite car le travail est une forme d adoration
Gherthe En Janvier, 2012 (14:51 PM) 0 FansN°:54
BRAVO!!!!! merci de parler de ce qui VRAIMENT nous affecte dans notre vie de tous les jours
MERCI!!!!!!
La lionne En Janvier, 2012 (14:51 PM) 0 FansN°:55
C'est la triste vérité mais il ne faut pas les appeler Baye Fall, les vrais sont aux champs à s'activer pour le bonheur de leurs marabouts Ceux qui sont là à mendier sont de simples bandits
Rekk Dey En Janvier, 2012 (14:51 PM) 0 FansN°:56
D'emblée, je précise que je ne critique pas les BAYE FALL. Car, je suis BAYE FALL de Serigne TOUBA.
On ne peut empêcher à quelqu'un d'employer un mot ou une expression pour se nommer, de s'habiller comme il le souhaite etc. Nous devons avoir la capacité à faire le distinguo entre un "zourbateur" (usurpateur) et un véridique. Moi je considère que ceux qui s'adonnent aux harcèlements, troublent l'ordre publics sont des "zourbateurs" .
A Mame Diarra, le mot "Karcher" est trés fort. Il y a des mots et des expressions plus appropriés pour dénoncer et demander à ce que les autorités interviennent et sérieusement pour mettre fin à des pratiques que nous déplorons fermement.
Pour moi, les personnes qui s'adonnent à ces pratiques sont des citoyens sénégalais qu'il convient de "rentrer dans le rang" en leur proposant des alternatives : emploi, opportunités d'affaires etc., en les sensibilisant sur les effets néfastes de leurs agissements et des risques encourus car dans la plupart des cas il y a trouble à l'ordre public, harcèlement etc.
A ces préalables que je viens de citer, il me semble aussi nécessaire de faire avancer le rang dans son ensemble car comme nous le savons tous "rang bi dokhoul" pour beaucoup et que ces situations ne sont que des conséquences de la pauvreté.
Il ne faut pas perdre de vue que ce sont des gens qui veulent vivre comme tout le monde. Sachant qu'ils ne peuvent pas se mesurer aux autres, ils décident de se mettre hors...
La senegalaise En Janvier, 2012 (14:59 PM) 0 FansN°:57
salam a tous ! aidez nous a nous debarasser des baol baol, ils encombrent tout l'alentour de ma maison, suis partie à la mairie, à la police mais rien ! ki veut maider pour l'amour d'Allah ?
Anonyme En Janvier, 2012 (15:11 PM) 0 FansN°:58
d'accord na ak yaw, mane mi di wakh ak yaw ap mouride la mais baye fall yi takhawalou thi mbééd mi, di nane ak tokh rek la bagne!!!!!!
Anonyme En Janvier, 2012 (15:22 PM) 0 FansN°:59
Merci beaucoup, article tres intressant.
Zongo1 En Janvier, 2012 (16:19 PM) 0 FansN°:60
merçi soxna diarra c bien de soulever cette question...............
Zongo1 En Janvier, 2012 (16:20 PM) 0 FansN°:61
merçi soxna diarra c bien de soulever cette question
Baye En Janvier, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:62
daga djoud fek gnu wakh baye kon bo ci wakh na done lou rafet;do khol sa bay ba wakh ko lu teguiné woul kon boy wakh ci baye fall na done lu rafet
Lol En Janvier, 2012 (16:44 PM) 0 FansN°:63
Bravo Mame Diarra. Et le pire au Rond Point Case bi, les policiers en faction les laissent boucher la circulation. ces baye fall n'hésitent pas à vous injurier si vous résistez. j'ai vu un jour une dame les fuyant heurter un car. Le Khalife devrait vraiment les rappeler à l'ordre
Khady En Janvier, 2012 (16:44 PM) 0 FansN°:64
Moi je ne les aime pas, je ne veux pas qu'ils m'approchent ils ne m'ont pas l'air propre et net. Ils ne m'ont rien fait, mais je ne les supportent pas, ils me donnent une image dégueulasse de la jeunesse.
Bayefesses En Janvier, 2012 (16:51 PM) 0 FansN°:65
T'es nulle . On dit des bayefaux et des bayefesses
Der En Janvier, 2012 (16:57 PM) 0 FansN°:66
Na nga def Mame Diarra ?
Fo diangue ?
Il faut que m'instruit de la sorte.
Anonyme En Janvier, 2012 (17:19 PM) 0 FansN°:67
Moi à chaque fois que je les vois barrer la route, je fonce sur eux avec ma voiture...
Libertad!! En Janvier, 2012 (17:37 PM) 0 FansN°:68
bande d'hypocritesssss!!!!bien sur que mame diarra a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!!!!arretez de raler des qu on aborde de sujets qui derangent!!a verité n est pas bonne à entendre!!!!!!!!elle ,au moins elle dit ce que les hommes religieux (imams ou pretes)sont censer dire !!!!
Le francais En Janvier, 2012 (17:45 PM) 0 FansN°:69
C'est interessant que tu emploies la meme expression que sarko qui avait choque tous les immigres en france. Finallement le racisme la haine et la betise n'ont vraiment pas de couleur.......
Par contre je pense pas que tu connaisses de vrai bayefall car ils sont loin du comportement que tu decris et surtout loin des villes.

Le plus marrant quand meme c'est qu'en faite c'est baye faux et toi vous etes des usurpateurs: ils utilisent le nom de baye fall alors qu'ils n'appliquent aucun des enseignements de Serigne Touba et toi tu utilise le nom d'une sainte alors que tu ne respectes aucun principe de l'islam. Vous devriez bien vous entendre ;)
Je t'aime "le français" En Janvier, 2012 (18:08 PM)0 FansN°: 25263
Olalalaaaaaaa !!!!
si tu étais en face de moi (et que tu étais une femme hein...lol) je t'épouserais!
TU AS TOUT DIT!
rien à ajouter!
Beugggg En Janvier, 2012 (17:59 PM) 0 FansN°:70
Si tous les musulmans aoptaient la même attitude que les Baye Fall que je connais, il y aurait peu musulmans dans le monde.
- Ils ne prient pas ;
- Ils ne jeûnent pas ;
- Ils ne font pas le pèlerinage ;
- Peu d'entre eux apprennent le Coran (encore que ce qui l'ont appris n'y comprennent rien du tout);
-Etc.
La liste des "mandargua" du musulman que ne respectent pas les Baye Fall est très longue. A cela il faut ajouter tous les défauts que vient d'évoquer mamediarra.
Imaginez que tous les musulmans se comportaient comme eux, l'Islam serait vite oublié.
Chaque confrérie veut avoir des adeptes pour répandre l,Islam. Mais je me demande si on doit souhaiter que les marabouts Baye Fall aient beaucoup d'adeptes. Sinon, la disparition de l'Islam se sera bientôt.
Bandeur En Janvier, 2012 (18:03 PM) 0 FansN°:71
mam diarra kaye ma kate sa data bi way
Coolwilly En Janvier, 2012 (18:14 PM) 0 FansN°:72
Merci Mame Diarra
c'est un plaisir de vous lire
Zeusss En Janvier, 2012 (18:44 PM) 0 FansN°:73
bay fall la yalla fallè koumou nèkhoul sa kholl dichaud yaw domaram bi si se ke tu dit sur lè bay fall c vrè ne te cache pa dèrière 1 psdo dit le dan la rue aille la courage de te prèsentè publikmen tu verra salle pute bay fall mo guènn sa bay domaram bi
XAMLE En Janvier, 2012 (18:56 PM) 0 FansN°:74
Mame Diarra a abordé un thème important. J'espère que le ministre de l'Intérieur réagira au lieu d'attendre qu'un père de famille excédé ne finisse par en fusiller un, pour venir fanfaronner comme lors de l'affaire de la Mairie de Mermoz.
Anonyme En Janvier, 2012 (19:04 PM) 0 FansN°:75
man bilahh cette femme la khawma loutakh gnou kaye wower diarra,kidi domou ouy,et si on parle des pd,tu es dacor avec eux,bilahhi ki saytaner radjimm la
SCIENCEUR En Janvier, 2012 (19:17 PM) 0 FansN°:76
Salut Mame Diarra, tu fais du bon boulot. Après le voile arabique, les tapages nocturnes des dahiras et les baye fall, l'heure est venue de parler de la violence faite aux femmes, le renforcement de la laîcité et l'arrêt du financement des activités réligieuses par l'état.
Bises fraternelles.
Anonyme En Janvier, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:77
mame diarra ma la fan!!1
Penda En Janvier, 2012 (19:45 PM) 0 FansN°:78
Salut Mame Diarra ,totalement daccord avec vous,un pays doit avoir des lois et ces lois doivent etre suivi,c'est du n'importe quoi ce bayffalisme qui existe maintenant ,ils n'hésite pas à t'insulter si tu ne leur donne pas se qu'il demande..et c'est parfois de grandes somme d'argent ou des produits alimentaires en gros..
C'est du n'importe quoi vraiment le Sénégal maintenant..
Li massi gueuna méti moyy Kene dou Wakh!!
Anonyme En Janvier, 2012 (20:14 PM) 0 FansN°:79
pourquoi ne parles tu pas de ce qui sont dans la turpitude de l adultere, aux moins ces baye fall font gloire a DIEU , WARR GUAA SETATE SA BOMMMM
Wos En Janvier, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:80
Moi je ne parle même pas de leur mendicité, mais de leurs pollutions sonores qui empêchent aux honnêtes hommes qui doivent aller travailler de dormir tranquillement. Merci Mame Diarra...
Anonyme En Janvier, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°:81
salam diarra khana da ga apolo li yakk sénégal wakhokko. Goor djiguéne yi ak franc macon ak pédophile yi ak lécebienne nion yakk réw mi nioniou ga warra dénnoncé walla da ga sé ame faarre
Cabo verde show En Janvier, 2012 (20:44 PM) 0 FansN°:82
je me suis copieusement fait insulter alors j accompagnait ma femme au marché tilene pour acheter des fruits parce je refusait de donner de l argent a 1 mec qui me paraissait en parfaite santé.je n ai rien dit de peur de me faire agresser car ils étaient nombreux.Ces gens croient pas en DIEU c pas possible ce qu ils font c est du racket .
Anonyme En Janvier, 2012 (20:47 PM) 0 FansN°:83
sokhna si sey dieuf da ley fekk ba sa bamell...amoul lene lou doul yalla............kon bok batt bobou bou la nakare khawma si yow daRA bialay walay0...................guiss na ni yow ap nafekh gua ....gueumoo dara............tu na dinteret k dans c site pouriee jusko os............mais yalla bakhna di na la sopi
Jambar Ji En Janvier, 2012 (21:14 PM) 0 FansN°:84
Si vous me dites que le baay Faal est libre de vivre comme il l'entend, alors dites moi est ce que le citoyen lambda a le droit de circuler en ville et de pouvoir dormir le jeudi soir sans que sa tranquillité et sa quiétude ne soient troublées? Qu'on se le dise, les Baay Faal ne sont d'aucune utilité pour notre pays alors qu'ils nous laissent dormir le jeudi soir parce que le vendredi matin nous on travail pour nous et pour le pays.
SANXALÉGNE En Janvier, 2012 (21:20 PM) 0 FansN°:85
SALUT MAMADIARRA !
MERCI ENCORE POUR CETTE CONTRIBUTION PERTINENTE !
LES BAYE FALL SONT UNE PLAIE QUI GANGRÉNE LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE.
DE GROS GAILLARDS QUI AU LIEU DE TRAVAILLER TRIMBALENT À LONGUEUR DE JOURNÉE À LA RECHERCHE D´AUMÔNES! CERTAINS SONT MÊME TROP AGGRESSIFS S´ILS NE RECOIVENT RIEN.
IL FAUT QUE NOTRE SOCIETÉ SE DÉBARASSE DE CES DÉCHETS HUMAINS AVEC LES MOYENS DE BORD:
Ferr En Janvier, 2012 (21:29 PM) 0 FansN°:86
en gambie yaya diameh la eradique ds un jour..koufi madial ma madial ndayam---ils ont tous disparu.cest des bandits de grands chemin et horts du mouridisme.
NTS En Janvier, 2012 (21:47 PM) 0 FansN°:87
L'INVASION DE NOTRE CAPITALE PAR CES ANIMAUX EGARES JETES DS LA NATURE S'EXPLIQUE PAR LE FAIT QU'ILS TRAVAILLAIENT DS LES CHAMPS DES MARABOUTS MOURIDES SURTOUT KHELCOM SANS RENUMERATION ET CELA DS TRES MAUVAISES CONDITIONS MEME LES TOILETTES N'EXISTENT PAS A KHELCOM.APRES LA RECOLTE LES MARABOUTS VENDENT LEURS PRODUITS ET LE PARTAGE ENTRE ENTRE PETIS FILS,C'EST DU GOLO BAYEU BABOUNE DOUNDE.ILS ONT FUI LES CHAMPS POUR UNE VIE MEILLEURE,CE QUI SE PASSE A KHELCOM ET DS LES AUTRES CHAMPETRES MOURIDES RESSEMBLE A L'EXCLAVAGE AUX ETATS UNIS.LES MARABOUTS MOURIDES VEULENT LES CANTONNER DS LEURS ACCOUTREMENTS POUR MIEUX LES UTILISER,KOU BAGUA DEH WEKHOU,ILS SONT FATIGUES DE TRAVAILLER SANS RENUMERATION
Baye Fall from Balgium En Janvier, 2012 (21:53 PM) 0 FansN°:88
Il me semble que beaucoup d'intervenants ignorent la dimension mystique de Mame cheikh Ibrahima Fall, il est la Lumière Eternelle, le Maître de la mystique du Travail. Il n'existe pas un être qui puisse le dépasser dans domaine du mysticisme et dans l'adoration de Dieu, Il est pour les saints ce qui Al khidr était pour le Prophète Moussa. Aux détracteurs des Baye Fall, sachez que Cheikh Ibra Notre Vénéré Maître, nous guide à penser de façon consciente et constante à Allah Le Très Haut.
Mandou mo guene diouli you souniou borom doul nangou
Brudero En Janvier, 2012 (09:10 AM)0 FansN°: 25643
OK. Mais de par son comportement ( refus de la priere, du jeune et du pelerinage), ton Ibra Fall a méné beaucoup de mourites dans le chemin du refus de la charia. Ibra Fall ne peut pas être un bon exaemple.
As tu visité tous les magazin divins pour affirmer, qu'il ny aurait pas d'être qu'i le dépasse.
Ibra Fall est lun des rares plus grands eleves d'un maitre soufi (Bamba), qui n'est pas en coherence avec son maitre. Le dsiciple ne doit il pas être le reflet de son maitre?
NON IBRA FALL est la preuve tangible des limites de BAMBA.IBRA FALL est un echec charitique et Hakhikhatique
Aboubacar était veritablement pour Mohamed, ce que Arouna fut pour moussa, ce que Pierre fut pour Jésus, a savoir des reflets de la verités de leur maitre.
Anonyme En Janvier, 2012 (22:06 PM) 0 FansN°:89
si les touristes fuient le sénégal de plus en plus ,c'est à cause de ces débiles de baye fall.Allez voir au maroc tout le pognon que les touristes apportent .
Minomiiin En Janvier, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:90
si je ne saurais dire qui ils sont en réalité mais ces personnes decrites et qui se reclament elles memes baye fall et l'aveu etant reine des preuves je vais les appeler comme tel baay fall ( au miniscule) sont de vrais emmerdeuses....
De grace que les vrais Baay Fall prennent leurs responsabilite pour les denoncer et que l'Etat garant de la liberte d'aller et venir nous debarasse de ces individus malpropres.
Pape fall  En Janvier, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:91
dallou baye fall mola gueune ak kepe kouye khalate ni yaw wassalam
Hamdi En Janvier, 2012 (00:49 AM) 0 FansN°:92
je me demande si vou vous regardez dans un miroir toi mame diarra et consort mais bon le monde est en l'envers le bien est devenu mal et le mal est devenu bien chacun sera seule dans sa tombe et mourra tous un jour
Diaz En Janvier, 2012 (01:35 AM) 0 FansN°:93
A Mme Mame

Puisque tu dis qu'ils sont une petite minorité comment pourront ils nous empêcher de nous développer nous l'autre majorité. On dirait que tu réfléchis pas quand tu nous ponds ce texte. En plus si tu es démocrate comme tu le dis pourquoi eux (les soi-disant baye fall) n'ont pas le droit de vivre comme ils veulent au même titre que toi et les homosexuels et autres que tu défends. Je te rappel mme que la mendicité n'est pas interdit dans ce pays, ignores les et continues ton chemin

Je suis désolé mme mais ce texte vise juste à faire le buzz en plus une de tes amis aicha ariss à déjà traité le sujet dans son blog certes dans un texte bcp plus nul que le tien.

vraiment texte nul et sans intérêt
Pape Tall En Janvier, 2012 (01:38 AM) 0 FansN°:94
Je suis triste! Que Allah me pardonne d'avoir lu toutes ces mauvaises choses écrites sur les vénérés Cheikh Ahmadou Bamba et Cheikh Ibra Fall, qui en plus de leur dimension mystique que seul Allah peut mesurer, ont contribué à donner (enfin) aux noirs une dimension honorable dans le monde.
Je suis triste aussi pour le Sénégal. Que Allah pardonne mes yeux et mon esprit. Asstafourlah.
Deuggg En Janvier, 2012 (02:18 AM) 0 FansN°:95
A Diaz,
Est-ce q tu reflechis?
Tu n sais pas qu il est plus facile de detruire que de construire?
10 mille personnes font quelque chose en 20 ans ; 10 personnes le detruit en 1 jour.
On a le droit de vivre comme bon nous semble, mais à condition de respecter les autres. Ce que ne font pas les faux Baye Fall.
La mendicité n est pas interdite aux nécessiteux, mais pas à des gros gaillards comme les Baye Faux qui nous emmerdent à longueur de journée avec leurs calebasses, leurs chants ridicules (Lalalalalalalala), ivres, sentant mauvais....
Qu ils aillent travailler.
Je connais des Baye Fall dans mon village qui travaille comme tous les autres. Je vous jure qu ils ont enseigné le corant à leurs enfants. Ils n ont pas donné leurs enfants à un serigne daara du coin ; mais ils enseigné le coran à leurs enfants ; ils ne mendiant pas. Et pourtant ce sont des Baye Fall.
Anonyme En Janvier, 2012 (02:54 AM) 0 FansN°:96
mame diarra jai une question a te poser est tu mouride
Zzzz... En Janvier, 2012 (06:17 AM) 0 FansN°:97
Il faut savoir faire la difference entre:
(1)ceux qui se font appeler "Baye Fall" (et dont cet article sans discernement parle), qui passent leur temps à mendier pour leur propre profit ou pour celui de soit-disant "marabouts"
2) Les vrais "Baye Fall" qu'on ne voit pas trainer comme des mendiants dans les rues des villes. Les vrais "Baye Fall" travaillent plus souvent dans les champs et sont peu attachés aux gains personnels.
Mettre tout ce monde dans le même sac relève d'une etroitesse de vue alarmante
Anonyme En Janvier, 2012 (08:25 AM) 0 FansN°:98
Pour la première fois je suis d'accord avec toi"Mame ou Papa?"
Un ex bay faal En Janvier, 2012 (08:28 AM) 0 FansN°:99
c'est juste qu'ils aiment la facilité

la plupart ils sont des mécréants car ils ne prient pas du tout
Anonyme En Janvier, 2012 (08:31 AM) 0 FansN°:100
Ce genre d'article illustre parfaitement le manque de tolérance des Sénégalais et de Mame Diarra!!!Si tu connaissais bien le monde, tu saurais qu'il y a des marginaux partout. En plus le plus dramatique c'est que tu utilises le mot "Karcher" qui a une connotation antisémite depuis que Sarko l'a utilisé pour les noirs et les arabes. Quand on vit en communauté , on doit se tolèrer, pardonner et supporter, si tu veux une socièté parfaite il faut aller au Paradis.
Filo En Janvier, 2012 (09:18 AM) 0 FansN°:101
La mendicité est interdite par Dieu d’abord ensuite par les lois humaines, elle est dégradante humiliante et déshonorante.
Anonyme En Janvier, 2012 (09:40 AM) 0 FansN°:102
Mame diarra douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllll
Anonyme En Janvier, 2012 (09:55 AM) 0 FansN°:103
Bonjour,
Il m'arrive trés rarement de commenter et trés souvent de lire les commentaires des autres. Le thème de ce jour me touche profondément parce que je me suis faite agressée et je dis bien agressée et non pas été victime de mendicité. Il y en avait un visible j ai ralenti, puis deux puis trois et puis quatre qui m'ont barré la route d'une grande artère à dakar dont un carrèment sur la voie. Tapant sur les vitres essayant d'ouvrir les portières heureusement sécurisées, ne voulant même pas me laisser me ranger sur la droite pour donner des pièces. J'ai eu une vraie frayeur, mon sac était sur le siege passager avant malheureusement pour moi. J'y ai sorti un gros billet et ai ouvert la fenêtre legerement pour qu'à sa vue ils jettent dessus et me laissent passer. Les automobilistes ne se sont pas arrêtés et pourtant les retrouvant quelques metres après ils m'ont conseillé de faire gaffe car ce sont des bandits. Ils s'agissant d'une horde de talibés "bay fall". J 'en cauchemarde encore. Je pense que les autorités de touba doivent prendre les devant pour que des personnes comme ça ne véhiculent pas une image aussi violente et désastreuse du mouridisme.
Anonyme En Janvier, 2012 (11:52 AM) 0 FansN°:104
Mame Diarra. Yalla na fi yague ta weur.
Anonyme En Janvier, 2012 (12:03 PM) 0 FansN°:105
C'est vrai que ces gros gaillards dont vous parlez ne sont pas des baye fall.Ce ne sont souvent que des bandits sous couvert baye fall.
Un vrai Baye Fall, c'est le Président IBRAHIMA FALL.
FISKO En Janvier, 2012 (12:10 PM) 0 FansN°:106
cheikh ahmadou bamba n'a jamais cautionner le bayefalisme.Il faut que cela soit clair pour tout le monde.Si vous n'etes pas d'accord lisez massalikoul djinane ou certains de ses oeuvres vous allez comprendre.
Moi+ En Janvier, 2012 (12:31 PM) 0 FansN°:107
Signe des temps : le 13 janvier 2012, centenaire du jour d’arrivée de Serigne Touba à Diourbel où il était mis en résidence surveillée, marque en même temps le jour de la dégradation de la France qui perd son triple A même si une autre agence veut la lui conserver.On se souvient d’ il y a juste cent ans que Serigne Touba déclarait que le fait que les Français l’ emmènent à Diourbel signifiait leur déclin mais aussi l’élevation de Serigne Touba aux plus hauts grades.
Hé bin 1 En Janvier, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:108
Merci d'avoir osé peser le débat. C'est cas social que les responsables que cela soit de l'état ou des mourides devraient prendre en compte et solutionné. les gens ne devraient pas laisser cette forme de mendier prospérer mais ils ont laissé faire et il faut recifier. Ces gros doivent aller s'investir ailleurs que les rues et donner le mauvais exemple aux jeunes générations qui n'ont plus de repéres.
encore félicitations diarra et du courage
Anonyme En Janvier, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:109
Un grand bravo pour votre sujet sur le racisme des arabes: Je veux simplement que le racisme anti_noir a pour origine la genèse (ancien testament) repris secrétement par l'islam.
S'agissant des Baye Fall , l'impunité instaurée par Wade particulièrement pour les mourides y est pour beaucoup.................... Violence,téranga transformée en violence merci Me Wade.
Pouah En Janvier, 2012 (15:04 PM) 0 FansN°:110
Kill em all. Dirty guys definitly
Anonyme En Janvier, 2012 (15:16 PM) 0 FansN°:111
Mame Diarra tu es tout simplement superbe !

Ajouter un commentaire

 
 
diarra mame
Blog crée le 07/12/2011 Visité 973830 fois 35 Articles 10352 Commentaires 146 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires